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RESPONSABLE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION | Ile de France
483 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneYvelinesEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'Oise

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OFFRES A LA UNE

Responsable des systèmes d'information (F/H) H/F

CDI | EXPECTRA | 93270 Sevran
Expectra Search est un cabinet de recrutement de cadres supérieurs et dirigeants présent dans 9 villes de France.Notre client recherche avant tout un expert technique ayant envie de piloter une équipe !Equipe : - 2...

Responsable informatique et Système d'information H/F

CDI | LTd | 75002 Paris
LTD international est à la fois un cabinet de recrutement et une agence de travail temporaire spécialisé dans le tertiaire haut de gamme et le luxe.Le poste : Dans ce cadre, votre mission s'articulera notamment autour...

Responsable informatique et Système d'information

CDI | LTd | 75000 Paris
LTD international est à la fois un cabinet de recrutement et une agence de travail temporaire spécialisé dans le tertiaire haut de gamme et le luxe.Le poste : Dans ce cadre, votre mission s'articulera...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Technicien de l'information médical () H/F

CDD | L'INSTITUT MUTUALISTE MONTSOURIS | 75014 Paris
L'Institut Mutualiste Montsouris (IMM), hôpital privé à but non lucratif (ESPIC), situé dans le 14ème arrondissement de Paris, à proximité du Parc Montsouris, spécialisé dans le MCO et la psychiatrie de...
Offre d'emploi publiée le 16/04/2024

Coordinateur systèmes d'information (CSI)

CDI | OPEN SOURCING | 92100 Boulogne-Billancourt
Vos missions principales seront les suivantes :Exploitation : - Assurer l'assistance de niveau 2 ou faire intervenir dans les délais contractuels les prestataires désignés, - Etre le garant du bon...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Acheteur junior IT/Systèmes d'information

CDI | CENTRE BUS BELLIARD | 93160 Noisy-le-Grand
Vos journées en quelques mots ? ?Vous serez amené à traiter les achats relatifs aux systèmes d'informations du Groupe RATP, en lien avec la prescription technique : Analyser les besoins et le marché,...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Coordinateur systèmes d'information (CSI)

CDI | OPEN SOURCING | 92000 Nanterre
Vos missions principales seront les suivantes :Exploitation : - Assurer l'assistance de niveau 2 ou faire intervenir dans les délais contractuels les prestataires désignés, - Etre le garant du bon...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

ARCHITECTE DES SYSTEMES D'INFORMATION - Alternance (H/F) Alternance/Apprentissage H/F

Alternance | Digital House Academy | 78140 Velizy Villacoublay
• Vous êtes passionné du numérique et de l'innovation dans le secteur de l’industrie 4.0 ?• Vous avez déjà une expérience dans les systèmes d’information ou dans les processus...
Offre d'emploi publiée le 17/04/2024

Référent GRC H/F

| LesJeudis | Paris - Paris
Cette entreprise française, une actrice majeur du secteur de l'assurance vie, recherche un Référent GRC dans le cadre de sa préparation à la réglementation européenne DORA. Création de poste. Le poste est basé Paris (75010). 2 jours de télétravail par semaine. En tant que Responsable GRC/TIC (Technologies de l'Information et de Communication), vos principales missions seront les suivantes : * Élaborer, maintenir et mettre en oeuvre des politiques et un cadre pour la gestion des risques TIC faisant partie du système de gestion des risques de l'entreprise, * Développer des indicateurs clés de performance (KPI) et des tableaux de bord pour surveiller l'état de sécurité des systèmes informatiques, * Conduire une évaluation des risques liés aux chaînes d'approvisionnement liées aux TIC, * Identifier les sous-traitants critiques ou importants, * Identifier et évaluer les risques TIC et les intégrer dans la cartographie des risques, * Réaliser des bilans d'impacts sur l'activité, maintenir la politique de continuité et le plan de continuité d'activité, * S'assurer que l'entreprise peut maintenir ses opérations et les reprendre dans les délais prévus, * Concevoir, mettre en oeuvre et maintenir un programme de contrôle permanent des risques TIC, * Rendre compte à l'organe de direction et le conseiller, y compris en ce qui concerne les résultats de l'évaluation des risques TIC. Issu d'un Bac +4 minimum en informatique, vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience dans le domaine de la sécurité informatique ou du contrôle des risques informatiques. Vous justifiez d'une expérience significative dans la mise en oeuvre de processus de contrôle continu et de surveillance des risques informatiques. Ainsi qu'une solide compréhension des cadres de contrôles informatiques (ex. COBIT, NIST, ISO) et des exigences réglementaires (ex. RGPD, DORA).

Conseiller Medical H/F

CDD | Adecco Médical | Essonne - Évry-Courcouronnes
Votre mission Chargé d'information médicale H/F Au sein de de la Direction des Affaires Scientifiques et Médicale et sous la responsabilité du Médecin Responsable de l'Information Médicale vous assurerez la communication scientifique et médicale sur les produits de l'entreprise auprès des professionnels de santé, des patients et des services internes, contribuerez à mettre à jour la base de données d'Information Médicale et assurerez la veille bibliographique pour l'Information Médicale et la Pharmacovigilance. Vos principales missions seront les suivantes : Analyser les déviations et évaluer les impacts Apporter ses conseils et son expertise scientifique et médicale (pratiques médicales locales, perception scientifique/médicale) à travers la communication et/ou la formation Conseiller sur la stratégie de communication des produits dans le respect de la charte de l'information promotionnelle sur les médicaments Contribuer à la maîtrise de la qualité de l'information aux clients et/ou patients Etablir et développer les relations professionnelles avec les parties prenantes (professionnels de santé, leaders d'opinion, sociétés savantes) Evaluer en continue les bénéfices/risques de chaque produit et transmettre les informations à l'interne et/ou à l'externe Garantir la diffusion de l'information scientifique et médicale Informer, communiquer sur les produits et services et apporter son expertise sur le plan médical Participer à la rédaction des dossiers réglementaires dans son domaine d'expertise Participer aux enquêtes en cas de retours, réclamations Réaliser les différentes transactions dans les logiciels métiers Rendre compte des anomalies ou écarts constatés Valider le discours médical et les réponses aux questions des médecins et autres professionnels de santé sur les produits Votre profil Docteur en médecine ou en pharmacie, vous avez une expérience d'au moins en industrie pharmaceutique à des fonctions d'Information Médicale Vous avez un bon niveau d'anglais. A propos de nous Adecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique. La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière. Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie) sont à vos côtés 7j/24h. Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment !

Ingénieur ou Technicien d'Essais Sécurité Électrique H/F

CDI | Bureau Veritas | Hauts-de-Seine - Fontenay-aux-Roses
Découvrez un projet qui vous correspond vraiment Rejoindre un acteur engagé pour un monde plus durable ? Participer activement au développement de l'activité et ce avec expertise, impartialité ? Bâtir une relation de confiance avec vos interlocuteurs ? Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons, en CDI un(e) Ingénieur ou Technicien d'essais sécurité électrique (F-H-X) à FONTENAY AUX ROSES (92) Notre mission : "Bâtir un monde de #confiance". Notre raison d'être : "Transformer le monde dans lequel nous vivons." Notre grande force ? Les femmes et les hommes qui font chaque jour Bureau Veritas. Notre culture ? La confiance ! Exprimez vos talents ! La filiale LCIE évalue la conformité des produits électriques et électroniques aux marques de certification nationales, européennes et internationales et accompagne ses clients au travers de différents services : assistance, expertise, essais, certification, aide à l'exportation, veille règlementaire et normative, formation, audit et inspection. Le LCIE intervient sur plusieurs secteurs d'activité, tels qu'électronique & Telecom-Radio, Médical, Transport Aéronautique Défense, Biens de Consommation, Chauffage, Luminaires, Atmosphères explosibles (ATEX), Appareillages industriels, Energie, Electrodomestique, Audio-vidéo, Equipements de technologies de l'information et la communication. Rattaché au responsable d'activité, vous réalisez des essais sur des dispositifs médicaux et produits électroniques en accord avec les référentiels normatifs et les procédures définies dans le domaine de la sécurité électrique des produits. Vous aurez pour missions : - Réalisation des essais, - Analyse des résultats, - Analyse des dossiers techniques fournis par les clients, - Rédaction des rapports (langue anglaise), - Assistance technique. On continue ? Bâtissons ensemble un monde de confiance ! De formation Bac +2 en mesures physiques, ou électronique, GEII à Bac +5 école d'ingénieur, vous possédez des connaissances dans le domaine technique concerné. Une première expérience dans un laboratoire d'essais serait un plus. Rigueur, autonomie, organisation, sens pratique et dynamisme seront vos atouts pour réussir dans cette fonction. Maîtrise du Pack Office. Anglais technique lu et écrit indispensable. Pourquoi nous rejoindre ? - L'#action au quotidien ! - Votre #avenir à construire ! - Vos #talents à révéler ! Vous bénéficiez d'un salaire fixe (€30, 000-€45, 000 selon profil) + primes et plan d'épargne garanti. Permis B indispensable. Envie d'en être ? Postulez maintenant ! Bureau Veritas est aussi engagé en faveur de l'égalité des chances, c'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Chef de Projet Support Applicatif H/F

CDI | Anderson RH | Hauts-de-Seine -
Cabinet de recrutement de Cadres et Dirigeants - Formation Bac +5 - Solide expérience de 7 ans minimum sur l'application Sage X3 et en base de données (SQL Serveur), si possible dans un contexte industriel et agroalimentaire - Maîtrise de l'Anglais professionnel. - Au sein du service Systèmes d'Information, le CDP est en charge de l'administration, du suivi de développement, du support et de la formation sur les divers applicatifs métiers utilisés par notre Groupe. Il est aussi en charge des flux d'informations entre les différentes solutions du SI et interfaces les outils en veillant à l'ERP Sage X3 qui reste le centre du Système d'information. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des Kusers pour les évolutions fonctionnelles et dans le cadre du support. En collaboration avec les autres membres du service système d'information vous participez aux différents projets de transformations du SI selon une méthodologie de gestion de projets Agile ou classique : - Vous assurez le support de niveau 1 auprès des utilisateurs puis du suivi auprès de nos partenaires. - Vous participez au cadrage des projets (définition du besoin, choix de la solution technique), - Vous réalisez le développement et le paramétrage (workflow, processus, droits utilisateurs) et/ou vous travaillez en collaboration avec les prestataires en charge de cette activité, - Vous assurez la mise en production du projet : recette, transfert des connaissances vers les équipes fonctionnelles et techniques (formations, bascule, plan de sauvegarde). - Tout au long des phases du projet, vous vous assurez que la documentation est réalisée : fiche de cadrage, cahier des charges, spécifications fonctionnelles, document d'exploitation, fiches de tests Basé au siège de l'entreprise, ce poste est sédentaire mais peut nécessiter néanmoins des déplacements en France et à l'étranger pour satisfaire aux exigences de ses missions Via un reporting régulier, il assure la qualité de la communication nécessaire avec le Responsable des systèmes d'Information et doit être capable de rendre compte de son activité à sa hiérarchie. Le CDP a un rôle d'interface avec les utilisateurs. Il communique fréquemment avec les membres de l'équipe. Il est en relation avec les prestataires et les fournisseurs extérieurs. Le CDP possède une relative autonomie. Il se conforme à des processus de traitement précis et est dépendant des liaisons techniques avec son environnement de travail. Il doit savoir faire preuve d'initiative pour répondre aux situations d'urgence. Le CDP est à ce titre alerteur et Maîtrise les divers flux de l'entreprise pour assurer une cohérence dans les applications et leurs données de bases 1/ Assistance en SUPPORT : Responsable de la gestion des tickets incident autour de l'ensemble des applicatifs (ERP, MES, OP, WMS, BI, NOVEXX) Renseigner les documents de suivi et logiciel GLPI Proposer et mettre en oeuvre des solutions d'équipements et de services Participer au suivi des évolutions logiciels X3 et; autres logiciels Recenser les dysfonctionnements et les améliorations à mettre en place. 2/ Gestion des projets X3 et autres logiciels : Evolution de l'ERP X3 et autres logiciels Gestion des interfaces entre les logiciels. Gestion des projets de compléments logiciels autour de X3 Gestion des interfaces X3 et autres applicatifs vers le matériel. 3/ Assistance auprès des UTILISATEURS Faciliter la prise en main et l'utilisation courante. Former à l'utilisation des périphériques X3 Accompagner dans la résolution de dysfonctionnements (sur poste et à distance ou non)

Directeur de Projet Support Applicatif H/F

CDI | Anderson RH | Hauts-de-Seine - Nanterre
Cabinet de recrutement de Cadres et Dirigeants - De Formation Bac +5 - Vous justifiez d'une solide expérience d'au 10 ans minimum sur l'application Sage X3 et en base de données (SQL Serveur), si possible dans un contexte industriel et agroalimentaire - Vous maîtrisez l'Anglais professionnel. Au sein du service Systèmes d'Information, le Chef De Projet Support Applicatif est en charge de l'administration, du suivi de développement, du support et de la formation sur les divers applicatifs métiers utilisés par notre Groupe. Il est aussi en charge des flux d'informations entre les différentes solutions du SI et interfaces les outils en veillant à l'ERP Sage X3 qui reste le centre du Système d'information. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des utilisateurs pour les évolutions fonctionnelles et dans le cadre du support. En collaboration avec les autres membres du service système d'information vous participez aux différents projets de transformations du SI selon une méthodologie de gestion de projets Agile ou classique : - Vous assurez le support de niveau 1 auprès des utilisateurs puis du suivi auprès de nos partenaires. - Vous participez au cadrage des projets (définition du besoin, choix de la solution technique), - Vous réalisez le développement et le paramétrage (workflow, processus, droits utilisateurs) et/ou vous travaillez en collaboration avec les prestataires en charge de cette activité, - Vous assurez la mise en production du projet : recette, transfert des connaissances vers les équipes fonctionnelles et techniques (formations, bascule, plan de sauvegarde). - Tout au long des phases du projet, vous vous assurez que la documentation est réalisée : fiche de cadrage, cahier des charges, spécifications fonctionnelles, document d'exploitation, fiches de tests Le poste est basé au siège de l'entreprise mais peut nécessiter néanmoins des déplacements au sein de l'exagone. Il nécessite une constante communication de qualité avec le Responsable des systèmes d'Information et doit être capable de rendre compte de son activité à sa hiérarchie. Le Chef De Projet Support Applicatif a un rôle d'interface avec les utilisateurs. Il communique fréquemment avec les membres de l'équipe. Il est en relation avec les prestataires et les fournisseurs extérieurs. Le Chef De Projet Support Applicatif possède une relative autonomie. Il se conforme à des processus de traitement précis et est dépendant des liaisons techniques avec son environnement de travail. Il doit savoir faire preuve d'initiative pour répondre aux situations d'urgence. Il est à ce titre alerteur et maîtrise les divers flux de l'entreprise pour assurer une cohérence dans les applications et leurs données de bases 1/ Assistance en SUPPORT : Responsable de la gestion des tickets incident autour de l'ensemble des applicatifs (ERP, MES, OP, WMS, BI, NOVEXX) Renseigner les documents de suivi et logiciel GLPI Proposer et mettre en oeuvre des solutions d'équipements et de services Participer au suivi des évolutions logiciels X3 et; autres logiciels Recenser les dysfonctionnements et les améliorations à mettre en place. 2/ Gestion des projets X3 et autres logiciels : Evolution de l'ERP X3 et autres logiciels Gestion des interfaces entre les logiciels. Gestion des projets de compléments logiciels autour de X3 Gestion des interfaces X3 et autres applicatifs vers le matériel. 3/ Assistance auprès des UTILISATEURS Faciliter la prise en main et l'utilisation courante. Former à l'utilisation des périphériques X3

Inspecteur Commercial Epargne Retraite Entreprise H/F

CDI | AXA | Hauts-de-Seine - Nanterre
Notre raison d'être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin ! Un des leaders mondiaux de l'assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c'est 145 000 collaborateurs et contributeurs qui s'engagent au quotidien pour nos clients, c'est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 90 millions de client qui nous font confiance dans le monde. Employeur citoyen et responsable, AXA s'engage au quotidien pour des causes sociétales & environnementales. Nous menons une politique inclusive engagée pour reconnaître et valoriser les différences individuelles. Ces ambitions vous parlent ? Alors venez changer le monde avec nous ! Victime ou témoin, en cas de discrimination, vous pouvez adresser vos signalements et/ou alertes discrimination à : @.** AXA France recrute un Inspecteur Commercial Epargne Retraite Entreprise pour sa direction commerciale ! Doté d'un tempérament commercial avéré, vous aimez développer et rencontrer vos clients pour apporter conseil, expertise, et services innovants ? Rejoignez AXA Santé et Collectives, et prenez part au développement de grandes entreprises et multinationales, auprès d'experts reconnus sur ce marché. En rejoignant l'équipe Multinationales, composée de 10 personnes, vous prendrez part au développement et au suivi commercial d'un portefeuille de grandes entreprises (plus de 5 000 salariés), notamment du CAC 40. Loffre se situe au sein d'une BU leader sur son marché, grâce à ses expertises juridiques, actuarielles et financières. Vous développerez ainsi de solides compétences en Retraite Collective et Epargne Salariale et une qualité de conseil qui font la force d'AXA auprès de ces grands comptes. Les missions principales qui vous seront confiées sont : - Vous développerez le chiffre d'affaires de l'équipe multinationales en prenant en charge l'ensemble de la relation commerciale courante des clients du portefeuille qui vous est confié, dans une optique de multi-équipement ; - A l'écoute de vos clients, vous analyserez leurs besoins et vous appuierez sur l'ensemble des solutions AXA pour y répondre : retraite collective, l'épargne salariale (PER, article 39, IFC, préretraite, PEE) mais aussi l'offre de services et d'outils digitaux à votre disposition ; - Vous développerez le portefeuille en prospectant de nouveaux clients en direct ; - Vous organiserez et animerez les grands moments annuels qui rythment ces contrats (Comités de suivi devant les responsables RH, finance et partenaires sociaux, Présence en entreprise pour animer des espaces communication, Informations sur les performances financières des supports présents dans ces dispositifs) Ces rencontres client s'opèrent sur toute la France, sur site ou en visioconférence. - Vous travaillerez avec une grande diversité d'interlocuteurs, de tout niveau (Dirigeants, Salariés bénéficiaires, RH) et développerez une relation de confiance grâce à la pédagogie et à la qualité de conseil que vous déploierez ; - Vous vous coordonnerez avec les différents intervenants internes et externes liés à la gestion de nos contrats (direction technique, direction des investissements, juridique, marketing, gestion, apporteurs) afin de garantir une gestion rigoureuse des contrats ; Ce poste vous permettra d'interagir avec une grande richesse d'interlocuteurs, de monter en expertise et d'exprimer votre leadership et vos compétences commerciales auprès de clients renommés. Rejoignez une entreprise leader sur son domaine, et un environnement alliant ambition et valeurs humaines !

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