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RESPONSABLE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION | Lorraine
59 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Meurthe-et-MoselleMeuseMoselleVosges

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OFFRES A LA UNE

Responsable Commercial réseau Pharmacies- Région Est H/F

CDI | APIXI | 88300 Attignéville
Apixi, cabinet de recrutement spécialiste dans la recherche de talents, recrute pour son client, réseau majeur de pharmacies, un RESPONSABLE COMMERCIAL (H/F), poste en CDI pour le secteur secteur Est de la...

Responsable méthodes H/F

CDI | B-HIVE | 54000 Nancy
B-HIVE est une entreprise spécialisée dans le domaine de l'ingénierie. Nous sommes une équipe passionnée et dynamique qui travaille ensemble pour offrir des solutions innovantes et efficaces à nos clients. Notre...

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 57000 Metz
Rejoignez le 1er réseau de direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant l'agence régionale Bras Droit des Dirigeants Bas-Rhin / Moselle ! Vous êtes...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 57630 Xanrey
Rejoignez le 1er réseau de direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant l'agence régionale Bras Droit des Dirigeants Bas-Rhin / Moselle ! Vous êtes...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 88000 Vaudéville
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 55000 Ville-sur-Saulx
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 54000 Nancy
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

RESPONSABLE TRAVAUX BORNES IRVE (H/F) - NANCY

Interim | LTd | 54000 Nancy
❔ Qui sommes nous ? L'agence LTD International compte 8 agences spécialisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme. Nous recherchons un Responsable...
Offre d'emploi publiée le 23/04/2024

Chargé / Chargée des relations presse

| CENTRE POMPIDOU METZ | Moselle - Metz
Le Centre Pompidou-Metz, recherche un(e) chargé(e) des relations presse. Statut : non cadre Lieu de travail : Metz Type de contrat : contrat à durée indéterminée, temps plein Prise de fonctions : dès que possible MISSIONS Sous la responsabilité de la responsable du pôle de la communication, le/la chargé(e) des relations presse participe à la définition de la stratégie presse du Centre Pompidou-Metz, la met en œuvre et en assure le suivi opérationnel. Il/elle gère et développe les relations presse et médias de l’établissement. Il/elle est notamment chargé(e) de convaincre les journalistes et les influenceurs de relayer les activités du Centre Pompidou-Metz en leur fournissant des informations leur permettant d’en rendre compte. À ce titre, ses missions seront les suivantes : 1.Relations presse : –Coordonner et/ou rédiger selon le format requis les communiqués de presse, dossiers de presse, autres supports d’information à destination des journalistes nationaux et régionaux pour valoriser les activités et les événements du Centre Pompidou-Metz ; –Développer les relations avec la presse régionale et les influenceurs locaux en entretenant et en enrichissant un réseau de journalistes et de prescripteurs dans le domaine de la presse (écrite, en ligne) et des médias généralistes et spécialisés (radio, télévision, web, etc.) ; –Gérer le marché et la prestation de l’agence de presse pour la presse nationale et internationale ; –Connaître le paysage médiatique et l’exploiter en fonction des sujets à traiter ; –Gérer les sollicitations de la presse et faire l’interface entre les demandes des journalistes et la Direction et les responsables de pôle ; leur apporter un conseil en fonction des contextes de communication et des attendus des médias ; –Organiser selon la pertinence du format opérationnel des vernissages presse, interviews, conférences, points presse, déjeuners de presse, voyages de presse ; concevoir les programmes/déroulés et assurer le suivi opérationnel et logistique de ces temps d’accueil presse (transports, réceptions, etc.) ; –Suivre et évaluer les impacts des campagnes de promotion presse et les retombées médiatiques ; –Etablir les revues de presse. 2.Autres missions transversales : –Travailler en collaboration avec la chargée de communication sur la sélection des supports presse et la mise en œuvre du plan média (annonces presse et digital, déclinaisons) ; –Travailler en collaboration avec le community manager sur la production de contenus pour alimenter le compte Twitter du Centre Pompidou-Metz et plus largement participer à l’alimentation des autres réseaux sociaux ; –Être en soutien à la rédaction de certains documents d’information à destination des publics ; –Transmettre des informations de communication interne en relais de la responsable du pôle. PROFIL SOUHAITÉ –Etudes supérieures niveau bac+5 en communication ou journalisme ; –Expérience professionnelle dans des fonctions similaires de trois années minimum ; –Excellente maîtrise rédactionnelle en français ; –Esprit créatif, sens de l’initiative et force de proposition ; –Sens du contact et des relations humaines, excellent relationnel ; –Bonne connaissance du milieu artistique et culturel et de l’environnement institutionnel du Centre Pompidou-Metz ; –Capacité d’organisation et d’adaptation, rigueur, discrétion, autonomie, réactivité, esprit d’équipe ; –Maîtrise des techniques et outils de communication presse (communiqué de presse, dossier de presse, etc.), bonne connaissance des réseaux de journalistes et de networking avec les médias et les communicants ; –Maîtrise de logiciels de PAO (Indesign) ; –Très bonne connaissance des outils informatiques courants et des réseaux sociaux et communautaires tels que YouTube, Facebook, Twitter, Instagram, blogosphère, etc. ; –Pratique coura #J-18808-Ljbffr

Responsable de la communication (H/F) de l'UMR Astrophysique Instrumentation Modélisation (AIM)

| CNRS | Vosges - Grand
Portail > Offres > Offre UMR7158-FLOARD-003 - Responsable de la communication (H/F) de l'UMR Astrophysique Instrumentation Modélisation (AIM) Responsable de la communication (H/F) de l'UMR Astrophysique Instrumentation Modélisation (AIM) Date Limite Candidature : vendredi 3 mai 2024 Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler Informations générales Intitulé de l'offre : Responsable de la communication (H/F) de l'UMR Astrophysique Instrumentation Modélisation (AIM) Référence : UMR7158-FLOARD-003 Nombre de Postes : 1 Lieu de travail : ST AUBIN Date de publication : vendredi 12 avril 2024 Type de contrat : CDD Technique/Administratif Durée du contrat : 10 mois Date d'embauche prévue : 1 juillet 2024 Quotité de travail : Temps complet Rémunération : 2866,32€ à 3491,06€ brut mensuel - selon expérience Niveau d'études souhaité : Niveau 8 - (Doctorat) Expérience souhaitée : 5 à 10 années BAP : Culture, Communication, Production et diffusion des savoirs Emploi type : Responsable de la communication Missions La mission consiste à définir la stratégie globale de la structure en matière de communication et d'image en déployant des actions vers les différents publics. Il s’agit d’initier, de coordonner des actions de diffusion des découvertes réalisées par les équipes de l’unité, tant vers les autres membres de l’unité que, dans les cas les plus marquants, vers l’extérieur. Une cellule COM avec un représentant de chaque équipe de l’unité se réunit régulièrement, elle servira de support aux activités de ce poste de responsable communication qui aura la charge de la coordonner. On attend de ce responsable qu’il entreprenne des initiatives visant à rendre les activités de l’unité plus visibles en interne et en externe et à participer à initier des idées, puis à les réaliser après validation par la hiérarchie, qui amélioreront la qualité de vie au travail, par l’intermédiaire d’un échange plus fluide des idées (gazette interne, écrans de présentation des activités, mise à jour du site web,…). Activités - Piloter et coordonner la cellule COM de l’unité et la gazette du département - Concevoir le plan de communication - Superviser et coordonner la mise en œuvre des actions et la réalisation des supports - Réviser les articles sur les faits marquants, mettre à jour les affichages des écrans du bâtiment - Évaluer et traiter l'information à destination des publics ciblés - Concevoir et piloter des évènements et/ou des manifestations institutionnelles, scientifiques, grand public - Sélectionner des prestataires appropriés et suivre leurs réalisations - Évaluer les actions de communication - Nourrir le site web du département avec les faits marquants et les informations sur les équipes Compétences - Connaissance du métier d’astrophysicien - Connaissances scientifiques générales - Expérience de diffusion des connaissances - Outils et technologies de communication et de multimédia - Langue anglais : B2 à C1 - Exprimer et structurer des idées - Piloter un projet - Savoir planifier et respecter des délais - Identifier et restituer de l’information Contexte de travail AIM est une Unité Mixte de Recherche composée d’environ 200 personnes avec pour tutelles le CEA, le CNRS et l’Université Paris-Cité. AIM est implantée sur le site CEA de l’Orme des Merisiers à 20 km au sud de Paris, à proximité de plusieurs universités et autres centres de recherche du plateau de Saclay. En plus de ses chercheurs et ingénieurs permanents, AIM rassemble environ 50 postdoctorants et 30 doctorants. AIM offre un environnement de recherche vivant et très actif qui répond aux normes internationales les plus élevées. La recherche à AIM couvre de nombreux domaines de l'astrophysique observationnelle, théorique et appliquée. Contraintes et risques Des déplacements de courte durée en France et à l’étranger sont à prévoir. #J-18808-Ljbffr

Animateur Qualité HSE H/F

Intérim | Manpower | Meurthe-et-Moselle - Mont-Saint-Martin
Manpower LONGWY recherche pour son client, un acteur du secteur des matières premières, un Animateur qualité HSE (H/F) - Assurer la veille réglementaire et le suivi des obligations réglementaires en matière de sécurité. - Identifier les points de non-conformités, les améliorations possibles et gérer ses risques en connaissance de cause. - Piloter les actions et suivre les indicateurs HSE. - Mise à jour annuelle du DUERP (Document Unique). - Assurer le suivi des relations avec les administrations et organismes spécialisés. - Piloter le suivi et la performance des fournisseurs de matières 1ères selon les règles du groupe. - Assurer la mise à jour, les archives des fiches de données de sécurité et les spécifications des matières 1ères. Rendre accessible ces informations au personnel (outil de communication). - Rendre compte à son Responsable Hiérarchique et à la Direction (au travers des missions HSE) Diplôme Technicien ou équivalent 1ère expérience souhaitée en industrie Les étudiants sont admis, possibilité de scinder les heures d'intervention chaque semaine CONNAISSANCES ACQUISES ou REQUISES : - Connaissance des normes qualité- environnementales- sécurité (non obligatoire mais recommandé : ISO 9001 ; ISO 14001, ISO 45001) - Veille règlementaire - Arbre des causes en cas d'incident ou accident Evaluation des risques professionnels (DUERP) - Analyse des fiches de données de sécurités des matières 1ères ou produits dangereux - Anglais (niveau professionnel) Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : 27-03-2024 Durée : 1 jour(s) renouvelable

Gestionnaire de scolarité du Programme Grande Ecole F/H

| Université De Strasbourg | Vosges - Grand
Gestionnaire de scolarité du Programme Grande Ecole F/H Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Université de Strasbourg EM Strasbourg, service scolarité du Programme Grande Ecole * Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels * Nature du contrat Non renseigné * Expérience souhaitée Débutant Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Catégorie B. TECH€ brut/an Afficher la rémunération pour les fonctionnaires * Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire) * Management Non renseigné * Télétravail possible Non renseigné Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement CDD 7 mois à pourvoir le 01/06/2024 Catégorie : B Corps : Technicien Rémunération selon grille de la Fonction Publique Assure la scolarité d’un portefeuille de formations et/ou d’une ou plusieurs populations d’étudiants. Activités principales: * Accueillir et informer les étudiants internationaux et les enseignants * Gérer et suivre les inscriptions administratives et pédagogiques * Réaliser et gérer les plannings des formations et réservation des salles * Préparer les jurys et organiser les examens (collecter les notes, préparer les convocations, recruter les surveillants, suivre les heures réalisées par les surveillants, gérer des aménagements spécifiques…) * Préparer et organiser les réunions pédagogiques * Suivre l’assiduité des étudiants * Organiser les soutenances / cases study / Grand Oral et autres oraux * Assurer la veille et la mise à jour de tous les documents de la scolarité sur l’intranet * Collaborer avec les responsables de parcours, spécialisations et/ou diplomation pour la communication et l’information auprès des étudiants tout au long du parcours * Collaborer avec d’autres composantes dans la gestion de double diplôme * Préparer et participer à l’organisation de la Cérémonie de Remise de Diplôme * S’impliquer et participer aux différents projets de service. Compétences attendues Connaissances : • Connaître les règles de fonctionnement et l'organisation de l'Université et de l'EM Strasbourg • Connaître la réglementation inhérente à la composante et au domaine d'activité : connaissance de l'offre de formation, des modalités de contrôle des connaissances et la réglementation pédagogique • Langue anglaise : niveau C1. Compétences opérationnelles : • Maîtriser l'utilisation de logiciels de bureautiques courants et les outils et applications informatiques dédiés à la scolarité • Gérer son activité dans un cadre de gestion complexe : organiser et planifier son travail en fonction d'un calendrier contraint • Etre capable de faire face aux périodes de fortes activités et aux imprévus • Anticiper et respecter les plannings • Savoir travailler en autonomie et en équipe • Maitriser les règles de communication à l'écrit et à l'oral. Compétences comportementales : • Agir dans une volonté d'amélioration continue • Avoir le sens du contact, une capacité d'écoute et de discrétion • Faire preuve de réactivité et de rigueur • Savoir rendre compte de son activité • Respecter la confidentialité des informations et des données. Éléments de candidature Documents à transmettre Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire Personne à contacter Qui sommes-nous? L’Université de Strasbourg est une université pluridisciplinaire de recherche qui comprend 56000 étudiants et 5 800 personnels, dont 2800 enseignants-chercheurs. Elle propose un environnement professionnel intellectuellement stimulant, marqué par l’excellence de la recherche, un leadership régional et européen, et porté par un projet stratégique qui la définit comme internationale, ouverte, créative et inclusive. Attentive à la qualité de vie au travail, à l’égalité femmes-hommes, et handi-bienveillante, l’Université de Strasbourg propose des opportunités professionnelles nombreuses et variées, au service de la formation des générations futures et du progrès scientifique. D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| CONSEIL DES CHEVAUX GRAND EST | Meurthe-et-Moselle - Rosières-aux-Salines
Le Conseil des Chevaux du Grand Est a pour objectifs de « Rassembler, Construire et Développer » : –Rassembler les différents secteurs de la filière équine et de favoriser leur collaboration –Elaborer une politique régionale de la filière cohérente –Coordonner les initiatives et les actions engagées au sein de la filière –Concevoir et mettre en œuvre des projets d’ensemble pour la filière –Faire connaître la filière équine et la promouvoir dans toutes ses dimensions –Représenter l’ensemble de la filière équine et relayer ses projets auprès des collectivités, des institutions et des privés. Missions du poste : –Participe à l’application et à l’évolution de la stratégie de communication au sein de la filière équine du Grand Est –Participe à l’élaboration et à l’évolution du plan de communication –Fixe les objectifs et analyse les résultats des différentes actions à l’aide d’indicateurs –Élabore, planifie et met en œuvre des actions de communication internes et externes –Conçoit des actions, outils et supports de communication –Actualise et met à jour le site internet et les réseaux sociaux CCGE et associés –Conçoit, organise et diffuse des informations auprès des journalistes –Effectue le reporting de son activité auprès de son responsable –Participe à l’amélioration de la fonction communication au sein des organismes filière –Anime un groupe de travail Communication composés de différents acteurs filière –Pourra être amené à réaliser des actions de prestations de services pour les différents organismes filière siégeant au Conseil des Chevaux du Grand Est. –Gère le budget communication en lien avec ses actions –Organisation d’évènements, présence et supervision sur place uniquement en fonction des besoins Champ relationnel du poste : En interne : ensemble des acteurs des organismes de la filière équine du Grand Est. En externe : journalistes, usagers, professionnels du secteur équin, partenaires et sponsors. La connaissance de la filière équine du Grand Est n’est pas un prérequis. Prérequis : –Allemand et anglais lu, écrit, parlé –Compétences en droit de la communication (droit à l’image – RGPD) –Compétences en communication de crise –Maîtrise des logiciels de PAO (Photoshop, Illustrator et Premiere Pro) –Maîtrise du Pack Office –Déplacements sur l’ensemble de la région Grand Est –Disponibilité week-ends et jours fériés lors d’évènements ponctuels #J-18808-Ljbffr

WEBMASTER

| Armée De Terre | Vosges - Grand
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Armée de terre * Localisation : RUE DU CORPS EUROPEEN 67000 STRASBOURG * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires * Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire) * Télétravail possible Oui Le Corps de réaction rapide européen (CRRE) est composé de forces provenant de 6 nations-cadres : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Pologne et Luxembourg. Son quartier général (QG), installé au sud de Strasbourg dans les quartiers Lizé et Aubert de Vincelles, est constitué du commandement, de la brigade d’aide au commandement, de 4 détachements de soutien nationaux, du bataillon de quartier général et de l’état-major. Le bureau presse et relations publiques (PAO), directement rattaché au général commandant le CRRE, a pour missions principales les contacts avec les médias, le suivi et l’analyse des médias, l’information interne et les relations publiques. Responsable technique du site Internet du CRRE, au sein du PAO, l’agent est le conseiller technique du chef de la cellule média OPS, dont il reçoit les directives. Il assure la construction, la gestion et la mise à jour permanente du site pour lequel il fait des propositions pour son amélioration et son optimisation. Il est également chargé de la mise à jour régulière du site Intraterre du Détachement de soutien national français. Coordonner les actions (au sein du PAO ou avec des organismes civils) en vue d’actualiser le site Internet du CRRE Intégrer des mises à jour au site en fonction des directives Créer et actualiser des banques de photographies en collaboration avec la cellule photo Assurer la publication de communiqués de presse, d’articles… Publier des clips vidéo et sonores Collaborer étroitement avec les spécialistes du G6 (bureau systèmes d’information et de communication de l’état-major) ainsi qu’avec les responsables de l’hébergement du site afin de maintenir et améliorer celui-ci Assurer la mise à jour régulière du site Intraterre du DSN-Fr Participer aux exercices hors garnison Assister le secrétariat dans l’exploitation du courrier électronique reçu par le PAO ITM : 7000€, 4 mois Compétences attendues Éléments de candidature Documents à transmettre Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire Personnes à contacter * marie-louise.skura@intradef.gouv.fr * bernard.klingler@intradef.gouv.fr D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Réseau Canopé - DT Alsace Lorraine Champagne-Ardenne #J-18808-Ljbffr

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