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RESPONSABLE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION | Alsace
32 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Bas-RhinHaut-Rhin

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OFFRES A LA UNE

Responsable service clients H/F

CDI | SYNERGIE | 68180 Horbourg-Wihr
Notre client, entreprise internationale, implantée dans 12 pays et ayant une filiale en France, spécialisée dans la distribution de bandes de chants et adhésifs, recherche, dans le cadre de son développement : Un...

Responsable lot / Chargé d'affaires électricité et automatisme - H/F

CDI | DAVRICOURT | 68100 Mulhouse
Créée en 2011, DAVRICOURT est une société de conseil spécialisée dans le recrutement et la prestation d'ingénieurs et de techniciens au service des industries. Nous intervenons sur les grands sujets de mobilité, les...

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 68100 Mulhouse
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 67600 Sélestat
Rejoignez le 1er réseau de direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant l'agence régionale Bras Droit des Dirigeants Bas-Rhin / Moselle ! Vous êtes...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 68000 Colmar
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 67000 Strasbourg
Rejoignez le 1er réseau de direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant l'agence régionale Bras Droit des Dirigeants Bas-Rhin / Moselle ! Vous êtes...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Responsable de secteur H/F | Entretien de piscines

Independant | ME AND MY BOSS | 68000 COLMAR
????Armé(e) de votre camionnette équipée, vous partez à la conquête de nouveaux clients et leur proposez vos services d'entretien et de traitement de l'eau de piscines. Avec ou sans compétences...
Offre d'emploi publiée le 25/04/2024

Responsable de secteur H/F | Entretien de piscines

Independant | ME AND MY BOSS | 67000 STRASBOURG
????Armé(e) de votre camionnette équipée, vous partez à la conquête de nouveaux clients et leur proposez vos services d'entretien et de traitement de l'eau de piscines. Avec ou sans compétences...
Offre d'emploi publiée le 25/04/2024

Mecanicien H/F

CDI | Samsic Emploi | Bas-Rhin - Molsheim
Notre client, spécialisé dans recrute dans le cadre de son développement / d'un remplacement un(e) Vos missions seront les suivantes : Entretenir et réparer. contrôler les matériels à chaque retour de location ;. assurer la maintenance (entretien et réparation) des matériels conformément aux indications du constructeur et aux instructions de la hiérarchie technique ;. s'assurer de la bonne exécution des contrôles réglementaires et lever sans délai toute observation faite sur l'état du matériel contrôlé ;. diagnostiquer les pannes ;. le cas échéant, effectuer des dépannages ou des révisions directement sur chantier. - Enregistrer les entretiens et les réparations. tenir à jour les documents de suivi de l'activité de l'atelier (check-lists de révision, rapports d'intervention, ) ;. compléter les dossiers d'entretien des matériels au fur et à mesure des interventions réalisées ;. s'informer des nouvelles documentations techniques des fournisseurs ;. informer le Responsable d'atelier de l'état du stock de pièces et consommables ;. participer à l'évaluation de fournisseurs correspondants. - Communication interne. rendre compte au Responsable d'agence du bon accomplissement de sa mission ;. rendre compte au Responsable d'atelier de l'avancement des travaux par rapport aux objectifs fixés et des incidents survenus sur les matériels. SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Assistant communication – Pôle Information Voyageurs H/F (H/F)

| Solea | Haut-Rhin - Mulhouse
Votre destination : Soléa exploite, dans le cadre d’une délégation de service public, le réseau de transport urbain de l’agglomération mulhousienne qui compte 39 communes pour environ 270 000 habitants. Entreprise de près de 600 salariés, nous transportons nos clients-voyageurs sur 3 lignes de tramway, 1 ligne de Tram-Train, 14 lignes de bus et des services de transport à la demande sur 7 millions de kilomètres par an. Solea recrute dans le cadre d’un renfort un(e) Assistant(e)communication information voyageurs en CDD. Au sein de la Direction Commerciale et Marketing, nous recherchons un assistant communication information voyageur qui sera rattaché au responsable d’unité Communication – Information Voyageurs. L’information Voyageurs au sein d’un réseau de transport urbain consiste à assurer la diffusion des informations nécessaires aux clients pour utiliser le réseau Soléa ; ces informations doivent être conformes, visibles, lisibles et adaptées. Vos missions : –Prendre part aux activités du pôle information voyageurs avec préparation et diffusion des supports print et web prévus dans le respect des rétroplannings –Mise à jour du site www.solea.info sur CMS pour optimiser le parcours clients et notre référencement (rédaction de contenus, réalisation de vidéos et création graphique) –Déploiement de campagne emailing –Réalisation de publications pour les réseaux sociaux –Mise en page et mise à jour de contenus pour les supports print et web : fiches horaires des lignes, documents scolaires, doc tarifaire, information trafic perturbé. –Contrôle rigoureux de l’information print, en ligne sur le site solea.info et sur l’application mobile Soléa (itinéraires, horaires, cartographie dynamique) –Participation à des évènements externes d’information voyageurs (présences terrain, diffusion des supports mis à jour etc.) –Appui ponctuel des activités de communication externe Votre parcours : –Idéalement, vous êtes diplômé(e) d’un DUT MMI ou Licence pro Web. Vous possédez une expérience notable dans le domaine du web (création ou gestion de site) –Vous aimez et savez faire de la mise en page de documents. –Expérience nécessaire (stage, alternance ou +) : administration d’un CMS –Vous êtes de nature rigoureuse et méthodique et vous savez travailler en autonomie Outils métier : –Suite Adobe Creative : bon niveau opérationnel sur InDesign, Illustrator, Photoshop et Adobe Première Pro –Microsoft Office : bonne connaissance de Word et d’Excel Les plus : –Une connaissance de l’agglomération mulhousienne et du réseau Soléa –Une connaissance utilisateur des outils de notre entreprise (application, site) –Une connaissance UX et UI et CMS Drupal A savoir Localisation : Votre lieu de travail sera situé au siège de Soléa (Mulhouse, Haut-Rhin) Type de contrat : CDD de 7 mois/Stage Master + CDD été Temps de travail : Temps plein journée Niveau d’étude souhaité : min Bac +2 Niveau de rémunération : 28 k€ Poste à pourvoir rapidement #J-18808-Ljbffr

Assistant(e) Communication - pôle Information Voyageurs

| Soléa, les transports de l’agglomération mulhousienne | Haut-Rhin - Mulhouse
Assistant(e) Communication - pôle Information Voyageurs * Assistant(e) Communication - pôle Information Voyageurs Votre destination Soléa exploite, dans le cadre d’une délégation de service public, le réseau de transport urbain de l’agglomération mulhousienne qui compte 39 communes pour environ 270 000 habitants. Entreprise de près de 600 salariés, nous transportons nos clients-voyageurs sur 3 lignes de tramway, 1 ligne de Tram-Train, 14 lignes de bus et des services de transport à la demande pour 7 millions de kilomètres par an. Solea recrute dans le cadre d’un renfort un(e) Assistant(e) communication au sein du pôle information Voyageurs en CDD. Au sein de la Direction Commerciale et Marketing, nous recherchons un assistant communication information voyageur qui sera rattaché au responsable d’unité Communication - Information Voyageurs. L’information Voyageurs au sein d’un réseau de transport urbain consiste à assurer la diffusion des informations nécessaires aux clients pour utiliser le réseau Soléa ; ces informations doivent être conformes, visibles, lisibles et adaptées. * Prendre part aux activités du pôle information voyageurs avec préparation et diffusion des supports print et web prévus dans le respect des rétroplannings * Mise à jour du site www.solea.info sur CMS pour optimiser le parcours clients et notre référencement (rédaction de contenus, réalisation de vidéos et création graphique) * Déploiement de campagne emailing * Réalisation de publications pour les réseaux sociaux * Mise en page et mise à jour de contenus pour les supports print et web: fiches horaires des lignes, documents scolaires, doc tarifaire, information trafic perturbé…. * Contrôle rigoureux de l’information print, en ligne sur le site solea.info et sur l’application mobile Soléa (itinéraires, horaires, cartographie dynamique) * Participation à des évènements externes d’information voyageurs (présences terrain, diffusion des supports mis à jour etc.) * Appui ponctuel des activités de communication externe Votre parcours Idéalement, vous êtes diplômé(e) d’un DUT MMI ou Licence pro Web. Vous possédez une expérience notable dans le domaine du web (création ou gestion de site) Vous aimez et savez faire de la mise en page de documents. Expérience nécessaire (stage, alternance ou +) : administration d’un CMS Vous êtes de nature rigoureuse et méthodique et vous savez travailler en autonomie Outils métier * Suite Adobe Creative : bon niveau opérationnel sur InDesign, Illustrator, Photoshop et Adobe Première Pro * Microsoft Office : bonne connaissance de Word et d’Excel Les plus * Une connaissance de l’agglomération mulhousienne et du réseau Soléa * Une connaissance utilisateur des outils de notre entreprise (application, site) * Une connaissance UX et UI et CMS Drupal A savoir Localisation : Votre lieu de travail sera situé au siège de Soléa (Mulhouse, Haut-Rhin) Type de contrat : CDD de 7 mois ou stage Master suivi d'un CDD Temps de travail : temps plein journée Niveau d'étude souhaité : min Bac +2 Poste à pourvoir rapidement #J-18808-Ljbffr

CONDUCTEUR DE TRAVAUX CHARPENTES H/F

| Skayl | Haut-Rhin - Colmar
A propos Le cabinet SKAYL recrute pour son client, important groupe de renom spécialiste dans le domaine du bâtiment et de la construction-rénovation, recherche dans le cadre de son fort développement son nouveau: * Conducteur de travaux spécialiste Charpente H/F * CDI région de Colmar (68) Votre mission Dans le cadre de vos missions vous êtes responsable des affaires qui vous sont confiées dans le respect des objectifs fixés (sécurité, qualité, rentabilité et management des équipes.) Responsable du bon déroulement d’une affaire du transfert jusqu’à la réception sans réserve (suivi des rendements, budget matériels, suivi location, qualité des ouvrages, respect des délais.) Responsable de la fidélisation des relations d’affaires dans le cadre des réunions de chantier et client (image de la société, qualité des relations, respect des engagements donnés…) Responsable de la mise en application des règles de sécurité et d’hygiène par ses chefs de chantier. (Port des EPI, sécurité collective, tenues vestimentaires…) Vous êtes le rouage essentiel avec les chefs de chantier en termes de communication descendante et montante : – Informer le Responsable d’Exploitation ou le Responsable d’Activité des écarts constatés (encours, point zéro, réunion mensuelle) – Informer le Responsable d’Exploitation ou le Responsable d’Activité de tous les incidents pouvant porter atteinte à l’image de marque du Groupe et ayant des conséquences financières – Assister une fois par mois lors de la réunion de planning au RE l’état de synthèse de sa facturation, des encours chantiers et des actions à mener au siège En tant que garant des chantiers et de leur bon déroulement, voici les diverses taches liées à votre fonction: – Mise au point du projet d’exécution – Management du personnel de chantier – Organisation du chantier – Préparation du Plan Particulier de Sécurité et Protection de la Santé (PPSPS) – Contrôles techniques en cours d’exécution – Suivi de l’avancement – Gestion administrative du marché – Relations avec les partenaires : client, autres corps d’état, sous-traitants, organismes de contrôle – Gestion et suivi des sous-traitants – Livraison de l’ouvrage – réception du chantier – Facturation et suivi mensuel en fonction des modalités prévues dans les contrats – Calcul et analyse des résultats du chantier Profil recherché De formation technique type BAC+2 dans le domaine du bâtiment, vous êtes un professionnel de la charpente. Dans le cadre de vos fonctions vous êtes déjà intervenu en tant que conducteur de travaux sur ce domaine d’activité (charpente et construction bois). N’hésitez pas à saisir cette très belle opportunité vous permettant d’intégrer un groupe pérenne, avec de belles et réelles valeurs, qui place ses collaborateurs au cœur de ses préoccupations. Ce poste est proposé en CDI, statut cadre et vous permettra également de bénéficier d’un package salarial valorisant ainsi que d’un véhicule de fonction. #J-18808-Ljbffr

MANAGER DE DEPARTEMENT BAZAR H/F (68-Haut Rhin)

| Boncoin - Capijob | Haut-Rhin - Colmar
Expérience : NC Niveau d´étude : NC Permis demandé : Permis NC Salaire : Niveau de qualification : NC Société : AL Conseil Job Magasins, Drives et Retails Publié le 18 déc. 2020 - Réf. AL20200126 * CDI sur 14 mois (13 mois conventionnels + 1 mois de participation), Forfait jours, 2700€ brut/mois Dans le respect des stratégies définies, le Directeur est garant des résultats et de l’image du magasin, il est l’élément fédérateur du management des hommes de l’entreprise. Il coordonne l'ensemble des services en déléguant très largement ses pouvoirs aux collaborateurs avec lesquels il travaille. Il anime de nombreuses réunions d’information et de concertation avec l’ensemble de ses collaborateurs directs. Il veille aux respects des objectifs fixés. * Il mène des entretiens d’évaluation et participe à l’évolution professionnelle de ses collaborateurs * Il est garant des résultats du compte d’exploitation de l’entreprise et assure une veille permanente sur les différents indicateurs de gestion (frais généraux, frais de personnel, marge…) * Il participe à l’élaboration des objectifs de l’encadrement, en assure la mise en œuvre et les contrôle * Garant de la politique commerciale du magasin, il est responsable de la bonne tenue du magasin. Il assure un contrôle permanent des linéaires, des implantations, du balisage, de la propreté de l’ensemble des secteurs du magasin. Il est le garant du maintien de la politique prix du magasin et contrôle l’ensemble des secteurs grâce à l’étude de différents indicateurs (opus, relevé concurrence etc.). Il est responsable de la bonne application des procédures législatives en terme de prix et de qualité de produit * Il respecte et fait respecter les règles sociales au sein des différents secteurs du magasin. Selon l’organisation du magasin il délègue les entretiens de recrutement à ses responsables de département * Il anime les réunions de CSE (Comité d’entreprise, CHSCT.) * Véritable relais de communication entre les organismes extérieurs et le magasin, il est le porte parole des valeurs et de l’organisation de l’entreprise * Il est responsable de la sécurité des biens et des personnes, de la maintenance et de l’entretien de l’établissement. Il négocie tous les contrats liés à l’assurance, au nettoyage et à la sécurité du site Caractéristiques métier * Il mène des entretiens d’évaluation et participe à l’évolution professionnelle de ses collaborateurs * Recruter, et intégrer les nouveaux collaborateurs * Animer et motiver l’équipe en fonction des objectifs fixés( CA, parts de marché etc…) * Organiser planifier le travail de l’équipe (horaires, planning etc…) * Organiser des réunions d’information et de communication avec ses responsables et ses équipes * Remonter les besoins en formation de son équipe * Evaluer les collaborateurs (suivi professionnel et bilan professionnel) * Maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et les faire appliquer * Maîtriser les règles en matière d’évaluation des risques et participer à la diminution des risques par une optimisation de l’organisation et de la formation * Maîtriser la réglementation sociale et la faire appliquer (respect des horaires, avertissement, congés payés, etc…) * Piloter et animer les outils de service * Conseiller et contrôler les responsables de rayons dans leurs résultats * Suivre, à l'aide de tableaux de bord, les objectifs fixés, le chiffre d'affaires, la marge bénéficiaire et les frais de personnel * Contrôler et maîtriser la gestion des stocks selon des méthodes de gestion rigoureuses : tenue de démarques, de décotes etc… * Fixer les prix dans le respect de la politique commerciale du magasin (opus) * Analyser la concurrence (prix, marché, implantation) * Maîtriser l’informatique de gestion : outils informatisés de suivi des ventes, de marge et de rentabilité * Evaluer et contrôler les résultats et déclencher éventuellement les actions nécessaires pour procéder aux corrections * Analyser les parts de marché, les études marketing et déterminer une stratégie commerciale (promotion, carte de fidélité etc…) * Concevoir des idées nouvelles pour promouvoir et vendre les produits * Contrôler, en liaison avec les responsables de rayons, les gammes de produits en qualité et quantité * Vérifier les approvisionnements * Déterminer le plan d’implantation de ses rayons et des opérations commerciales promotionnelles * Maîtriser toutes les règles commerciales liées à la réglementation de ses rayons (DGCCRF) * Améliorer la relation-client (accueil, gestion de la réclamation, etc.) Cher(e) candidat(e), pour postuler à cette annonce Merci d’entrer votre mail #J-18808-Ljbffr

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