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RESPONSABLE ADMINISTRATIF | Centre
181 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CherEure-et-LoirIndreIndre-et-LoireLoir-et-CherLoiret

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OFFRES A LA UNE

Responsable Technico-Commercial CFO-CFA. H/F

CDI | AKOYAS NICE | 28000 Chartres
AKOYAS (spécialisé dans le recrutement depuis 2012) aide les organisations AMBITIEUSES à développer leurs performances en cultivant leur PATRIMOINE HUMAIN avec des solutions innovantes et spécialisées grâce à ses...

Responsable Technico-Commercial CFO-CFA. H/F

CDI | AKOYAS NICE | 28000 Chartres
AKOYAS (spécialisé dans le recrutement depuis 2012) aide les organisations AMBITIEUSES à développer leurs performances en cultivant leur PATRIMOINE HUMAIN avec des solutions innovantes et spécialisées grâce à ses...

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) H/F

CDD | MAIRIE D'AMILLY | 45200 Amilly
La Mairie d'Amilly recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour rejoindre son service technique, aménagement du territoire et commande publique. Description du poste : En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve)...
Offre d'emploi publiée le 02/05/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 28000 Chartres
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 45800 Combleux
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 41500 Villexanton
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 37200 Tours
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 45200 Paucourt
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | L'Industrie recrute | Indre-et-Loire - Tours
Réparation et vente de moteurs électriques, de motoréducteurs, de variateurs, de pompes et de ventilations. Maintenance en atelier et sur site : palliative, curative et préventive. Travaux mécaniques, électriques et hydrauliques. · Gérer et suivre la comptabilité (clients et fournisseurs) et la gestion des clôtures mensuelles · Élaborer un budget et piloter la gestion de la trésorerie. Effectuer des ajustements budgétaires en fonction des axes stratégiques retenus · Assurer le suivi des délais règlements des factures clients et suivre de manière assidue les dossiers d'impayés et contentieux · Assurer le paiement et relations des fournisseurs et des prestataires · Suivre le contrôle de gestion, réaliser les reportings de suivi financier · Encadrer les procédures de gestion financière (prévisions, rapports, facturation, recouvrement, etc.) · Réaliser la gestion des déplacements professionnels · Superviser les procédures de gestion administrative (paie, administration des contrats, process, procédures disciplinaires etc.) Le logiciel de comptabilité utilisé est Sage (Batigest) et le logiciel de paie Silaé. L'utilisation d'Excel est quotidienne, une très bonne maîtrise est attendue. De formation Bac +2 à Bac +5 en comptabilité Idéalement 5 ans d'expérience au minimum dans le domaine de la comptabilité Maîtrise des aspects financiers et comptables de l'entreprise, un + serait des connaissances en matière de droit social & RH Un tempérament de chasseur de créances client et une culture de résultat Un excellent esprit d'analyse et une capacité à travailler sur des dossiers sensibles tout en gardant discrétion et confidentialité Une envie de progresser en accompagnant le développement de l'entreprise (aussi bien les évolutions internes que les éventuelles croissances externes).

4707 - Responsable Administratif et Financier H/F

CDD | Croix Rouge Francaise | Indre-et-Loire - Tours
Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation. Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale. Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 17 000 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d'instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d'hébergement d'urgence, de formation, de missions internationales ORGANISER ET COORDONNER LA GESTION FINANCIERE - Construire les budgets prévisionnels et les plans pluriannuels d'investissements en conformité avec les orientations stratégiques de la Croix- Rouge française et du ou des financeurs - Elaborer les dossiers d'investissement à destination des financeurs et instances de validation CRF - Interpréter les écarts entre le budget prévisionnel et le réalisé et préconiser des actions correctives en cas de dérive - Contrôler la gestion comptable de l'établissement ou des établissements du pôle - Superviser la trésorerie et les relations avec la banque en lien avec le pôle trésorerie du siège - Veiller à la qualité des restitutions et au respect des échéances externes (« Financeurs ») et internes (respect des plannings CRF pour les arrêtés comptables et autres situations) o - Assurer le contrôle de la masse salariale avec la vérification des imputations analytiques, la comparaison du réel aux états comptables et l'analyse des écarts au budget - Assurer la sortie des rapports annuels et de leurs annexes comptables (bilan, comptes de résultats et annexes) et élaborer les comptes administratifs règlementaires - Veiller à la bonne application des procédures administratives et comptables vis-à-vis des financeurs et de la Croix-Rouge française - S'assurer du bon déroulement du process Clients et du process Achats et remonter toute difficulté aux services supports du Siège ASSURER LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - Assurer le traitement de la paie en respectant les processus de paie (éléments variables, absences, déclarations, soldes de tout compte) - Participer à la gestion des recrutements (rédaction de l'offre, diffusion, tri des candidatures, convocation à l'entretien) et à l'intégration du nouveau collaborateur - Assurer la gestion de l'administration du personnel : contrat de travail, visites médicales, gestion du temps de travail (absences et arrêts), gestion des fins de contrat - Participer à la gestion du plan de formation - Participer à la gestion des risques professionnels ORGANISER ET COORDONNER LA GESTION ADMINISTRATIVE - Animer des réunions techniques des différentes activités et rédiger des comptes rendus - Superviser, contrôler et participer à la mise en oeuvre des démarches administratives - Mettre en place une mutualisation des achats au sein de l'établissement ou du pôle - Veiller à la bonne tenue des dossiers et à la remise régulière des écrits professionnels - Transmettre les documents nécessaires aux statistiques pour les bilans et rapport d'activités ASSURER UNE VEILLE ET FAVORISER UNE DEMARCHE D'AMIELIORATION CONTINUE - Assurer une veille réglementaires et évaluer l'impact sur les activités - Proposer et participer au développement de nouvelles procédures - Réaliser des études et des travaux de synthèse dans son domaine d'activités - Organiser un reporting sous forme de tableau de bord à destination du directeur d'établissement ou le directeur territorial - Alerter le directeur d'établissement ou le directeur territorial en cas de problèmes sur tous les axes de la mission

Responsable Administratif et Financier (h/f) (CDI)

CDI | UMANEIS RH | Indre-et-Loire - Lussault-sur-Loire
Poste : Véritable bras droit de la Directrice, vous serez chargé de l'élaboration des budgets, de la gestion comptable, ainsi que de la supervision des ressources humaines dont la gestion des paies. Vous coordonnerez également l'administration générale, le suivi des commandes publiques et veillerez à la bonne exécution des procédures administratives et comptables. Profil : De formation niveau BAC et d'au moins un an d'expérience dans un poste similaire, vous avez idéalement connaissance des procédures, des circuits financiers et du cadre réglementaire des EPCI. Vous appréciez le travail en équipe, êtes rigoureux.se et méthodique. Votre proactivité et votre dynamisme feront la différence ! N'attendez plus et rejoignez une équipe où les aspirations individuelles sont valorisées. Conditions : - Contrat de droit privé, si vous êtes fonctionnaire cela nécessite un détachement ou une prise disponibilité - 39H / semaine annualisé - Une prime de fin d'année équivalente à 17% de la rémunération annuelle - Travail le week-end en cas de renfort (maximum 8 fois dans l'année) sur des fonctions de conseil en séjour. Merci de candidater sous la référence : 107-SP-JG-24 Entreprise : Vous souhaitez contribuer au pilotage administratif et financier d'un office du tourisme situé au coeur d'une région classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO ? PARCOURS PUBLIC RH, division spécialisée dans le secteur public et parapublic du Cabinet de Recrutement ADEIS RH, recrute pour l'Office du tourisme Amboise Val de Loire, son futur Responsable Administratif et Financier H/F. L'Office de Tourisme du Val d'Amboise, situé au coeur des châteaux de la Loire, est au carrefour de l'histoire et de la culture de territoires ruraux offrant des paysages spectaculaires et un riche patrimoine historique d'exception. Il assure la promotion d'une offre touristique riche et variée ; balades nature, découverte de paysages d'exception, randonnées, sites troglodytiques, vignobles et caves offrant des vues panoramiques incomparables, parcours balisé Loire à vélo (800km qui s'étend de Nevers à l'Atlantique) et bien sûr les célèbres châteaux et vestiges de l'histoire des rois de France. Par les incontournables, on compte à Amboise de célèbres sites touristiques tels que l'Aquarium de Touraine, les Mini châteaux, la Pagode de Chanteloup, le Domaine Royal de Château Gaillard, le Château Royal d'Amboise et le Château du Clos Lucé. Disposant de trois châteaux et de nombreuses activités de plein air, Amboise est la porte d'entrée d'une expérience inoubliable pour ses visiteurs.

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Actiforces | Loiret - Briare
Implanté en Régions Centre, Poitou-Charentes, Aquitaine, Bretagne et Ile de France, ACTIFORCES est spécialisé dans le conseil en Ressources Humaines depuis plus de 30 ans. Nous intervenons dans les domaines du Recrutement, du Coaching, de la Formation, du Conseil RH, de l'Accompagnement des mobilités professionnelles et de la Paie. Depuis 1978, BANETTE se distingue par son engagement envers la qualité artisanale et la tradition. Tournée vers l'innovation pour proposer des produits variés et de qualité supérieure, notre client intègre les nouvelles tendances alimentaires et environnementales. Aujourd'hui face à des enjeux majeurs, il rassemble des passionnés de boulangerie, des professionnels engagés et des consommateurs fidèles, renforçant sa position sur le marché de la boulangerie en France. Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un.e : Responsable Administratif et Financier - F/H CDI - Poste basé à Briare (45) Votre rôle : assurer la gestion administrative et financière en garantissant la fiabilité des données, en contribuant à l'optimisation des processus internes et en étant force de proposition auprès de la direction. Vos principales missions s'articulent autour de 3 axes : Gestion comptable et financière : · Piloter nos opérations comptables, de la gestion des clients/fournisseurs à celle de la trésorerie. · Garantir la conformité aux normes comptables et aux obligations légales et fiscales. · Produire des états financiers clairs et détaillés pour soutenir la prise de décision stratégique. · Elaborer des analyses financières pour évaluer la performance et identifier des pistes d'amélioration de la rentabilité. · Assurer la construction budgétaire en lien avec les services. Gestion administrative et des ressources humaines : · Superviser le suivi du personnel (administration, paie) et élaborer/piloter le plan de formation · Assister la Direction sur les questions RH et conseiller les managers dans leur gestion quotidienne · Piloter la politique de recrutement et contrôler les déclarations sociales · Optimiser les processus administratifs pour garantir une efficacité optimale. · Assurer le suivi juridique, des obligations légales et des statuts. · Superviser l'administration des achats, contrats et moyens généraux. Management et Qualité : · Encadrer l'équipe administrative et comptable, en favorisant leur montée en compétences. · Optimiser l'organisation de l'équipe (flexibilité et performance) Diplômé.e d'un DSCG ou Bac +5 en finances, comptabilité, gestion, vous disposez d'une expérience significative et réussie de 5 ans minimum dans des fonctions similaires. Structuré.e et rigoureux.se, vous êtes reconnu.e pour votre expertise solide en comptabilité/ finance et vos aptitudes à réaliser des recommandations stratégiques grâce à un bon esprit d'analyse et de synthèse. Votre maturité professionnelle et votre capacité d'engagement s'appuient sur une agilité relationnelle et une polyvalence, alliées à un fort sens de l'écoute et de l'organisation. Statut cadre au forfait, rémunération sur 13 mois avec primes et intéressement selon profil et expérience, acquisition de RTT, restaurant d'entreprise, possibilité de télétravail. Les + : Travail en étroite collaboration avec la direction générale et chaque département / forts enjeux organisationnels / structure à taille humaine / ambiance conviviale / excellence et Innovation

Responsable Administratif et Financier H/F (CDI)

CDI | Actiforces | Loiret - Saint-Brisson-sur-Loire
Implanté en Régions Centre, Poitou-Charentes, Aquitaine, Bretagne et Ile de France, ACTIFORCES est spécialisé dans le conseil en Ressources Humaines depuis plus de 30 ans. Nous intervenons dans les domaines du Recrutement, du Coaching, de la Formation, du Conseil RH, de l'Accompagnement des mobilités professionnelles et de la Paie. Depuis 1978, BANETTE se distingue par son engagement envers la qualité artisanale et la tradition. Tournée vers l'innovation pour proposer des produits variés et de qualité supérieure, notre client intègre les nouvelles tendances alimentaires et environnementales. Aujourd'hui face à des enjeux majeurs, il rassemble des passionnés de boulangerie, des professionnels engagés et des consommateurs fidèles, renforçant sa position sur le marché de la boulangerie en France. Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un.e : Responsable Administratif et Financier - F/H CDI - Poste basé à Briare (45) Votre rôle : assurer la gestion administrative et financière en garantissant la fiabilité des données, en contribuant à l'optimisation des processus internes et en étant force de proposition auprès de la direction. Vos principales missions s'articulent autour de 3 axes : Gestion comptable et financière : · Piloter nos opérations comptables, de la gestion des clients/fournisseurs à celle de la trésorerie. · Garantir la conformité aux normes comptables et aux obligations légales et fiscales. · Produire des états financiers clairs et détaillés pour soutenir la prise de décision stratégique. · Elaborer des analyses financières pour évaluer la performance et identifier des pistes d'amélioration de la rentabilité. · Assurer la construction budgétaire en lien avec les services. Gestion administrative et des ressources humaines : · Superviser le suivi du personnel (administration, paie) et élaborer/piloter le plan de formation · Assister la Direction sur les questions RH et conseiller les managers dans leur gestion quotidienne · Piloter la politique de recrutement et contrôler les déclarations sociales · Optimiser les processus administratifs pour garantir une efficacité optimale. · Assurer le suivi juridique, des obligations légales et des statuts. · Superviser l'administration des achats, contrats et moyens généraux. Management et Qualité : · Encadrer l'équipe administrative et comptable, en favorisant leur montée en compétences. · Optimiser l'organisation de l'équipe (flexibilité et performance) Diplômé.e d'un DSCG ou Bac +5 en finances, comptabilité, gestion, vous disposez d'une expérience significative et réussie de 5 ans minimum dans des fonctions similaires. Structuré.e et rigoureux.se, vous êtes reconnu.e pour votre expertise solide en comptabilité/ finance et vos aptitudes à réaliser des recommandations stratégiques grâce à un bon esprit d'analyse et de synthèse. Votre maturité professionnelle et votre capacité d'engagement s'appuient sur une agilité relationnelle et une polyvalence, alliées à un fort sens de l'écoute et de l'organisation. Statut cadre au forfait, rémunération sur 13 mois avec primes et intéressement selon profil et expérience, acquisition de RTT, restaurant d'entreprise, possibilité de télétravail. Les + : Travail en étroite collaboration avec la direction générale et chaque département / forts enjeux organisationnels / structure à taille humaine / ambiance conviviale / excellence et Innovation

Responsable administratif et financier H/F

CDI | Hays | Loiret - Orléans
Notre client, société internationale dynamique du secteur industriel, recherche dans le cadre de son développement, un Responsable administratif et financier en CDI, à Orléans. Vos missions : - Elaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de l'actionnaire et de la Direction générale. - Etre le garant de la fiabilité du reporting : préparer les résultats mensuels et trimestriels, analyser les écarts par rapport au budget et à l'année précédente. - Produire les états financiers destinés au Groupe et aux instances légales. - Concevoir et rédiger les commentaires concernant les résultats de l'entreprise. - Veiller à l'application des procédures groupe et normes comptables : définir les modalités d'application puis veiller à l'application de ces normes et en analyser les conséquences fiscales. - Valider les arrêtés comptables et les principaux choix en matière de clôture. - Valider les choix fiscaux avec le fiscaliste, les commissaires aux comptes et les auditeurs. - Superviser le contrôle de gestion : planification, élaboration des budgets et des prix de vente, reporting et analyses. Vous êtes de formation Bac +5 Master de type école de commerce et justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans des fonctions similaires. Vous maîtrisez Excel ainsi que la comptabilité. Vous avez un bon niveau d'anglais (B2 minimum). Vous êtes rigoureux, méthodique, vous disposez de capacités d'organisation, d'adaptation et de très bonnes qualités relationnelles.

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