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RESPONSABLE D'ÉTABLISSEMENT DE SANTÉ | Pays de la Loire
46 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Loire-AtlantiqueMaine-et-LoireMayenneSartheVendée

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OFFRES A LA UNE

Adjoint(-e) Responsable Technique H/F

CDI | Infiniteam | 44710 Port-Saint-Père
Nous recherchons pour notre client, un parc animalier bien connu, son futur(-e) adjoint(-e) Responsable Technique H/F   Au sein du service Technique composé d'une quinzaine de personnes, vous serez rattaché(e) au...

Responsable de magasin de proximite H/F

CDI | ORIENTACTION EMPLOI | 44000 Nantes
Description entreprise : Orient'action Emploi est un cabinet de recrutement déployé au niveau national, dans de nombreux secteurs d'activités.Nous accompagnons nos client.e.s partenaires dans.

Réceptionniste tournant / tournante en établissement hôtelier

CDI | WEST EVENTS LE POULIGUEN | 44510 Le Pouliguen
Nous recherchons un(e) Réceptionniste Tournant(e) en CDI, pour compléter notre équipe en réception et garantir à nos clients une prestation de qualité. Dans ce cadre, vous intervenez sur les missions...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur de centre de profit H/F - Santé et prévention des dirigeants

Independant | ME AND MY BOSS | 85000 LA ROCHE SUR YON
Implantés à Tours, un premier entrepreneur vient de nous rejoindre sur Lyon et nous en recherchons de nouveaux partout en France afin de proposer notre service et faire rayonner notre concept sur...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

Directeur de centre de profit H/F - Santé et prévention des dirigeants

Independant | ME AND MY BOSS | 72000 LE MANS
Implantés à Tours, un premier entrepreneur vient de nous rejoindre sur Lyon et nous en recherchons de nouveaux partout en France afin de proposer notre service et faire rayonner notre concept sur...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

Directeur de centre de profit H/F - Santé et prévention des dirigeants

Independant | ME AND MY BOSS | 53000 LAVAL
Implantés à Tours, un premier entrepreneur vient de nous rejoindre sur Lyon et nous en recherchons de nouveaux partout en France afin de proposer notre service et faire rayonner notre concept sur...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

Directeur de centre de profit H/F - Santé et prévention des dirigeants

Independant | ME AND MY BOSS | 49000 ANGERS
Implantés à Tours, un premier entrepreneur vient de nous rejoindre sur Lyon et nous en recherchons de nouveaux partout en France afin de proposer notre service et faire rayonner notre concept sur...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

Directeur de centre de profit H/F - Santé et prévention des dirigeants

Independant | ME AND MY BOSS | 44000 NANTES
Implantés à Tours, un premier entrepreneur vient de nous rejoindre sur Lyon et nous en recherchons de nouveaux partout en France afin de proposer notre service et faire rayonner notre concept sur...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

Responsable de Résidence Autonomie - Accueil de jour (H/F)

CDI | VYV 3 PAYS DE LA LOIRE | Loire-Atlantique - Bouaye
Le poste de Responsable de Résidence Autonomie - Accueil de jour (H/F) Nous recherchons pour notre établissement "Bel Air Bouaye" un Responsable de Résidence autonomie - Accueil de jour (H/F). Missions principales : * Effectuer l'administration et la gestion quotidienne de la structure, * Gérer l'ensemble de la fonction RH en coordination avec la Direction des Ressources Humaines du siège, à savoir : le recrutement des agents de service et aides-soignants, la gestion des contrats CDD, des plannings, * Mettre en uvre le projet de l'établissement, gérer des projets transversaux, * Garantir un contact de qualité avec les familles et les résidents et gérer les éventuels conflits * Encadrer le personnel Le profil recherché Titulaire d'une formation de responsable d'établissement sanitaire et social ou management de la santé (bac+3 minimum).Expérience de la gestion d'équipe et animation de réunion, gestion RH,Savoir mettre en place et faire vivre un projet : projet de vie, d'animation, etc...Forte appétence en management, expérience en médico-social indispensable (secteur Personnes Agées serait un plus) Savoir-être :Qualités relationnelles indispensables, fédérateur.Faculté d'écoute.Confiance en soi et esprit d'initiative.Résistance au stress.Pragmatisme, sens des réalités.Sens du travail en équipe. Rattachement hiérarchique : à la Direction OpérationnelleType de contrat : CDI à temps complet, Statut CadreRémunération : selon profil + RTT + CSE + mutuelle attractiveLieu de travail : résidence autonomie "Bel Air" à Bouaye (44) L'entreprise VYV3 Pays de la Loire est une structure mutualiste privée à but non lucratif qui développe et gère l'offre de soins et d'accompagnement du Groupe VYV en Pays de la Loire. Avec 350 établissements et services de soins et d'accompagnement, VYV 3 Pays de la Loire agit au quotidien pour renforcer l'accès aux soins de qualité pour tous, quels que soient l'âge, la situation et le lieu de vie. Cet engagement est porté par notre raison d'être : se mobiliser chaque jour, au cur des territoires, pour prendre soin de chacun. Les établissements et services gérés par VYV 3 Pays de la Loire sont répartis au sein de 3 pôles métiers : Accompagnement et Soins, Personnes Âgées, Services et Biens Médicaux. Rejoignez les 4 400 professionnels de VYV 3 Pays de la Loire, le 1 employeur privé du secteur non lucratif dans la région et un acteur majeur de l'économie sociale et solidaire ! Dans le cadre de sa politique handicap, VYV³ Pays de la Loire - Pôle Personnes Âgées s'engage en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap. Nos postes sont ouverts à tous. Découvrez l’entreprise VYV 3 PAYS DE LA LOIRE

Chargé de Projet Analyste Financier H/F

CDI | Lasecurecrute.fr | Loire-Atlantique - Nantes
ARS PAYS DE LA LOIRE Qui sommes-nous ? L'Agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire représente le ministère chargé du travail, de la santé et des solidarités. Elle assure le pilotage régional de la santé et garantit la mise en oeuvre cohérente et efficace de la politique nationale sur son territoire en lien avec un solide réseau de partenaires. Elle soutient des actions de prévention, organise l'offre de santé, assure la veille et la sécurité sanitaire. Elle est composée de professionnels aux profils et aux compétences variées, répartis au siège de l'ARS et dans les cinq départements des Pays de la Loire. Située dans une région dynamique et attractive, l'ARS des Pays de la Loire, qui vient d'arrêter son Projet Régional de Santé, attache une grande attention à la prise en compte des territoires et la participation des usagers. Pour cela, elle a engagé une démarche de renforcement de la territorialisation. Rejoindre l'ARS Pays de la Loire, c'est travailler au sein d'une équipe animée par une forte culture collective de politique publique. Missions de la direction La Direction de l'Offre de Soins (DOS) a pour mission d'organiser et de garantir la qualité et la sécurité de l'accès aux soins, qu'il s'agisse de soins délivrés en ville ou en établissements de santé, sur l'ensemble de la région des Pays de la Loire. Elle veille à assurer une accessibilité à l'offre sur l'ensemble du territoire ligérien tout en veillant à la performance. Elle définit la stratégie régionale d'organisation et de gradation des soins. Elle est chargée de mettre en oeuvre le PRS en lien étroit avec les directions territoriales (DT). Missions du département Élaboration et mise en oeuvre de la stratégie de transformation de l'offre en intégrant l'ensemble des dimensions (parcours, qualité, pertinence, efficience, innovation, prévention) : - Veille stratégique, analyse et réflexion prospective sur l'adaptation de l'offre sanitaire aux besoins en déclinaison du PRS - Pilotage de thématiques à enjeux : médecine ambulatoire, soins médicaux et de réadaptation, périnatalité, soins critiques, hôpitaux de proximité - Pilotage des structures régionales d'appui et d'expertise (SRAE) sur les thématiques sanitaires (Sécurité naissance, OncoPL, etc.) - Autorisations et reconnaissances contractuelles des activités de soins - Permanence des soins en établissement de santé (PDSES) Accompagnement des acteurs dans les stratégies de transformation de l'offre et d'amélioration de leur performance - Contractualisation avec les établissements (CPOM, CAQUES) - Pilotage du dialogue de gestion des groupes hospitaliers de territoire (GHT) Pilotage de thématiques transversales dans le champ de la performance et l'innovation - Hospitalisation à domicile - Certification et fiabilisation des comptes - Retraitement comptable - Symphonie - Programme PHARE (achats) - Lancement d'appel à projets innovants - Fluidité du parcours Supervision financière et stratégie budgétaire - Politique d'allocation et d'optimisation des ressources et de régulation d'enveloppes aux établissements et services (dans le cadre de la stratégie financière de l'ARS) - Contrats / Décisions de financement / Notification aux opérateurs - Régulation et optimisation d'enveloppes (DAF, MIGAC, FMESPP) - Analyse et approbation des EPRD, PGFP Description du poste Finalité et missions principales du poste Piloter sur le plan financier des établissements de santé en vue de contribuer à la qualité de leur gestion financière et au maintien de leurs grands équilibres Superviser l'analyse des trajectoires financières d'un portefeuille d'établissements dans un objectif de performance des moyens de gestion, en lien avec l'offre de soins (activité, autorisations, contractualisation) et la stratégie d'investissement Élaborer des méthodes et outils d'analyse des situations financières ; développer les outils de pilotage régionaux Concevoir et promouvoir des outils de suivi des situations de trésorerie, d'endettement. Contribuer au développement du savoir-faire de l'équipe, à l'harmonisation des pratiques, et apporter votre expertise sur des dossiers nécessitant une haute technicité (ex : analyse financière d'une situation dégradée, d'un programme d'investissement) ou de forts enjeux de transformation (développement d'activités, restructuration, fusion) Activités principales / Tâches Piloter sur le plan budgétaire et financier un portefeuille d'établissements publics et privés, en tenant compte de l'ensemble des dimensions (autorisation, activités) : - Instruction des Etats Prévisionnels des Recettes et Dépenses (EPRD), Plan Global de Financement Pluriannuel (PGFP) - Assurer le suivi et veiller à la mise à disposition sur le réseau des informations concernant l'opérateur (suivi financier, CPOM, autorisations, fiches 360°) - Analyser la situation des établissements de santé sur le plan budgétaire, financier et administratif et rédiger les synthèses - Assurer les relations avec les responsables administratifs et financiers des établissements de santé et le dialogue de gestion Pour les établissements dont il/elle est référent.e, assurer l'analyse budgétaire et financière : - De l'impact des propositions stratégiques de développement des établissements - Des projets d'investissement, dans le cadre de la politique régionale d'investissement - Des plans de retour à l'équilibre ; proposer et négocier des leviers d'action et mesures correctrices Pilotage de missions transverses pour le service : - Veille de trésorerie - Politique d'endettement - Soutenabilité des politiques d'investissement Profil recherché Vos compétences Savoirs Connaître l'environnement institutionnel, administratif, économique, social et technique Connaître le cadre législatif et règlementaire de la santé publique Connaître les règles de la gestion budgétaire et comptable publique Connaitre les enjeux spécifiques du secteur Savoir-faire Appréhender un acteur ou un territoire dans toutes ses dimensions Conduire un projet Savoir construire un tableau de bord, des outils de suivi et d'aide à la décision Mener une négociation Concevoir des plans d'action et piloter leur mise en oeuvre Conduire le changement Travailler en équipe et en réseau Savoir-être Avoir le sens de l'écoute et du dialogue Force de conviction et force de proposition Sens de l'analyse et esprit de synthèse Sens de l'initiative Votre formation Titulaire d'un diplôme en contrôle de gestion (ou équivalent), vous possédez une expérience significative réussie dans des fonctions similaires. Vos compétences informatiques constituent de réels atouts sur ce poste. Vous êtes reconnu pour vos qualités de communiquant, votre sens de l'initiative et votre force de proposition. Informations complémentaires Poste ouvert aux titulaires niveaux 5b/6 (convention organisme SS) selon profil et fonctionnaires de catégorie A, ou CDD de droit public de 3 ans pour les non titulaires Participation à un système d'astreinte sur la base du volontariat Participation éventuelle au Programme régional d'inspection, contrôle, audit (PRICA), pour les profils habilités Participation à la gestion de crise Déplacements en région et Paris à prévoir Contact Les candidats devront adresser leur dossier de candidature composé d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae (obligatoire) sous la référence : 38- exclusivement via le lien suivant : https://ars-pays-de-la-loire-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/liste-offres.aspx Les candidats qui souhaiteraient obtenir de plus amples informations sur le poste sont invités à se rapprocher de : Anne-Sophie Guiraud - Adjointe au Responsable de département- @.** ou

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