Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE DES ACHATS | Rhône Alpes
483 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinArdècheDrômeIsèreLoireRhôneSavoieHaute-Savoie

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

ASSISTANT ACHATS H/F

CDI | MENWAY | 38070 Saint-Quentin-Fallavier
- Accompagner la Responsable achats pour faciliter la mise en place et le suivi des étapes qui englobent le processus d'achat. - Remplir les missions administratives liées à l'approvisionnement. - Approvisionnement -...

Responsable d'agence H/F

CDI | A2MICILE EUROPE | 42300 Mably
Vous gérez, développez et managez en toute autonomie notre agence, tout en bénéficiant de l'accompagnement du siège sur les fonctions support.Développement commercial Développement et fidélisation du portefeuille...

Responsable CRM et Service Clients H/F

CDI | ME AND MY BOSS | 69700 Givors
Michel, le DG du réseau, vous propose d'intégrer son équipe au service de l'enseigne afin de participer à son développement, en tant que Responsable CRM et service clients au sein de notre...
Offre d'emploi publiée le 04/05/2024

Responsable service ventilation - H/F

CDI | DAVRICOURT | 26700 Pierrelatte
Dans le cadre de la réalisation d'un projet en assistance technique, nous recherchons un(e) Responsable service ventilation (F/H) pour l'un de nos clients du secteur du nucléaire. Vous...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Responsable Maintenance - H/F

CDI | DAVRICOURT | 26700 Pierrelatte
Dans le cadre de la réalisation d'un projet en assistance technique, nous recherchons un(e) Responsable maintenance (F/H) pour l'un de nos clients du secteur du nucléaire. Vous interviendrez sur le...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Responsable de Centre Territorial H/F

CDI | LTd | 69000 Lyon
Rattaché au Directeur Régional, vos principales missions sont de : Diriger le centre territorial et superviser les activités opérationnelles. Développer la stratégie territoriale en...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Responsable de restaurant H/F

CDD | MESSIDOR | 69200 Vénissieux
Nous recrutons un professionnel de la restauration, cuisinier de métier, pour accompagner une équipe de 3 à 5 personnes en situation de handicap psychique. Il/Elle devra transmettre à son équipe le savoir-être en...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Responsable d'Equipe Espaces Verts H/F

CDI | MESSIDOR | 74960 Meythet
Messidor est une association qui porte l’insertion par le travail de personnes handicapées psychiques avec des valeurs fortes. S’appuyant sur un modèle économique hybride entre le monde de l’entreprise et le...
Offre d'emploi publiée le 02/05/2024

Responsable Achats Métaux (h/f) (CDI)

CDI | LHH Recruitment Solutions- | Isère - Charvieu-Chavagneux
Poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client, groupe industriel international de la métallurgie, un Responsable Achats Métaux H/F ( création de poste) basé en Isère. Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous aurez en charge un portefeuille d'achat de 400 M¤ pour répondre aux besoins de l'ensemble des filiales du groupe à l'international. Vos missions principales sont : Manager une Assistante Supply-Chain Consolider le portefeuille existant pour l'ensemble des filiales du groupe Réaliser les diagnostics fournisseurs Définir et déployer l'ensemble des étapes du processus achats, du sourcing à l'évaluation des fournisseurs, en passant par leur sélection et la négociation des contrats. Proposer et mener des projets d'optimisation de dépenses (coûts/qualité/délais de paiement/disponibilité) dans les négociations avec les fournisseurs Accompagner les filiales au changement Trouver de nouvelles sources d'approvisionnement compétitives. Mettre en place des outils de pilotage de la couverture des achat de métaux (calcul et établissement des cours de MP, couverture crédit, suivi de la facturation...) Profil : De formation supérieure technique et/ou Achats, vous avez une expérience significative et réussie à minima 7 ans dans les achats métaux comprenant la volatilité des cours des matières premières achetées, sources d'approvisionnement rares. Vous avez un excellent relationnel, un sens du service développé. Vous êtes rigoureux et organisé. Vous savez accompagner des équipes au changement. Vous êtes apporteur d'innovation et avez au travers de votre parcours quelques exemples de modernisation de pratiques achats. Vous avez une parfaite maîtrise de l'Anglais sachant que de nombreux déplacements sont à prévoir autant sur nos différents sites que chez nos fournisseurs. Entreprise : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next " Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

Responsable Achats H/F

CDI | Omerin | Loire - Saint-Étienne
OMERIN, 1er prix national EY de l'Entreprise Familiale 2018, est un groupe industriel international de taille intermédiaire (1700 collaborateurs - 290 M€ de CA) dont l'activité principale est la fabrication de fils et câbles électriques de spécialités, sur un marché innovant, international et multi sectoriel. Rattaché au Directeur Technique, vous intervenez principalement sur les achats de matières premières mais également, en fonction des projets, sur divers produits et services nécessaires à l'entreprise. Vous conduisez des consultations, appels d'offre et négociations de prix pour l'ensemble des sites câbliers (4 usines). Vous êtes également amené à gérer les approvisionnements correspondants (calculs et anticipation des besoins). A ce titre, vous êtes en lien avec des interlocuteurs internes (services techniques, R&D, production) et externes (fournisseurs) Vos principales missions sont de : - Rédiger et conduire des appels d'offre ou demandes de prix, - Suivre les commandes d'achats des matières (prix, délais, qualité), - En lien avec les approvisionneurs, anticiper les besoins et déclencher certains approvisionnements (externes ou intersites) pour éviter les ruptures de stock, - Identifier et sélectionner de nouveaux fournisseurs, - Optimiser les conditions d'achats, - Collaborer avec les services techniques pour définir et anticiper les nouveaux besoins d'achats, - Mettre en place et animer des indicateurs/tableaux de suivi, - Analyser les données et proposer des pistes d'amélioration et d'optimisation.

Responsable Achats des Régions Ara - Paca H/F

CDI | Suez | Rhône - Lyon
Type de contrat CDI QUI SOMMES-NOUS SUEZ Eau France propose des solutions de gestion du grand cycle de l'eau : protection de la ressource et des milieux naturels, production d'eau potable, dépollution des eaux usées, gestion performante du patrimoine réseau ainsi que des solutions smart pour optimiser les usages et préserver durablement la ressource en eau. Les équipes de cette activité contribuent aux métiers et services de proximité, de l'exploitation d'usines et de réseaux, d'ingénierie sociale et environnementale jusqu'à la gestion de la relation clientèle. VOTRE MISSION Dans un contexte de conduite du changement à tous les niveaux de l'entreprise, vous prenez en charge l'ensemble des enjeux de la fonction Achat sur les Régions ARA et PACA en cohérence avec la stratégie du groupe Suez dans un environnement multi-sites. Rattaché hiérarchiquement au Manager Achats Région Eau Zone Est Eau France, vous assurez à votre niveau la mise en oeuvre de la stratégie de SUEZ et porter la vision de l'entreprise auprès des clients, des collaborateurs et des partenaires locaux. Véritable professionnel des Achats, vous proposez la politique de l'entreprise dans ces domaines et vous pilotez sa mise en oeuvre. Business Partenaire et création de valeur · Accompagner la conduite du changement au sein de la région pour mettre en oeuvre les leviers de transformation Achats. · Déploiement de la feuille de route Achats SEF (Performance, RSE, Commerciale, gestion des Risques,) · Garantir l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs de votre périmètre. · Représenter les Achats au Codir et dans les différentes instances de décision de votre périmètre. · Etablir des rituels favorisant la coopération la visibilité et la compétitivité : o Agences / Achats avec l'ensemble des agences de sa région, o Métiers / Achats, o Commerce / Achats o Finance/ Achats Et produire des plans d'actions associés et garantir leurs réalisations. · Assurer une communication et un reporting efficace de l'activité Achats vers la direction Achats de votre périmètre. · Participer activement aux animations de la filière. · Contribuer à la compétitivité de nos offres commerciales Excellence opérationnelle et performance durable · Construire le PMT Achats de votre périmètre, avec les agences et Business partenaires, décliner en plan d'action annuel et partager avec le codir de votre périmètre. · Déployer les politiques et orientations Achats, en assurer la maîtrise opérationnelle et le respect sur sa région. · Être garant de l'élaboration des stratégies Achats locales sur votre périmètre selon la planification et plan de charge réalisé en début d'année en cohérence avec la politique Achats et méthodologie Eau France. · Organiser et piloter le management de la relation fournisseurs, incluant les évaluations, revues de contrats et la maîtrise des risques. · Appliquer la gouvernance et les outils associés au sein de votre périmètre. Développer les compétences · Animer et manager les Acheteurs de votre périmètre. · Capitaliser sur les expertises au sein de la filière. · Faire monter en compétences les acheteurs sur votre périmètre. Savoir être : Leadership. Véritable business partenaire. Esprit de coopération, de construction, homme ou femme d'action pragmatique, qui peut porter les orientations stratégiques en les transformant en réalisation terrain. Résilience et gestion du stress Homme ou Femme d'écoute et de dialogue, vous êtes le garant d'un bon climat social et vous accompagnez le changement au sein de votre service. Vous veillez à la réussite de vos collaborateurs. Vous êtes également très impliqué dans leurs évolutions professionnelles salariales et fonctionnelles. VOTRE PROFIL De formation supérieure type Ingénieur ou Master 2, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 10 ans dans la filière Achat et de 5 ans sur un poste de manager. Vos grandes qualités d'organisateur et votre culture du résultat vous permettront de réussir dans ce poste très complet. Homme ou Femme de communication, vous possédez une forte capacité à organiser et fédérer les opérationnels autour d'objectifs ambitieux. Une connaissance dans les métiers de l'eau serait un plus. Poste accessible au télétravail : Suez préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail.#Indeed :Non BU : Division Eau - Eau France

Responsable Achats H/F

CDI | Groupe Briand | Haute-Loire - Le Puy-en-Velay
La société GAGNE, filiale du Groupe Briand, société de 200 personnes, est spécialiste de la construction de bâtiments en charpente métallique, couverture, bardage, serrurerie, principalement pour des projets industriels, commerciaux, tertiaires et ouvrages d'art. Notre entreprise, reconnue dans le secteur de la construction métallique, recherche activement un(e) Responsable Achats spécialisé(e) dans le bâtiment. À la tête du service Achats avec encadrement et pilotage de 2 collaborateurs, vous serez en charge de superviser et de gérer efficacement l'ensemble du processus Achats de notre entreprise. Vos missions principales seront les suivantes : · Consulter l'ensemble des fournisseurs potentiels, évaluer leurs offres et négocier les prix et les conditions contractuelles pour les prestations de services et les produits. · Contrôler et confirmer les commandes passées aux fournisseurs ou aux prestataires de services, en s'assurant de leur conformité aux exigences de qualité, quantité, délais et coûts. · Être le garant de la conformité aux réglementations des contrats. · Attester la vérification de la cohérence des factures reçues avec les commandes émises et assurer leur validation pour paiement. · Assurer le suivi des commandes en s'assurant que les prestations fournies correspondent rigoureusement au cahier des charges établies. · Traiter efficacement les éventuels litiges avec les fournisseurs, en trouvant des solutions adaptées et en préservant les intérêts de l'entreprise.

Responsable Achats Site - CDI H/F

CDI | Delpharm | Haute-Savoie - Gaillard
Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d'affaires, celui-ci atteignant aujourd'hui près de 950 millions d'Euros par an, et regroupant un peu plus de 6000 collaborateurs. Leader européen et parmi le top 5 des généralistes mondiaux, DELPHARM possède à ce jour 19 usines et a l'ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l'équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier. DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur. Situé en Haute-Savoie, entre Lacs et Montagnes, le site de production de DELPHARM Gaillard (470 personnes) est spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques sèches et effervescentes. Rattaché(e) au Directeur Supply Chain du site, vous serez en charge d'une équipe composée de 4 personnes (3 acheteurs et 1 assistance) et prenez en charge la gestion d'un portefeuille de 50M€ constitué d'Achats de Production et Hors-Production. Vos principales missions : Dans le cadre de la stratégie Achats groupe et des objectifs du site de Gaillard, - Définir et garantir le déploiement de la politique achats du site, en lien avec la Direction du site et la Direction achats groupe : - Manager et superviser les activités des pôles achats - Prendre en charge la fonction d'acheteur industriel pour un portefeuille définis - Assurer le suivi des fournisseurs et apporter son support aux équipes sur des négociations stratégiques ou difficiles - Etre le point de contact avec tous les services de l'Usine afin de leur apporter un support. - Gérer et piloter les projets achats - Assurer une communication périodique auprès des départements concernés, afin de promouvoir les initiatives Achats, et les actions en cours, pour s'assurer de la bonne compréhension des enjeux et de leur adhésion aux objectifs. - Assurer un reporting général auprès des directions site et achats groupe.

Responsable Achats Pôle Fournitures et Prestations Standards Requis Achats Indirects Frais Généraux d'Exp Mini H/F

CDI | Twenty One Talents | Loire -
Twenty One Talents Notre entreprise est un leader mondial dans le domaine de l'ingénierie et de la construction, avec une présence dans plus de 50 pays à travers le monde. Nous sommes spécialisés dans la conception, la construction et la maintenance d'infrastructures complexes pour les secteurs public et privé. Avec plus de 50 ans d'expérience dans l'industrie, nous avons construit une réputation solide en matière de qualité, de sécurité et de durabilité. Le poste Nous recherchons actuellement un Responsable Achats pour notre Pôle Fournitures et Prestations Standards. En tant que Responsable Achats, vous serez responsable de la gestion de l'ensemble des achats indirects et des frais généraux pour notre entreprise. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les différents services de l'entreprise pour identifier les besoins, négocier les contrats et optimiser les coûts. Mission du poste En tant que Responsable Achats, vous serez chargé(e) de : - Manager une équipe de 7 personnes, dans le respect du budget alloué - Organiser, piloter et suivre au quotidien le travail de son (ses) collaborateur(s) en fonction des priorités et du plan de charge de son Pôle Achats - Coordonner les différents acteurs afin d'atteindre les objectifs définis par la Direction Achats - Piloter la performance fournisseurs et délivrer un niveau de qualité opérationnelle qui satisfasse ses Clients - Contribuer avec les services Achat et QSE à l'établissement et au pilotage d'actions correctives et préventives pour améliorer la performance des fournisseurs - Évaluer et analyser, de façon objective les performances individuelles, les points forts et les axes individuels de développement, au regard des actions menées - Animer le plan de formation et participer en permanence à la montée en compétences de son équipe - Proposer et/ou mettre en oeuvre des évolutions de l'organisation et des processus de son équipe afin de répondre au mieux aux exigences clients (internes et externes) et à la stratégie d'entreprise

Page 1 / 67