Site d'offres d'emploi

JURISTE D'AFFAIRES | Bretagne
34 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :FinistèreIlle-et-VilaineMorbihan

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Juriste confirmé en Droit des Affaires H/F

CDI | COMPTACOM | 35510 Cesson-Sévigné
COMPTACOM, Réseau de Cabinets d'Expertise Comptable : envergure nationale et ancrage territorial (50 cabinets). Nos conseils et apports de solutions portent sur les thématiques de l'expertise comptable, du juridique et..

Juriste confirmé en Droit des Affaires H/F

CDI | COMPTACOM | 35400 Saint-Malo
COMPTACOM, Réseau de Cabinets d'Expertise Comptable : envergure nationale et ancrage territorial (50 cabinets). Nos conseils et apports de solutions portent sur les thématiques de l'expertise comptable, du juridique et..

ALTERNANCE INGENIEUR D'AFFAIRES RENNES

Alternance | DAVRICOURT | 35000 Rennes
LES MISSIONS : Pour accompagner le développement de l'activité de notre agence de Rennes sur nos Business Unit Industrie et Energie, nous recherchons notre futur.e Ingénieur d'Affaires en...
Offre d'emploi publiée le 26/04/2024

Chargé d'Affaires CVC F/H

CDI | B-HIVE | 35000 Rennes
Le Chargé d'Affaires a pour mission principale de gérer de façon autonome chaque chantier tout en encadrant les équipes travaux. Pour cela il les aide à piloter les chantiers dans le respect du...
Offre d'emploi publiée le 26/04/2024

Chargé d'affaires VRD Basé dans le 35

CDI | LTd | 35000 Rennes
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Nous...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé d'affaires VRD

CDI | LTd | 56400 Sainte-Anne-d'Auray
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Nous...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé d'Affaires VRD - Rennes - 35.

Interim | LTd | 35000 Rennes
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Nous...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé d'affaires Electricité

CDI | LTD | 35000 Rennes
LTD INTERNATIONAL est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire depuis maintenant 27 ans avec 8 agences en France. Notre savoir-faire est reconnu dans toute la France, mais également à...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable d'Affaires Électricité Industrielle H/F

CDI | SPIE Industrie | Finistère - Guipavas
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Bâtir un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Nous vous proposons de construire votre parcours professionnel au sein de SPIE Industrie. Vous rejoindrez ainsi une équipe de plus de 3 300 collaboratrices et collaborateurs présents sur plus de 100 implantations. Partenaire privilégié de la transition énergétique et de la transformation numérique des industriels, SPIE Industrie propose des services multi techniques ainsi que l'intégration de solutions smart et agiles pour des usines performantes, numériques et responsables. Elle intervient dans la conception, la réalisation et la maintenance d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement. Découvrez-nous en suivant #lapreuveparspie et postulez sur spie-job.com pour nous rejoindre. Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH. Le milieu industriel et ses défis vous intéressent ? Vous recherchez une entreprise agile et innovante, dans laquelle vous vous épanouirez au sein d'une équipe soudée et qualifiée ? Alors, venez nous rejoindre et écrire votre nouvelle page chez SPIE INDUSTRIE. Au sein de notre activité spécialisée dans les travaux en électricité industrielle et rattaché(e) au Responsable d'Activité, vous gérez et développez un portefeuille de clients industriels sur les bases navales du Finistère. A ce titre vous réalisez les missions suivantes : - Assurer le maintien et le développement commercial, du porte feuille client de 1M€ à 1.5M€. - Accompagnement aux réponses des appels d'offres, par vos qualités de management, technique et de suivi de projet. - Participer à la veille technologique, proposer des solutions techniques adaptées aux besoins des clients et de nos collaborateurs afin d'être un acteur important dans notre domaine d'activités. - Travailler en synergie avec le bureau d'études pour la faisabilité technique. - Travailler en synergie avec vos adjoints et vos homologues de l'activité. - Gérer et animer les équipes de réalisation et les accompagner dans leur évolution. - Gestion contractuelle et financière des affaires avec l'appui de notre service Marché/Gestion/Juriste. - Contrôler le bon déroulement des affaires. - Veiller au respect des règles de sécurité sur les chantiers, avec l'accompagnement de nos QSE. - Garant(e) de la rentabilité financière de vos opérations, vous veillez aux résultats des chantiers et à leur conformité au regard du budget et remontez toutes les informations utiles concernant vos clients, le marché, son évolution et ses opportunités.

Assistant Juridique - Droit des affaires à Lorient H/F (CDI)

CDI | Fiducial | Morbihan - Lorient
Poste : FIDUCIAL SOFIRAL est une société d'avocats inter-Barreaux, implantée sur l'ensemble du territoire. Notre cabinet accompagne, assiste et conseille des TPE/PME dans les opérations de la vie des sociétés en conseil et contentieux auprès des tribunaux. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) assistant(e) juridique H/F à Lorient Au sein de l'agence vous travaillez auprès du Responsable du Bureau, avec lequel vous formez un véritable binôme. Sous sa supervision, vous prenez en charge des approbations des comptes et le suivi des formalités. Véritable interface avec les clients, vous assurez la gestion administrative du bureau (accueil physique, téléphonique, classement, rédaction de courriers...). Vous contribuez à la gestion budgétaire de l'entité par la facturation, l'encaissement des honoraires et la relance clients. Pour vous accompagner au mieux dans vos travaux, vous bénéficiez d'importants moyens : un service national de documentation, un service études et un service formation qui vous permet d'actualiser en permanence vos connaissances et d'enrichir vos compétences. Idéalement issu(e) d'une formation supérieure en droit ou comptabilité niveau minimum Bac +2 ou juriste en droit des affaires junior, vos qualités professionnelles ont été reconnues au cours d'une première expérience concluante en assistanat juridique dans un cabinet d'avocats ou en cabinet d'expertise comptable. Autonome, vous savez faire preuve d'aisance relationnelle et de sens des initiatives. Votre rigueur, vos capacités d'organisation et votre discrétion vous permettent de valoriser et de développer vos acquis dans une société d'avocats d'envergure nationale, reconnue pour son professionnalisme et très attachée à ses valeurs. Profil : Idéalement issu(e) d'une formation supérieure en droit ou comptabilité niveau minimum Bac +2 ou juriste en droit des affaires junior, vos qualités professionnelles ont été reconnues au cours d'une première expérience concluante en assistanat juridique dans un cabinet d'avocats ou en cabinet d'expertise comptable. Autonome, vous savez faire preuve d'aisance relationnelle et de sens des initiatives. Votre rigueur, vos capacités d'organisation et votre discrétion vous permettent de valoriser et de développer vos acquis dans une société d'avocats d'envergure nationale, reconnue pour son professionnalisme et très attachée à ses valeurs. Entreprise : Nous sommes un leader des services pluridisciplinaires aux petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs, mais aussi un acteur majeur du service aux TPE, ETI et Grands Comptes. Adressant une variété de clients unique, nous partageons depuis plus de 50 ans notre expertise avec nos clients dans les métiers du droit, de l’audit, de l’expertise comptable, de la banque, du conseil financier, de l'immobilier, de l’informatique, de la sécurité et de l’équipement du bureau. Créé en 1970 en France, par Christian Latouche, son fondateur et actuel président, FIDUCIAL s’est développé grâce à une dynamique de croissance ininterrompue. Chaque jour, dans 78 pays, nos collaborateurs apportent aux dirigeants les réponses aux défis qui rythment la vie de leur entreprise ! En Europe, notre collectif réalise un chiffre d’affaires de 1,240 Md€ avec 830 agences et 15 300 collaborateurs au service de 332 000 clients.

Assistant Juridique (H/F)

| Pigeon | Ille-et-Vilaine - Bais
Dans un monde en perpétuelle évolution, le Groupe Pigeon ne cesse de se transformer, de développer et d’optimiser son offre de produits et services au service de l’intelligence des territoires. Nos équipes sont animées autour d’une forte culture entrepreneuriale alliant l’excellence professionnelle et managériale. Quand vous rejoignez le Groupe Pigeon pour un emploi, nous pouvons vous offrir l’opportunité d’y faire une belle et longue carrière. La formation est ainsi l’une des priorités de la politique de ressources humaines du Groupe. Dans un objectif de montée en compétences, d’expertise technique, et d’évolution interne, le Groupe accompagne ses collaborateurs via un processus de formation individualisé. Le Groupe Pigeon recherche pour sa société PIGEON ENTREPRISES, un Assistant Juridique, H/F, en CDI. Description du poste Au sein du Département Juridique, vous serez chargé(e) d’assister la Responsable juridique Groupe ainsi que les trois juristes qui composent l'équipe dans l’organisation de leur activité. Vos missions seront, notamment, les suivantes : * Vous assisterez la Responsable du Service Juridique dans le suivi et la parfaite tenue de ses dossiers et à leur conservation. * En collaboration avec la Juriste Droit des Affaires : o Vous effectuerez des opérations courantes de secrétariat juridique (approbation des comptes, décisions portant sur le fonctionnement courant des Sociétés, suivi et accomplissement des formalités administratives et juridiques, etc.) o Vous participerez à la rédaction d’actes portant sur des opérations exceptionnelles (fusions, acquisitions de titres ou fonds de commerce, etc.), * Vous assisterez également la Juriste Droit des Marchés Publics/Privés dans le suivi des sinistres et litiges et dans la préparation des comptes-rendus des réunions auxquelles vous serez conviée. * Recherches documentaires et veille juridique. * De manière régulière, votre activité portera sur : o Le traitement du courrier en lien avec vos différentes missions, o La rédaction des courriers en lien avec les dossiers suivis par vos soins, o La préparation des dossiers en vue des signatures, o La tenue des différents registres obligatoires (assemblées générales, compta titres, etc.) o Le classement et archivage de la documentation, o La communication des informations et de la documentation juridique aux différents interlocuteurs Groupe (filiales, services comptables et financiers de la société mère) et aux intervenants extérieurs concernés (commissaires aux comptes, etc.) o Etc. Profil recherché De formation BAC + 2 ou + 3, titulaire d’un DU Assistant(e) juridique ou BTS de même nature ou Carrières juridiques, Vous justifiez d’une expérience minimale de 5 à 6 années au sein d’un cabinet d’avocats, voire d’une entreprise type ETI (entreprise de taille intermédiaire). Votre expérience vous permet d’être doté(e) d’une forte capacité rédactionnelle avec un sens inné du relationnel et de la communication. * Votre capacité d'écoute est effective. * Vous êtes rigoureux (se) et dotée d'une forte capacité d'organisation * Parfaite maîtrise des outils informatiques de manière générale. Conformément à nos valeurs, nous favorisons l'égalité des chances et revendiquons des pratiques non discriminantes. #J-18808-Ljbffr

Chargé d'Affaires Spéciales - Rennes H/F (CDI)

CDI | ABEI | Ille-et-Vilaine - Betton
Chaque jour, nos 500 collaborateurs épaulent les entreprises, les acteurs publics et institutionnels locaux et les professionnels de l'immobilier. En créant les bonnes synergies, en activant les bons réseaux, nous nous engageons à leurs côtés pour accompagner leur croissance et développer leurs projets. Aujourd'hui, plus de 15000 clients nous font confiance. Grâce à eux, nos 21 implantations soutiennent l'attractivité des régions et le made in France, encouragent la dynamisation urbaine et le lien social, favorisent l'accession à la propriété pour tous. Et l'aventure ne fait que commencer : nous travaillons chaque jour pour leur ouvrir de nouvelles perspectives. Notre Département est à la recherche de son·a futur collègue, et si c'était vous ! Dans le cadre d'une création de poste au sein du pôle Crédits et Secrétariat Général d'Arkéa Banque E&I, nous recherchons un·e collaborateur·rice pour le Département des Affaires spéciales. Directement rattaché.e à la Responsable des Affaires spéciales, vous serez en charge sur l'ensemble des marchés de Arkéa Banque E&I de la gestion d' un portefeuille de créances risquées non contentieuses. En particulier sur le portefeuille affecté vous serez en charge de : - Réaliser une analyse et un diagnostic financiers des dossiers du portefeuille ; - Participer à la recherche de solutions et à l'élaboration de plan de recouvrement avec les différentes parties prenantes (clients, administrateurs judiciaires, avocats-conseils, banques...;) ; - Négocier au mieux des intérêts de la banque ; - Présenter les demandes (réaménagement, abandons de créances ...;) avec un avis motivé aux comités décisionnaires ; - Proposer des dotations ou des reprises de provision ; - Assurer la mise en place de tous les actes et avenants en lien avec les autres services de la Banque. En sus de ces missions, une compétence juridique est souhaitée, vous permettant d'assister les autres membres de l'équipe dans la validation des actes juridiques. A terme, une évolution vers un poste à dimension managériale est envisagée. Doté·e d'une expérience confirmée sur un poste de Chargé d'affaires spéciales ou de juriste bancaire, vous êtes diplômé·e en Banque-Finance et/ou en Droit des affaires (Bac+5). Votre rigueur, votre esprit d'analyse, de synthèse, de négociation ou encore votre proactivité, votre aisance relationnelle et votre capacité à travailler en équipe, vous donneront les qualités nécessaires pour mener à bien vos missions.

Chargé d'Affaires Spéciales - Rennes H/F (CDI)

CDI | ABEI | Ille-et-Vilaine - La Chapelle-des-Fougeretz
Chaque jour, nos 500 collaborateurs épaulent les entreprises, les acteurs publics et institutionnels locaux et les professionnels de l'immobilier. En créant les bonnes synergies, en activant les bons réseaux, nous nous engageons à leurs côtés pour accompagner leur croissance et développer leurs projets. Aujourd'hui, plus de 15000 clients nous font confiance. Grâce à eux, nos 21 implantations soutiennent l'attractivité des régions et le made in France, encouragent la dynamisation urbaine et le lien social, favorisent l'accession à la propriété pour tous. Et l'aventure ne fait que commencer : nous travaillons chaque jour pour leur ouvrir de nouvelles perspectives. Notre Département est à la recherche de son·a futur collègue, et si c'était vous ! Dans le cadre d'une création de poste au sein du pôle Crédits et Secrétariat Général d'Arkéa Banque E&I, nous recherchons un·e collaborateur·rice pour le Département des Affaires spéciales. Directement rattaché.e à la Responsable des Affaires spéciales, vous serez en charge sur l'ensemble des marchés de Arkéa Banque E&I de la gestion d' un portefeuille de créances risquées non contentieuses. En particulier sur le portefeuille affecté vous serez en charge de : - Réaliser une analyse et un diagnostic financiers des dossiers du portefeuille ; - Participer à la recherche de solutions et à l'élaboration de plan de recouvrement avec les différentes parties prenantes (clients, administrateurs judiciaires, avocats-conseils, banques...;) ; - Négocier au mieux des intérêts de la banque ; - Présenter les demandes (réaménagement, abandons de créances ...;) avec un avis motivé aux comités décisionnaires ; - Proposer des dotations ou des reprises de provision ; - Assurer la mise en place de tous les actes et avenants en lien avec les autres services de la Banque. En sus de ces missions, une compétence juridique est souhaitée, vous permettant d'assister les autres membres de l'équipe dans la validation des actes juridiques. A terme, une évolution vers un poste à dimension managériale est envisagée. Doté·e d'une expérience confirmée sur un poste de Chargé d'affaires spéciales ou de juriste bancaire, vous êtes diplômé·e en Banque-Finance et/ou en Droit des affaires (Bac+5). Votre rigueur, votre esprit d'analyse, de synthèse, de négociation ou encore votre proactivité, votre aisance relationnelle et votre capacité à travailler en équipe, vous donneront les qualités nécessaires pour mener à bien vos missions.

Chargé d'Affaires Spéciales - Rennes H/F (CDI)

CDI | ABEI | Ille-et-Vilaine - Montgermont
Chaque jour, nos 500 collaborateurs épaulent les entreprises, les acteurs publics et institutionnels locaux et les professionnels de l'immobilier. En créant les bonnes synergies, en activant les bons réseaux, nous nous engageons à leurs côtés pour accompagner leur croissance et développer leurs projets. Aujourd'hui, plus de 15000 clients nous font confiance. Grâce à eux, nos 21 implantations soutiennent l'attractivité des régions et le made in France, encouragent la dynamisation urbaine et le lien social, favorisent l'accession à la propriété pour tous. Et l'aventure ne fait que commencer : nous travaillons chaque jour pour leur ouvrir de nouvelles perspectives. Notre Département est à la recherche de son·a futur collègue, et si c'était vous ! Dans le cadre d'une création de poste au sein du pôle Crédits et Secrétariat Général d'Arkéa Banque E&I, nous recherchons un·e collaborateur·rice pour le Département des Affaires spéciales. Directement rattaché.e à la Responsable des Affaires spéciales, vous serez en charge sur l'ensemble des marchés de Arkéa Banque E&I de la gestion d' un portefeuille de créances risquées non contentieuses. En particulier sur le portefeuille affecté vous serez en charge de : - Réaliser une analyse et un diagnostic financiers des dossiers du portefeuille ; - Participer à la recherche de solutions et à l'élaboration de plan de recouvrement avec les différentes parties prenantes (clients, administrateurs judiciaires, avocats-conseils, banques...;) ; - Négocier au mieux des intérêts de la banque ; - Présenter les demandes (réaménagement, abandons de créances ...;) avec un avis motivé aux comités décisionnaires ; - Proposer des dotations ou des reprises de provision ; - Assurer la mise en place de tous les actes et avenants en lien avec les autres services de la Banque. En sus de ces missions, une compétence juridique est souhaitée, vous permettant d'assister les autres membres de l'équipe dans la validation des actes juridiques. A terme, une évolution vers un poste à dimension managériale est envisagée. Doté·e d'une expérience confirmée sur un poste de Chargé d'affaires spéciales ou de juriste bancaire, vous êtes diplômé·e en Banque-Finance et/ou en Droit des affaires (Bac+5). Votre rigueur, votre esprit d'analyse, de synthèse, de négociation ou encore votre proactivité, votre aisance relationnelle et votre capacité à travailler en équipe, vous donneront les qualités nécessaires pour mener à bien vos missions.

Page 1 / 4