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PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL | Centre
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CherEure-et-LoirIndreIndre-et-LoireLoir-et-CherLoiret

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OFFRES A LA UNE

Directeur.trice général.e H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 36000 Châteauroux
Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice Général.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez pas...

Directeur.trice général.e H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 28000 Chartres
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Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 45000 Orléans
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 36000 Châteauroux
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 18000 Bourges
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 28000 Chartres
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur de Restauration Gastronomique dans hotellerie de luxe (H/F)

CDI | AB Stratégies Equilibre | 41200 ROMORANTIN-LANTHENAY
Directeur Restauration Gastronomique : Au Cœur de l'Excellence Nous recherchons un Directeur ambitieux et visionnaire pour nos établissements de prestige au Québec. Votre mission sera de...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Directeur de Restauration Gastronomique dans hotellerie de luxe (H/F)

CDI | AB Stratégies Equilibre | 41100 VENDOME
Directeur Restauration Gastronomique : Au Cœur de l'Excellence Nous recherchons un Directeur ambitieux et visionnaire pour nos établissements de prestige au Québec. Votre mission sera de...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Directeur des Finances - Cc Loches Sud Touraine H/F

CDI | Michael Page | Indre-et-Loire - Loches
Riche d'un important patrimoine naturel et historique, la communauté de communes Loches Sud Touraine, dont le siège est basé dans la ville d'art et d'histoire de Loches, oeuvre sur un territoire rural réputé pour son cadre de vie agréable et dynamique. Créée en 2017, elle regroupe 67 communes et comprend près de 53 000 habitants. Avec des compétences larges, elle dispose d'un budget principal de 32 millions d'Euros et de 13 budgets annexes. La création d'une nouvelle Direction des Finances spécifique s'intègre dans la volonté de l'intercommunalité de se doter d'une nouvelle stratégie financière. C'est dans ce cadre que la CC Loches Sud Touraine recrute un Directeur des Finances. Rattaché au Directeur Général des Services, en lien direct avec le Vice-Président en charge des finances, vous participez à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. Intégré à l'équipe de direction générale, à la tête d'une équipe de 4 Agents, vous réalisez des analyses financières rétrospectives et prospectives, et apportez en tant qu'expert financier conseil aux élus et aux directions dans la prospective budgétaire, la préparation et l'exécution du budget principal et des budgets annexes. Vous proposez des stratégies de pilotages (DOB, scenarii budgétaires, gestion du calendrier budgétaire et des phases de réalisation), mettez en oeuvre le budget pour les différents services, garantissez la fiabilité et la sécurité des procédures budgétaire, de la préparation à l'exécution et au contrôle du budget. En charge de gérer la dette, la trésorerie et de négocier les emprunts, vous animez et pilotez la fonction financière déconcentrée auprès des services et des régisseurs, contribuez à l'efficience des politiques publiques par le renforcement du contrôle de gestion, et participez à la recherche de financements et à la sécurisation de la perception des recettes. Vous préparez et animez en appui au Président et au Vice-Président, les commissions des finances, les commissions d'évaluation des charges transférées, notamment.

Directeur Général H/F

CDI | AXED FINANCE | Indre-et-Loire -
Notre Client : PME (30 salariés) notre client est une filiale indépendante d'un groupe agro-alimentaire, située dans le Centre Val de Loire. Cette entité élabore des produits destinés à une clientèle de distributeur GMS. Acteur historique en offre de produits issus de l'agriculture raisonnée, le déploiement vers les gammes conventionnelles est amorcé. Dans le cadre de ce nouveau projet, nous sommes à la recherche de notre Directeur(trice) Général(e). Directement rattaché(e) au Président, véritable entrepreneur vous accéderez au capital en qualité d'associé et vous piloterez votre centre de profit en totale autonomie en profitant des services support du groupe. Vous aurez la charge de définir la stratégie de l'entreprise et d'en assurer la mise en oeuvre opérationnelle. À ce titre, vos principales missions seront : - La coordination des différents services afin d'en assurer le fonctionnement optimal - La définition des plans d'actions afin de développer le potentiel de l'entreprise - L'anticipation des changements et le réajustement des orientations stratégiques - La supervision de la gestion des budgets - Le maintien d'un bon climat social et de la culture d'entreprise (RSE) - La représentation de l'image de l'entreprise et de ses valeurs auprès des acteurs locaux

DIRECTEUR(TRICE) GENERAL(E) – CRPMEM de Normandie (Basé à Dieppe)

CDI | Comité Régional des Pêches Maritimes et des Elevages Marins (CRPMEM) PACA Careers | Loir-et-Cher - Mer
CONTEXTE Forte de ses 600 km de côtes, 600 navires, 2200 marins, 300 pêcheurs à pied et 85 espèces débarquées tous les jours de Granville au Tréport, la Normandie est aujourd’hui la 2è région de pêche maritime française. Le Comité Régional des Pêches Maritimes et des Elevages Marins (CRPMEM) de Normandie représente l’intégralité de la Profession depuis 2017, année de la fusion de deux structures antérieures. Création du Code Rural et de la Pêche Maritime, de statut privé associatif mais avec délégations de service publics, il compte 24 salariés répartis sur 3 sites principaux (Cherbourg, Port-en-Bessin, Dieppe) et 4 antennes (Granville, Blainville/Mer, Saint-Vaast-la-Hougue et Baie des Veys). Son budget annuel est de l’ordre de 2 millions d’euros mais va croitre rapidement et très fortement en lien avec de nouveaux projets et de nouvelles ressources financières (Taxe éolienne). Le CRPMEM a développé une véritable politique de gestion de la ressource avec des succès notables : décuplement de la biomasse de coquilles Saint-Jacques en Manche Est, ensemencement de coquilles en Manche Ouest, maintien du bulot malgré le réchauffement climatique, certifications MSC sur le homard et le bulot Manche Ouest, politique de quantification et de réduction des impacts des engins trainants sur les fonds, appui aux politiques de contrôles de l’administration, gestion de 3.200 licences de pêche en lien avec la ressource, campagnes de prospections en mer de la ressource ….. Compte-tenu de son environnement socioéconomique de plus en plus industrialisé, le CRPMEM a développé une réelle expertise sur la sauvegarde des intérêts de la Pêche autant que de possible par voies de négociations ou de recours, par process d’indemnisations individuelles et collectives, par lobbying. Malgré de grandes incertitudes technologiques, un axe « décarbonation » est à développer sur ces prochaines années. Conscient de l’importance d’un environnement préservé pour la dynamique des populations halieutiques, le CRPMEM est opérateur technique associé sur quasiment toutes les zones Natura 2000 en Mer de Normandie afin de concilier activités de pêche professionnelle et sauvegarde de l’environnement. Le CRPMEM entretient un dialogue apaisé avec les ONGs régionales. En raison de son histoire et de sa géographie, la Normandie est aux 1ères loges du post-Brexit, non encore finalisé en 2024, et qui verra de nouvelles négociations en 2026 et surtout en 2030. La profession de pêcheur connaissant elle aussi les difficultés de recrutements et de renouvellement de générations, le CRPMEM développe un axe d’attractivité du métier, basé sur la communication auprès des jeunes mais aussi par la préconisation de mesures d’améliorations en termes de sécurité, de formation et de social. Son directeur général partant en retraite à la fin de l’année, le CRPMEM recrute son ou sa successeur. MISSIONS Vous témoignez d’une réelle capacité à créer du lien, à partager et à affirmer vos positions. Sous la responsabilité du président du CRPMEM de Normandie, il (elle) assurera les missions suivantes sur : • Mise en œuvre de la politique définie par le Conseil et le Président avec comme moyens les pôles « Halieutique », « Environnement et usages », « Ressources transverses » ; proposition au Conseil et au Président des objectifs et grandes orientations stratégiques du CRPMEM ; • Responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des plans d’actions nécessaires pour atteindre les objectifs de cette politique, il ou elle supervise également les différentes activités du CRPMEM et en coordonne les différentes composantes ; il ou elle aura le responsabilité de mettre en œuvre les actions liées au recueil de la taxe éolienne. • Direction administrative, comptable et ressources humaines du CRPMEM avec comme moyens, outres les équipes dédiées du Pôle ressource transverses », les délégations de signatures du Président ; management global de l’équipe salariée du CRPMEM ; • Consolidation de la structure par benchmarking en reprenant et harmonisant le meilleur des pratiques des deux anciennes structures ; en veillant à adapter la structure aux évolutions par à-coups d’un environnement socioéconomiques parfois chaotique et souvent en crises ; • Développement du réseau relationnel du CRPMEM avec les institutionnels, collectivités territoriales, les autres organisations de la profession, organismes scientifiques, autres usagers de la mer ; représentation, en lien avec le Président, du CRPMEM lors d’évènements ou auprès d’intervenants extérieurs : grand public, médias… PROFIL DE RECRUTEMENT Niveau : de formation supérieure, vous avez une solide expérience en gestion d’entreprise / d’une administration /d’une association / d’un service- direction significatif ; vous possédez des compétences avérées en finances et budgets, en stratégie, en gestion des ressources humaines et de bonnes bases en droit et règlementations. Une expérience sur un poste similaire est demandée. Savoir : Une connaissance de la pêche professionnelle et du milieu marin serait un plus. Savoir-faire : Vous devez être capable de prendre des décisions éclairées basées sur l’analyse des données et avoir une vision stratégique pour anticiper les évolutions de votre secteur ; vous avez une qualité rédactionnelle reconnue, une capacité de priorisation dans une charge de travail requérant une grande disponibilité, une capacité de délégation tout en assurant les contrôles nécessaires. Savoir-être : Vous devez faire preuve d’un leadership fort, d’une grande capacité à motiver et à mobiliser les équipes, ainsi que d’excellentes compétences en communication. Vous devez être capable de gérer efficacement le stress, de prendre des décisions rapides et d’assumer la responsabilité de ses actions. Une grande agilité et une ouverture d’esprit sont également impératives. CONDITIONS DE TRAVAIL Lieu : Poste basé à Cherbourg ou Port-en-Bessin ou Dieppe : l’attention des candidats est attirée sur l’absence de transports collectifs efficients d’Ouest en Est de la Normandie. Durée : Contrat à durée indéterminée, sur une base de forfait jours (210) Mobilité : Déplacements courants en Normandie, en régions voisines et à Paris. Permis B obligatoire. ECHEANCES Date limite de dépôt des candidatures : 5 mai 2024 CONTACT Candidature (CV + lettre de motivation) + prétentions salariales à adresser par voie électronique au président, au directeur général : #J-18808-Ljbffr

Directeur des Finances - CC Loches Sud Touraine H/F

| Michael Page | Indre-et-Loire - Loches
À propos de notre client Riche d'un important patrimoine naturel et historique, la communauté de communes Loches Sud Touraine, dont le siège est basé dans la ville d'art et d'histoire de Loches, oeuvre sur un territoire rural réputé pour son cadre de vie agréable et dynamique. Créée en 2017, elle regroupe 67 communes et comprend près de 53 000 habitants. Avec des compétences larges, elle dispose d'un budget principal de 32 millions d'euros et de 13 budgets annexes. La création d'une nouvelle Direction des Finances spécifique s'intègre dans la volonté de l'intercommunalité de se doter d'une nouvelle stratégie financière. C'est dans ce cadre que la CC Loches Sud Touraine recrute un Directeur des Finances. Description du poste Rattaché au Directeur Général des Services, en lien direct avec le Vice-Président en charge des finances, vous participez à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. Intégré à l'équipe de direction générale, à la tête d'une équipe de 4 Agents, vous réalisez des analyses financières rétrospectives et prospectives, et apportez en tant qu'expert financier conseil aux élus et aux directions dans la prospective budgétaire, la préparation et l'exécution du budget principal et des budgets annexes. Vous proposez des stratégies de pilotages (DOB, scenarii budgétaires, gestion du calendrier budgétaire et des phases de réalisation), mettez en oeuvre le budget pour les différents services, garantissez la fiabilité et la sécurité des procédures budgétaire, de la préparation à l'exécution et au contrôle du budget. En charge de gérer la dette, la trésorerie et de négocier les emprunts, vous animez et pilotez la fonction financière déconcentrée auprès des services et des régisseurs, contribuez à l'efficience des politiques publiques par le renforcement du contrôle de gestion, et participez à la recherche de financements et à la sécurisation de la perception des recettes. Vous préparez et animez en appui au Président et au Vice-Président, les commissions des finances, les commissions d'évaluation des charges transférées, notamment. Profil recherché De formation supérieure en comptabilité et finances publiques, vous avez une expérience significative en gestion financière de collectivités locales. Vous savez formuler des préconisations et un conseil aux élus, développer une vision prospective afin de contribuer à la définition de la stratégie financière. Rigoureux dans vos analyses et méthodique dans le suivi de vos dossiers, vous maîtrisez les outils associés à votre métier et organisez votre travail et celui de votre équipe dans un souci d'efficacité et d'optimisation. Discret, disponible, disposant de bonnes compétences relationnelles, d'une aptitude à la négociation, d'un sens du service public, vous êtes ouvert au travail en équipe et en mode projet. Conditions et Avantages Cadre d'emplois des attachés - poste permanent ouvert aux titulaires et aux contractuels. #J-18808-Ljbffr

Directeur des Finances - CC Loches Sud Touraine... H/F (CDI)

CDI | Michael Page | Indre-et-Loire - Bridoré
Poste : Rattaché au Directeur Général des Services, en lien direct avec le Vice-Président en charge des finances, vous participez à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. Intégré à l'équipe de direction générale, à la tête d'une équipe de 4 Agents, vous réalisez des analyses financières rétrospectives et prospectives, et apportez en tant qu'expert financier conseil aux élus et aux directions dans la prospective budgétaire, la préparation et l'exécution du budget principal et des budgets annexes. Vous proposez des stratégies de pilotages (DOB, scenarii budgétaires, gestion du calendrier budgétaire et des phases de réalisation), mettez en oeuvre le budget pour les différents services, garantissez la fiabilité et la sécurité des procédures budgétaire, de la préparation à l'exécution et au contrôle du budget. En charge de gérer la dette, la trésorerie et de négocier les emprunts, vous animez et pilotez la fonction financière déconcentrée auprès des services et des régisseurs, contribuez à l'efficience des politiques publiques par le renforcement du contrôle de gestion, et participez à la recherche de financements et à la sécurisation de la perception des recettes. Vous préparez et animez en appui au Président et au Vice-Président, les commissions des finances, les commissions d'évaluation des charges transférées, notamment. Profil : De formation supérieure en comptabilité et finances publiques, vous avez une expérience significative en gestion financière de collectivités locales. Vous savez formuler des préconisations et un conseil aux élus, développer une vision prospective afin de contribuer à la définition de la stratégie financière. Rigoureux dans vos analyses et méthodique dans le suivi de vos dossiers, vous maîtrisez les outils associés à votre métier et organisez votre travail et celui de votre équipe dans un souci d'efficacité et d'optimisation. Discret, disponible, disposant de bonnes compétences relationnelles, d'une aptitude à la négociation, d'un sens du service public, vous êtes ouvert au travail en équipe et en mode projet. Entreprise : Riche d'un important patrimoine naturel et historique, la communauté de communes Loches Sud Touraine, dont le siège est basé dans la ville d'art et d'histoire de Loches, oeuvre sur un territoire rural réputé pour son cadre de vie agréable et dynamique. Créée en 2017, elle regroupe 67 communes et comprend près de 53 000 habitants. Avec des compétences larges, elle dispose d'un budget principal de 32 millions d'euros et de 13 budgets annexes. La création d'une nouvelle Direction des Finances spécifique s'intègre dans la volonté de l'intercommunalité de se doter d'une nouvelle stratégie financière. C'est dans ce cadre que la CC Loches Sud Touraine recrute un Directeur des Finances.

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