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FORMATEUR | Bretagne
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Morbihan

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OFFRES A LA UNE

Formateur H/F

CDI | SECURITEAM | 56100 Lorient
Créé en 2003 à Lorient, SECURITEAM, entreprise familiale, allie les forces d'une société nationale à la réactivité et la proximité d'une entreprise régionale.Acteur majeur de la sécurité privée en Bretagne, Pays de...

Formateur

CDI | SECURITEAM | 56100 Lorient
Notre entreprise est à la recherche d'un #formateur dynamique et qualifié pour rejoindre notre équipe en 2024. Vous jouerez un rôle essentiel dans la formation et le développement des...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

CONSULTANT FORMATEUR H/F

| Winnov Group | Morbihan - Lorient
Et si vous décidiez de mettre vos compétences au service d'entreprises innovantes ? Nos sociétés engagées vous offrent cette opportunité professionnelle. Vivez l'expérience du changement en rejoignant nos équipes qui aspirent à créer de la valeur en préservant votre bien-être. Rien de mieux pour démarrer ou continuer une carrière. Leader reconnu depuis des décennies, située en Bretagne, comptant aujourd’hui plus de 50 collaborateurs et avec comme principe fondateur la volonté d’être résolument humain, les sociétés du groupe Winnov s’appliquent dans leur quotidien à valoriser la personne pour sa compétence. Cet engagement est perceptible au travers de son métier d’éditeur de logiciels. Dans le cadre du renforcement de ses équipes de formations et de support, nous recherchons pour notre développement des consultants / formateurs pour les 4 secteurs d'activité suivants : * Transformation des produits de la mer * Transport de marchandises et de personnes * Environnement / Economie circulaire Descriptif du poste Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des consultants / formateurs V os missions seront les suivantes : * Conseiller et former le client à l’utilisation de nos logiciels * Créer et alimenter les supports de formation et la documentation fonctionnelle * Assurer le support et la maintenance de nos solutions en centralisant les incidents et en assurant le traitement * Veiller à l’application des bonnes pratiques de déploiement précisées dans nos processus Qualité * Remonter les demandes terrain aux équipes produit et développement Ce poste inclus des déplacements et découchés ponctuels. Profil recherché Vous justifiez d’une première expérience dans une fonction similaire ou avez déjà travaillé au sein d’une structure de ces secteurs d'activité. Vous avez une appétence pour l’informatique ou la comptabilité, ou les 2 (dans ce cas on vous veut dans notre équipe !). Vous aimez apprendre et transmettre. Un vrai talent d’animateur vous est attribué (et pas seulement en soirée bien que …). Votre sens du service client, votre attention, votre écoute et votre investissement, votre capacité d'adaptation ne sont plus à prouver. Alors n’attendez plus postulez ! On vous attend ! Poste à pourvoir à Quimper et/ou Lorient #J-18808-Ljbffr

Gestionnaire d'Applications Informatiques & Formateur F/H

| Pigeon | Ille-et-Vilaine - La Guerche-de-Bretagne
Le Groupe PIGEON, acteur industriel majeur du Grand Ouest au service de l’intelligence des territoires. Fort d’un capital humain de plus de 2000 collaborateurs(trices) répartis dans plus de 130 agences et sites de production sur le territoire du Grand Ouest de la France, le Groupe PIGEON dispose de 4 branches d’activité : Granulats & Environnement, Infrastructures et Travaux, Construction & Béton et Ingénierie et Services. Le Groupe s’est doté depuis plusieurs années d’une Direction des systèmes d’Informations en interne pour soutenir et accompagner son développement mais aussi pour permettre de façon souple et rapide l’adaptation aux environnements. Cette structure filialisée portant le nom ABSI, comporte 2 pôles d’interventions : Un pôle orienté infrastructure et réseaux et un autre orienté développement des systèmes. Afin d’accompagner le Groupe dans ses projets de transition digitale, nous recherchons un Gestionnaire d'Applications Informatiques & Formateur (H/F) Description du poste Acteur clé dans la transformation digitale vous avez pour objectif de faire adopter les solutions par les utilisateurs finaux au sein du groupe et des filiales en réalisant des prestations de formation et d’accompagnement. Plus spécifiquement la personne recrutée sera en charge notamment de: Assurer la maintenance applicative des applications métiers développées en interne * Assurer le traitement des incidents et le suivi des tickets * Pourvoir au bon fonctionnement des applications * Assister les utilisateurs dans l’usage de l’application et l’identification des dysfonctionnements * Corriger et/ou faire évoluer les applications pour maintenir un haut niveau de qualité, de disponibilité et répondre aux besoins évolutifs des métiers Assurer la maintenance préventive de niveau I des applications métiers d’éditeurs externes * Anticiper les problèmes éventuels que peuvent rencontrer les systèmes informatiques. * Porter une attention particulière sur les possibilités d’infection virus * Réaliser régulièrement des audits des performances et de la sécurité du système ; * Programmer des scans anti-malware et antivirus réguliers ; Tester/Lire et Analyser la documentation à destination des utilisateurs & réaliser des Formations * Réaliser des formations en présentiel ou distanciel (réalisation + compte rendu), * S’assurer de l’exploitabilité et des performances des Solutions avant toute mise en production * Tester les applications avant déploiement * Contribuer au maintien des connaissances fonctionnelles et techniques * Lire/analyser/challenger la documentation rédigée par les développeurs avant diffusion aux utilisateurs dans des formats adaptés * Elaborer & proposer des propositions d'améliorations en fonction des retours d’expérience et d’application des utilisateurs * Contribuer activement à l'évolution des processus et du système d'information en cohérence avec la stratégie d’ABSI De plus, sous l’impulsion du chef de projet et en cas de besoin et/ou nécessité, la personne pourra être ponctuellement amenée à assurer la conduite de certains projets puis de réaliser l’activité de la Hotline utilisateurs, 1 semaine sur 4 sur les applications développées pour le Groupe. Rejoindre notre Groupe et plus particulièrement la Direction des systèmes d’Information c’est : * Travailler dans un contexte de forte évolution des demandes des utilisateurs et des exigences du Groupe en travaillant sur des modules logiciels de périmètres différents * Contribuer à l’avancée du plan stratégique du Groupe * Intégrer une équipe DSI à taille humaine * Travailler dans une ville idéalement située autour des grands axes de la région Ouest (Rennes, Vitré, Laval) Profil recherché D’un point de vue technique, la personne recherchée est : * Issu(e) d’une formation supérieure Bac + 2/3 (type DUT/BTS ou licence professionnelle) à Bac + 5 (Diplôme d’Ingénieur, Master professionnel MIAGE, …) en informatique * Expérience exigée en formation d'utilisateurs significative ayant permise au candidat l'élaboration de modules de formation informatiques à destination d'utilisateurs, l'identification d'objectifs pédagogiques, la réalisation d'actions de formation et évaluations des stagiaires * Des déplacements fréquents sont à prévoir auprès des différentes filiales du groupe, une voiture de société sera mise à disposition pour le collaborateur L’opportunité propose les quelques modalités suivantes : * Contrat CDI + avantages… * Démarrage quand vous serez disponible * Poste basé à La Guerche de Bretagne (35) & géré par la convention collective SYNTEC #J-18808-Ljbffr

Bretagne > ASKORIA recherche un.e Formateur-Coordinateur (F/H) Parcours Grande Ecole 1 ETP - CD[...]

| Union Nationale des Associations de FOrmation et de Recherche en Intervention Sociale | Finistère - Morlaix
Bretagne > ASKORIA recherche un.e Formateur-Coordinateur (F/H) Parcours Grande Ecole 1 ETP - CDD 1 an Le 23/06/2022 ASKORIA, premier centre de formation préparant aux métiers de l’intervention sociale et des solidarités, recherche un.e : ASKORIA accueille près de 12 000 étudiants et stagiaires en formation initiale et continue, 220 collaborateurs permanents, et près de 2 000 intervenants de terrain. Une implantation sur 5 sites d'activité lui permet de dispenser plus de 30 formations diplômantes et qualifiantes. ASKORIA entend répondre aux mutations du champ social et aux nécessités économiques nouvelles, tout en affirmant et en développant des valeurs et des convictions fortes autour de la promotion sociale et professionnelle des personnes, de l’ouverture à l’Europe et à l’International, des partenariats avec les mondes économiques, de la culture et de l’art. ASKORIA, entreprise agile et apprenante, a la volonté de développer de nouvelles compétences au sein d’un pôle d’excellence de formation, de recherche et d’innovations sociales, ancré sur chacun de ses territoires. ASKORIA porte des valeurs d’humanisme et de solidarité qui placent l’étudiant au coeur de son projet pédagogique, favorisant ainsi l’épanouissement personnel et la recherche de l’excellence. Pour faire face aux besoins de son territoire et soutenir les étudiants et employeurs éloignés géographiquement des sites universitaires, ASKORIA Morlaix engage une expérimentation pour former sur son territoire de futurs professionnels des solidarités aux Diplômes d’Etat de grade Licence (Educateur Spécialisé, Assistant de Service Social, Educateur de Jeunes Enfants, Educateur Technique Spécialisé). Sous la responsabilité de la Directrice du site de Morlaix et en lien étroit avec les équipes pédagogiques Parcours Grande Ecole des autres sites, et dans le cadre de l’expérimentation, vous : * assurez la coordination pédagogique des programmes de formation de niveau Bachelor, y compris en termes de certification, * assurez la coordination de parcours de formation professionnelle, * assurez des interventions en face à face en groupe formation ou en pluri formation, * assurez le suivi pédagogique des stagiaires dans leur parcours de formation professionnelle, * participez à l’évaluation des apprenants, * contribuez à développer les partenariats dans le champ des solidarités et dans le champ de la formation notamment à travers les visites de stage et les liens avec les terrains professionnels, * participez au développement de l’offre d’ASKORIA, * contribuez à l’élaboration de l’ingénierie pédagogique. Au titre de la politique Inclusion d’Askoria, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Poste en CDD (avec possibilité à terme de passage en CDI), à 1 ETP basé à Morlaix, à pourvoir dès que possible et jusqu’à juillet 2023 Appel à candidatures complet téléchargeable ci-dessous #J-18808-Ljbffr

Bretagne > ASKORIA recherche un.e Formateur-Coordinateur (F/H) CDI - Saint-Brieuc

CDI | Union Nationale des Associations de FOrmation et de Recherche en Intervention Sociale | Ille-et-Vilaine - Rennes
Bretagne > ASKORIA recherche un.e Formateur-Coordinateur (F/H) CDI - Saint-Brieuc Le 13/07/2022 ASKORIA, activateur de solidarités, premier centre français de formation préparant aux métiers de l’intervention sociale et des solidarités, recherche un.e : ASKORIA accueille près de 12 000 étudiants et stagiaires en formation initiale et continue, 220 collaborateurs permanents, et près de 2 000 intervenants de terrain. Une implantation sur 5 sites d'activité lui permet de dispenser plus de 30 formations diplômantes et qualifiantes. ASKORIA entend répondre aux mutations du champ social et aux nécessités économiques nouvelles, tout en affirmant et en développant des valeurs et des convictions fortes autour de la promotion sociale et professionnelle des personnes, de l’ouverture à l’Europe et à l’International, des partenariats avec les mondes économiques, de la culture et de l’art et des TIC. ASKORIA, entreprise agile et apprenante, a la volonté de développer de nouvelles compétences au sein d’un pôle d’excellence de formation, de recherche et d’innovations sociales, ancré sur chacun de ses territoires. ASKORIA porte des valeurs d’humanisme et de solidarité qui placent l’étudiant au coeur de son projet pédagogique, favorisant ainsi l’épanouissement personnel et la recherche de l’excellence. Avec le soutien de la Direction Territoriale et placé sous la responsabilité de la Direction Adjointe Parcours Ecole Professionnelle, vous contribuez à l’évolution du processus formatif des étudiants et stagiaires et apportez votre contribution au développement des activités d’ASKORIA et à leur déploiement territorial et national en vous inscrivant dans une démarche d’amélioration de la qualité. Pour ce faire, vous : * dispensez des enseignements en face à face ou distanciel ; * élaborez des méthodes de formation diversifiées et appropriées (virtuelles, simulations, mentorat, formation sur le poste de travail, etc.) * accompagnez le parcours de formation des apprenants et leur professionnalisation : * assurez la coordination pédagogique de programmes de formations, y compris en termes de planification et de certification ; * contribuez à l’élaboration de l’ingénierie pédagogique ; * élaborez et produisez des contenus de formation relatifs à votre expertise ; * contribuez à développer les partenariats dans le champ professionnel et le champ de la formation notamment à travers les visites de stage et les liens avec les terrains professionnels et les prescripteurs ; * mobilisez le réseau professionnel pour recruter les intervenants occasionnels ; * contribuez à la vie institutionnelle, aux projets régionaux et aux actions de formation continue ; Poste CDI à 0,80 ETP basé à Saint-Brieuc avec une mission sur le site de Rennes, à pourvoir en septembre 2022 Date limite de candidature : 15 août 2022 Appel à candidatures complet disponible ci-dessous #J-18808-Ljbffr

Formateur coordinateur (H/F) – ADSEA29 – Quimper (29)

| Centre régional d’études d’actions et d’informations (CREAI) | Finistère - Quimper
L’Association pour la Sauvegarde de l’Enfance, de l’Adolescence et des Adultes du Finistère,gérant des services et établissements dans le secteur de la formation, du socio-éducatif,du médico-social de l’insertion et de la prévention recherche pour l’ITES, Un(e) formateur(trice) – coordinateur(trice) (H/F) Pôle animation et accompagnement du quotidien CARACTERISTIQUES DU POSTE : Référence : Convention Collective 15 mars 1966 Type de contrat : CDD Date d’embauche : Dès que possible et jusqu’au 10/07/24 Temps de travail : 0,80 ETP MISSIONS : En collaboration étroite avec le responsable de pôle et les formatrices – coordinatrices, vous participez à la mise en œuvre des formations du pôle Animation et accompagnement du quotidien. * Participation à la coordination de l’équipe de formateurs permanents et occasionnels * Contribution au bon fonctionnement et au développement des formations du pôle * Animation et accompagnement au quotidien * Développement et renforcement des liens avec les organismes de formation partenaires, les réseaux employeurs et les prescripteurs * Participation à l’actualisation des programmes de formation * Activité de formation (Ingénierie, accompagnement des apprenants, visites de stage, sélections, certifications…) * Veille règlementaire * Implication dans la dynamique institutionnelle(réunions, instances pédagogiques, salons/portes ouvertes…) et dans le développement de l’ITES COMPETENCE ET EXPERIENCES ATTENDUES : * Titulaire d’un diplôme du travail social et d’une expérience significative dans le champ de l’intervention sociale, un Master en Ingénierie de formation serait apprécié. * Connaissance du secteur de la formation et des mutations en cours * Mobilité sur le département, la région * Adaptabilité, autonomie, organisation, anticipation * Capacité d’initiative et d’innovation * Qualités relationnelles et rédactionnelles * Capacité à travailler en équipes pluriprofessionnelles * CDD jusqu’au 10/07/24, classification selon grille CCN 66, situé à Quimper. * Déplacements réguliers sur les sites de Brest et Concarneau et occasionnels sur Rennes. ENVOI DES CANDIDATURES : Adresser lettre de motivation + C.V. dès que possible à Hélène Guillamot, Directrice de l’ITES et Xavier Penilleault, Attaché de direction 170, rue Jules Janssen – ZAC de Kergaradec – 29806 BREST Cedex 9 ou par mail x.penilleault@ites-formation.com #J-18808-Ljbffr

Formateur en optimisation des processus administratifs F/H

| WeRecruit | Finistère - Brest
Formateur en optimisation des processus administratifs F/H Publiée le26/04/2024 Type de contrat : CDD- 9 mois Temps de travail : Temps partiel Lieu Brest L'entreprise École de commerce à Brest, Lorient & Rennes. La 1ère école a été fondée en 1953 à Brest, depuis, ce sont 2 autres écoles qui se sont ouvertes sur le territoire breton, d'abord à Lorient et depuis 2023 à Rennes. Nous mettons à cœur le projet professionnel des étudiants pour leur offrir un enseignement supérieur de qualité grâce à nos formateurs majoritairement issus du milieu professionnel. La limitation à 20 étudiants par classe est également un atout majeur, cela favorise les échanges. Description du poste Nous recherchons un(e) Formateur(rice) en Optimisation des processus administratifs H/F pour dispenser des cours aux étudiants en BTS SAM à l'école ESCAM de Brest pour un module de 80h/an. Poste à pourvoir dès que possible. Vos missions sans qu’elles soient exhaustives seront les suivantes : - Définir le contenu pédagogique - Animer les sessions de formation - Veiller au bon déroulement de la formation dans le respect du programme pédagogique - Assurer la veille pédagogique - Evaluer les étudiants - Participer aux conseils de classe * Participer aux événements organisés par l’établissement Voici nos 5 filières de formation avec un cursus possible en Initial (Uniquement en BTS) et en alternance (Du BTS au Mastère) : * Le Commerce et le Marketing * La Communication et le Digital * L'Immobilier et la Finance * Le Management et les RH * Le Tourisme/Evénementiel et l'Aérien Profil recherché Titulaire d’un Bac+3 minimum au Bac+5, vous disposez d’une expérience dans la formation. Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise et votre pédagogie. Vous êtes animé(e) par l’envie de transmettre vos connaissances. Info supplémentaire : CDD / Independant Des disponibilités pour la rentrée de septembre 2024 ? Alors rejoignez une équipe pédagogique qui se veut tournée vers l'avenir professionnel des apprenants ! Réf: c827d6c8-a991-4426-9160-1a64a5cd92a8 #J-18808-Ljbffr

Formateur en Tourismatique (Amadeus) F/H

| WeRecruit | Finistère - Brest
Nous recherchons un(e) Formateur(rice) en Tourismatique (Amadeus) H/F pour dispenser des cours aux étudiants en BTS Tourisme à l'école ESCAM de Brest pour un module de 2h/semaine. Poste à pourvoir dès que possible. Vos missions sans qu’elles soient exhaustives seront les suivantes : - Définir le contenu pédagogique - Animer les sessions de formation - Veiller au bon déroulement de la formation dans le respect du programme pédagogique - Assurer la veille pédagogique - Evaluer les étudiants - Participer aux conseils de classe - Participer aux événements organisés par l’établissement #J-18808-Ljbffr

FORMATEUR INTERNE CONDUITE D'ENGINS DE MANUTENTION H/F

CDI | AGROMOUSQUETAIRES | Ille-et-Vilaine - La Guerche-de-Bretagne
Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle « Producteurs et commerçants ». Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l’immobilier, en passant par l’industrie agroalimentaire ou l’informatique, nos équipes font nos succès. Agromousquetaires est le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires. Premier fabricant de marques de distributeurs en France. Agromousquetaires c'est avant tout 11 000 hommes et femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de 70 sites industriels et logistiques, dont une cinquantaine d'usines, et 6 Pôles de Performance. Nous rejoindre, c'est partager une culture commune, celle de l'entrepreneuriat et de l'engagement c’est être « Producteurs et Commerçants » !   Alors, prêt à vous lancer au service du « Mieux Produire pour Mieux Vivre » ?  Au sein du Pôle Porc et créée en 1992, Gatine Viandes est spécialisée dans la première et deuxième transformation de viande de porc. Entreprise française aux racines bretonnes, c'est une structure dynamique dans laquelle évoluent près de 450 collaborateurs. Elle est située à la Guerche-de-Bretagne (35) à 50 min au Sud-Est de Rennes. Vous aimez proposer et animer des sessions de formation afin de transmettre : les connaissances techniques et pratiques des engins permettant d'en maîtriser le fonctionnement et la conduite / les règles relatives à la sécurité à appliquer pour la conduite d'engins / les gestes et postures ainsi que le comportement pour une conduite en sécurité. - Organiser et gérer l'épreuve d'évaluation interne d'autorisation de conduite - Evaluer le niveau d’acquisition et de maîtrise des collaborateurs à conduire en sécurité, en vue de délivrer ou non l’autorisation de conduite - Participer au suivi administratif des formations, notamment les attestations de présence. - Contribuer à diffuser la culture sécurité sur le site. Vous serez basé(e) et interviendrez sur notre site, Gatine Viandes. Vous pourrez également intervenir ponctuellement sur d’autres sites du Pôle Porc, en Bretagne, dont une plateforme de préparation de commandes. En complément de la partie conduite d'engins, la conduite et l'animation de formation Sauveteur Secouriste au Travail peut être envisagée après une formation formateur SST préalable ou d'autres types de formations liées à la sécurité. Vous justifiez d’au moins 5 années récentes d’expérience dans la conduite de chariots et d’engins de manutention et êtes titulaire des CACES® en cours de validité. Idéalement vous avez suivi la formation de moniteur d’entreprise spécialisé à la conduite de chariots automoteurs de manutention (ou équivalent) depuis moins de 5 ans. Pédagogue, vous aimez transmettre et partager votre expérience professionnelle et vos connaissances. Vous avez un bon relationnel, le sens de l’écoute, de la communication et vous appréciez le travail en équipe. Informations complémentaires AgroMousquetaires s'engage à promouvoir la diversité, notamment en favorisant l'emploi de Travailleurs Handicapés.

Formateur en Génie Electrotechnique H/F

CDD | PÔLE FORMATION BRETAGNE UIMM | Finistère - Brest
Qui sommes-nous ? Un organisme de formation professionnel du réseau UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie) Bretagne et un acteur incontournable de la formation technique industrielle bretonne. Notre vocation est de proposer à tous les publics une offre de formation adaptée, répondant aux besoins en compétences présents et futurs des entreprises industrielles. Nos valeurs : Passion de transmettre Engagement Esprit de service Innovation Nos missions : Accompagner les entreprises dans l'évaluation, l'acquisition, l'adaptation et l'évolution des compétences Anticiper l'évolution des métiers pour mieux adapter nos formations aux nouveaux défis Promouvoir les qualifications professionnelles auprès des salariés Favoriser l'accès des demandeurs d'emploi et des jeunes aux nombreux métiers de l'industrie Contribuer à informer et Former sur les métiers de l'industrie et à orienter vers ces métiers. Missions principales : Dispenser des séances de formations en Bac Pro MELEC et BTS Électrotechnique auprès d'un public apprenants sous contrat d'apprentissage en alternance dans les domaines de l'électrotechnique industrielle. Évaluer les apprentis dans le cadre d'examen en cours de formation, corriger les épreuves et participer en tant que jury lors des oraux de fin d'étude. Suivre les projets des apprentis et participer à leurs évaluations Compétences techniques : - Génie électrotechnique - Physique appliquée - Automatisme - Informatique industrielle - Électricité bâtiment/tertiaire Compétences pédagogiques : - Concevoir les modules pédagogiques en lien avec les autres membres de l'équipe pédagogique - Assurer des travaux pratiques et maitriser la pédagogie par projet - Dispenser les formations - Évaluer les acquis des stagiaires - Participer activement et répondre aux exigences de la certification qualité - Facultés de transmission de savoir - Adaptabilité à différents publics, assurer de la remédiation - Capacité à travailler en équipe : échange avec l'équipe pédologique, sens de la communication

Formateur et Intégrateur de Solutions Numériques H/F

CDI | Ouest Conseils | Finistère - Gouesnou
Créé en 1988 à Quimper, le groupe Ouest Conseils est spécialisé dans l'expertise comptable, le commissariat aux comptes, l'audit et le conseil aux entreprises. Nos 6 cabinets comptables sont situés dans le Finistère et le Morbihan, à Brest, Quimper, Lorient, Auray, Vannes et Muzillac. Depuis plus de 30 ans, nos cabinets d'expertise comptable et audit accompagnent tous types de clients et autant de projets divers et passionnants. En apportant conseils et analyse, nous accompagnons les chefs d'entreprises dans le pilotage et le développement de leur activité. Ouest Conseils en quelques chiffres : 400 collaborateurs répartis sur 6 cabinets + de 9500 professionnels nous font confiance + de 18500 bulletins de paie émis tous les mois pour nos clients Ouest Conseils Brest est composé aujourd'hui de 80 salariés et de 6 Associés Experts-comptables et Commissaires aux comptes. M. Jean-Baptiste GOUTTENOIRE en est le dirigeant. Rémunération annuelle brute sur 13 mois, temps de travail annualisé permettant de bénéficier de jours de RTT, télétravail 1 jour par semaine, prise en charge par la société de la mutuelle à hauteur de 120 € / mois, carte tickets restaurants de 11, 50 €, prime de participation, prime transport, prime tutorat, prime apport nouveau client, prime cooptation recrutement, avantages CSE, avantages santé et bien-être au travail. Le secteur de l'Expertise-Comptable évolue, nos équipes aussi ! Dématérialisation des flux comptables, facture électronique, tableaux de bords en ligne Le pilotage de la comptabilité continue sa digitalisation. Pour accompagner la transformation de nos métiers, Ouest Conseils développe son équipe de formateurs et intégrateurs de solutions numériques. Sous la responsabilité de notre Responsable Développement, vous intégrez une équipe digitale de 5 personnes, en croissance constante, répartis sur nos 6 cabinets. Au plus près de nos équipes et de nos chefs d'entreprise. Votre rôle est d'accompagner et de former nos clients ainsi que nos collaborateurs sur la sélection, la mise en place et l'utilisation d'outils digitaux autour de la comptabilité, indispensables dans une organisation administrative dématérialisée : - Vous facilitez la transition digitale en interne et réalisez un suivi régulier de l'évolution de la digitalisation de nos clients - Vous accompagnez nos clients au quotidien dans la formation, le paramétrage, la gestion des outils numériques - Vous accompagnez également nos collaborateurs comptables : formations internes, assistance et ateliers pédagogiques - Vous réalisez des opérations informatiques pour créer de nouvelles automatisations et récupérations des données comptables - Vous assurez une veille technologique dans le domaine de la comptabilité et de l'audit Pour ce poste, des déplacements sont à prévoir : déplacements locaux chez nos clients et sur nos autres sites ponctuellement. Nos clients sont variés et issus de tout type de secteurs d'activité : associations, filière agricole et maritime, transport, hébergement et restauration, commerce et distribution, artisans, professions libérales, agroalimentaire, sanitaire et médico-social, organismes financiers, industrie, construction

FORMATEUR-TRICE EN INSERTION PROFESSIONNELLE - H/F

CDD | Retravailler Dans L'Ouest | Finistère - Concarneau
Description entreprise : Donnez du sens à votre carrière ! Rejoignez nos équipes et notre réseau de compétences pluridisciplinaires au service de l'emploi pérenne. L'association Retravailler dans l'Ouest forme et accompagne les salariés et les demandeurs d'emploi dans le cadre de leur évolution ou reconversion professionnelle. Depuis 1974, notre association a su perpétuer ses valeurs d'origine : accompagnement des individus dans leur globalité, pédagogie de la réussite, mobilisation des entreprises dans toutes les phases de parcours et lutte contre toutes les discriminations ; avec un principe de base, faire des personnes les acteurs de leur propre parcours. Au fil du temps, l'association Retravailler dans l'Ouest s'est adaptée aux évolutions par une veille constante et la mise en place de services dédiés à la qualité, l'innovation pédagogique et au déploiement de la multimodalité sur toutes les actions qu'elle mène au service des publics. Si vous appréciez le travail en équipe et avez à cœur d'accompagner les personnes dans la gestion de leur parcours professionnel, rejoignez-nous ! Description du poste : Au sein d'une équipe de formateurs en insertion professionnelle et conseillers en insertion professionnelle, vous accompagnez un groupe d'adultes souhaitant concrétiser un projet professionnel dans le cadre du dispositif Prépa Avenir Adultes. Poste en CDD de 3 mois reconductible, basé à Concarneau et-ou Quimper Objectifs de la formation : - Construction de projet professionnel dans un cadre collectif - Identifier, valoriser, actualiser et développer des compétences (transverses, acquises) - Elaboration d'un plan d'actions pour mettre en œuvre le projet professionnel Missions : Accompagner les différents publics dans les démarches et mise en œuvre de leur projet professionnel (emploi, formation) Accompagner et mener un projet collectif Réaliser des entretiens individuels (Diagnostic, suivi, bilan) Réaliser des bilans du parcours d'accompagnement Animer des ateliers collectifs liés aux techniques de recherche d'emploi/ projet/ formation Animer des ateliers dédiés aux savoirs-être professionnels Profil recherché : Formation Bac+2 minimum dans les domaines de la formation professionnelle pour adultes et/ou de l'insertion professionnelle Expérience exigée de 3 ans en accompagnement de différents publics (Demandeurs d'emploi- insertion- salariés...) Maitrise des techniques d'accompagnement au projet professionnel impérative Maitrise des techniques d'entretien, d'animation de groupe, bureautique : office 365, plateforme collaborative, plateforme E-learning Connaissance du tissu économique local

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