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PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL | Champagne Ardenne
54 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ArdennesAubeMarneHaute-Marne

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OFFRES A LA UNE

Directeur.trice général.e H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 10000 Troyes
Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice Général.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez pas...

Directeur.trice général.e H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 51100 Reims
Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice Général.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez pas...

Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 8000 Warcq
Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice Général.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Comptable Général Confirmé

CDI | ALMA | 51100 Reims
Alma recherche pour le compte de son client basé à Reims (51), un profil Comptable Confirmé (H/F)Notre client possède plusieurs marques dynamiques et innovantes, ce qui permet de se développer et...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

H/F Directeur Commercial/Responsable Commercial en Aménagement d'Espace Public

CDI | LTd | 8450 Remilly-Aillicourt
Responsabilités : Développer et mettre en œuvre une stratégie commerciale efficace pour atteindre et dépasser les objectifs de vente. Gérer et élargir le portefeuille de clients, y...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

H/F Directeur Commercial/Responsable Commercial en Aménagement d'Espace Public

CDI | LTd | 8400 Vrizy
Responsabilités : Développer et mettre en œuvre une stratégie commerciale efficace pour atteindre et dépasser les objectifs de vente. Gérer et élargir le portefeuille de clients, y...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

H/F Directeur Commercial/Responsable Commercial en Aménagement d'Espace Public

CDI | LTd | 8700 Nouzonville
Responsabilités : Développer et mettre en œuvre une stratégie commerciale efficace pour atteindre et dépasser les objectifs de vente. Gérer et élargir le portefeuille de clients, y...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

H/F Directeur Commercial/Responsable Commercial en Aménagement d'Espace Public

CDI | LTd | 8600 Charnois
Responsabilités : Développer et mettre en œuvre une stratégie commerciale efficace pour atteindre et dépasser les objectifs de vente. Gérer et élargir le portefeuille de clients, y...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Directeur Financier H/F (CDI)

CDI | Euro Consulting Carrières | Ardennes - Warcq
Poste : Rattaché(e) directement au Président Directeur Général, membre du CODIR, vous garantissez la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise (y compris les Ressources Humaines). Vous êtes le soutien du Président pour toute demande liée à l'activité comptable et financière. Vous prenez notamment en charge l'analyse de la gestion financière et du contrôle de gestion et les recommandations qui en découlent. Vos missions : - Manager l'équipe Comptabilité / RH (2 personnes) - Participer à l'élaboration et à la mise en place de la stratégie financière du groupe - Assurer la bonne pratique de la comptabilité générale de l'entreprise (normes IFRS et françaises) - Assurer la bonne gestion de la trésorerie, crédit et les relations bancaires - Réaliser des analyses financières et le reporting - Piloter le contrôle de gestion et établir le budget - Assurer le respect du droit des affaires et de la fiscalité - Etre garant(e) de la bonne gestion du service Ressources Humaines (administration du personnel, recrutement, formation, paie, relation avec les organismes extérieurs...) Profil : Issu(e) d'une formation supérieure en comptabilité gestion/finance, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste équivalent au sein d'une entreprise de taille intermédiaire, idéalement dans le secteur agro-alimentaire. Vous avez déjà managé une équipe. Un parcours en cabinet serait un plus. Rigoureux(se) et organisé(e), vos qualités de communication et votre souplesse vous permettront de vous intégrer dans cette entreprise à taille humaine. Vous habitez impérativement dans un rayon de maximum 50 mn du siège. Entreprise : Notre client, meunier familial du Grand-Est, recherche un(e) Directeur(trice) Financier(ère), basé(e) entre Charleville-Mézières et Rethel, dans les Ardennes (08).

Chargé(e) de communication – Community manager (H/F)

| CC DE SEZANNE-SUD OUEST MARNAIS | Marne - Anglure
La Communauté de Communes de Sézanne Sud-Ouest Marnais recrute Son chargé(e)de communication – community manager Catégorie A et ou B. Statutaire ou contractuel CCSSOM 62 communes 21 500 habitants Marne à 1h de Paris Collectivité née en 2017 de la fusion de trois communautés de communes Ce poste est une création. Sous l’autorité du président et sous la responsabilité de la directrice générale des services, vous élaborez les stratégies de communication interne et externe de la collectivité et développez les supports les plus adaptés. En valorisant les politiques publiques à travers des campagnes de communication externe et interne (communes membres) en lien avec les orientations politiques. En renforçant la visibilité et la notoriété de la collectivité En contribuant à définir l’identité du territoire afin d’en assurer la promotion En développant une « marque employeur ». Missions : Communication institutionnelle : Réalisation et mise en œuvre de plans de communication spécifiques pour les projets majeurs de la communauté de communes déclinés sur tous les supports Mise en cohérence des messages avec l’image, les valeurs et la stratégie de la collectivité Elaboration et mise en œuvre de plans de communication de crise Anticipation et gestion des enjeux liés à la communication Organisation d’opérations événementielles et citoyennes Magazine intercommunal : Pilotage du magazine intercommunal en collaboration avec l’agence de communication en charge du dossier, avec une parution de 3 numéros par an Communication interne : Elaboration d’une stratégie de communication interne en lien avec la DGS à destination des élus et des communes membres. Avec la DGS et la DRH à destination des agents, élaboration d’un plan d’action complet et innovant visant à développer un sentiment d’appartenance et à favoriser la cohésion. Communication digitale : Développer le lien numérique entre la CCSSOM et les administrés : Elaboration et déclinaison d’une stratégie de communication digitale Animation et régulation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram) Animation et gestion du site Internet: production de contenus (articles d’actualité, agenda, pages) dans une démarche d’amélioration permanente Animation de l’application Panneau Pocket voir pour s’ouvrir à d’autres En 2024, animer le projet de refonte du site internet de la collectivité : Recherche de prestataires, demande de devis, analyse des offres, réflexion sur l’arborescence et le contenu du site (rédaction des pages) Graphisme et image : Conception et création des supports de communication (interne et externe) et de promotion print et web (affiches, flyers, programmes, invitations, cartes, agenda intercommunal, plaquettes promotionnelles, roll up,. rapports, présentations, tableaux de bord pour l’interne…) Création et déclinaison d’une charte graphique Prise de photos (portraits, services, paysages et patrimoine) Création et gestion d’une photothèque Evolution possible vers création et diffusion de supports vidéo Assurer une veille sur les nouveautés liées à l’exercice de la communication (nouveaux supports, nouvelles pratiques, nouvelles tendances …) Relations presse : Rédiger des communiqués de presse Établir et maintenir des relations avec les journalistes locaux et nationaux Assurer la revue de presse Mise en place d’outils d’évaluations : Tant sur la communication elle-même que sur les politiques publiques et les données internes. Évaluation de la performance de communication (suivi régulier des indicateurs sur les réseaux et presse écrite) En appui de la DGS, participation à la mise en place et à l’animation d’une culture d’évaluation des politiques publiques et de contrôle de gestion Outils : Maîtrise des outils graphiques Maîtrise de la photographie et si possible vidéo Connaissance et pratique d’Internet et des réseaux sociaux La maîtrise des logiciels #J-18808-Ljbffr

[ÉVÉNEMENT] 12/10 - Tables rondes "Quels enjeux stratégiques pour le SDEC ÉNERGIE et ses adhére[...]

| SDEC ÉNERGIE - Syndicat Départemental d’Énergies du Calvados | Ardennes - Vouziers
Accueil ___ [ÉVÉNEMENT] 12/10 - Tables rondes "Quels enjeux stratégiques pour le SDEC ÉNERGIE et ses adhérents d'ici 2026 ?" [ÉVÉNEMENT] 12/10 - Tables rondes "Quels enjeux stratégiques pour le SDEC ÉNERGIE et ses adhérents d'ici 2026 ?" Une centaine d’élus des collectivités adhérentes et des partenaires institutionnels et économiques du SDEC ÉNERGIE ont répondu présents à ce rendez de mi-mandat de présentation des enjeux stratégiques pour 2026. 10 actions prioritaires pour 2026 Pour la seconde partie du mandat, le SDEC ÉNERGIE va concentrer ses priorités autour de 10 actions structurantes pour l'avenir : * Continuer à réduire progressivement les écarts de qualité d’énergie électrique distribuée en zones rurales par rapport à celle des zones urbaines * Engager le processus de renégociation du contrat-cadre de concession GRDF en recherchant à favoriser le développement du biogaz * Réduire l’impact énergétique et environnemental des installations d’éclairage public * Accompagner les collectivités dans la maîtrise des factures énergétiques de leurs bâtiments * Devenir un acteur public majeur dans la production d’énergie renouvelable locale * Relancer le développement des projets de production de chaleur (en cohérence avec le réseau Gaz) * Engager une réflexion sur la compétence « contribution à la transition énergétique » * Conforter notre rôle d’aménageur du territoire en matière d’implantation et d’exploitation d’infrastructures de mobilité bas carbone * Être un acteur engagé pour réduire la précarité énergétique des usagers de l’électricité et du gaz * Consolider nos services en matière d’information géographique. Ces actions prioritaires vont structurer l'engagement du syndicat aux côtés des collectivités dans les prochaines années. 3 actions majeures pour l'avenir du syndicat Les tables rondes du jeudi 12 octobre ont détaillé 3 de ces actions majeures pour l'avenir du syndicat : la production d’énergie renouvelable, l’éclairage public et la maîtrise énergétique des bâtiments. Comment accélérer la production d’énergie renouvelable au bénéfice du territoire ? C’est à cette question d’importance pour notre avenir énergétique que les intervenants de cette 1ère table ronde ont répondu : * Gérard MARTIN, Maire-Adjoint de la commune de Laize-Clinchamps et membre du Comité de transition énergétique de la Communauté de communes Vallées de l'Orne et de l'Odon * Samuel FAURE, Responsable d’investissement d’ Énergie Partagée Investissement * François GUÉRIN, Président de See You Sun * Frédéric HARDOUIN, Directeur Territorial d' Enedis * Alban RAFFRAY, Directeur Général des Services, et Guénaëlle CARLIER, Responsable du service Dynamique des territoires et innovation, pour le SDEC ÉNERGIE La 2ème table ronde était consacrée à "Réduire l’impact énergétique et environnement des installations d’éclairage public", un enjeu essentiel pour les collectivités et la présentation d'outils pour y répondre : la trame noire, les programmes de financements R30 et Fonds Vert et les nouveaux modes de gestion et usages, présentés par : * Virginie VOUÉ, Conceptrice lumière Luminescence * Jean-Marie CHABANE, Directeur Adjoint de la DDTM du Calvados * Stéphane LEBARBIER, Directeur Général Adjoint Réseaux et Transition, et David VAUDORNE, Responsable du service Eclairage Public pour le SDEC ÉNERGIE. La 3ème table ronde portait sur l’accompagnement des collectivités dans la maîtrise des consommations énergétiques des bâtiments.Pourquoi rénover son patrimoine public ? Comment et avec quels leviers financiers ? Explications et retour d’expériences par : * Marc LECERF, Vice-Président en charge de la transition énergétique au SDEC ÉNERGIE * Jean-Marie CHABANE, Directeur Adjoint de la DDTM du Calvados * Jacques CAILLOT, Adjoint aux travaux de la commune de Landelles-et Coupigny * Jérémy BREDIN, Responsable du service Efficacité énergétique et production EnR, et Alicia PRINGAULT, Technicienne Solidarité énergétique au SDEC ÉNERGIE. Une centaine d’élus des collectivités adhérentes et des partenaires institutionnels et économiques du SDEC ÉNERGIE ont répondu présents à ce rendez de mi-mandat de présentation des enjeux stratégiques pour 2026. 10 actions prioritaires pour 2026 Pour la seconde partie du mandat, le SDEC ÉNERGIE va concentrer ses priorités autour de 10 actions structurantes pour l'avenir : * Continuer à réduire progressivement les écarts de qualité d’énergie électrique distribuée en zones rurales par rapport à celle des zones urbaines * Engager le processus de renégociation du contrat-cadre de concession GRDF en recherchant à favoriser le développement du biogaz * Réduire l’impact énergétique et environnemental des installations d’éclairage public * Accompagner les collectivités dans la maîtrise des factures énergétiques de leurs bâtiments * Devenir un acteur public majeur dans la production d’énergie renouvelable locale * Relancer le développement des projets de production de chaleur (en cohérence avec le réseau Gaz) * Engager une réflexion sur la compétence « contribution à la transition énergétique » * Conforter notre rôle d’aménageur du territoire en matière d’implantation et d’exploitation d’infrastructures de mobilité bas carbone * Être un acteur engagé pour réduire la précarité énergétique des usagers de l’électricité et du gaz * Consolider nos services en matière d’information géographique. Ces actions prioritaires vont structurer l'engagement du syndicat aux côtés des collectivités dans les prochaines années. 3 actions majeures pour l'avenir du syndicat Les tables rondes du jeudi 12 octobre ont détaillé 3 de ces actions majeures pour l'avenir du syndicat : la production d’énergie renouvelable, l’éclairage public et la maîtrise énergétique des bâtiments. DIAPORAMA La production d'énergie renouvelable Comment accélérer la production d’énergie renouvelable au bénéfice du territoire ? C’est à cette question d’importance pour notre avenir énergétique que les intervenants de cette 1ère table ronde ont répondu : * Gérard MARTIN, Maire-Adjoint de la commune de Laize-Clinchamps et membre du Comité de transition énergétique de la Communauté de communes Vallées de l'Orne et de l'Odon * Samuel FAURE, Responsable d’investissement d’ Énergie Partagée Investissement * François GUÉRIN, Président de See You Sun * Frédéric HARDOUIN, Directeur Territorial d' Enedis * Alban RAFFRAY, Directeur Général des Services, et Guénaëlle CARLIER, Responsable du service Dynamique des territoires et innovation, pour le SDEC ÉNERGIE DIAPORAMA L'éclairage public La 2ème table ronde était consacrée à "Réduire l’impact énergétique et environnement des installations d’éclairage public", un enjeu essentiel pour les collectivités et la présentation d'outils pour y répondre : la trame noire, les programmes de financements R30 et Fonds Vert et les nouveaux modes de gestion et usages, présentés par : * Virginie VOUÉ, Conceptrice lumière Luminescence * Jean-Marie CHABANE, Directeur Adjoint de la DDTM du Calvados * Stéphane LEBARBIER, Directeur Général Adjoint Réseaux et Transition, et David VAUDORNE, Responsable du service Eclairage Public pour le SDEC ÉNERGIE. DIAPORAMA La maîtrise énergétique des bâtiments La 3ème table ronde portait sur l’accompagnement des collectivités dans la maîtrise des consommations énergétiques des bâtiments.Pourquoi rénover son patrimoine public ? Comment et avec quels leviers financiers ? Explications et retour d’expériences par : * Marc LECERF, Vice-Président en charge de la transition énergétique au SDEC ÉNERGIE * Jean-Marie CHABANE, Directeur Adjoint de la DDTM du Calvados * Jacques CAILLOT, Adjoint aux travaux de la commune de Landelles-et Coupigny * Jérémy BREDIN, Responsable du service Efficacité énergétique et production EnR, et Alicia PRINGAULT, Technicienne Solidarité énergétique au SDEC ÉNERGIE. DIAPORAMA PHOTOS DES TABLES RONDES Contact: Direction Générale - Envoyer un message * Calvados * Date : 12 octobre 2023 PDF à consulter. Diaporama tables rondes perspectives 2026 (12 octobre 2023) #J-18808-Ljbffr

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