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RESPONSABLE ADMINISTRATIF
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

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Responsable administratif(ve) H/F

CDI | STEP UP | 31000 TOULOUSE
STEP UP est une société d'ingénierie experte en pilotage de projets industriels et informatiques (+ 230 collaborateurs sur 9 agences en France), plaçant le potentiel humain comme 1er vecteur d'excellence et de...

Responsable administratif et financier international H/F

CDI | VOLUNTAE | 75008 Paris
VOLUNTAE, expert des métiers comptables et financiers en cabinet ou en entreprise, recrute pour un cabinet mondial de conseil en technologies et en matière de relations publiques, de communication et de marketing. Le...

Responsable Administratif et Financier

CDI | BLUE ADVISORS | 75000 Paris
Gestion financière : - Superviser la comptabilité générale, y compris la saisie des transactions, la facturation, les comptes fournisseurs et clients, la préparation des états financiers et des...
Offre d'emploi publiée le 23/04/2024

Responsable Administratif et Financier – Bilingue anglais F/H

CDI | ES Recrut | 64000 Pau
spécialisé chacun dans leur domaine de compétences RH, comptable, qualité ou informatique. Vous dirigerez et animerez le service administratif et financier en matière juridique, fiscale,...
Offre d'emploi publiée le 23/04/2024

Responsable administratif et financier international H/F

CDI | VOLUNTAE | 75008 Paris
En tant que Responsable administratif et financier vous serez en charge des missions suivantes : Comptabilité / Finance : Gestion des comptes (vous serez accompagné par un cabinet...
Offre d'emploi publiée le 22/04/2024

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | VOLUNTAE | 75016 Paris
Les missions de ce poste: En tant que Responsable Administratif et Financier, vous reportez au dirigeant et vous êtes en lien avec les experts comptables, avocats, family office....Vous êtes...
Offre d'emploi publiée le 22/04/2024

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | VOLUNTAE | 75015 Paris
Les missions de ce poste: En tant que Responsable Administratif et Financier, vous reportez au directeur général de la filiale France. Vous êtes responsable du bureau de Paris et de la gestion...
Offre d'emploi publiée le 22/04/2024

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | VOLUNTAE | 75009 Paris
VOLUNTAE, expert des métiers comptables et financiers en cabinet ou en entreprise, recrute pour une société opérateur de téléphonie en B to B apprenant à un groupe. La société existe depuis...
Offre d'emploi publiée le 22/04/2024

Responsable administratif

| Centre Hospitalier de Niort | Deux-Sèvres - Niort
de l'établissement : Le Centre Hospitalier de Niort s'érige comme l'établissement de recours, dans le département, pour les activités de soins de court, moyen et long séjours. Son attractivité s'exerce sur l'ensemble du département ainsi que sur le sud Vendée, distant d'une vingtaine de kilomètres. Possibilité d'adhésion à l'Association sports, culture et loisirs (14€/an) : association des personnels du Centre hospitalier de Niort proposant de nombreuses activités (aquagym, bébés nageurs, méthode pilates, football, volley...) et sorties (randonnées, spectacles...). Niort se trouve proche de l'autoroute A10 et A85. La gare SNCF se situe à 5 min à pied de l'hôpital et les bus sont gratuits en ville. Description de la mission : En qualité d'adjoint à la Directrice des affaires médicales, il est chargé de gérer administrativement l'ensemble du personnel médical, dans le respect de la réglementation et de la stratégie de l'établissement, en animant une équipe de gestionnaires. Gestion des carrières et des recrutements - Recrutement : contribuer aux démarches proactives de recrutement (publications d'annonces, liens avec les sociétés de recrutement, prises de contact, accueil, projections salariales, rédactions de contrats...) - Suivi des contrats et des carrières des personnels médicaux, dans le respect de la réglementation, et en cohérence avec les axes stratégiques définis dans le projet d'établissement et au sein du bureau de la CME - Information et conseil des personnels médicaux de l'établissement, en termes de carrière, de droits statutaires, de protection sociale et de rémunération (310 médecins) - Gestion de la formation médicale continue – DPC Médical - Suivi des dossiers des médecins étrangers (praticiens associés, stagiaires associés...), en lien avec le CNG, l'ARS Nouvelle Aquitaine et le Ministère de l'Intérieur Management d'équipe - Encadrement de proximité des agents de la direction des affaires médicales (organisation du travail, contrôle interne, élaboration des plannings, évaluation annuelle) - Maintien en compétence de l'équipe gestionnaire - Veille juridique de l'ensemble du champ des affaires médicales - Coordination de la répartition de la charge de travail - Développement d'outils permettant la dématérialisation des flux et des liens facilités avec la trésorerie Suivi des effectifs et pilotage de la masse salariale - Suivi des tableaux des effectifs des personnels médicaux - Préparation du recensement des postes de praticiens hospitaliers à publier - Gestion du temps de travail médical (logiciel AgileTime) - Suivi de l'évolution de la masse salariale (50 millions d'Euros) / EPRD, en lien avec le service de la paie et la direction des finances Recensement des besoins de remplacement - Analyse de la demande du service, au regard du motif / durée d'absence, et du tableau de service - Gestion des demandes auprès des différentes agences et élaboration des contrats courts (contrats de gré à gré) - Utilisation du dispositif de solidarité territoriale... Autres missions - Aide à l'installation des médecins - Accueil des internes et des stagiaires associés (au nombre de 80) - En lien avec le bureau de la CME, contribuer à la stratégie de recrutement et aux orientations définies en matière de conciliation vie professionnelle / vie personnelle - Contribution aux études diverses (bilan social, SAE, enquêtes de l'ARS, enquêtes de la FHF, études médico-économiques, certification des comptes ...) Profil recherché : - Diplôme en Ressources Humaines ou équivalent (niveau Master, bac +4 bac + 5) - Si possible expérience sur poste équivalent au sein des affaires médicales d'un CH / CHU - De préférence, compétences réglementaires : connaissance des statuts médicaux et du code de la Santé Publique concernant le fonctionnement d'un EPS en général Horaires : Horaires normaux Période de la journée : Jour Contrat à durée indéterminée, Contrat à durée indéterminée, Contrat à durée déterminée

Responsable Administratif Gestion Copropriété F/H (CDI)

CDI | Foncia | Rhône - Lyon
Poste : Foncia, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels, reconnu pour sa qualité de service et le développement de services innovants. Rejoindre Foncia, c’est : * Rejoindre une entreprise multi-métiers où il est possible d’évoluer et construire sa carrière. Chez nous, tous les diplômes, tous les âges, tous les parcours, tous les lieux de vie sont bienvenus. Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap. * S’inscrire dans un groupe leader, entrepreneur et expert * Participer à la digitalisation de ses métiers et de son business model * Travailler au cœur de la vie de tous, au plus près de ses clients * Être influenceur de la transition énergétique Vos futures missions et responsabilités Rattaché.e au à la Directeur Administratif de la structure, vous suivez l'activité d'une équipe comptable en charge de la tenue des comptes de copropriété des clients du cabinet, en respect des contraintes légales et des délais impartis. * Interlocuteur.trice privilégié.e de tous nos clients copropriétaires, et intervenants extérieurs (banques, notaires, avocats…), vous garantissez la pertinence et la fiabilité des réponses et conseils que vous prodiguez en matière comptable. * En étroite concertation avec votre Dirigeant.e, vous assurez la remontée régulière des statistiques auprès du Groupe (reporting et suivi de l'activité), la facturation des honoraires, et organisez une circulation fluide des informations afin d'anticiper ou de résoudre d'éventuels problèmes commerciaux. * Véritable manager, vous encadrez et fédérez une équipe Comptable. * Vous supervisez également l'équipe en charge de la gestion du contentieux. * En tant qu'expert.e métier, vous accompagnez et faites monter en compétences votre équipe et garantissez une réelle qualité de service. * Vous intervenez comme référent.e auprès de votre équipe et êtes garant.e de la bonne application des procédures internes. Vous demain… * Technologies : Apple avec suite Office – logiciel de gestion : Millenium, déployés sur 2023 * Possibilité de télétravail * Avantages : Participation, RTT, Tickets restaurant, CSE, Titre transport * Conditions : 13ème mois, Mutuelle * Mission Handicap à disposition de tous nos salariés La mobilité interne est dans l’ADN du groupe : vous pourrez évoluer dans le groupe (Foncia et filiales). Il y a forcément une agence près de chez vous ! Profil : Vous aujourd'hui ... De formation supérieure en comptabilité/gestion, vous avez acquis une solide expérience en comptabilité immobilière que vous souhaitez valoriser au sein d'une équipe professionnelle et dans une fonction comptable très proche de la clientèle. Implication, rigueur, sens commercial et disponibilité sont les garants de votre évolution. * Organisé.e, vous savez gérer les priorités dans un objectif de respect des délais * Vous maitrisez le français, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral * Vous êtes curieux, autonome et rigoureux * Travailler en équipe est essentiel pour vous * Vous faites preuve d'écoute, de pédagogie et manifestez de réelles qualités pour l'accompagnement de collaborateurs En rejoignant Foncia, vous rejoignez une entreprise où vous pourrez vous développer avec les meilleurs experts et bénéficierez de formations tout au long de votre parcours. En un mot : Rejoignez-nous ! Entreprise : Filiale d’Emeria, leader européen des services immobiliers résidentiels, Foncia est n° 1 de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens en France. En 2022, Foncia a géré 70 000 copropriétés et 400 000 biens en location. Foncia a également réalisé 17 000 transactions et 31 000 locations de vacances. Mission Handicap Menant une politique volontariste contre les discriminations et en faveur de la promotion de la diversité, Emeria s'est engagé à favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap avec une politique dédiée. Cette volonté s’est concrétisée en 2021 par la signature d’un premier accord Groupe, d’une durée de trois ans et la création d’une mission handicap avec une équipe pilotant et animant ces sujets.

Responsable administratif h/f (CDI) (Basé à Saint-Étienne)

CDI | HC2R | Loire - Villars
Poste : Dans un contexte de croissance, l'Adapei de la Loire recrute un RESPONSABLE ADMINISTRATIF HF pour son Pôle Adultes Gier, composé du Foyer de Vie/ EAM la Mapha, du Foyer de vie / SAJ le Jarezio, des Foyers d'Hébergement L'Horme et L'Orpaille, du SAVS de Rive-de-Gier et de l'ESAT/SAE SAT les Ateliers du Gier. Véritable bras droit du Directeur de Pôle, intégré à l'équipe de Direction, vous êtes le référent en ce qui concerne la gestion administrative, le pilotage comptable, financier et RH, la gestion des moyens généraux et la sécurité sur les sites, en interface avec les services supports du siège. A ce titre, les missions du RESPONSABLE ADMINISTRATIF H/F sont : Gestion financière et comptable : Accompagner et superviser la tenue comptable : achats / ventes / investissements Assurer le suivi comptable : situations comptables, analyse des écarts avec le budget Préparer avec l'équipe de direction les budgets annuels Participer à l'élaboration et au suivi du budget réalisé du pôle Assurer le suivi de l'activité, participer à la rédaction du rapport d'activité annuel, participer et préparer les analyses médico économiques liées à de nouvelles activités ou projets Ressources humaines : Garantir l'ensemble des tâches relatives à la gestion du personnel des établissements : entrées et sorties, contrats de travail, visites médicales, production des paies en lien avec le service RH du siège social Management et pilotage : Organiser, gérer et venir en support de l'équipe administrative sur les différents établissements Organiser, coordonner, et superviser les services à travers des tableaux de bords et des outils de pilotage Etre force de proposition auprès de l'équipe de direction sur les différents processus sous votre responsabilité Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative. Profil : Caractéristiques du poste : Rémunération : Selon expérience et profil Localisation : Saint Paul en Jarez (42) Profil recherché : Formation : De formation supérieure de niveau minimum Bac+3 idéalement en comptabilité finance ou en management, ressources humaines. Expérience : Vous disposez d'une expérience en management administratif, qui vous a permis d'acquérir des compétences opérationnelles en gestion financière et comptable ainsi qu'en gestion des ressources humaines. Qualités principales : Homme/Femme de terrain, bon communicant, vous vous positionnez comme une personne ressource et démontrez des capacités à la fois pour le management transversal et pour le management hiérarchique. Idéalement, vous disposez de connaissances dans le secteur médico-social et êtes à l'aise dans les procédures de financement. Entreprise : Notre client, l'Adapei de la Loire, est une association reconnue d'utilité publique qui accueille et accompagne des enfants et adultes porteurs de handicap mental, de handicap psychique, d'autisme, de polyhandicap. Elle regroupe 62 établissements, 1500 professionnels et accompagne les parcours de près de 2000 personnes en situation de handicap.

Responsable administratif h/f (CDI) (Basé à Saint-Étienne)

CDI | HC2R | Loire - La Ricamarie
Poste : Dans un contexte de croissance, l'Adapei de la Loire recrute un RESPONSABLE ADMINISTRATIF HF pour son Pôle Adultes Gier, composé du Foyer de Vie/ EAM la Mapha, du Foyer de vie / SAJ le Jarezio, des Foyers d'Hébergement L'Horme et L'Orpaille, du SAVS de Rive-de-Gier et de l'ESAT/SAE SAT les Ateliers du Gier. Véritable bras droit du Directeur de Pôle, intégré à l'équipe de Direction, vous êtes le référent en ce qui concerne la gestion administrative, le pilotage comptable, financier et RH, la gestion des moyens généraux et la sécurité sur les sites, en interface avec les services supports du siège. A ce titre, les missions du RESPONSABLE ADMINISTRATIF H/F sont : Gestion financière et comptable : Accompagner et superviser la tenue comptable : achats / ventes / investissements Assurer le suivi comptable : situations comptables, analyse des écarts avec le budget Préparer avec l'équipe de direction les budgets annuels Participer à l'élaboration et au suivi du budget réalisé du pôle Assurer le suivi de l'activité, participer à la rédaction du rapport d'activité annuel, participer et préparer les analyses médico économiques liées à de nouvelles activités ou projets Ressources humaines : Garantir l'ensemble des tâches relatives à la gestion du personnel des établissements : entrées et sorties, contrats de travail, visites médicales, production des paies en lien avec le service RH du siège social Management et pilotage : Organiser, gérer et venir en support de l'équipe administrative sur les différents établissements Organiser, coordonner, et superviser les services à travers des tableaux de bords et des outils de pilotage Etre force de proposition auprès de l'équipe de direction sur les différents processus sous votre responsabilité Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative. Profil : Caractéristiques du poste : Rémunération : Selon expérience et profil Localisation : Saint Paul en Jarez (42) Profil recherché : Formation : De formation supérieure de niveau minimum Bac+3 idéalement en comptabilité finance ou en management, ressources humaines. Expérience : Vous disposez d'une expérience en management administratif, qui vous a permis d'acquérir des compétences opérationnelles en gestion financière et comptable ainsi qu'en gestion des ressources humaines. Qualités principales : Homme/Femme de terrain, bon communicant, vous vous positionnez comme une personne ressource et démontrez des capacités à la fois pour le management transversal et pour le management hiérarchique. Idéalement, vous disposez de connaissances dans le secteur médico-social et êtes à l'aise dans les procédures de financement. Entreprise : Notre client, l'Adapei de la Loire, est une association reconnue d'utilité publique qui accueille et accompagne des enfants et adultes porteurs de handicap mental, de handicap psychique, d'autisme, de polyhandicap. Elle regroupe 62 établissements, 1500 professionnels et accompagne les parcours de près de 2000 personnes en situation de handicap.

Responsable administratif h/f (CDI) (Basé à Saint-Étienne)

CDI | HC2R | Loire - Roche-la-Molière
Poste : Dans un contexte de croissance, l'Adapei de la Loire recrute un RESPONSABLE ADMINISTRATIF HF pour son Pôle Adultes Gier, composé du Foyer de Vie/ EAM la Mapha, du Foyer de vie / SAJ le Jarezio, des Foyers d'Hébergement L'Horme et L'Orpaille, du SAVS de Rive-de-Gier et de l'ESAT/SAE SAT les Ateliers du Gier. Véritable bras droit du Directeur de Pôle, intégré à l'équipe de Direction, vous êtes le référent en ce qui concerne la gestion administrative, le pilotage comptable, financier et RH, la gestion des moyens généraux et la sécurité sur les sites, en interface avec les services supports du siège. A ce titre, les missions du RESPONSABLE ADMINISTRATIF H/F sont : Gestion financière et comptable : Accompagner et superviser la tenue comptable : achats / ventes / investissements Assurer le suivi comptable : situations comptables, analyse des écarts avec le budget Préparer avec l'équipe de direction les budgets annuels Participer à l'élaboration et au suivi du budget réalisé du pôle Assurer le suivi de l'activité, participer à la rédaction du rapport d'activité annuel, participer et préparer les analyses médico économiques liées à de nouvelles activités ou projets Ressources humaines : Garantir l'ensemble des tâches relatives à la gestion du personnel des établissements : entrées et sorties, contrats de travail, visites médicales, production des paies en lien avec le service RH du siège social Management et pilotage : Organiser, gérer et venir en support de l'équipe administrative sur les différents établissements Organiser, coordonner, et superviser les services à travers des tableaux de bords et des outils de pilotage Etre force de proposition auprès de l'équipe de direction sur les différents processus sous votre responsabilité Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative. Profil : Caractéristiques du poste : Rémunération : Selon expérience et profil Localisation : Saint Paul en Jarez (42) Profil recherché : Formation : De formation supérieure de niveau minimum Bac+3 idéalement en comptabilité finance ou en management, ressources humaines. Expérience : Vous disposez d'une expérience en management administratif, qui vous a permis d'acquérir des compétences opérationnelles en gestion financière et comptable ainsi qu'en gestion des ressources humaines. Qualités principales : Homme/Femme de terrain, bon communicant, vous vous positionnez comme une personne ressource et démontrez des capacités à la fois pour le management transversal et pour le management hiérarchique. Idéalement, vous disposez de connaissances dans le secteur médico-social et êtes à l'aise dans les procédures de financement. Entreprise : Notre client, l'Adapei de la Loire, est une association reconnue d'utilité publique qui accueille et accompagne des enfants et adultes porteurs de handicap mental, de handicap psychique, d'autisme, de polyhandicap. Elle regroupe 62 établissements, 1500 professionnels et accompagne les parcours de près de 2000 personnes en situation de handicap.

Responsable administratif/ve de Business Unit H/F (CDI)

CDI | Cougnaud | Bouches-du-Rhône - Ensuès-la-Redonne
COUGNAUD est le leader français de la construction industrialisée. Fort de ses 1500 collaborateurs, le Groupe COUGNAUD a réalisé dernièrement 333 millions d'euros de chiffre d'affaires. Fondé il y a plus de 50 ans, le groupe COUGNAUD conçoit et produit tous types de bâtiments à l'attention du secteur privé et public (écoles/collèges, vestiaires sportifs, logements, bureaux administratifs, sièges...). Il bâtit sa différence sur le marché de la construction en développant un des procédés constructifs les plus aboutis et les plus performants du marché. Le Groupe COUGNAUD, n°1 de la construction industrialisée hors site, a forgé sa réputation sur l'innovation et sur la qualité de son mode constructif. Nous recherchons un Manager expérimenté(e) avec une expertise métier en gestion administrative et en assistanat commercial. Véritable bras droit du Responsable de cette Business Unit de plus de 100 personnes, vous assurerez la gestion administrative de toute l'agence et des chiffres d'affaires non facturés, des contrats de fin de location de bâtiments temporaires et des dossiers commerciaux avant la phase de facturation. Pour cela, une expertise technique sur l'établissement des dossiers de réponses d'offres pour les marchés publics, l'établissement des actes d'engagement et des offres de consultations pour le marché privé serait un vrai plus. Reconnu(e) pour votre leadership et votre rigueur, vous superviserez l'équipe administrative de l'agence ainsi que les équipes détachées sur nos dépôts de Lattes et de Saint-Laurent-du-Var. Formation souhaitée pour ce poste : BTS Management Commercial Opérationnel ou BTS Support à l'Action Managériale ou DUT Gestion Administrative et Commerciale ou autre formation similaire Une expérience avérée sur des fonctions similaires est souhaitée Informations complémentaires : * Statut Cadre * Forfait 218 jours * Mobilité régionale régulière * A noter : une formation de 2 à 3 semaines sera à prévoir au siège social (Vendée) ou notre agence de Toulouse (Pibrac) : les frais de déplacements et logements sont pris en charge par l'entreprise, retour au domicile le week-end. * Fourchette indicative de rémunération brute annuelle globale : 44000EUR - 48000EUR

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