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RESPONSABLE DES SYSTÈMES D'INFORMATION | Rhône Alpes
253 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinArdècheDrômeIsèreLoireRhôneSavoieHaute-Savoie

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OFFRES A LA UNE

Administrateur systèmes H/F

CDI | STEP UP | 74000 ANNECY
STEP UP est une société d'ingénierie experte en pilotage de projets industriels et informatiques (+ 230 collaborateurs sur 9 agences en France), plaçant le potentiel humain comme 1er vecteur d'excellence et de...

Responsable d'agence H/F

CDI | A2MICILE EUROPE | 42300 Mably
Vous gérez, développez et managez en toute autonomie notre agence, tout en bénéficiant de l'accompagnement du siège sur les fonctions support.Développement commercial Développement et fidélisation du portefeuille...

Ingénieur Electronique et systèmes de puissance

CDI | CORIS INNOVATION | 69006 Lyon
Pourquoi vous serez épanouis chez nous • Proximité managériale : échangez ensemble chaque mois, et pas que… ! • Pas de surprise sur la mobilité : nos projets respectent votre...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Administrateur Systèmes H/F

CDI | FOKUS | 74000 Annecy
Dans le cadre d'un recrutement en CDI, nous recherchons un Administrateur Systèmes (H/F), pour renforcer notre pôle d'excellence « Infrastructure ». Rattaché(e) au Responsable du Pôle...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Ingénieur modélisation et simulation de systèmes multiphysique F/H

CDI | ES Recrut | 69000 Lyon
En lien direct avec votre responsable de service, vous participerez à des projets de développement de systèmes. Ces modèles nécessitent une approche multiphysique, couvrant les domaines de...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Ingénieur en systèmes embarqués F/H

CDI | B-HIVE | 38000 Grenoble
• Réalisation de schémas électroniques • Programmation en langage C sur microcontrôleurs • Développement des couches bas-niveau, drivers, applicatif et protocoles de communication...
Offre d'emploi publiée le 26/04/2024

Ingénieur Electronique et systèmes de puissance

CDI | CORIS INNOVATION | 69000 Lyon
Qui est CORIS « Innovation » ? Combien • Acteur local fondé en 2015 • 100 collaborateurs répartis entre la France et la Suisse Romande Où • France : Grenoble, Lyon, Annecy, Bourges •...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Administrateur Systèmes

CDI | FOKUS | 74000 Annecy
FOKUS est une Entreprise de Services du Numérique (ESN) qui appartient à ses collaborateurs. Nous rejoindre c'est participer au développement du modèle unique d'une entreprise qui nous ressemble ! Une...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable des systèmes d’information et numérique

| Credit Agricole | Haute-Savoie - Annecy
CONCRETEMENT, VOTRE QUOTIDIEN ? Vous intégrerez la Tribu Distribution Collaborateur qui sera constituée de ~78 collaborateurs, localisés sur le site d’Annecy. Cette Tribu, au service des conseillers du Crédit Agricole et de leurs clients, est garante de la cohérence cross-canal sur l’ensemble des métiers et des marchés. Optimiser les canaux d’interactions entre les clients et les collaborateurs des Caisses Régionales, - Gérer les produits du domaine et les projets majeurs en cours et à venir. Au sein de la tribu Distribution Collaborateur, vous interviendrez sur le périmètre des outils d'interaction clients (téléphonie, chat, call back, orchestration des flux entrants, messagerie commerciale), brique critique du système d'information. Les compétences techniques requises : ~ Vous souhaitez être partie prenante de l’évolution de CA-TS (participation aux projets d’entreprise) · Vous voulez évoluer dans un environnement de travail alliant modernité et bien-être (espaces agiles et de créativité, télétravail, avantages parentalité, RSE) ; L’équilibre vie professionnelle/vie personnelle est un sujet au cœur de notre politique RH. · Vous souhaitez faire partie d’une entreprise motrice sur la diversité et l’égalité (99/100 sur l’index égalité Femmes / Hommes). · Vous souhaitez participer aux enjeux d’éco-conception qui sont au cœur de la fabrication, labélisé numérique responsable. · Vous voulez prendre part à des projets agiles complexes et innovants, de bout en bout : volumétrie clients importante, diversité technologique et métier, relation étroite avec tous nos clients (Conseillers bancaires en Caisses Régionales, clients du Crédit Agricole); · Vous voulez continuer à développer vos compétences et connaissances, être accompagné∙e ou accompagner (formations, intégration, mentoring, actions marque employeur) ; · Parce que le handicap ne doit plus être un handicap en entreprise, nous, Crédit Agricole Technologies et Services, avons ouvert nos métiers à tous les talents, sans exception.»

UN.E RESPONSABLE DES SYSTEMES D’INFORMATION

| Syndicat national des entreprises artistiques et culturelles | Isère - Grenoble
Placé.e sous l’autorité du Directeur.trice d’exploitation, le∙la Responsable des systèmes d’information supervise et garantit la disponibilité et la sécurité des systèmes d’information de l’ensemble de la MC2. Il manage et encadre un Administrateur.trice réseaux + à terme un.e Alternant.e (septembre 2024) : A ce titre vos missions principales sont les suivantes : 1/ Vous installez, maintenez et sécurisez les systèmes d’information oVous définissez la politique de maintenance du parc informatique et téléphonique et la planifiez oVous veillez au bon fonctionnement et assurez la cyber-sécurité des SI techniques et applicatifs oVous définissez les procédures de qualité et de sécurité des systèmes d’information, sous la supervision et avec l’appui de la Direction oVous veillez au respect des relations contractuelles et entretenez des liens de qualité avec les fournisseurs concernés : système anti-intrusion, informatique, téléphonie oVous gérez les accès et les privilèges utilisateur.trice.s oVous gérez les réseaux informatiques et téléphoniques analogique, numérique et IP, ainsi que la flotte smartphone (une trentaine d’appareils) oVous maintenez et faites évoluer la documentation du SI : vous faites vivre la cartographie des outils et vous animez et maintenez à jour les procédures 2/ Vous gérez, coordonnez et anticipez les évolutions des systèmes d’information en accord avec les axes de développement de la Direction de la MC2 oVous construisez et suivez les budgets d’investissement (40000€/an en moyenne) et de fonctionnement (85000€/an en moyenne) en lien avec le.la Directeur.trice d’exploitation oVous dirigez les études et élaborez les cahiers des charges de votre spécialité dans le cadrre des marchés publics pilotés par le.la Directeur.trice d’exploitation oVous recherchez au besoin de nouveaux outils et supervisez leur déploiement tant dans leur intégration technique qu’auprès des utilisateurs oEn lien avec les différents services, vous réfléchissez à des outils permettant d’organiser, d’informer et de mesurer l’activité quantitative de la MC2, notamment au moyen de statistiques et de tableaux de bord numériques 3/ Vous assurez un support aux différents services et utilisateur.trice.s externes et internes de la MC2 (la centaine de salarié.e.s permanent.e.s et intermittent.e.s, les salarié.e.s du Centre Chorégraphie National et du Groupe Emile Dubois hébergé.e.s au sein de la MC2, les personnes présentes pour des locations d’espace) : oVous veillez et sensibilisez les utilisateur.trice.s au respect des règles d’utilisation des systèmes d’information, avec l’appui de la Direction oVous apportez votre expertise à l’ensemble des services concernant l’utilisation des systèmes d’information et vous assurez les meilleures pratiques d’utilisation des systèmes d’information par les utilisateur.trice.s : rédaction de notices et d’articles d’aide et de bonnes pratiques des systèmes d’information sur l’intranet de la MC2, organisation de formations internes à la prise en main des outils SI oVous alimentez le logiciel de ticketing pour en nourrir l’historique et vous mettez en oeuvre un plan de déploiement en interne de manière à acclimater les utilisateur.trice.s à prendre en main l’outil de manière autonome oVous assurez une veille technologique sur les risques cyber notamment et une veille réglementaire Conditions et rémunérations: o CDI temps plein forfait 197 jours o Statut : Cadre groupe 4 Convention collective nationale pour les entreprises artistiques et culturelles du 1er janvier 1984 o Salaire indicatif entre 2900€ et 3400€ bruts mensuels *13 mois selon expérience (13e mois dès 6 mois d’ancienneté prorata temporis) + tickets restaurant 10.50€/jour plein travaillé avec une prise en charge employeur de 60% + avantages CSE dès 6 mois d’ancienneté o Poste basé à Grenoble (38) o Travail en soirées : 2 à 3 soirs/mois en moyenne hors vacances scolaires dans le cadre des permanences des cadres lors des représentations et autres ouvertures au public o Possibilité de télétravail ponctuel 1 jour/semaine o Poste à pourvoir dès que possible Compétences requises: o Diplômé.e de niveau Bac+4/5 dans l’informatique et les systèmes d’information o Vous possèdez une première expérience significative d’au moins 5 ans sur un périmètre similaire, idéalement en PME o Vous maîtrisez les environnements Windows utilisateurs, les réseaux Microsoft Active Directory, les serveurs Windows, la gestion du pare-feu OPNSense et les éléments réseaux : switchs, Vlan o Une connaissance ou un fort intérêt pour le secteur du spectacle vivant serait un plus très apprécié o Une connaissance des logiciels métiers Sirius, Régie Spectacle, Elap serait un plus o Vous avez des notions concernant le RGPD o Vous êtes organisé.e, rigoureux.se, réactif.ive, capable de créer et faire vivre des process o Vous avez un grand sens de la confidentialité o Vous aimez travailler en équipe et avez une réelle capacité à vous adapter à tous types d’interlocuteur.trice.s Présentation de la structure: La MC2: Maison de la Culture de Grenoble est un Etablissement public de coopération culturelle labellisé Scène nationale dirigé par Arnaud Meunier depuis janvier 2021. Axé sur l’ouverture à l’international et l’excellence artistique, son projet est porté par la production, l’innovation et l’inclusion, et présente plus de 80 spectacles par saison à même de montrer le meilleur de la création actuelle dans tous les champs disciplinaires. La MC2 produit et accompagne des productions dont elle gère les tournées. Elle organise également des tournées en Isère. Acteur majeur de la Métropole et lieu emblématique de la décentralisation, la MC2 emploie une soixantaine de permanent.e.s, ainsi qu’une centaine d’intermittent.e.s, accueille en son sein le Centre chorégraphique National de Grenoble et le Groupe Emile Dubois et dispose d’une surface de 22 000 m2 comprenant les équipements scéniques suivants : o L’Auditorium de 998 places o La salle Georges Lavaudant, grand théâtre de 1030 places o La salle René Rizzardo, salle modulable de 875 m² aux configurations de 500 places en gradin ou 1300 places debout o Le Petit Théâtre de 244 places o Deux studios de danse o Une salle de répétition o Un studio d'enregistrement. Les équipements du périmètre SI comportent notamment 18 serveurs virtuels et 2 physiques sous environnements WindowsServer et Linux, 2 systèmes de stockage type NAS sous Linux, des stations de supervision réseaux, une centaine de postes utilisateurs pour moitié mobiles, une flotte smartphone d’une trentaine d’appareils, des tablettes de comptabilisation des heures, des douchettes pour la Billetterie,… Les équipements sont mutualisés avec l’équipe du Centre Chorégraphie National et du Groupe Emile Dubois hébergé.e.s au sein de la MC2 (une vingtaine de salarié.e.s). Le pôle technique réunit 27 permanent.e.s, dont 7 cadres, au sein des services scénique, décor, bâtiment, accueil et systèmes d’information. Personne à contacter: Mme Clara VAQUEZ, Directrice des Ressources Humaines Date limite de candidature: 30 Avril 2024 Adresse de la structure: 4 rue Paul Claudel, Grenoble Fichier à télécharger: Voir le PDF #J-18808-Ljbffr

Responsable des systèmes d'informations industriels h/f (CDI)

CDI | LHH | Drôme - Pierrelatte
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et d'évaluation d'expert.e.s, recherche pour son client industriel, un Responsable bureau d’expédition H/F. Poste à pourvoir en CDI à Tricastin (26). Rattaché(e) au Pôle Déchets, vos principales missions sont les suivantes : Organiser et coordonner les opérations de transport et d’expédition des déchets et des matières, tant internes qu'externes, pour la division de l’Assainissement et de la Filtration Chimique des déchets (DAFC TRI/MAL). Élaborer et suivre le planning des expéditions des déchets vers leurs destinations, y compris vers des installations comme le Centre Industriel de Regroupement, d’Enfouissement et de Stockage (CIRES). Effectuer les déclarations des colis de déchets, en respectant les normes de codification de l'Agence nationale pour la gestion des Déchets Radioactifs (Andra). Rédiger et maintenir à jour les procédures d'expédition des déchets. Superviser les parcs de stockage des colis de déchets prêts à être expédiés. Gérer et classer les documents de contrôle ainsi que les dossiers des colis de déchets après leur expédition. Contribuer à l'élaboration des dossiers d'agrément de transport pour les expéditions de déchets. Mettre en place les mises à jour informatiques nécessaires pour améliorer les systèmes de gestion informatique des colis. Assumer le rôle de Chargé d’Affaires pour la sous-traitance des activités de Transport/Manutention pour l'ensemble des projets. Être l'interlocuteur technique auprès des autorités de sûreté pour le recensement des conteneurs ou moyens de transport détenus, notamment pour les transports radioactifs. Type de contrat : CDI à pourvoir au plus vite Temps de travail : Statut technicien (37h par semaine) ou statut cadre (forfait 218 jours) Rémunération : 30 000€ à 40 000€ sur 13 mois selon profil et expérience + avantages de la société Votre profil Vous êtes issu(e) d’une formation BAC/BAC+2 dans le domaine de la logistique · Vous avez au moins 3 ans d’expériences sur un poste similaire dans le domaine du nucléaire et/ou des déchets dangereux. · Si ce poste vous intéresse, merci de postuler en ligne. Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes handicapées. LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".

Responsable d'activité systèmes d'information - feyzin (69) H/F

| Spie Groupe | Rhône - Feyzin
Administration - Services généraux - Secretériat Responsable d'activité systèmes d'information - feyzin (69) H/F SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Notre filiale SPIE CityNetworks met en place des solutions au service des citoyens et de la performance des territoires. Elle intervient à toutes les étapes - conception, réalisation, exploitation et maintenance - de la mise en oeuvre des réseaux d'énergie, des réseaux numériques, des services à la cité, du transport et de la mobilité. Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH. Au sein du service Systèmes d'Information pour la Mobilité, votre challenge en tant que Responsable d'activité sera de porter la responsabilité de gestion de plusieurs opérations / contrats dont le volume de chiffre d'affaires est de l'ordre de 4 à 5 M€. Parce que vous avez la fibre commerciale et une vision stratégique des affaires, vous serez chargé de : Définir et garantir la réalisation du plan d'action et le développement profitable à moyen terme de l'activité. Assurer le développement et suivi commercial de l'activité Maintenance et Services Systèmes d'Information Mobilité en lien avec le Responsable Commercial et le Chef de Service. Sélectionner, piloter et négocier les affaires et les activités de vente (chiffrage / réponse) avec vos responsables d'affaires. Parce que vous avez la vision technique et financière, vous aimerez : Piloter le suivi commercial, contractuel, financier et juridique des contrats gérés par vos responsables d'affaires et les contrats structurants de votre activité. Garantir l'atteinte des objectifs financiers : proposer l'organisation et les investissements nécessaires au bon de fonctionnement de l'activité, Accompagner et contrôler la gestion des portefeuilles de vos ingénieurs d'affaires et consolider les prévisions financières et le suivi des indicateurs. Et aussi, parce que vous aimez travailler en équipe et savez faire émerger la force du collectif, votre mission consistera aussi à : Assurer le management de l'équipe de chefs de projets et d'ingénieurs d'affaires : encadrer, fidéliser et proposer les évolutions professionnelles pour les membres de votre équipe Veiller à la bonne application du processus affaire au sein de vos équipes Gérer le planning de charge, suivre et mesurer l'avancement des affaires de votre activité Vous pensez que ce poste est fait pour vous ? Si vous connaissez les métiers des Systèmes de Transport Intelligents (leur haut niveau d'exigence !), que vous avez une expérience dans la gestion d'activités de Développement Logiciel et/ou de Tierce Maintenance Applicative et que vous êtes convaincu que votre équipe est votre force, tout est dit ! Rejoignez-vous vite, votre équipe vous attend. AVANTAGES Et on allait oublier, même si on sait que ce n'est pas votre unique motivation, nous offrons un package de rémunération comprenant : 13ème mois, Indemnités de déplacements, participation, intéressement, actionnariat salarié, Indemnités Repas, avantages CSE, accord de modulation du temps de travail, 30% prime congés ... Autres offres Administration - Services généraux - Secretériat #J-18808-Ljbffr

Adjoint au Responsable des Systèmes d'Informations / Responsable vidéo et visio conférence H/F

| Ministère - Ministère de l'Économie | Rhône - Sérézin-du-Rhône
Identifiant (email, de type exemple@exemple.fr) Mots clés (ex. : Chargé(e) de contrôle interne) Adjoint au Responsable des Systèmes d'Informations / Responsable vidéo et visio conférence H/F Description du poste Domaine et métier Numérique - Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance Intitulé du poste Adjoint au Responsable des Systèmes d'Informations / Responsable vidéo et visio conférence H/F Fonction publique de l'Etat Catégorie A (cadre) Statut du poste Nature de l'emploi Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels Descriptif de l'employeur L’Institut Régional d’Administration de Lyon est situé géographiquement Parc de l’Europe Jean Monnet à Villeurbanne. L’IRAcompte 23ETP. L’Institut Régional d’Administration de Lyon (IRA) est un établissement public de l’État à caractère administratif en charge de la formation des cadres de la fonction publique d’État. La tutelle est exercée par le ministère chargé de la fonction publique (par l'intermédiaire de la DGAFP). La directrice de l’institut est assistée dans ses tâches pédagogiques par un directeur des études et des stages ainsi que par une directrice de la formation continue et de la coopération administrative internationale et par une secrétaire générale dans ses tâches administratives, financières et budgétaires. La direction des études et des stages a en charge la formation initiale des attachés stagiaires ayant réussi au concours d’entrée. Elle est en lien étroit avec le secrétariat général et la direction de la formation continue. Description du poste L’activité du titulaire du poste intègre les missions suivantes : - Le titulaire du poste est responsable des outils de vidéo conférence et des outils de captation et diffusion sonore et vidéo de l'institut. Il accompagne les différents services dans l'utilisation de ces outils. - Sous la supervision du responsable systèmes d'information de l’institut et avec son appui, le titulaire du poste assure l’assistance aux utilisateurs internes et externes, la maintenance des postes informatiques de l’institut, l’administration des différents serveurs et la gestion du parc informatique (50 machines virtuelles Windows ou Linux, fonctionnant dans un environnement VMWare – 150 postes de travail fonctionnant sous Microsoft Windows 7 Professionnel, dont 30 portables – Divers dispositifs réseaux (éléments actifs, pare-feux, passerelle SSL…) – Téléphonie sur IP). - Accompagnement du déploiement du système d’information commun des IRA, et la prise en charge progressive d’une partie des activités d’administration des serveurs communs - Administration des dispositifs de formation hybride (Chamilo, Mentor) et accompagnement des services de formation initiale et de formation continue dans la création de contenus pédagogiques numériques - Le titulaire du poste assure également les mises à jour applicatives des différents logiciels utilisés, et participe à la mise en œuvre la politique de sécurité informatique de l'institut. - Enfin, le titulaire du poste accompagne les agents de l'institut pour la reprographie occasionnelle de documents complexes. Conditions d'exercice particulières Déploiement des outils de visioconférence et de streaming Adaptation des postes informatiques à la généralisation du télétravail Description du profil recherché Le/La candidat(e) devra connaitre immédiatement : - Les produits serveurs Microsoft (Windowx serveurs, Exchange 2019) et Linux - Virtualisation de serveurs (en particulier VMWare vSphere) Il/Elle est souhaitable que le candidat connaisse : - technologies réseau (TCP/IP) - Plateformes de formation en ligne Compétences candidat Compétences * CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs * CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication * SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif * SAVOIR-FAIRE - Conseiller une personne, un groupe * SAVOIR-FAIRE - Travailler en réseau * SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle * SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute * SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux * SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation Niveau d'études min. souhaité Niveau 4 Baccalauréat Niveau d'expérience min. requis Confirmé Informations complémentaires Fondement juridique du recrutement Départ en retraite Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels Télétravail possible Localisation du poste Localisation du poste Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application Date de vacance de l'emploi Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre Informations générales Référence 2024-16092 Date de début de publication 27/03/2024 Date limite d'envoi des candidatures Documents requis pour postuler CVlettre de motivationCernier compte-rendu d'entretien professionnel * Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) * Agence pour l'informatique financière de l'Etat (AIFE) #J-18808-Ljbffr

Adjoint(e) au Responsable des Systèmes d'Informations / Responsable vidéo et visio conférence H/F

| Ministère - Ministère de l'Économie | Rhône - Sérézin-du-Rhône
Site carrière MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES : toutes nos offres d'emploi Identifiant (email, de type exemple@exemple.fr) Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici. Site carrière MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES : toutes nos offres d'emploi Moteur de recherche d'offres d'emploi MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES Mots clés (ex. : Chargé(e) de contrôle interne) Adjoint(e) au Responsable des Systèmes d'Informations / Responsable vidéo et visio conférence H/F Détail de l'offre Informations générales Référence 2024-16091 Date de début de publication 03/04/2024 Date limite d'envoi des candidatures Documents requis pour postuler CV lettre de motivation Cernier compte-rendu d'entretien professionnel Directions et Services Description du poste Domaine et métier Numérique - Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance Intitulé du poste Adjoint(e) au Responsable des Systèmes d'Informations / Responsable vidéo et visio conférence H/F Fonction publique de l'Etat Catégorie B (profession intermédiaire) Statut du poste Nature de l'emploi Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels Descriptif de l'employeur L’Institut Régional d’Administration de Lyon est situé géographiquement Parc de l’Europe Jean Monnet à Villeurbanne. L’IRAcompte 23ETP. L’Institut Régional d’Administration de Lyon (IRA) est un établissement public de l’État à caractère administratif en charge de la formation des cadres de la fonction publique d’État. La tutelle est exercée par le ministère chargé de la fonction publique (par l'intermédiaire de la DGAFP). La directrice de l’institut est assistée dans ses tâches pédagogiques par un directeur des études et des stages ainsi que par une directrice de la formation continue et de la coopération administrative internationale et par une secrétaire générale dans ses tâches administratives, financières et budgétaires. La direction des études et des stages a en charge la formation initiale des attachés stagiaires ayant réussi au concours d’entrée. Elle est en lien étroit avec le secrétariat général et la direction de la formation continue. Description du poste L’activité du titulaire du poste intègre les missions suivantes : - Le titulaire du poste est responsable des outils de vidéo conférence et des outils de captation et diffusion sonore et vidéo de l'institut. Il accompagne les différents services dans l'utilisation de ces outils. - Sous la supervision du responsable systèmes d'information de l’institut et avec son appui, le titulaire du poste assure l’assistance aux utilisateurs internes et externes, la maintenance des postes informatiques de l’institut, l’administration des différents serveurs et la gestion du parc informatique (50 machines virtuelles Windows ou Linux, fonctionnant dans un environnement VMWare – 150 postes de travail fonctionnant sous Microsoft Windows 7 Professionnel, dont 30 portables – Divers dispositifs réseaux (éléments actifs, pare-feux, passerelle SSL…) – Téléphonie sur IP). - Accompagnement du déploiement du système d’information commun des IRA, et la prise en charge progressive d’une partie des activités d’administration des serveurs communs - Administration des dispositifs de formation hybride (Chamilo, Mentor) et accompagnement des services de formation initiale et de formation continue dans la création de contenus pédagogiques numériques - Le titulaire du poste assure également les mises à jour applicatives des différents logiciels utilisés, et participe à la mise en œuvre la politique de sécurité informatique de l'institut. - Enfin, le titulaire du poste accompagne les agents de l'institut pour la reprographie occasionnelle de documents complexes. Conditions d'exercice particulières Déploiement des outils de visioconférence et de streaming Adaptation des postes informatiques à la généralisation du télétravail Description du profil recherché Le/La candidat(e) devra connaitre immédiatement : - Les produits serveurs Microsoft (Windowx serveurs, Exchange 2019) et Linux - Virtualisation de serveurs (en particulier VMWare vSphere) Il/Elle est souhaitable que le candidat connaisse : - technologies réseau (TCP/IP) - Plateformes de formation en ligne Compétences candidat Compétences * CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs * CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication * SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif * SAVOIR-FAIRE - Conseiller une personne, un groupe * SAVOIR-FAIRE - Travailler en réseau * SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle * SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute * SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux * SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation Niveau d'études min. souhaité Niveau 4 Baccalauréat Niveau d'expérience min. requis Confirmé Informations complémentaires Fondement juridique du recrutement Départ en retraite Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels Télétravail possible Localisation du poste Localisation du poste Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application Date de vacance de l'emploi Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre * Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins (TRACFIN) * Direction générale des entreprises (DGE) * Institut national de la propriété industrielle (INPI) #J-18808-Ljbffr

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