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RESPONSABLE ADMINISTRATIF | Dom Tom
99 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :MartiniqueGuyaneLa Réunion

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OFFRES A LA UNE

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | SHOCK | 97410 Saint Pierre
SHOCK, c'est 4 agences Réunionnaises spécialisées dans le travail temporaire et le recrutement depuis près de 22 ans. Première agence d'Insertion dans le BTP à la Réunion, SHOCK INTERIM a vu le jour en 2001. Depuis,...

ASSISTANT·E ADMINISTRATIF/VE ET COMMERCIAL·E (L'Éperon) H/F

Alternance | Tetranergy Business School Réunion | 97460 Saint-Paul
Tetranergy Business School propose des programmes en alternance dans le domaine du management, du commerce, de la gestion, du tourisme, de l'immobilier, ou encore du digital. Professionnalisants et axés sur...

Responsable Administratif et Financier

CDI | SHOCK | 97410 Saint-Pierre
SHOCK, c'est 4 agences Réunionnaises spécialisées dans le travail temporaire et le recrutement depuis près de 22 ans. Première agence d'Insertion dans le BTP à la Réunion, SHOCK INTERIM a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant / Assistante commercial(e) et administratif(ve) en auto- école

Alternance | CFA HORIZON REUNION | 97430 Le Tampon
Fais Décoller Ta Carrière : Deviens Assistant Commercial dans le domaine de l'auto-école !Les missions principales seront : • Accueil téléphonique et physique des clients • Gestion...
Offre d'emploi publiée le 04/05/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 97411 Saint-Paul
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 97432 Saint-Pierre
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

ASSISTANT·E ADMINISTRATIF/VE ET COMMERCIAL·E (Saint-Leu)

Alternance | Tetranergy Business School Réunion | 97436 Saint-Leu
Tetranergy Business School propose des programmes en alternance dans le domaine du management, du commerce, de la gestion, du tourisme, de l'immobilier, ou encore du digital. Professionnalisants et axés sur...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

ASSISTANT·E ADMINISTRATIF/VE ET COMMERCIAL·E (Saint-Louis)

Alternance | Tetranergy Business School Réunion | 97450 Saint-Louis
Tetranergy Business School propose des programmes en alternance dans le domaine du management, du commerce, de la gestion, du tourisme, de l'immobilier, ou encore du digital. Professionnalisants et axés sur...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Responsable Administrative de Gestion H/F (CDI)

CDI | LHH | Guyane -
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, recherche pour son client, une société spécialisée dans la distribution grand public à prix discount, un "GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF H/F" en CDI à Cayenne. Gestion administrative courante : note de frais, courriers, mise en banque, archivage, classement, être force de proposition sur la gestion de diverses tâches administratives Gestion administrative RH : rédaction des contrats, déclaration DUE, préparation des bulletins de salaires (pointage des horaires, absences, congés payés), mutuelle d’entreprise, plan épargne entreprise, mise en place et suivi des formations des salariés…. De formation BAC +2, vous justifiez d'une expérience réussie dans le domaine de 2 ans minimum. Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), autonome, rigoureux(se) et force de proposition. Vous maîtrisez le pack office et en particulier Excel ainsi que tous les outils informatiques LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".

Responsable administratif commande facturation h/f (CDI)

CDI | LE MERCATO DE L'EMPLOI | La Réunion - Saint-Denis (97400)
Poste : En tant que Responsable Administratif Commande Facturation, votre poste revêt d'une importance primordiale dans la réussite de notre organisation. Votre rôle sera de piloter la politique d'optimisation du remplissage des sessions "inter" suivant les critères définis par les directions de l'offre et des opérations. Vous serez également en charge de la prise en charge des devis "Intra" gagnés, en garantissant la réalisation de l'action de formation, la sécurisation de la commande et du financement. Une de vos missions majeures sera d'assurer les relations avec les financeurs ainsi que le "factor", pour optimiser la gestion des litiges et respecter les délais de réponse. Votre expertise consistera à mettre en place la politique de sécurisation des données de facturation, et à veiller à leur intégration dans SAP. Vous serez également amené à participer aux projets d'amélioration de la qualité de service, tels que la gestions des emails et de la téléphonie. En tant que manageur, vous superviserez les indicateurs de service et mènerez les actions de gestion de ressources humaines pour garantir la montée en compétences, le recrutement, l'évaluation et la formation des collaborateurs. L'environnement de travail est moderne, dynamique et exigeant, nécessitant un solide savoir-faire en gestion et en management. Votre performance sera appréciée à travers différents indicateurs comme l'indice de qualité de service, le nombre de commandes saisies, le délai moyen de facturation, le respect des délais de réponse des emails, l'optimisation du remplissage et le maintien de la continuité de service. En intégrant notre équipe, vous participerez à un projet ambitieux, structurant pour notre développement et notre capacité à offrir un service de qualité à nos clients. Profil : Le candidat (H/F) doit avoir un fort leadership pour encadrer et motiver notre équipe. Il/Elle devra donc posséder de solides compétences en gestion d'équipe afin d'assurer que les tâches soient exécutées efficacement et en temps voulu. Une qualité essentielle pour ce poste est une grande rigueur, ainsi qu'une capacité d'analyse pour suivre la performance de l'équipe. La personne devra également prouver qu'elle a une bonne connaissance des processus internes de l'entreprise afin d'assurer une intégration en douceur et une conduite efficace des opérations. Un atout sera une parfaite maîtrise du processus client, qui comprend la commande, la facturation, la balance âgée, le lettrage, et plus. Des notions en comptabilité seraient fortement appréciées, tout comme une connaissance des logiciels SAP et Excel. Le candidat (H/F) idéal aura également un goût prononcé pour la gestion de la relation client. Cette qualité est essentielle pour la satisfaction des clients de l'entreprise et pour le développement d'une relation durable et positive avec eux. L'expérience n'est pas une condition sine qua non, en revanche, une certaine expérience dans une poste similaire serait un plus, même si les candidatures des débutants motivés et ayant une réelle volonté d'apprendre sont encouragées. Le candidat (H/F) devra faire preuve de flexibilité, de capacité à appréhender rapidement de nouvelles connaissances et systèmes, et de la détermination à contribuer au bon fonctionnement et à la réussite de notre équipe. Dans l'ensemble, ce poste exige une personne très organisée, un leader naturel et un excellent communicateur. Si vous vous reconnaissez dans ces qualités, vous êtes notre pépite !Entreprise a taille Entreprise : Fondé en 1987, mon client est un leader de la formation professionnelle en France avec 35 ans d'expertise. En 2014, en intégrant un groupe européen, il a élargi ses expertises en ajoutant la marque Stratégies Formations et les activités de formation des éditions du groupe, renforçant sa capacité d'adaptation aux évolutions du marché et aux besoins des clients.

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F

| LHH | Martinique -
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour notre client, grand groupe bien implanté aux Antilles, un Responsable Administratif & Comptable H/F en CDI basé en Martinique. Rattaché au Directeur Financier, et en veillant à l’atteinte des objectifs qui vous sont fixés, vous assurez la fiabilité de la comptabilité générale et analytique des sociétés confiées, avec l’appui d’une équipe. Vous avez pour missions & responsabilités : - Animer l’équipe des Comptables des différentes entités en Martinique et en Guadeloupe - Garantir la qualité et l’homogénéité de la production financière et du reporting des entités gérées à destination du service Consolidation Groupe • Superviser l’établissement des comptes sociaux et en garantir la conformité, • Réaliser et/ou superviser l’ensemble des déclarations fiscales (Impôts sur les sociétés compris) et sociales, • Optimiser les délais et participer à leur réduction, • Assurer le suivi social et fiscal des sociétés. - Participer au contrôle de gestion des entités gérées : • Participer à la production des budgets et visées, • Établir les reportings mensuels de gestion et participer à l’analyse des écarts, • Contribuer à la mise en place des tableaux de bord et indicateurs de performance avec le contrôle de gestion, • Superviser et contrôler la trésorerie et les travaux de comptabilité y afférent, • Intervenir ponctuellement en tant que soutien technique des projets de développement - Garantir l’harmonisation des méthodes et systèmes ainsi que l’application des procédures de contrôle interne des sociétés gérées, créées et/ou intégrées (mise en place de procédures …). - Assurer une veille comptable et fiscale et proposer l’adaptation des process aux changements et/ou évolutions le cas échéant. - Assurer les relations avec les tiers internes et externes en collaboration avec le DAF (Auditeurs, Fournisseurs, Ressources Humaines, Banques…). Votre profil Titulaire d’une formation supérieure en finance, comptabilité (BAC + 3 à 5), vous justifiez d’une expérience polyvalente réussie de 5 à 10 ans acquise dans des structures de dimension nationale ou internationale. Vous avez naturellement progressé au long de votre parcours professionnel en développant vos compétences techniques, managériales et relationnelles. Reconnu(e) pour votre fiabilité, votre intégrité et votre engagement, vous êtes au quotidien force de proposition, réactif, et pragmatique pour atteindre les objectifs fixés dans le respect des délais. Des connaissances approfondies en comptabilité générale, comptabilité analytique et fiscalité sont exigées (Gestion des data, French Gaap et IFRS). La maîtrise de logiciel ou d’ERP de comptabilité (JDE par exemple), d’outils de liasse fiscale (EtaFi par exemple), du pack office (Excel en particulier) est indispensable Ce poste est basé en Martinique avec des déplacements mensuels en Guadeloupe. A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Responsable Administratif et Financier - Bora Bora H/F

CDI | GR Intérim & Recrutement | Polynésie Française - Papeete
GR Intérim et recrutement, cabinet de recrutement spécialisé en personnel bilingue et biculturel, recherche pour son client, un grand complexe hôtelier haut de gamme, un.e Responsable Administratif et Financier pour leur hôtel situé à Bora Bora (Polynésie Française). Ce poste est un CDI à pourvoir dès que possible, en statut cadre. Les horaires de travail sont décalés en Polynésie où les personnes commencent plus tôt leurs journées : 7h-16h / 8h-17h. MISSIONS En contact direct avec le directeur administratif et financier, vos principales missions seront les suivantes : * Superviser et gérer les opérations quotidiennes du département finance * Superviser le rapprochement bancaire de manière hebdomadaire et effectuer la réconciliation de la balance générale chaque mois * Connaitre le plan comptable * S'assurer que le processus de clôture (mensuel et annuel) est effectué dans les délais et que l'ensemble des rapports financiers sont préparés à temps pour révision par le Directeur Administratif et Financier Participer à la préparation des prévisionnels (forecasts) et du budget * Préparer et coordonner les cycles d'audit des commissaires aux comptes * Effectuer des audits de paie * Être en relation avec les compagnies d'assurances pour toute question relative aux assurances souscrites * Surveiller quotidiennement la trésorerie * Être capable de remplacer le DAF sur de courtes périodes en cas d'absence * Assister le DAF à fournir des informations commerciales et financières auprès de la direction générale * Effectuer les entretiens d'évaluations annuels des collaborateurs sous sa supervision dans les temps et développer activement leurs compétences techniques et comportementales * Superviser la formation des membres de l'équipe * Effectuer toutes les autres tâches confiées pour assurer le bon fonctionnement du département et de l'hôtel * Vous superviserez : comptable général, comptable fournisseur, comptable client, caissier général et revenue & Cost Controller

Responsable Administratif et Comptable - PME F/H

| LHH | Martinique -
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour notre client, grand groupe bien implanté aux Antilles, un Responsable Administratif & Comptable H/F en CDI basé en Martinique. Rattaché au Directeur Financier, et en veillant à l’atteinte des objectifs qui vous sont fixés, vous assurez la fiabilité de la comptabilité générale et analytique des sociétés confiées, avec l’appui d’une équipe. Garantir la qualité et l’homogénéité de la production financière et du reporting des entités gérées à destination du service Consolidation Groupe • Superviser l’établissement des comptes sociaux et en garantir la conformité, • Réaliser et/ou superviser l’ensemble des déclarations fiscales (Impôts sur les sociétés compris) et sociales, • Assurer le suivi social et fiscal des sociétés. - Participer au contrôle de gestion des entités gérées : • Contribuer à la mise en place des tableaux de bord et indicateurs de performance avec le contrôle de gestion, • Superviser et contrôler la trésorerie et les travaux de comptabilité y afférent, • Intervenir ponctuellement en tant que soutien technique des projets de développement - Garantir l’harmonisation des méthodes et systèmes ainsi que l’application des procédures de contrôle interne des sociétés gérées, créées et/ou intégrées (mise en place de procédures …). - Assurer les relations avec les tiers internes et externes en collaboration avec le DAF (Auditeurs, Fournisseurs, Ressources Humaines, Banques…). Titulaire d’une formation supérieure en finance, comptabilité (BAC + 3 à 5), vous justifiez d’une expérience polyvalente réussie de 5 à 10 ans acquise dans des structures de dimension nationale ou internationale. Vous avez naturellement progressé au long de votre parcours professionnel en développant vos compétences techniques, managériales et relationnelles. Reconnu(e) pour votre fiabilité, votre intégrité et votre engagement, vous êtes au quotidien force de proposition, réactif, et pragmatique pour atteindre les objectifs fixés dans le respect des délais. Des connaissances approfondies en comptabilité générale, comptabilité analytique et fiscalité sont exigées (Gestion des data, French Gaap et IFRS). La maîtrise de logiciel ou d’ERP de comptabilité (JDE par exemple), d’outils de liasse fiscale (EtaFi par exemple), du pack office (Excel en particulier) est indispensable LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Vidal Associates | Guyane - Cayenne
VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de profils experts, managers et dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un Responsable Administratif et Financier (H/F) basé en Guyane. Notre client est la filiale d'un grand groupe international spécialisé dans l'automobile. Dans le cadre de sa stratégie de développement, nous recrutons un(e) : Responsable Administratif et Financier H/F Secteur Automobile & Pièces détachées / CDI - Statut Cadre - Management de 2 comptables Basé en Guyane / D'autres postes sont à pourvoir dans les DOM TOM Rattaché au Directeur de Filliale, et en étroite collaboration avec le Directeur Financier Groupe, vous supervisez, organisez et coordonnez les services administratifs, comptables, financiers et paye de nos agences en Guyane. A ce titre, vous : - Collectez et structurez les données représentatives de l'entreprise nécessaires aux prises de décisions (bilans, comptes de résultats, tableaux de bord, reporting de gestion analytique, budget), - Interviendrez également sur des missions de contrôle de gestion, de contrôle interne, - Serez acteur dans le développement des outils comptables et de reporting, dans l'optique d'automatiser et fiabiliser les process, - Assurez également le support de 1er niveau ou l'interface sur les principaux outils informatiques et êtes un acteur majeur dans les projets IT, - Vous assurez que les états financiers soient conformes aux règles comptables du groupe, - Etes garant du respect des obligations fiscales, - Supervisez la paye (40 bulletins).

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