Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE ADMINISTRATIF | Alsace
129 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Bas-RhinHaut-Rhin

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Responsable service clients H/F

CDI | SYNERGIE | 68180 Horbourg-Wihr
Notre client, entreprise internationale, implantée dans 12 pays et ayant une filiale en France, spécialisée dans la distribution de bandes de chants et adhésifs, recherche, dans le cadre de son développement : Un...

Assistant Administratif H/F

CDI | ALTERNANCE INTERIM | 67250 Surbourg
Spécialiste de l'intérim depuis 35 ans, Alternance est un acteur régional des solutions RH ( intérim, CDD,CDI ) Avec passion et professionnalisme , nos équipes auront à coeur de répondre à vos besoins et d'apporter une.

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 67500 Weitbruch
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 67600 Sélestat
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 68000 Colmar
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

ASSISTANT COMPTABLE ET ADMINISTRATIF

CDI | ALTERNANCE INTERIM | 67850 Herrlisheim
Spécialiste de l'intérim depuis 35 ans, Alternance est un acteur régional des solutions RH ( intérim, CDD,CDI ) Avec passion et professionnalisme , nos équipes auront à coeur de répondre à vos besoins...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 67000 Strasbourg
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 67700 Wolschheim
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Administratif H/F

CDI | DB Schenker | Bas-Rhin - Strasbourg
DB Schenker, c'est un livre à coeur ouvert ! Alors ? Etes-vous prêt à écrire à nos côtés les pages de demain ? Cela fait maintenant 150 ans que nous écrivons, page après page, l'histoire de l'entreprise. Avec plus de 76 000 collègues dans le monde, dont 6000 en France vous faites partie d'un réseau logistique global qui connecte le monde et valorise sa diversité. Cette histoire, c'est celle d'un réseau qui vous permet de construire votre carrière en vous encourageant à contribuer activement et véritablement à faire la différence. Nous recherchons un·e responsable business service Rattaché.e au directeur d'agence, vous assurerez la mise oeuvre et la coordination des moyens de production. Vos principales missions consisteront à : - Coordonner les opérations de facturation / préfacturation - Gérer les EDI (Echanges de Données Informatiques) clients. - Saisir les expéditions clients (nationales et/ou internationales). - Gérer les anomalies administratives - Manager une équipe d'agents administratif Schenker Deutschland AG agit en tant qu'agence pour l'emploi dans le cadre de cette offre d'emploi. Et vous ? Que pouvez-vous attendre de nous ? Nous rejoindre, c'est s'engager dans une entreprise labellisée Top Employeur 2024. Chez DB Schenker, tous les profils sont les bienvenus. Nous sommes engagés pour l'insertion des personnes en situation de handicap. Nous recrutons nos salariés pour leurs compétences. Et parce que votre exigence est notre force, intégrer notre équipe, c'est bénéficier d'un cadre de travail et d'avantages attractifs : - Ambiance et collectif de travail - Qualité de Vie au Travail (environnement et équipements de travail, équilibre vie pro/vie perso) - Management (proximité, transparence et éthique, reconnaissance, travail collaboratif) - Rémunération attractive (13ème mois, intéressement, participation, avantages repas, mutuelle, prévoyance) - Développement des compétences / évolution professionnelle

Responsable Administratif H/F

CDI | L'Industrie recrute | Haut-Rhin - Orbey
Depuis 1988, Saulnier Industry intervient dans les domaines du poinçonnage et du pliage à commande numérique, des pièces de tôlerie et mécano-soudure en petite et moyenne série, de la conception et réalisation d'ensembles et de sous-ensembles industriels et de l'usinage en petite et moyenne série. Communication : - Accueil téléphonique et physique Clients/Fournisseurs - Aiguillage vers le service concerné - Réception et envoi du courrier Comptabilité Clients : - Création et envoi des factures - Suivi des règlements - Relances - Enregistrement en comptabilité Vente Comptabilité Fournisseurs : - Réception et enregistrement en comptabilité Achat - Vérification et règlements des factures fournisseurs Ressources Humaines - Contrat Salariés - Tenue du registre unique du personnel - Préparation des variables des fiches de paies (CP, transport, paniers) - Transmission au cabinet comptable - Renseigner les absences (Maladie, CP - AT) - Gestion contrat mutuelle complémentaire obligatoire Classement : - Courrier Divers - Factures Clients/Fournisseurs Vous possédez une grande capacité d'adaptation et surtout de communication, Vous êtes doté(e) d'un excellent sens de l'organisation, de la rigueur. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et vous connaissez un environnement de type ERP.

Responsable Administratif et Qualité H/F

CDI | Résilians | Haut-Rhin - Mulhouse
Leader de l'intervention après sinistres, le réseau Résilians est une alliance d'équipes proches de leurs clients, qui proposent une offre globale et réactive grâce à une présence de proximité sur tout le territoire français (55 agences, 1200 collaborateurs, 50.000 chantiers par an). Notre expertise est d'intervenir sur une palette large de métiers : En sauvetage/ décontamination, en rénovation (peinture, plomberie, maçonnerie, ébénisterie et tous les métiers du bâtiment), en recherche de fuites et en désamiantage. Le nom du réseau est directement inspiré des qualités des équipes qui sur le terrain, quotidiennement, apportent assistance et réconfort aux sinistrés et travaillent à réparer les dommages causés par un sinistre. Nous accordons beaucoup d'importance à ce que nos clients (particuliers ou professionnels) aient une solution qui réponde au mieux à leurs besoins. Parce que les personnes chez qui nous intervenons vivent parfois des moments difficiles, notre savoir-faire réside dans notre capacité à apporter assistance : écoute, proximité, adaptabilité et respect. Alors si vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance dont les métiers ont du sens, n'hésitez pas à postuler. Quel que soit votre parcours, si vous avez le sens du service et l'envie de participer à une vraie vie d'équipe, il y a forcément un métier fait pour vous. Et si votre sens du collectif et du résultat est démontré, nous nous chargerons de faire évoluer votre carrière. Résilians est attaché à lutter contre toutes formes de discriminations et prône l'égalité des chances. Nous sommes engagés sur les sujets de diversité et nous étudions, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Face à une demande croissante de nos services, notre entreprise, leader dans le domaine de l'après-sinistre (nettoyage, décontamination, recherche de fuites et rénovation) recherche un(e) Responsable Administratif(ve) et Qualité H/F pour renforcer notre équipe. Vous serez rattaché(e) à l'agence de Mulhouse. Rattaché(e) au responsable d'agence, vos missions seront les suivantes : - Manager l'équipe administrative (planning, éléments variables de paie) - Créer et suivre les dossiers clients ; - Gérer les appels entrants/sortants des particuliers et des professionnels ; - Prendre des rendez-vous pour les techniciens ; - Gérer les agendas et les tableaux de suivi ; - Saisir les heures du personnel productif ; - Réaliser la facturation ; - Traiter les recouvrements des créances directement auprès des clients (particuliers et professionnels) et de nos donneurs d'ordre (assurance, expert) ; - Utiliser les progiciels internes et extranets ; - Suivre, envoyer et relancer des devis ; - Mettre en production des documents (vérification, acompte, franchise). - Participer au recrutement et former les nouveaux collaborateurs administratifs

Responsable Administratif H/F

CDI | Striebig Transport | Bas-Rhin - Hatten
Le Groupe Charles André est un prestataire européen de premier plan dans les domaines du transport et de la logistique. Leader et dynamique sur ses marchés, il est constitué d'une centaine de filiales pour un effectif de 10 000 collaborateurs présents dans 15 pays. Depuis 90 ans, il a pour vocation d'offrir à ses clients un service sur mesure, des outils de haute technicité, une équipe d'hommes et de femmes sur le terrain disposant de moyens performants. Il intervient sur de nombreuses activités telles que le transport et la distribution auprès des industries, le multimodal, le transport et la logistique de véhicules automobile, la logistique industrielle, le levage et transport exceptionnel et le lavage de l'intérieur de citernes poids lourds. Notre filiale STRIEBIG Transport, est un acteur régional important et reconnu dans le domaine du transport routier de marchandise générale. Le poste est basé à Hatten (67) au siège de l'entreprise. Vous êtes le garant de l'administration générale de la filiale et assurer la fiabilité et le suivi des indicateurs de gestion. Vos principales missions sont les suivantes : GESTION RH : - Vous supervisez la paie et l'administration du personnel (dossiers du personnel, arrêts maladie/travail, médecine du travail) - Vous réalisez les recrutements, de la diffusion des annonces jusqu'à la sélection finale des candidats - Vous supervisez la conception et la réalisation du plan de formation - Vous vous assurez de la bonne application de la législation sociale et des règles Groupe - Vous gérez, en étroite collaboration avec les Managers et le Directeur de Filiale, les dossiers disciplinaires - Vous préparez les différentes informations et présentations liées au bon fonctionnement du CSE. Vous gérez les élections professionnelles. - Vous dialoguez en permanence avec les salariés et les Managers et vous contribuez au bon climat social de l'entreprise. - Vous gérez, en étroite collaboration avec le Directeur de Filiale, les relations avec les autorités de contrôle et les administrations. GESTION ET ADMINISTRATION - Vous supervisez la facturation clients de la clôture jusqu'au recouvrement - Vous gérez dans SAP les factures fournisseurs - Vous consolidez les éléments de gestion nécessaires à l'établissement du reporting mensuel - Vous analysez les coûts d'exploitation et alertez en cas de dérive - Vous supervisez les dossiers assurance et la gestion des documents administratifs obligatoires - Vous avez en charge le pilotage de la facturation client SERVICES GENERAUX - Vous assurez l'intendance générale de la filiale et vous contribuez à la sécurisation du site. - Vous assurez le suivi des vérifications réglementaires liées aux différents infrastructures du site. MANAGEMENT - Vous animez, encadrez et motivez une équipe de collaborateurs du service Facturation - Vous gérez l'équipe afin d'assurer la continuité de service QUALITE - Vous garantissez le respect des procédures QHSE, les obligations légales et réglementaires (élaboration, rédaction, diffusion, contrôle) - Vous mettez en oeuvre et animez le système de management QHSE. - Vous traitez les non-conformités et coordonnez les actions d'amélioration. - Vous orchestrez le plan d'action QHSE annuel et en assurez le suivi - Vous mesurez la performance QHSE et pilotez les audits.

Responsable Administratif H/F

CDI | U Magasins | Bas-Rhin - Russ
La marque U repose sur un système coopératif. Cela signifie que les propriétaires des magasins (les associés U) sont des commerçants indépendants qui ont choisi d'unir leurs forces au sein de la coopérative Système U. Chacun d'entre eux est libre de poursuivre le développement de ses activités en magasin de manière indépendante. D'innover. De renforcer son lien avec la population locale autour de son magasin et de sélectionner les meilleurs produits pour ses clients. Tous bénéficient de l'expertise et du soutien des équipes de la Coopérative U. Les associés et les collaborateurs de la Coopérative U Enseigne, de U Iris et de U Logistique fonctionnent en binôme pour mettre en commun les savoir-faire et les compétences de chacun. Car c'est ainsi que nous considérons le commerce à visage humain ! Notre modèle d'organisation permet ainsi de concilier la puissance d'une grande enseigne de distribution, tout en gardant l'indépendance et la proximité qui nous caractérisent. Vous souhaitez rejoindre une coopérative qui a toujours basé son développement sur un « commerce autrement », un commerce centré sur le respect des valeurs humaines ? Alors saisissez l'opportunité de devenir le prochain responsable administratif H/F de notre magasin U. Véritable chef d'orchestre, vous assurez la gestion administrative, financière et fiscale du magasin. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des services officiels (URSSAF). Vous assurez le suivi comptable et l'administration du personnel (contrats de travail, déclarations, paie, etc.). Vous êtes garant de l'application des procédures comptables, et du respect des délais de clôture des comptes. Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction (tableaux de bord par rayon). Vous supervisez votre équipe avec PEPS : chez U, la qualité de nos relations humaines est centrale !

Responsable Administratif d'Entreprise H/F

CDI | Axians France Communication and Cloud | Bas-Rhin - Illkirch-Graffenstaden
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses 2 000 entreprises sont au coeur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs process pour les rendre chaque jour plus fiables, plus efficients et plus durables. VINCI Energies vise une performance globale, attentive à la planète, utile aux hommes et solidaire des populations. 2023 : 19, 3 milliards d'Euros (chiffre d'affaires) // 97 000 collaborateurs // 2000 entreprises // 61 pays www.vinci-energies.com Notre entreprise Axians CC Strasbourg-Mulhouse, est spécialisée dans les réseaux d'entreprises, les solutions collaboratives, la sécurité selon une approche globale des systèmes d'information. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons à Strasbourg (67), en CDI, un.e : Responsable administratif d'entreprise (RAE) F/H Vos Missions : Comptabilité analytique et suivi financier d'affaires - Elabore le budget de l'entreprise en collaboration avec le Chef d'entreprise. - Suivre analytiquement les affaires, analyser et proposer des voies d'amélioration des affaires, - Analyse les frais généraux et autres écarts ; - Propose et réalise les tableaux d'analyse et de gestion ; - Supervise les comptabilités client et fournisseur (commandes, facturation, respect délais de réglement et impayés) ; - Respecte les échéances de clôture ; - Contrôle et saisie des notes de frais ; - Est garant.e de l'application des règles de contrôle interne ; - Gère et suit le plan de formation en concertation avec la Direction financière de la société. Reporting / RSE - Reporting financier (mensuels, trimestriels, annuels, etc) : arrêté des comptes au niveau Business Unit, à l'exception des éléments calculés au niveau société, analyse des éléments de gestion ; - Reporting environnemental ; - Assure un contrôle et un droit d'alerte auprès du Chef d'entreprise dans le cadre de la gestion courante, - Réalise avec le Chef d'Entreprise l'évaluation des tiers et contribue à l'évaluation des risques de l'entreprise. Management - Management de collaborateurs (comptable et ADV). Vie de l'entreprise - Gestion des moyens généraux (flotte automobile, téléphonie mobile, locaux, etc). Cette liste de missions n'est pas exhaustive, dans le cadre des projets de l'entreprise, d'autres missions complémentaires pourront vous être confiées.

Page 1 / 17