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GESTIONNAIRE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL | Midi Pyrénées
29 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AriègeAveyronHaute-GaronneTarnTarn-et-Garonne

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OFFRES A LA UNE

GESTIONNAIRE DE PAIE en cabinet comptable H/F

CDI | Eccentive | 81370 Saint-Sulpice-la-Pointe
Notre distinction ? Notre approche innovante, plaçant la data au coeur de nos services. Grâce à l'utilisation avancée de technologies et d'analyses de données, nous offrons des solutions comptables personnalisées et...

gestionnaire de paie H/F

CDI | SODECAL | 31100 Toulouse
* C'est en 1970, avec Philippe VIEUILLE que l'histoire SODECALIENNE commence ! Depuis cette date, SODECAL ne cesse de se développer à l'échelle régionale (Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon) et nationale...

Chargé d'administration du personnel en alternance

Alternance | Emploi LR | 31000 Toulouse
Contexte du poste en alternance Altern?Echo sélectionne pour ses entreprises partenaires des candidats à l?alternance, sur des postes de chargés d?administration du personnel, dans le cadre de la formation...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Gestionnaire de paie H/F

CDI | SODECAL | 31100 Toulouse
Si ce qui fait sens pour vous est d'être le garant de la réalisation des bulletins des entreprises que vous accompagnez. Si vous aimez réunir, analyser et travailler sur des données de paye tout...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Gestionnaire de paie H/F

CDI | SODECAL | 82000 Montauban
Aujourd'hui, notre jeune équipe met tout en œuvre pour s'adapter au monde moderne : Soirées festives, petits déjeuners ensemble en salle de pause, activités sportives, journées de...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

GESTIONNAIRE DE PAIE H/F en cabinet comptable

CDI | Eccentive | 81370 Saint-Sulpice-la-Pointe
Vous serez sous la responsabilité du Référent du Service Social.MISSIONS : sur un portefeuille multi-conventions • Gestion de l'administration du personnel de nos clients (contrats, embauches,...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Gestionnaire de paie H/F

CDI | DRB | 82000 Montauban
Vous souhaitez rejoindre la Dream Team DRB? Vous êtes sur la bonne voie puisque justement, nous recherchons un gestionnaire paie... et qui sait? Ce sera peut être vous ! Ce que nous vous...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Gestionnaire de paie H/F

CDI | DRB | 31130 Balma
Vous souhaitez rejoindre la Dream Team DRB? Vous êtes sur la bonne voie puisque justement, nous recherchons un gestionnaire paie... et qui sait? Ce sera peut être vous ! Ce que nous vous...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Gestionnaire Paie et Administration du personnel (H/F)

| Azenn | Tarn-et-Garonne - Montauban
> Candidature au poste Gestionnaire Paie et Administration du Personnel (H/F) Exertis Azenn, distributeur à valeur ajoutée, société de 200 personnes spécialisée en infrastructures de réseaux (LAN, TELECOMS, fibre optique, FTTH). Leader sur son marché et reconnue auprès des installateurs et opérateurs historiques des Télécoms, recrute pour l'un de ses établissements, un(e) : GESTIONNAIRE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL (H/F) Poste basé à Montauban-de-Bretagne (proche Rennes) Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vos principales missions sont les suivantes : Gestion administrative du personnel * Gérer les formalités d’embauche (DPAE [déclaration préalable à l’embauche], création fiche salarié, rédaction des contrats de travail, contrat santé et prévoyance …) et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité). * Participer aux activités d’administration du personnel : Suivi des temps de présence et absence sur Horoquartz, avenants et contrats de travail). Élaboration des fiches de paie * Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, acomptes, titres-restaurant, etc.). * Déclarer les absences par le biais de la D.S.N (maladie, maternité, paternité…) et assurer leur suivi (contrôler les remboursements de la CPAM et relancer si besoin). * Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l’élaboration des bulletins de paie dans le logiciel de paie (Nibelis) * Éditer les feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, et de la politique RH de l’entreprise. * Effectuer les travaux post paie (Contrôle, édition et paiement des charges sociales et patronales, archivage…). * Gérer la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie. Communication, information et conseil juridique * Communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales…). * Répondre aux questions juridiques des employés et des managers en matière de droit social, de procédures juridiques liées à la paie. * Assurer une veille juridique et sociale (conventions collectives, décisions de justice prud’homale ou de la Cour de cassation). Assurer la gestion du personnel intérimaire * Définir et valider le besoin intérimaire avec les responsables de service et la direction. * Assurer la transmission des besoins aux agences. * Tri et sélection des candidatures en collaboration avec les responsables. * Validation des candidatures et envoi des éléments de contrats aux agences. * Suivi et intégration du personnel intérimaire * Envoi des heures et contrôle des contrats et de la facturation. * Réaliser des tableaux de bord de suivi de l’intérim par site * Assurer des missions sur des dossiers transverses (suivi de dossiers maladie, prévoyance…). * Gérer les visites médicales des salariés. * Déclaration et gestion des accidents de travail De formation supérieure en Ressources Humaines, Administrative, Comptabilité, Finance vous avez une expérience de 5 ans minimum idéalement au sein d’une PME. Soucieux(se) du travail bien fait, vous êtes méthodique et rigoureux. Doté d'un bon relationnel, vous êtes force de proposition. Idéalement, vous avez une connaissance de la convention collective de la métallurgie et des logiciels Horoquartz et Nibelis. Ce poste est à pourvoir en CDI dès que possible. Civilité * M. Mme Prénom * Adresse * Ville * Votre Curriculum Vitae * Aucun fichier sélectionné Ajouter Votre lettre de motivation Aucun fichier sélectionné Ajouter Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 (art.34), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez faire valoir ce doit en nous écrivant à Azenn - Z.A de la Gautrais - 23, rue du Champ Morin - 35360 Montauban-de-Bretagne #J-18808-Ljbffr

Alternance - Assistant Paie & ADP H/F

Alternance | SPIE | Haute-Garonne - Toulouse
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE compte 47 200 collaborateurs répartis dans plusieurs pays dont 19 000 en France. Avec 400 sites sur tout le territoire, nos filiales recrutent partout en France. SPIE ICS accompagne la transformation numérique de ses clients à travers une offre globale de solutions et de services. Labellisée Entreprise de Services Numériques Responsable en 2021, SPIE ICS conçoit des solutions sur mesure, efficientes et durables. Nos équipes s'inscrivent dans une logique de proximité et accompagnent les métiers et la DSI dans leur performance, grâce à des projets IT maîtrisés et innovants. Chez nous, la mixité ne se décrète pas elle se construit dans le temps. Nous sommes convaincus que la complémentarité des profils est créatrice de valeur. Dans chacun de nos métiers et, dans toutes nos filiales, nous favorisons la mixité et la diversité car elles sont un levier de performance individuelle et collective. Sous la responsabilité de la référente paie basée à Toulouse et avec le support des 2 gestionnaires paie et administration du personnel (GPAP), vos missions seront; - Apprendre à assurer la paie et l'administration du personnel d'un périmètre à définir : gestion des entrées sorties, préparation et saisie des éléments variables de paie, contrôle et validation des bulletins de paie, gestion des arrêts maladie et suivi des dossiers maladie notamment en prévoyance - Assurer les relations avec les salariés de son périmètre sur les éventuelles problématiques de paie - Commander et piloter l'affectation ainsi que les chargements des cartes ticket restaurant - Assurer la mise à jour de la base commune dans le SIRH de l'entreprise (PeopleSoft RH) - Etablir des attestations spécifiques à la demande des salariés

Responsable paie

| ARCYS | Haute-Garonne - Blagnac
Nous recherchons actuellement un(e) gestionnaire paie et administration du personnel (F/H). Son rôle est d'assurer la conformité des opérations RH et Paie et gérer le processus de la formation. MISSIONS : 1/ Supervision de l'Administration du Personnel - Gérer et contrôler la conformité de toutes les opérations relatives à l'Administration du Personnel (contrats/dossiers alternance/Intérim.) - Assurer le support niveau 2 (analyse) auprès des personnels RH et l'ensemble des salariés. - Coordonner et assurer le suivi des activités de support de la Gestion Temps Activité. 2/ Supervision et validation de la Paie - Définir et mettre en place les processus de contrôle et de conformité de la paie. Assurer le support à ces activités (ex : outils DECIDIUM, EV de paie) - Gérer et assurer les contrôles de masse - Gestion des activités opérationnelle paie (gestion et vérification des soldes de tout compte, calcul des indemnités de retraite et de licenciement, contrôle des charges sociales) - Point focal pour les paramétrages de l'outil paie. - Gérer et assurer la veille législative et sociale 3/ Gestion de la formation - Recueillir les besoins et mise en place du plan de développement des compétences - Gérer et mettre en place les modules de formations / définir les critères et modalités d'accès (sur site, distanciel, externe) - Analyser et gérer les prestations - Assurer les relations avec l'OPCO (financement) et les centres de formation - Gérer le suivi administratif et budgétaire 4/ Autres activités de gestion - Réaliser les requêtes et les mises en forme nécessaires à l'élaboration d'indicateurs de performance RH (turnover, ancienneté, .) - Calculer et gérer la répartition de l'intéressement (suivi des campagnes Amundi). PROFIL : Formation : Bac+2/3 minimum en RH Expérience : 5 ans minimum sur un poste équivalent Compétences : Excel (excellente maîtrise) Qualités : rigueur, organisation, adaptabilité, excellent relationnel, capacité à travailler en équipe QUI SOMMES-NOUS ? Filiale à 51% de TechnicAtome, ARCYS est basée à Blagnac depuis 1975. C'est une PME de 140 salariés, qui conçoit, développe, qualifie, fabrique et maintient en conditions opérationnelles des équipements & systèmes électroniques pour environnements sévères (trains, métros, sous-marins, centrales nucléaires .). L'entreprise déploie ses activités dans les marchés du Transport Ferroviaire, de la Défense et du Nucléaire Civil. NOS ATOUTS: Des équipes bienveillantes 15 jours de RTT par an Mutuelle familiale avantageuse Charte télétravail Horaires flexibles Titres restaurant Convention collective de la Métallurgie

Gestionnaire de Paie H/F

CDI | Expectra | Haute-Garonne - Quint-Fonsegrives
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département RH & Juridique vous proposent des opportunités de carrière. Notre client situé à Toulouse est un cabinet d'expertise comptable qui se décompose en plusieurs bureaux sur la région Occitanie. Organisation à taille humaine, ce cabinet offre des sujets stimulants et de belles perspectives d'évolution. Rejoignez une entreprise à la mentalité engageante et aux valeurs enrichissantes. Désirez-vous faire évoluer votre carrière en tant que Gestionnaire de paie (F/H) au sein d'un établissement dynamique? En qualité de gestionnaire de paie votre mission consistera principalement à gérer un portefeuille clients sur différentes conventions collectives et les tâches liées à l'administration du personnel au sein d'une équipe de 3 gestionnaires de paie. - Collecter et traiter les éléments variables de la paie - Etablir mensuellement environ 300 bulletins de paie - Assurer la liaison avec les clients au quotidien jusqu'à l'établissement de la DSN - Prendre en charge les missions d'administration du personnel, de l'entrée (contrats, DPAE, avenants) à la sortie des salariés - Participer activement à la gestion administrative du personnel Voilà ce que notre client vous propose : - Contrat : CDI - Rémunération brute annuelle : 30 K€ - 35 K€ (négociable selon profil et expérience) Profitez des avantages suivants pour cette opportunité : - RTT - Tickets restaurants - Mise en place du télétravail - Souplesse horaires

Gestionnaire de paie H/F

| Expectra | Haute-Garonne - Quint-Fonsegrives
New 10 avril Haute-Garonne, Quint Fonsegrives CDI 30000 Annuel Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département RH & Juridique vous proposent des opportunités de carrière. Notre client situé à Toulouse est un cabinet d'expertise comptable qui se décompose en plusieurs bureaux sur la région Occitanie. Organisation à taille humaine, ce cabinet offre des sujets stimulants et de belles perspectives d'évolution. Rejoignez une entreprise à la mentalité engageante et aux valeurs enrichissantes. Désirez-vous faire évoluer votre carrière en tant que Gestionnaire de paie (F/H) au sein d'un établissement dynamique? En qualité de gestionnaire de paie votre mission consistera principalement à gérer un portefeuille clients sur différentes conventions collectives et les tâches liées à l'administration du personnel au sein d'une équipe de 3 gestionnaires de paie. - Collecter et traiter les éléments variables de la paie - Etablir mensuellement environ 300 bulletins de paie - Assurer la liaison avec les clients au quotidien jusqu'à l'établissement de la DSN - Prendre en charge les missions d'administration du personnel, de l'entrée (contrats, DPAE, avenants) à la sortie des salariés - Participer activement à la gestion administrative du personnel Voilà ce que notre client vous propose : - Contrat: CDI - Rémunération brute annuelle : 30 k? - 35 k? (négociable selon profil et expérience) Profitez des avantages suivants pour cette opportunité : - RTT - Tickets restaurants - Mise en place du télétravail - Souplesse horaires Autres offres Comptabilité / Expertise comptable #J-18808-Ljbffr

Directeur des Ressources Humaines H/F

| TEMANA | Haute-Garonne - Colomiers
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE Qui sommes-nous ? la holding SPM Wellness regroupe plusieurs sociétés autour des activités du bien-être Tout d'abord HARYANA, notre marque de spas, qui possède 2 entités à Toulouse et Vias, créées en 2004. Ensuite TEMANA, leader de la formation en massage bien-être / esthétique en France Fort de ses 15 années d’expérience, La société est devenue un acteur majeur des professionnels du secteur. Temana, c’est 10 centres de formations en France sur les villes de Toulouse, Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Strasbourg, Montpellier, Nice et Clermont-Ferrand. Notre nouveau centre sur Marseille ouvre ses portes en mai. Temana accompagne chaque année plus de 2000 apprenants dans leur apprentissage ou reconversion professionnelle et est aujourd'hui le N°1 en France dans la formation en massage bien-être L'école lance, prochainement, son internationalisation en Belgique et en Suisse. Enfin NANDARA, boutique en ligne, qui fournit professionnels et particuliers sur un large panel d'articles autour du bien-être et du massage. Pourquoi nous rejoindre ? Parce que nous rejoindre c’est rejoindre une équipe ultra dynamique, en forte croissance. nous sommes en pleine structuration : Nous étions 15 il y a 4 ans et nous sommes plus de 75 dans la team aujourd’hui. Parce que le secteur de la Formation Professionnelle est en pleine mutation, le secteur des spas en plein boum et que de nombreux défis nous attendent aujourd’hui et demain pour rester un des acteurs majeurs de ces secteurs. Parce que l’Humain est au cœur de nos préoccupations au quotidien. Pour nos valeurs d’accompagnement et de développement personnel, qui sont essentielles chez nous. DESCRIPTION DU POSTE CDI Temps Plein Cadre Salaire : 40K€ -50K€/an Vous êtes la direction du département des Ressources Humaines. Vous pilotez et coordonnez toute la politique RH de 3 sociétés. Les prérogatives de votre département : * Recrutement : Mettre en place une stratégie d’acquisition des talents, structurer les process, identifier et animer un pool de talents * Fidélisation des talents : Déployer des actions visant à améliorer l’engagement des collaborateurs * Superviser la paie et l’administration du personnel via le management d’une gestionnaire de paie * Accompagner la population managériale sur leurs problématiques du quotidien * Cibler et s’assurer du bon déroulement des actions de formation * Etre garant du cadre juridique et des relations sociales et individuelles : animer le CSE et gérer les procédures disciplinaires Qui êtes-vous? * Vous disposez d’une expérience de minimum de 5 à 10 ans sur un poste complet de généraliste RH, * Vous avez une expérience solide en recrutement et une appétence sur les sujets d’attractivité. Vous êtes à l'aise pour opérer dans des secteurs d’activité variés, avec différentes conventions collectives, et ce dans un environnement multi-sites. L'humilité et l'ambition sont essentiels pour nous, vous êtes dynamique et vous vous attachez à établir des relations simples et saines avec vos interlocuteurs internes et externes. Réactif, à l’écoute, bienveillant et exigent, vous êtes à l’aise dans une organisation dynamique, en mouvements permanents, au contact des dirigeants. Votre avis est essentiel pour l'orientation des axes de développement du groupe. Ce que nous vous apporterons Nous poursuivons notre forte croissance en respectant plusieurs fondamentaux : Dynamisme, remise en cause et action permanente. Vous serez au contact d'équipes volontaires, qui ont le gout d'aller de l'avant et d'améliorer, toujours plus, les process de fonctionnement. Vous êtes le ou la responsable de votre département. Vous avez les moyens de vos actions et la direction sera à votre écoute chaque jour. Chez nous rien n'est figé : Tous les sujets sont discutables avec la volonté d'améliorer nos performances et la satisfaction clientèle. Vous travaillez dans des locaux flambants neufs Des teambuildings sont organisés régulièrement ainsi que des petits-déjeuners et déjeuners d'Équipe toutes les semaines Vous avez des avantages tels que les tickets resto, la mutuelle COMMENT POSTULER ? Merci de nous adresser votre candidature (CV + LM) par mail à : patrice@temana.fr Nous avons hâte de vous rencontrer et d'échanger ensemble. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Salaire: 40000,00€à50000,00€par an Avantages: * Horaires flexibles Programmation: * Du lundi au vendredi * Travail en journée Formation: * Bac +4 (Maîtrise) (Requis) Expérience: * Gestion des ressources humaines: 5ans (Requis) Lieu du poste : En présentiel #J-18808-Ljbffr

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