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INGÉNIEUR AGRONOME | Picardie
26 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AisneOiseSomme

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OFFRES A LA UNE

Ingénieur essais véhicule H/F

CDI | DAVRICOURT | 60350 Hautefontaine
Vous souhaitez (re)donner du sens à votre travail - Alors, vous êtes au bon endroit ! DAVRICOURT est une société de conseil et de recrutement spécialisée dans l'industrie... mais pas seulement ! Après avoir été classés.

Ingénieur validation système embarqué H/F

CDI | DAVRICOURT | 60350 Hautefontaine
Créée en 2011, DAVRICOURT est une société de conseil spécialisée dans le recrutement et la prestation d'ingénieurs et de techniciens au service des industries. Nous proposons un accompagnement sur mesure aligné avec...

Ingénieur bureau d'études industriel

CDI | LTd | 80000 Amiens
Sous la responsable Bureau d'Etudes, vous avez pour principal objectif de concevoir des pièces dans le respect des contraintes techniques et financière définies, en supervisant leur fabrication et...
Offre d'emploi publiée le 19/04/2024

Ingénieur Validation de cartes électroniques

CDI | DAVRICOURT | 80490 Bailleul
Créée en 2011, DAVRICOURT est une société de conseil spécialisée dans le recrutement et la prestation d'ingénieurs et de techniciens au service des industries. Nous proposons un accompagnement sur...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Ingénieur Travaux VRD/TP basé sur le 35

Interim | LTd | 80200 Brie
LTd est une agence de travail temporaire et un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine des Travaux Publics et de la topographie, riche de 20 ans d'expérience dans le domaine du recrutement et du...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Ingénieur Commercial Grands Comptes Régionaux - Hauts de France - Amiens

CDI | THE BEST OF HUMAN | 80000 Amiens
THE BEST OF HUMAN est un Cabinet de recrutement spécialiste des Fonctions Commerciales et Opérationnelles. Nous nous attachons à offrir à nos Clients et Candidats « le meilleur de l'Humain - et du...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Ingénieur Avant-Vente Réseaux et Télécommunications

CDI | E-Search | 80360 Maurepas
Notre client héberge, connecte et accompagne ses clients dans la sécurisation de leurs données au travers de son réseau multi-opérateurs, et ses différentes technologies. Valeur ajoutée : un Datacenter...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Ingénieur Gestion projets industriels - Outillages tests

CDI | STEP UP | 60110 Méru
STEP UP est une société d'ingénierie experte en pilotage de projets industriels et informatiques (+ 230 collaborateurs sur 9 agences en France), plaçant le potentiel humain comme 1er vecteur d'excellence...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Conseiller Agronome - H/F - Secteur Oise

| Cerfrance | Oise - Beauvais
Conseiller Agronome - H/F - Secteur Oise 17 rue Pierre Waguet - C.S. 20638 60006 Beauvais Conseiller Agronome - H/F - Secteur Oise 12 000 collaborateurs au service de 320 000 entrepreneurs ? C'est le réseau Cerfrance, un réseau de conseil et d'expertise comptable différent. Cette différence réside dans notre gouvernance associative qui privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Elle inspire notre manière de travailler, en favorisant l'autonomie, la proximité et le respect mutuel. Et si, vous aussi, vous envisagiez une nouvelle façon d'aborder les métiers du conseil et de l'expertise comptable ? CERFRANCE PICARDIE NORD DE SEINE, cabinet de conseil et d’expertise comptable Succès, performance, croissance… le credo des entrepreneurs est aussi le nôtre. Depuis plus de 65 ans, Cerfrance Picardie Nord de Seine accompagne les chefs d’entreprise (TPE, PME) dans leurs décisions de gestion et le pilotage de leur entreprise. En tant qu’Association de Gestion et de Comptabilité (AGC), nous avons comme ambition de permettre aux entrepreneurs et acteurs économiques de répondre à leurs obligations réglementaires comptables, de formaliser leurs projets, d’atteindre leurs objectifs et de le faire durablement pour pérenniser leur entreprise... 23 sites 589 collaborateurs 11 000 clients 3 800 agriculteurs et 3 200 entreprises artisanales, commerciales, de services, industrielles, professions libérales, PME/PMI et associations. Engagé dans une démarche RSE qui se traduit au travers de 4 engagements : Accompagner chaque client dans sa stratégie, le pilotage de son entreprise et la réussite de ses projets. Développer les compétences et garantir la qualité de vie au travail. Réduire son impact environnemental Contribuer au développement durable des acteurs économiques de son territoire. Engagé en faveur de la diversité culturelle, l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs handicapés. Descriptif du poste Vous avez un attrait particulier pour l'agronomie, l'environnement et le conseil aux entreprises? DevenezCONSEILLER AGRONOME (H/F)au sein de Cerfrance PNS ! Au sein du pôle Agronomie, vous réalisez des diagnostics et des prestations de conseil auprès d'exploitants agricoles. Dans ce cadre, vous procédez à des diagnostics et suivis d'exploitations dans une démarche agronomique et économique : réduction des intrants, diversification de la rotation, réduction de l'empreinte carbone... vous accompagnez les adhérents autour de formations et diagnostics, vous animez des formations sur des thématiques agronomiques. Vous animez des groupes d’agriculteur sur des thématiques agronomiques Mobilité : déplacements sur le département de l'Oise. Conditions particulières Les avantages de Cerfrance PNS Intégrer une entreprise dynamique vous offrant développement et perspectives d’évolution, tout en préservant votre vie personnelle, dans une ambiance conviviale et bienveillante. Vous vous reconnaissez dans cette description? Postulez et rejoignez la Team Cerfrance! En rejoignant notre entreprise vous bénéficierez d’un parcours d’intégration personnalisé mais également de RTT et d’un accord télétravail. CDI à temps complet Rémunération motivante (fixe + variable) selon profil Avantages groupe (MUTUELLE + INTERESSEMENT + CHEQUES DEJEUNERS + CE) Poste à pourvoir dès que possible. Profil recherché Compétences requises: De formation supérieur en agriculture ouagronomie (Bac +3/5), vous avez idéalement une première expérience dans le conseil en agronomie (débutant accepté). Vous faites preuve de qualités relationnelles et vous souhaitez accompagner les adhérents dans la mise en œuvre de leurs projets. Autonome, rigoureux(se), vous possédez un fort esprit d'équipe. Curieux(se), vous suivez les évolutions techniques et règlementaires et vous êtes force de proposition. Soucieux de votre intégration, nous vous accompagnerons dans votre prise de fonction et dans le développement de vos compétences. Au-delà de votre expérience, c'est votre personnalité, votre engagement et votre potentiel qui feront la différence ! Votre capacité d’adaptation et vos qualités relationnelles seront des atouts pour réussir dans ce poste. Formation & expérience Formation :Type Diplôme d'ingénieur ou équivalent Niveau de formation :Bac+3 à Bac + 5 et plus Vous pensez que le poste est fait pour vous ? N'hésitez plus ! Conseiller d'Entreprise - AGRI - H/F - Venette Conseiller d'Entreprise Confirmé - H/F - Cergy Conseiller Environnement - H/F - Péronne Conseiller d'Entreprise - AGRI - H/F - CERGY #J-18808-Ljbffr

Chef(fe) du service milieu aquatique et agriculture H/F

CDI | AGENCE DE L'EAU SEINE NORMANDIE | Oise - Compiègne
L’Agence de l’eau Seine-Normandie, établissement public de l’État sous tutelle du ministère de la transition écologique, agit pour la protection de l’eau, la biodiversité et l’adaptation au changement climatique. Vous souhaitez donner du sens à votre engagement professionnel et œuvrer pour la qualité de l’eau et des milieux aquatiques ? REJOIGNEZ-NOUS. L’Agence prélève des taxes auprès des usagers de l’eau, collectivités, industriels et agriculteurs pour aider financièrement les maitres d’ouvrage publics et privés à réaliser des travaux pour la préservation de la ressource en eau et pour répondre aux enjeux du changement climatique et de la biodiversité. En 2023, 643 M€ d’aides financières ont été apportées pour soutenir 3.850 projets sur son territoire.. L’Agence emploie 380 agents publics, contractuels et fonctionnaires répartis sur ses 6 sites : Courbevoie (le siège), Châlons en Champagne, Sens, Compiègne, Caen et Rouen. La direction territoriale des Vallées d'Oise, située à Compiègne, cherche le(la) chef(fe) de son service milieu aquatique et agriculture. Il(elle) aura pour missions d'encadrer, superviser et animer une équipe de 9 personnes et les différentes activités du service qui intervient dans les thématiques suivantes : * Connaissance, données, planification et politique territoriale ; * Rivières, zones humides et biodiversité ; * Protection de la ressource (développement de l’agro-écologie, gestion collective de la ressource et des filières bas niveaux d’intrants). Il(elle) participera à la stratégie d’action de sa direction territoriale et organisera la représentation et la participation de la direction dans les instances locales. Titulaire au minimum d'un master 2 ou d'un diplôme d'ingénieur dans le domaine de la gestion des milieux aquatiques ou en agronomie, vous avez une expérience en management d’équipe ou de projets ainsi qu’en matière de conduite de négociation.

Chargé d’études et d’opérations (h/f)

| AMIENS AMENAGEMENT | Somme - Amiens
Afin de renforcer son équipe, Amiens Management recrute pour la SPL Vallée idéale développement et la SEM Amiens Aménagement un :CHARGE(E) D’ETUDES ET D’OPERATIONS H/F (CDI à pourvoir à Amiens dès que possible) Amiens Management, groupement constitué d’Amiens Aménagement (Société d’économie mixte) et de Vallée idéale développement (Société Publique Locale) est un partenaire stratégique de la Ville d’Amiens, de la Communauté d’agglomération d’Amiens Métropole (180 000 habitants) ainsi que du Département de la Somme dans le cadre de l’aménagement urbain et du développement du territoire. Il intervient notamment dans l’aménagement de Zones d’Aménagement Concertée, la construction d’équipements variés (publics et privés) en tant que maître d’ouvrage, maître d’ouvrage délégué ou en tant qu’ Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO). Partenaire de projets marqués par la qualité de leur insertion dans un environnement sensible (telle la stratégie départementale Vallée de la Somme, Vallée idéale) ou à haute valeur culturelle (tels les Rendez-vous de la Bande dessinée d’Amiens), il emploie actuellement 18 collaborateurs. Description de la mission VOTRE MISSION Votre mission est de contribuer activement à une démarche innovante et ambitieuse pour l'attractivité du département de la Somme. : la stratégie « Vallée de Somme, Vallée idéale », approuvée en juin 2019 par les élus départementaux, est une vision de développement s’appuyant sur une réalité géographique et écosystémique, le bassin versant du fleuve Somme, et visant à relier Saint-Quentin dans l’Aisne à Saint-Quentin-en-Tourmont en baie de Somme. Elle permettra de créer à long terme un espace de qualité à vivre et à partager, au cœur d’une nature respectée, pour la plus grande fierté des habitants. Une « Vallée idéale » se caractérise par une approche inscrite dans les enjeux de transition écologique, des projets d’une grande variété d’échelle et de nature ainsi que la mise en réseau de nombreux acteurs. Dans ce cadre, et sous la responsabilité de la directrice opérationnelle de la SPL, vous participez au co-pilotage de la stratégie « Vallée de Somme, Vallée idéale » en lien très étroit avec le directeur de la mission dédiée au sein de la direction générale du Département. Vous assurez le pilotage et coordonnez les études produites par la SPL. Vous contribuez également à la mise en récit de l’ambition partagée avec les différents partenaires. Vous vous appuyez sur une équipe de maîtrise d’œuvre (paysagistes et architectes) dont l’accord cadre doit être renouvelé en milieu d’année. Vous accompagnez le Département de la Somme et, le cas échéant, les communes concernées, dans la mise en œuvre opérationnelle des projets qui seront validés et dont certains verront leur maîtrise d’ouvrage déléguée à la SPL. En fonction de leurs évolutions et de vos compétences, vous aurez la charge de projets ciblés dans le cadre des opérations d’aménagement portées pour le compte de la Ville d’Amiens et la Communauté d’agglomération Amiens Métropole. Profil souhaité De formation paysagiste, urbaniste, architecte, voire ingénieur dans les domaines du paysage, de l’agronomie ou de la gestion de l’eau. Vous justifiez d’une expérience d’au minimum de 5 ans dans des projets si possibles à grande échelle. Une expérience dans la maîtrise d’ouvrage publique et la connaissance du territoire seraient un plus. Vous avez de grandes qualités rédactionnelles et de synthèse. Vos qualités relationnelles et de communication sont reconnues, à la fois pour ce qui concerne le travail en équipe, pour présenter les études réalisées, que dans la gestion des relations avec les partenaires, les prestataires et les clients de la SEM et de la SPL. Vous savez notamment fédérer, mobiliser, négocier et assurer le reporting de votre activité. Vous êtes titulaire du permis B. Autres informations CONDITIONS DE TRAVAIL CDI, rémunération selon profil et expérience Cadre au Forfait jours Prise de poste : dès que possible Lieu : Amiens Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération #J-18808-Ljbffr

Chargé d’études et d’opérations (h/f)

| VALLEE IDEALE DEVELOPPEMENT - AMIENS AMENAGEMENT | Somme - Amiens
Amiens - Hauts de France Présentation de l'entreprise Amiens Management, groupement constitué d’Amiens Aménagement (Société d’économie mixte) et de Vallée idéale développement (Société Publique Locale) est un partenaire stratégique de la Ville d’Amiens, de la Communauté d’agglomération d’Amiens Métropole (180 000 habitants) ainsi que du Département de la Somme dans le cadre de l’aménagement urbain et du développement du territoire. Il intervient notamment dans l’aménagement de Zones d’Aménagement Concertée, la construction d’équipements variés (publics et privés) en tant que maître d’ouvrage, maître d’ouvrage délégué ou en tant qu’ Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO). Partenaire de projets marqués par la qualité de leur insertion dans un environnement sensible (telle la stratégie départementale Vallée de la Somme, Vallée idéale) ou à haute valeur culturelle (tels les Rendez-vous de la Bande dessinée d’Amiens), il emploie actuellement 18 collaborateurs. Description de la mission Votre mission est de contribuer activement à une démarche innovante et ambitieuse pour l'attractivité du département de la Somme. : la stratégie « Vallée de Somme, Vallée idéale », approuvée en juin 2019 par les élus départementaux, est une vision de développement s’appuyant sur une réalité géographique et écosystémique, le bassin versant du fleuve Somme, et visant à relier Saint-Quentin dans l’Aisne à Saint-Quentin-en-Tourmont en baie de Somme. Elle permettra de créer à long terme un espace de qualité à vivre et à partager, au cœur d’une nature respectée, pour la plus grande fierté des habitants. Une « Vallée idéale » se caractérise par une approche inscrite dans les enjeux de transition écologique, des projets d’une grande variété d’échelle et de nature ainsi que la mise en réseau de nombreux acteurs. Dans ce cadre, et sous la responsabilité de la directrice opérationnelle de la SPL, vous participez au co-pilotage de la stratégie « Vallée de Somme, Vallée idéale » en lien très étroit avec le directeur de la mission dédiée au sein de la direction générale du Département. Vous assurez le pilotage et coordonnez les études produites par la SPL. Vous contribuez également à la mise en récit de l’ambition partagée avec les différents partenaires. Vous vous appuyez sur une équipe de maîtrise d’œuvre (paysagistes et architectes) dont l’accord cadre doit être renouvelé en milieu d’année. Vous accompagnez le Département de la Somme et, le cas échéant, les communes concernées, dans la mise en œuvre opérationnelle des projets qui seront validés et dont certains verront leur maîtrise d’ouvrage déléguée à la SPL. En fonction de leurs évolutions et de vos compétences, vous aurez la charge de projets ciblés dans le cadre des opérations d’aménagement portées pour le compte de la Ville d’Amiens et la Communauté d’agglomération Amiens Métropole. Profil souhaité De formation paysagiste, urbaniste, architecte, voire ingénieur dans les domaines du paysage, de l’agronomie ou de la gestion de l’eau. Vous justifiez d’une expérience d’au minimum de 5 ans dans des projets si possibles à grande échelle. Une expérience dans la maîtrise d’ouvrage publique et la connaissance du territoire seraient un plus. Vous avez de grandes qualités rédactionnelles et de synthèse. Vos qualités relationnelles et de communication sont reconnues, à la fois pour ce qui concerne le travail en équipe, pour présenter les études réalisées, que dans la gestion des relations avec les partenaires, les prestataires et les clients de la SEM et de la SPL. Vous savez notamment fédérer, mobiliser, négocier et assurer le reporting de votre activité. Vous êtes titulaire du permis de conduire. Autres informations CDI, rémunération selon profil et expérience Cadre au Forfait jours Prise de poste : dès que possible Lieu : Amiens Déplacements dans le Département de la Somme à prévoir. Annonce du 7 mars 2024 Consultée 52 fois Type de contrat proposé Lettre de motivation et CV à transmettre de préférence par voie électronique à l'attention de : Agnès BONIFACE Assistante de direction / Responsable RH Référence à indiquer en objet : Candidature au poste de chargé(e) d’études et d’opérations Réponses souhaitées avant le 30 mars 2023. VALLEE IDEALE DEVELOPPEMENT Bâtiment Oxygène 80 rue de la Vallée – CS81105 80011 AMIENS CEDEX 1 Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération #J-18808-Ljbffr

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