Site d'offres d'emploi

JURISTE D'AFFAIRES | Nord Pas de Calais
55 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :NordPas-de-Calais

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Chargé d'affaires H/F

CDI | MANPOWER | 59500 Douai
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Chargé d'affaires CVC (H/F)-Assurer la conduite d'un ou plusieurs chantiers, -Commander le matériel et la sous-traitance en...

Chargé d'affaires H/F

CDI | MANPOWER FRANCE | 59300 Aulnoy-lez-Valenciennes
Nous recherchons un(e) Chargé(e) d'Affaires Travaux spécialisé(e) dans le domaine tertiaire pour rejoindre notre équipe dynamique. En tant que membre clé de l'équipe, vous serez responsable de la gestion et de la...

Juriste conformité

CDI | ADMIRAL INTERMEDIARY SERVICES SA | 59000 Lille
Rattaché(e) au département Corporate Governance, vous veillerez à la défense des intérêts de L'olivier Assurance, en particulier dans les domaines du droit des contrats et du respect des obligations...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

JURISTE COMMANDE PUBLIQUE

CDI | PAS DE CALAIS HABITAT - OPH 62 | 62000 Arras
Description du poste Pas-de-Calais habitat recrute un(e) Juriste Commande Publique (H/F) en CDI, poste basé à Arras !Avec ses 800 collaborateurs, Pas-de-Calais habitat est un acteur engagé au service du...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Stage Ingénieur(e) d'Affaires

Stage | Kali Group | 59000 Lille
Kali Group, pionnier dans le conseil en ingénierie, a révolutionné le marché en 2022 en supprimant les clauses traditionnellement abusives du secteur. Cette innovation a répondu à une très forte demande...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Ingénieur(e) d'Affaires

CDI | Kali Group | 59000 Lille
Qui sommes-nous ? Kali Group, pionnier dans le conseil en ingénierie, a révolutionné le marché en 2022 en supprimant les clauses traditionnellement abusives du secteur. Cette innovation a répondu à une...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé d'affaires EIA

CDI | Meent Life Sciences | 59000 Lille
MEENT est une entreprise de premier plan dans le domaine des sciences de la vie, offrant une expertise solide en matière de conseil en ingénierie et recherche clinique. Notre engagement envers l'innovation...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé d'Affaires ELEC H/ F

Interim | LTd | 62400 Locon
Notre bureau d'études est un acteur majeur dans le domaine du génie électrique, se spécialisant dans la conception et la gestion de projets électriques diversifiés. Forts d'une expertise technique...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Apprenti Juriste H/F

Alternance | Eiffage Energie | Nord - Lille
Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintient des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de l'environnement. Eiffage Énergie Systèmes propose une offre sur mesure pour les marchés de l'industrie, des infrastructures et réseaux, des villes et collectivités et du tertiaire. Eiffage Énergie Systèmes, présente dans près de 50 pays, s'appuie sur l'expérience de plus de 33 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 5, 9 milliards d'Euros en 2023. Eiffage Énergie Systèmes anticipe les évolutions de ses clients en proposant des solutions innovantes et les accompagne dans leurs transitions numérique et bas carbone. Intégrer Eiffage Énergie Systèmes, c'est rejoindre une entreprise dynamique qui encourage l'initiative, valorise le potentiel créatif, développe les compétences de chacun et s'engage au quotidien en matière de responsabilité sociétale et environnementale. Être collaborateur d'Eiffage Énergie Systèmes, c'est vivre et faire vivre nos valeurs communes et une culture d'entreprise forte au sein d'un groupe dont plus de 80% des salariés sont actionnaires. Envie de rejoindre une grande entreprise qui a tous les atouts d'une petite, un Groupe à l'esprit de famille unique. #EspritDeFamille #Together #TousDifférents #BasCarbone Nous recherchons : Un(e) Apprenti(e) Juriste en droit des affaires (public/privé) / droit de la construction H/F Missions Au sein du service juridique de la Direction Régionale Hauts de France de la Branche Energie Systèmes du groupe EIFFAGE, vous interviendrez dans les missions suivantes : * Analyse des risques, négociation et rédaction des contrats (marchés de travaux, contrats de maintenance, contrats de sous-traitance, conventions de groupement, protocoles d'accord), * Gestion contractuelle des marchés (travaux et maintenance) : de la prise d'affaire jusqu'au terme des garanties, * Gestion des dossiers précontentieux, contentieux et sinistres, en lien avec les opérationnels, les experts, les avocats et le cas échéant la direction juridique du siège, * Recouvrement, procédures collectives, * Recherches et analyses juridiques en soutien des activités des filiales, * Veille juridique, * Préparation de formations à destination des opérationnels

Assistant Juriste H/F - Alternance

Alternance | Damart Serviposte | Nord - Roubaix
Au sein de la Direction Juridique du groupe DAMARTEX, nous recherchons un Assistant juriste H/F- Alternance. Ta mission consistera, au sein du pôle Corporate / Assurance et Droit des Affaires, à assister les juristes dans l'exécution des missions suivantes : Au sein du pôle Corporate : - Participer à la planification et l’élaboration des assemblées générales des entreprises françaises du Groupe, - Participer au secrétariat juridique et aux formalités administratives des entreprises françaises du Groupe, - Participer à la collecte des données permettant l’établissement des différents documents juridiques, et des données dans le domaine des assurances en lien avec les courtiers permettant de réaliser un suivi budgétaire, - Participer à la mise en œuvre de la politique de gouvernance et son suivi. Ausein du pôle droit des affaires: - Relire et rédiger des contrats, - Valider le cadre promotionnel, - Intervenir en Propriété Intellectuelle, - Participer à la conformité RGPD. D’une manière globale tu seras aussi amené à: - Créer des notes juridiques, - Contribuer à la veille juridique et aux recherches juridiques, - Créer des supports de sensibilisation et de formation. #J-18808-Ljbffr

Juriste Immobilier - Charge Aff Juridiques Immobilieres H/F

CDI | CENTRE DE CONSEIL ET DE SERVICE - CCS | Nord - Lille
Qui sommes nous Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale : un employeur différent Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d'abord au Crédit Mutuel, c'est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans CCS Centre de Conseil et de Service : Un GIE, centre de métiers et d'expertise au service du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, avec plus de 70 métiers différents Nous couvrons des activités telles que les back offices bancaires, les moyens de paiement, la maîtrise d'ouvrage, les centres de relation ainsi que des métiers techniques liés aux chantiers immobiliers ou au système de management de l'énergie par exemple. Nos valeurs sont l'Expertise, le Sens du service, la Proximité, la Réactivité ainsi que l'Implication. Notre Etat d'Esprit est tourné vers la satisfaction de nos clients. Postuler à CCS c'est vouloir intégrer une équipe qui partage avec quelques 2500 collaborateurs répartis sur toute la France des valeurs communes et fédératrices et c'est aussi vouloir se construire un avenir. Alors, dans un contexte en perpétuelle évolution rejoignez une entreprise qui s'engage pour ses salariés par la formation et l'évolution ! Pourquoi nous recrutons La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l'économie réelle, pour une croissance responsable et durable. - Afin de renforcer notre équipe nous sommes à la recherche d'un/une JURISTE IMMOBILIER - CHARGE D'AFFAIRES JURIDIQUES IMMOBILIERES Vos missions Mission principale Prendre en charge les aspects juridiques des dossiers immobiliers pour le CM et pour le CIC. Prendre en charge, pour tout nouveau site : - La négociation avec le propriétaire en cas de prise à bail ou l'assistance aux négociateurs - Le suivi des intermédiaires, notaire ou avocat pour : - les clauses du bail - les promesses de cession, de bail, ou d'achats des murs - La signature des actes définitifs et tout acte juridique lié à l'acquisition, la gestion juridique ou la cession de locaux, en tout ou partie. Assurer : - La gestion des litiges et contentieux immobiliers (baux, travaux, copropriété) soit directement, soit en relation avec les Directions Juridiques. - La création juridique des caisses de Crédit Mutuel, et les formalités internes et externes liées. Activités / Tâches spécifiques du poste Etudier les offres et les opportunités en matière d'achat et de vente d'immeubles. Montages adéquats, création de SCI, traité de fusion-absorption. Suivre la législation et réglementation immobilière Suivre le marché de l'immobilier pour la recherche de locaux et transactions sur immeubles et droits au bail. Exercer une fonction d'étude et de conseil en matière de gestion immobilière auprès du réseau Représenter le mandant lors des conseils syndicaux et AG de copropriétés Gérer et développer le patrimoine immobilier Mettre en place et suivre les procédures juridiques dans le cadre des dossiers contentieux Elaborer et rédiger les contrats (pouvoirs, ventes, locations) Ce que vous allez vivre chez nous Ce que nous allons aimer chez vous Connaissances et compétences Connaissances en diagnostics obligatoires et en procédures administratives. Bonnes connaissances juridiques en matière de baux et propriété commerciale et règlementaires Bonne maîtrise des outils bureautique (Word, Excel) Savoir-être - savoir-faire Savoir définir des priorités et gérer son temps Autonomie, esprit d'analyse, Rigueur, méthode. Etre force de conviction et de négociation Communication et expression écrite : Rédaction de compte-rendu, notes de synthèse, contrats

Juriste en Droit des Sociétés H/F

CDI | Talents Aec | Pas-de-Calais - Arras
Talents AEC, cabinet de recrutement partenaire des cabinets d'Audit et d'Expertise-Comptable, vous propose de nombreuses offres d'emploi en Comptabilité, Paie et Juridique. Je recherche pour mon client, cabinet comptable situé à Arras, un(e) Juriste en Droit des Sociétés - Droit des Affaires Confirmé H/F dans le cadre d'un CDI. Vos missions sont les suivantes : - Conseil en droit des sociétés & droit des affaires - Responsable des opérations juridiques, qu'elles soient simples ou complexes - Analyse des besoins, proposition de mission - Veille concernant la satisfaction client Les plus du cabinet Le cabinet bien implanté dans la région a plus d'une vingtaine d'année. Vous intégrez une équipe de 30 collaborateurs. - Ambiance familiale : Le cabinet cultive une culture de bienveillance authentique envers ses collaborateurs, favorisant ainsi une excellente cohésion d'équipe où chacun se sent valorisé et soutenu dans son travail au quotidien. Aussi sont organisés régulièrement des team building et des activités en équipe pour renforcer cette cohésion et favoriser la collaboration entre les membres. Il y a très peu de turnover. - Locaux : Vous rejoignez des bureaux modernes et le site est facile d'accès. Le cabinet propose un espace ouvert favorisant la collaboration, accompagné d'équipements informatiques de pointe. Ce que le cabinet vous propose : - Rémunération : 30€ et 40K€ sur 13 mois selon profil + variable - Avantages : TR + Intéressement + Primes de développement. Postulez dès maintenant et votre candidature sera traitée avec la plus grande confidentialité En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l'objet d'un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d'étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d'emploi. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation, d'opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

Juriste en droit des sociétés H/F (CDI)

CDI | Talents Aec | Pas-de-Calais - Arras
Poste : Talents AEC, cabinet de recrutement partenaire des cabinets d'Audit et d'Expertise-Comptable, vous propose de nombreuses offres d'emploi en Comptabilité, Paie et Juridique. Je recherche pour mon client, cabinet comptable situé à ARRAS, un(e) JURISTE EN DROIT DES SOCIÉTÉS - DROIT DES AFFAIRES CONFIRMÉ H/F dans le cadre d'un CDI. VOS MISSIONS SONT LES SUIVANTES : * Conseil en droit des sociétés & droit des affaires * Responsable des opérations juridiques, qu'elles soient simples ou complexes * Analyse des besoins, proposition de mission * Veille concernant la satisfaction client LES PLUS DU CABINET Le cabinet bien implanté dans la région a plus d'une vingtaine d'année. Vous intégrez une équipe de 30 collaborateurs. * AMBIANCE FAMILIALE : Le cabinet cultive une culture de bienveillance authentique envers ses collaborateurs, favorisant ainsi une excellente cohésion d'équipe où chacun se sent valorisé et soutenu dans son travail au quotidien. Aussi sont organisés régulièrement des team building et des activités en équipe pour renforcer cette cohésion et favoriser la collaboration entre les membres. Il y a très peu de turnover. * LOCAUX : Vous rejoignez des bureaux modernes et le site est facile d'accès. Le cabinet propose un espace ouvert favorisant la collaboration, accompagné d'équipements informatiques de pointe. Profil : CE QUE LE CABINET VOUS PROPOSE : * RÉMUNÉRATION : 30EUR et 40KEUR sur 13 mois selon profil + variable * AVANTAGES : TR + Intéressement + Primes de développement. _Postulez dès maintenant et votre candidature sera traitée avec la plus grande confidentialité_ Entreprise : Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur les métiers de l'Audit & Expertise Comptable

Contrôleur de Gestion commercial (H/F) - Valenciennes CDI

CDI | Lyreco Switzerland AG | Nord - Valenciennes
Contrôleur de Gestion commercial (H/F) - Valenciennes CDI page is loaded Contrôleur de Gestion commercial (H/F) - Valenciennes CDI Apply locations Valenciennes time type Full time posted on Posted 2 Days Ago job requisition id JR-1000020409 Bonjour ! Je suis Quentin, Responsable Contrôle de Gestion chez Lyreco France. Je suis à la recherche d’un Contrôleur de Gestion Commercial (H/F), en CDI, à Valenciennes (59). Qui sommes-nous ? Lyreco, est une entreprise internationale, dont 2000 collaborateurs en France, spécialiste de la distribution de produits et services pour l’environnement de travail. Nos valeurs ? Passion, Excellence, Respect et Agilité. Lyreco est Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Un partenariat inscrit dans un projet ambitieux d’économie circulaire, grâce auquel Lyreco réaffirme une fois de plus son positionnement de fournisseur incontournable des lieux de travail éco-responsables. Nos maîtres mots ? Passion, Excellence, Respect et Agilité. Vous êtes le relai financier de la direction commerciale Grands Comptes et de la direction Relation Clients. Votre rôle est de donner le meilleur éclairage sur les impacts financier pour aider à la décision et mettre en évidence les points d'amélioration. Vos missions principales : Au sein de l’équipe contrôle de gestion de Lyreco France et rattaché au responsable du service, vous êtes en charge : * Du suivi de la performance des activités Grands Comptes ; * Du suivi de la direction Relation Clients. Pour cela vous êtes accompagné d’un apprenti pour le périmètre des Grands Comptes : * Vous accompagnez la direction sur la dimension financière de son activité : Suivi de la rentabilité des clients, optimisation des ressources, suivi des coûts. * Vous êtes partie prenante dans l’élaboration des budgets/forecast nécessaires au suivi et à la projection de l’activité * Vous participez à la valorisation financière des projets de la direction * Vous participez activement au suivi des appels d’offres clients afin de valoriser les impacts financiers pour l’entreprise * Vous êtes en charge du suivi de la performance du département * Vous participez aux travaux de clôture (relecture, reporting, présentation des résultats) Pour le Service Client : * Vous êtes en charge de l’optimisation de l’approche financière et de la mise en place du suivi de l’activité du service. * Vous accompagnez la direction dans la revue de la performance du département (Mise en place des suivis et indicateurs associés) * Vous participez à l’élaboration et au suivi des budgets et forecast du département en collaboration étroite avec le directeur * Vous êtes en charge du suivi des projets : impacts financiers, indicateurs de performance associés Vous êtes : * Issu d’une formation supérieure en commerce ou équivalent * Vous avez acquis une première expérience réussie sur un poste équivalent (5ans min) * Doté d’un esprit analytique et autonome * Capable de communiquer clairement et de manière concise aussi bien à l’écrit qu’à l’oral * Capable d’assertivité, capable de travailler en direct avec les directeurs de département, en partenaire comme en challengeur * Motivé, enthousiaste et force de proposition * Excellente maîtrise de l’environnement bureautique (Excel / Word / Powerpoint / Outlook). Une connaissance SAP est un plus Vous avez d’autres cordes à votre arc ? Chez Lyreco, l’implication et l’enthousiasme sont aussi importants que votre parcours. Nous serons ravis de les découvrir ! Pourquoi nous rejoindre ? * 2 jours d’intégration * Un suivi régulier de votre manager et des perspectives d’évolutions internes (26% des recrutement issus de la mobilité interne en 2021) * Bonus annuel * Prime de participation * Des actions en faveur de l’équilibre vie professionnelle/ vie personnelle (conciergerie d’entreprise, associations sportives, plateforme de covoiturage, crèche d’entreprise) * Télétravail possible Notre processus de recrutement : * Un échange par téléphone avec Mohamed, chargé de recrutement, pour valider les prérequis * Un entretien avec votre manager et Mohamed L’équipe / Votre environnement de travail Au quotidien, vous intégrerez une équipe de 6 personnes, au sein de la Direction Financière Lyreco France. Vous travaillerez avec Lucie, Alice, Laurent, Léa Contrôleurs de Gestion… et moi, Quentin ! Vous serez aussi amené à échanger avec les Force de Ventes, RH, Logistique, Service Clients... #LI-MM1 Similar Jobs (5) Assistant Marketing (H/F) CDI locations Valenciennes time type Full time posted on Posted Yesterday Commercial Sédentaire Grands Comptes (H/F) - CDI Valenciennes locations Valenciennes time type Full time posted on Posted 30+ Days Ago Juriste Junior Généraliste en Droit des Affaires (H/F) locations Valenciennes time type Full time posted on Posted 13 Days Ago #J-18808-Ljbffr

Page 1 / 7