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PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL | Haute Normandie
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :EureSeine-Maritime

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Directeur.trice général.e H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 76000 Rouen
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Directeur.trice général.e H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 76500 Elbeuf
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Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 76500 Orival
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 76620 Le Havre
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 76000 Rouen
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 27140 Saint-Denis-le-Ferment
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 27400 Vironvay
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 76370 Dieppe
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

DIRECTEUR(TRICE) GENERAL(E) – CRPMEM de Normandie (Basé à Dieppe)

CDI | Comité Régional des Pêches Maritimes et des Elevages Marins (CRPMEM) PACA Careers | Seine-Maritime - Dieppe
CONTEXTE Forte de ses 600 km de côtes, 600 navires, 2200 marins, 300 pêcheurs à pied et 85 espèces débarquées tous les jours de Granville au Tréport, la Normandie est aujourd’hui la 2è région de pêche maritime française. Le Comité Régional des Pêches Maritimes et des Elevages Marins (CRPMEM) de Normandie représente l’intégralité de la Profession depuis 2017, année de la fusion de deux structures antérieures. Création du Code Rural et de la Pêche Maritime, de statut privé associatif mais avec délégations de service publics, il compte 24 salariés répartis sur 3 sites principaux (Cherbourg, Port-en-Bessin, Dieppe) et 4 antennes (Granville, Blainville/Mer, Saint-Vaast-la-Hougue et Baie des Veys). Son budget annuel est de l’ordre de 2 millions d’euros mais va croitre rapidement et très fortement en lien avec de nouveaux projets et de nouvelles ressources financières (Taxe éolienne). Le CRPMEM a développé une véritable politique de gestion de la ressource avec des succès notables : décuplement de la biomasse de coquilles Saint-Jacques en Manche Est, ensemencement de coquilles en Manche Ouest, maintien du bulot malgré le réchauffement climatique, certifications MSC sur le homard et le bulot Manche Ouest, politique de quantification et de réduction des impacts des engins trainants sur les fonds, appui aux politiques de contrôles de l’administration, gestion de 3.200 licences de pêche en lien avec la ressource, campagnes de prospections en mer de la ressource ….. Compte-tenu de son environnement socioéconomique de plus en plus industrialisé, le CRPMEM a développé une réelle expertise sur la sauvegarde des intérêts de la Pêche autant que de possible par voies de négociations ou de recours, par process d’indemnisations individuelles et collectives, par lobbying. Malgré de grandes incertitudes technologiques, un axe « décarbonation » est à développer sur ces prochaines années. Conscient de l’importance d’un environnement préservé pour la dynamique des populations halieutiques, le CRPMEM est opérateur technique associé sur quasiment toutes les zones Natura 2000 en Mer de Normandie afin de concilier activités de pêche professionnelle et sauvegarde de l’environnement. Le CRPMEM entretient un dialogue apaisé avec les ONGs régionales. En raison de son histoire et de sa géographie, la Normandie est aux 1ères loges du post-Brexit, non encore finalisé en 2024, et qui verra de nouvelles négociations en 2026 et surtout en 2030. La profession de pêcheur connaissant elle aussi les difficultés de recrutements et de renouvellement de générations, le CRPMEM développe un axe d’attractivité du métier, basé sur la communication auprès des jeunes mais aussi par la préconisation de mesures d’améliorations en termes de sécurité, de formation et de social. Son directeur général partant en retraite à la fin de l’année, le CRPMEM recrute son ou sa successeur. MISSIONS Vous témoignez d’une réelle capacité à créer du lien, à partager et à affirmer vos positions. Sous la responsabilité du président du CRPMEM de Normandie, il (elle) assurera les missions suivantes sur : • Mise en œuvre de la politique définie par le Conseil et le Président avec comme moyens les pôles « Halieutique », « Environnement et usages », « Ressources transverses » ; proposition au Conseil et au Président des objectifs et grandes orientations stratégiques du CRPMEM ; • Responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des plans d’actions nécessaires pour atteindre les objectifs de cette politique, il ou elle supervise également les différentes activités du CRPMEM et en coordonne les différentes composantes ; il ou elle aura le responsabilité de mettre en œuvre les actions liées au recueil de la taxe éolienne. • Direction administrative, comptable et ressources humaines du CRPMEM avec comme moyens, outres les équipes dédiées du Pôle ressource transverses », les délégations de signatures du Président ; management global de l’équipe salariée du CRPMEM ; • Consolidation de la structure par benchmarking en reprenant et harmonisant le meilleur des pratiques des deux anciennes structures ; en veillant à adapter la structure aux évolutions par à-coups d’un environnement socioéconomiques parfois chaotique et souvent en crises ; • Développement du réseau relationnel du CRPMEM avec les institutionnels, collectivités territoriales, les autres organisations de la profession, organismes scientifiques, autres usagers de la mer ; représentation, en lien avec le Président, du CRPMEM lors d’évènements ou auprès d’intervenants extérieurs : grand public, médias… PROFIL DE RECRUTEMENT Niveau : de formation supérieure, vous avez une solide expérience en gestion d’entreprise / d’une administration /d’une association / d’un service- direction significatif ; vous possédez des compétences avérées en finances et budgets, en stratégie, en gestion des ressources humaines et de bonnes bases en droit et règlementations. Une expérience sur un poste similaire est demandée. Savoir : Une connaissance de la pêche professionnelle et du milieu marin serait un plus. Savoir-faire : Vous devez être capable de prendre des décisions éclairées basées sur l’analyse des données et avoir une vision stratégique pour anticiper les évolutions de votre secteur ; vous avez une qualité rédactionnelle reconnue, une capacité de priorisation dans une charge de travail requérant une grande disponibilité, une capacité de délégation tout en assurant les contrôles nécessaires. Savoir-être : Vous devez faire preuve d’un leadership fort, d’une grande capacité à motiver et à mobiliser les équipes, ainsi que d’excellentes compétences en communication. Vous devez être capable de gérer efficacement le stress, de prendre des décisions rapides et d’assumer la responsabilité de ses actions. Une grande agilité et une ouverture d’esprit sont également impératives. CONDITIONS DE TRAVAIL Lieu : Poste basé à Cherbourg ou Port-en-Bessin ou Dieppe : l’attention des candidats est attirée sur l’absence de transports collectifs efficients d’Ouest en Est de la Normandie. Durée : Contrat à durée indéterminée, sur une base de forfait jours (210) Mobilité : Déplacements courants en Normandie, en régions voisines et à Paris. Permis B obligatoire. ECHEANCES Date limite de dépôt des candidatures : 5 mai 2024 CONTACT Candidature (CV + lettre de motivation) + prétentions salariales à adresser par voie électronique au président, au directeur général : #J-18808-Ljbffr

DIRECTEUR(TRICE) GENERAL(E) – CRPMEM de Normandie (Basé à Dieppe)

CDI | Comité Régional des Pêches Maritimes et des Elevages Marins (CRPMEM) PACA Careers | Seine-Maritime - Rouxmesnil-Bouteilles
CONTEXTE Forte de ses 600 km de côtes, 600 navires, 2200 marins, 300 pêcheurs à pied et 85 espèces débarquées tous les jours de Granville au Tréport, la Normandie est aujourd’hui la 2è région de pêche maritime française. Le Comité Régional des Pêches Maritimes et des Elevages Marins (CRPMEM) de Normandie représente l’intégralité de la Profession depuis 2017, année de la fusion de deux structures antérieures. Création du Code Rural et de la Pêche Maritime, de statut privé associatif mais avec délégations de service publics, il compte 24 salariés répartis sur 3 sites principaux (Cherbourg, Port-en-Bessin, Dieppe) et 4 antennes (Granville, Blainville/Mer, Saint-Vaast-la-Hougue et Baie des Veys). Son budget annuel est de l’ordre de 2 millions d’euros mais va croitre rapidement et très fortement en lien avec de nouveaux projets et de nouvelles ressources financières (Taxe éolienne). Le CRPMEM a développé une véritable politique de gestion de la ressource avec des succès notables : décuplement de la biomasse de coquilles Saint-Jacques en Manche Est, ensemencement de coquilles en Manche Ouest, maintien du bulot malgré le réchauffement climatique, certifications MSC sur le homard et le bulot Manche Ouest, politique de quantification et de réduction des impacts des engins trainants sur les fonds, appui aux politiques de contrôles de l’administration, gestion de 3.200 licences de pêche en lien avec la ressource, campagnes de prospections en mer de la ressource ….. Compte-tenu de son environnement socioéconomique de plus en plus industrialisé, le CRPMEM a développé une réelle expertise sur la sauvegarde des intérêts de la Pêche autant que de possible par voies de négociations ou de recours, par process d’indemnisations individuelles et collectives, par lobbying. Malgré de grandes incertitudes technologiques, un axe « décarbonation » est à développer sur ces prochaines années. Conscient de l’importance d’un environnement préservé pour la dynamique des populations halieutiques, le CRPMEM est opérateur technique associé sur quasiment toutes les zones Natura 2000 en Mer de Normandie afin de concilier activités de pêche professionnelle et sauvegarde de l’environnement. Le CRPMEM entretient un dialogue apaisé avec les ONGs régionales. En raison de son histoire et de sa géographie, la Normandie est aux 1ères loges du post-Brexit, non encore finalisé en 2024, et qui verra de nouvelles négociations en 2026 et surtout en 2030. La profession de pêcheur connaissant elle aussi les difficultés de recrutements et de renouvellement de générations, le CRPMEM développe un axe d’attractivité du métier, basé sur la communication auprès des jeunes mais aussi par la préconisation de mesures d’améliorations en termes de sécurité, de formation et de social. Son directeur général partant en retraite à la fin de l’année, le CRPMEM recrute son ou sa successeur. MISSIONS Vous témoignez d’une réelle capacité à créer du lien, à partager et à affirmer vos positions. Sous la responsabilité du président du CRPMEM de Normandie, il (elle) assurera les missions suivantes sur : • Mise en œuvre de la politique définie par le Conseil et le Président avec comme moyens les pôles « Halieutique », « Environnement et usages », « Ressources transverses » ; proposition au Conseil et au Président des objectifs et grandes orientations stratégiques du CRPMEM ; • Responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des plans d’actions nécessaires pour atteindre les objectifs de cette politique, il ou elle supervise également les différentes activités du CRPMEM et en coordonne les différentes composantes ; il ou elle aura le responsabilité de mettre en œuvre les actions liées au recueil de la taxe éolienne. • Direction administrative, comptable et ressources humaines du CRPMEM avec comme moyens, outres les équipes dédiées du Pôle ressource transverses », les délégations de signatures du Président ; management global de l’équipe salariée du CRPMEM ; • Consolidation de la structure par benchmarking en reprenant et harmonisant le meilleur des pratiques des deux anciennes structures ; en veillant à adapter la structure aux évolutions par à-coups d’un environnement socioéconomiques parfois chaotique et souvent en crises ; • Développement du réseau relationnel du CRPMEM avec les institutionnels, collectivités territoriales, les autres organisations de la profession, organismes scientifiques, autres usagers de la mer ; représentation, en lien avec le Président, du CRPMEM lors d’évènements ou auprès d’intervenants extérieurs : grand public, médias… PROFIL DE RECRUTEMENT Niveau : de formation supérieure, vous avez une solide expérience en gestion d’entreprise / d’une administration /d’une association / d’un service- direction significatif ; vous possédez des compétences avérées en finances et budgets, en stratégie, en gestion des ressources humaines et de bonnes bases en droit et règlementations. Une expérience sur un poste similaire est demandée. Savoir : Une connaissance de la pêche professionnelle et du milieu marin serait un plus. Savoir-faire : Vous devez être capable de prendre des décisions éclairées basées sur l’analyse des données et avoir une vision stratégique pour anticiper les évolutions de votre secteur ; vous avez une qualité rédactionnelle reconnue, une capacité de priorisation dans une charge de travail requérant une grande disponibilité, une capacité de délégation tout en assurant les contrôles nécessaires. Savoir-être : Vous devez faire preuve d’un leadership fort, d’une grande capacité à motiver et à mobiliser les équipes, ainsi que d’excellentes compétences en communication. Vous devez être capable de gérer efficacement le stress, de prendre des décisions rapides et d’assumer la responsabilité de ses actions. Une grande agilité et une ouverture d’esprit sont également impératives. CONDITIONS DE TRAVAIL Lieu : Poste basé à Cherbourg ou Port-en-Bessin ou Dieppe : l’attention des candidats est attirée sur l’absence de transports collectifs efficients d’Ouest en Est de la Normandie. Durée : Contrat à durée indéterminée, sur une base de forfait jours (210) Mobilité : Déplacements courants en Normandie, en régions voisines et à Paris. Permis B obligatoire. ECHEANCES Date limite de dépôt des candidatures : 5 mai 2024 CONTACT Candidature (CV + lettre de motivation) + prétentions salariales à adresser par voie électronique au président, au directeur général : #J-18808-Ljbffr

DIRECTEUR(TRICE) GENERAL(E) – CRPMEM de Normandie (Basé à Dieppe)

| Comité Régional des Pêches Maritimes et des Elevages Marins (CRPMEM) PACA | Seine-Maritime - Hautot-sur-Mer
CONTEXTE Forte de ses 600 km de côtes, 600 navires, 2200 marins, 300 pêcheurs à pied et 85 espèces débarquées tous les jours de Granville au Tréport, la Normandie est aujourd’hui la 2è région de pêche maritime française. Le Comité Régional des Pêches Maritimes et des Elevages Marins (CRPMEM) de Normandie représente l’intégralité de la Profession depuis 2017, année de la fusion de deux structures antérieures. Création du Code Rural et de la Pêche Maritime, de statut privé associatif mais avec délégations de service publics, il compte 24 salariés répartis sur 3 sites principaux (Cherbourg, Port-en-Bessin, Dieppe) et 4 antennes (Granville, Blainville/Mer, Saint-Vaast-la-Hougue et Baie des Veys). Son budget annuel est de l’ordre de 2 millions d’euros mais va croitre rapidement et très fortement en lien avec de nouveaux projets et de nouvelles ressources financières (Taxe éolienne). Le CRPMEM a développé une véritable politique de gestion de la ressource avec des succès notables : décuplement de la biomasse de coquilles Saint-Jacques en Manche Est, ensemencement de coquilles en Manche Ouest, maintien du bulot malgré le réchauffement climatique, certifications MSC sur le homard et le bulot Manche Ouest, politique de quantification et de réduction des impacts des engins trainants sur les fonds, appui aux politiques de contrôles de l’administration, gestion de 3.200 licences de pêche en lien avec la ressource, campagnes de prospections en mer de la ressource ….. Compte-tenu de son environnement socioéconomique de plus en plus industrialisé, le CRPMEM a développé une réelle expertise sur la sauvegarde des intérêts de la Pêche autant que de possible par voies de négociations ou de recours, par process d’indemnisations individuelles et collectives, par lobbying. Malgré de grandes incertitudes technologiques, un axe « décarbonation » est à développer sur ces prochaines années. Conscient de l’importance d’un environnement préservé pour la dynamique des populations halieutiques, le CRPMEM est opérateur technique associé sur quasiment toutes les zones Natura 2000 en Mer de Normandie afin de concilier activités de pêche professionnelle et sauvegarde de l’environnement. Le CRPMEM entretient un dialogue apaisé avec les ONGs régionales. En raison de son histoire et de sa géographie, la Normandie est aux 1ères loges du post-Brexit, non encore finalisé en 2024, et qui verra de nouvelles négociations en 2026 et surtout en 2030. La profession de pêcheur connaissant elle aussi les difficultés de recrutements et de renouvellement de générations, le CRPMEM développe un axe d’attractivité du métier, basé sur la communication auprès des jeunes mais aussi par la préconisation de mesures d’améliorations en termes de sécurité, de formation et de social. Son directeur général partant en retraite à la fin de l’année, le CRPMEM recrute son ou sa successeur. MISSIONS Vous témoignez d’une réelle capacité à créer du lien, à partager et à affirmer vos positions. Sous la responsabilité du président du CRPMEM de Normandie, il (elle) assurera les missions suivantes sur : • Mise en œuvre de la politique définie par le Conseil et le Président avec comme moyens les pôles « Halieutique », « Environnement et usages », « Ressources transverses » ; proposition au Conseil et au Président des objectifs et grandes orientations stratégiques du CRPMEM ; • Responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des plans d’actions nécessaires pour atteindre les objectifs de cette politique, il ou elle supervise également les différentes activités du CRPMEM et en coordonne les différentes composantes ; il ou elle aura le responsabilité de mettre en œuvre les actions liées au recueil de la taxe éolienne. • Direction administrative, comptable et ressources humaines du CRPMEM avec comme moyens, outres les équipes dédiées du Pôle ressource transverses », les délégations de signatures du Président ; management global de l’équipe salariée du CRPMEM ; • Consolidation de la structure par benchmarking en reprenant et harmonisant le meilleur des pratiques des deux anciennes structures ; en veillant à adapter la structure aux évolutions par à-coups d’un environnement socioéconomiques parfois chaotique et souvent en crises ; • Développement du réseau relationnel du CRPMEM avec les institutionnels, collectivités territoriales, les autres organisations de la profession, organismes scientifiques, autres usagers de la mer ; représentation, en lien avec le Président, du CRPMEM lors d’évènements ou auprès d’intervenants extérieurs : grand public, médias… PROFIL DE RECRUTEMENT Niveau : de formation supérieure, vous avez une solide expérience en gestion d’entreprise / d’une administration /d’une association / d’un service- direction significatif ; vous possédez des compétences avérées en finances et budgets, en stratégie, en gestion des ressources humaines et de bonnes bases en droit et règlementations. Une expérience sur un poste similaire est demandée. Savoir : Une connaissance de la pêche professionnelle et du milieu marin serait un plus. Savoir-faire : Vous devez être capable de prendre des décisions éclairées basées sur l’analyse des données et avoir une vision stratégique pour anticiper les évolutions de votre secteur ; vous avez une qualité rédactionnelle reconnue, une capacité de priorisation dans une charge de travail requérant une grande disponibilité, une capacité de délégation tout en assurant les contrôles nécessaires. Savoir-être : Vous devez faire preuve d’un leadership fort, d’une grande capacité à motiver et à mobiliser les équipes, ainsi que d’excellentes compétences en communication. Vous devez être capable de gérer efficacement le stress, de prendre des décisions rapides et d’assumer la responsabilité de ses actions. Une grande agilité et une ouverture d’esprit sont également impératives. CONDITIONS DE TRAVAIL Lieu : Poste basé à Cherbourg ou Port-en-Bessin ou Dieppe : l’attention des candidats est attirée sur l’absence de transports collectifs efficients d’Ouest en Est de la Normandie. Durée : Contrat à durée indéterminée, sur une base de forfait jours (210) Mobilité : Déplacements courants en Normandie, en régions voisines et à Paris. Permis B obligatoire. ECHEANCES Date limite de dépôt des candidatures : 5 mai 2024 CONTACT Candidature (CV + lettre de motivation) + prétentions salariales à adresser par voie électronique au président, au directeur général : #J-18808-Ljbffr

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Fyte | Eure - Évreux
Fyte Finance & Comptabilité est spécialisé dans le sourcing, l'évaluation et le recrutement en CDI et CDD de profils qualifiés pour les métiers financiers. Spécialisés par secteurs d'activité, nos consultants ont acquis une excellente connaissance du marché du travail pour vous permettre d'atteindre vos objectifs professionnels. Fyte Finance & Comptabilité accompagne et conseille ses clients dans leurs projets de recrutements en proposant des outils innovants. Notre client est un groupe intervenant dans le secteur du BTP. Il recrute un Directeur Administratif et Financier F/H en CDI pour son siège basé à Evreux. Rémunération selon expérience professionnelle. Dans un contexte de croissance, vous serez garant des informations financières et de la bonne gestion du groupe, il supervise les services financiers, ressources humaines et administratifs. Membre du Conseil d'administration, véritable bras droit du Président, il joue un rôle transverse au sein des différents pôles et accompagne les Directeurs Généraux dans les projets stratégiques. Ce poste s'exerce au sein d'une entreprise privée en relation avec différents services et intervenants (salariés, direction, prestataires extérieurs). Déplacements à prévoir dans les filiales. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes : * Manager l'équipe comptable, les RAF de pôle, le DRH avec un souci du respect des procédures et des délais * Définir leurs objectifs, évaluer leur performance, accompagner leur montée en compétences * Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus * Coordonner des projets transversaux : formalisation des bonnes pratiques, amélioration de l'outil informatique * Venir en appui sur les principaux dossiers et gestion des litiges * Etablir des budgets prévisionnels en lien avec les équipes opérationnelles * Superviser des comptes de la foncière et des activités annexes * Rédiger des synthèses, présente des rapports et des prévisionnels financiers * Participer à la définition de la stratégie de l'entreprise (et de sa déclinaison opérationnelle) * Apporter son soutien technique aux filiales du Groupe * Préparation des reportings pour les investisseurs et les organismes de financement * Superviser les éléments pour le Conseil d'Administration * Assurer les relations avec les prestataires (expert-comptable, CAC, Avocats, Notaires) * Rendre compte périodiquement des besoins en fonds de roulement auprès de la direction * Superviser les budgets prévisionnels de la direction, préconiser des solutions stratégiques

SMO Seine-Maritime Numérique / Rouen / Directeur Général (H/F)

| Avicca | Seine-Maritime - Rouen
* SMO Seine-Maritime Numérique / Rouen / Directeur Général (H/F) SMO Seine-Maritime Numérique / Rouen / Directeur Général (H/F) Septembre 2023 Seine-Maritime Numérique, syndicat mixte d'aménagement numérique de la Seine-Maritime, regroupe le Département de Seine-Maritime, les communautés de Communes et d'Agglomération du département et le Syndicat Départemental des Energies autour du projet de développement numérique des territoires et de déploiement du très haut débit. Le Syndicat recrute son Directeur général (H/F). Poste à pourvoir le 01/12/2023 Date limite de candidature le 01/11/2023 * Sous l’autorité de la Présidente de Seine-Maritime Numérique, le Directeur Général porte un projet d’aménagement numérique à l’échelle départementale tendant à offrir le 100% fibre pour tous ainsi qu’à développer les usages et services numériques des collectivités sur l’ensemble du territoire de la Seine-Maritime. * Il est force de proposition auprès de l'exécutif et des élus du Comité Syndical. * Il rythme l’avancement des déploiements, participe à la négociation et au suivi des marchés publics, des délégations de service public avec les exploitants et informe la gouvernance du Syndicat. * Il dirige les services, supervise l’activité technique, administrative et financière de l’établissement et pilote l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies. * Il organise les travaux des instances du Syndicat et en assure l’animation. * Il représente le Syndicat dans les instances techniques, met en œuvre les actions de communication interne/externe décidées par l’exécutif, et gère les relations avec l’ensemble des partenaires du projet d’aménagement numérique départemental. * Il assure une veille stratégique réglementaire et prospective dans le domaine des télécommunications. Compétences recherchées * Expériences dans la conduite de projets territoriaux complexes * Très bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités, des enjeux de l’aménagement numérique du territoire et des services publics, des principes du développement et de l'aménagement local, du cadre d’action et de la règlementation applicable aux collectivités dans le domaine des communications électroniques * Expériences significatives de préférence, dans le domaine de l’aménagement numérique, des télécommunications ou plus généralement de l’établissement et gestion de réseaux * Connaissances et expériences en gestion de budgets publics, et ingénierie financière * Connaissances et expériences en management d’équipes Qualités et aptitudes attendues * Manager d’équipe pluridisciplinaire : qualités d’anticipation, de gestion, d’animation, d’organisation * Capacités relationnelles affirmées avec les élus et les partenaires du projet : diplomatie, écoute, réactivité, disponibilité Cadre d’emploi * Catégorie A+ administratif ou technique, bac+5, recruté en qualité de titulaire ou contractuel de la fonction publique territoriale * Informations complémentaires * Rémunération indiciaire + IFSE * Collectivité adhérente au CNAS, participation mutuelle et prévoyance, Chèques Déjeuner * Lieu de travail : Rouen * Emploi permanent - vacance d'emploi suite à une radiation des cadres * ou écrire à : Madame La Présidente - Seine-Maritime Numérique - Hôtel du Département Quai Jean Moulin – CS 5610176 101 ROUEN CEDEX Recevez la Lettre d'information TRIP d'automne 2023 Les 7 et 8 novembre Le prochain colloque d'automne aura lieu les 7 et 8 novembre 2023 à l'Institut Pasteur de Paris. Offre de Services pour les Collectivités adhérentes Numérique pour l'éducation Territoires durables et connectés Inclusion numérique Marché Pro Réseaux filaires Plaquette de l'Avicca (juillet 2022) Observatoire des zonages de l'aménagement numérique du territoire Hackathon de l'aménagement numérique du territoire Retrouvez sur notre site les offres d'emploi en cours des structures territoriales adhérentes. Accès au très haut débit, réseau interne et équipement numérique dans les établissements scolaires sont de la responsabilité des collectivités. Le plein usage du numérique est leur défi commun avec toute la communauté éducative. Nouvelle donne mobile, programmes « historiques », dispositif de couverture ciblée, arrivée de la 5G,… : tout ce que vous avez toujours voulu savoir (ou presque) sur le chantier permanent de l’amélioration de la couverture mobile. Le numérique démultiplie les coopérations et l’internet des objets permet de mieux gérer les services opérés par les collectivités. Si les territoires n’ont pas attendu le numérique pour être intelligents, il faut aujourd’hui plus d’échanges et de structuration au sein de chaque collectivité, entre collectivités, et avec l’État. #J-18808-Ljbffr

DIRECTEUR GÉNÉRAL

| ADAPEI27 | Eure - Évreux
Rejoindre l’ADAPEI 27, c’est choisir d’œuvrer au service d’un projet sociétal ambitieux : « être acteur d’une société solidaire et inclusive ». C’est rallier un collectif engagé, porteur de valeurs humaines fortes et motivé à innover au service d’une ambition : « permettre aux personnes accompagnées d’être actrices de leur vie ». C’est aussi cultiver pour soi, ce pouvoir d’agir, donner ainsi un sens profond à son engagement et s’ouvrir à de nouvelles perspectives. Première association du Département de l’Eure, affiliée à l’Unapei, l’ADAPEI27 gère 17 établissements et services sur 26 sites et accompagne avec le soutien de 540 professionnels plus de 1 400 personnes, adultes et enfants, avec des troubles neuro-développementaux ou psychiques (dont 600 travailleurs d’ESAT). L’Adapei27 recrute dans le cadre du départ en retraite de l’actuel titulaire son futur Directeur Général (H-F). Par délégation et sous l’autorité de la Présidente, vous supervisez et fédérez les différents établissements et services de l’Adapei27. Responsable de la mise en œuvre du projet de l’Association, vous avez pour mission de proposer, d’animer et de mettre en œuvre la politique et l’ensemble des actions. A ce titre, vos missions sont les suivantes : * Mettre en œuvre et promouvoir le projet associatif défini avec l’ensemble des acteurs dans le respect des valeurs que l’Association, intensifier la qualité des services rendus aux personnes accompagnées, l’autodétermination et la valorisation des rôles sociaux, * Participer à l’élaboration de la politique associative (définition du projet associatif, des missions d’utilité sociale, de la cohérence des projets), * Assurer et développer un bon climat social au sein des professionnels et des IRP, * Organiser et contrôler l’élaboration et la gestion des budgets annuels approuvés par le Conseil d’Administration ainsi que la mise en œuvre du CPOM, * Garantir la qualité des relations avec les autorités de tarifications et de contrôles ainsi qu’avec l’ensemble des partenaires, notamment des collectivités locales et des associations partenaires, * Animer, soutenir, motiver et diriger l’équipe de la direction générale (DAF, DRH, directrice travail, chargée de mission et responsable qualité) et du CODIR (membres de la DG et 12 Directeurs), * Développer la communication interne fondée sur l’écoute, la transparence et le dialogue, * Conforter et consolider les outils de gestion actuels tout en développant l’activité et la visibilité de l’Association, * Co-animer avec la Présidente la commission éthique (composée d’administrateurs, professionnels, personnes accompagnées, et soutenue par l’expertise de l’Espace de Réflexion Ethique Normandie). De formation supérieure (niveau 7 requis, de type Master 2 ou CAFDES), vous disposez d’une expérience significative à un poste de Direction Générale acquise dans le secteur médico-social ou social. Votre expérience et votre connaissance du secteur médico-social vous permettent de maîtriser les enjeux politiques, organisationnels et opérationnels d’une Association du secteur et d’aborder ses enjeux avec habileté. Garant d’un accompagnement respectueux de la personne, vous êtes un manager communicant(e), empathique, et fédérez les équipes autour du projet associatif. Votre volonté d’entreprendre et de créer en étant force de proposition est un atout majeur pour développer et accompagner les projets innovants de l’Association. #J-18808-Ljbffr

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