Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE FINANCIER
5 865 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Responsable administratif et financier international H/F

CDI | VOLUNTAE | 75008 Paris
VOLUNTAE, expert des métiers comptables et financiers en cabinet ou en entreprise, recrute pour un cabinet mondial de conseil en technologies et en matière de relations publiques, de communication et de marketing. Le...

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | VOLUNTAE | 75016 Paris
VOLUNTAE, cabinet de recrutement expert des métiers comptable et financier en cabinet ou en entreprise, recrute pour une holding aux investissements variés. Notre client recherche un(e) Responsable administratif et...

RESPONSABLE FINANCIER H/F

CDI | SADEC AKELYS | 10000 Troyes
Le siège administratif de SADEC AKELYS, basé à TROYES, recherche son futur RESPONSABLE FINANCIER en CDI (H/F) Les missions ? Au sein du siège administratif du groupe SADEC AKELYS et sous la...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable administratif et financier international H/F

CDI | VOLUNTAE | 75008 Paris
En tant que Responsable administratif et financier vous serez en charge des missions suivantes : Comptabilité / Finance : Gestion des comptes (vous serez accompagné par un cabinet...
Offre d'emploi publiée le 22/04/2024

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | VOLUNTAE | 75016 Paris
Les missions de ce poste: En tant que Responsable Administratif et Financier, vous reportez au dirigeant et vous êtes en lien avec les experts comptables, avocats, family office....Vous êtes...
Offre d'emploi publiée le 22/04/2024

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | VOLUNTAE | 75015 Paris
Les missions de ce poste: En tant que Responsable Administratif et Financier, vous reportez au directeur général de la filiale France. Vous êtes responsable du bureau de Paris et de la gestion...
Offre d'emploi publiée le 22/04/2024

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | VOLUNTAE | 75009 Paris
VOLUNTAE, expert des métiers comptables et financiers en cabinet ou en entreprise, recrute pour une société opérateur de téléphonie en B to B apprenant à un groupe. La société existe depuis...
Offre d'emploi publiée le 22/04/2024

RESPONSABLE FINANCIER

CDI | SADEC AKELYS | 10000 Troyes
Envie de rejoindre un groupe dynamique et en plein essor - 560 collaborateurs, 28 bureaux en France, 13000 entreprises et associations accompagnées chaque année, et ce n'est pas fini ! Notre force, être...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Responsable Financier H/F

CDD | Club Med | Paris - Paris 1er
Nous avons près de 70 Resorts, ouverts été comme hiver, dans 26 pays. Nous proposons des vacances haut de gamme, à la montagne et à la mer. Nos clients sont en quête de bonheur et de liberté. Pourquoi lisez-vous cette annonce ? Car vous souhaitez devenir acteur de ce petit plus qui fait toute notre différence. Vous avez des compétences humaines et professionnelles recherchées. Nous vous proposons de vous développer et d'évoluer très rapidement en rejoignant nos brillantes équipes. Vous pourrez voyager à travers le monde. Vous allez - Être responsable de la comptabilité de son entité avec l'encadrement d'une équipe de 2 à 10 collaborateurs - Assurer le suivi des contrats, autorisations administratives, budgets, chiffre d'affaires et évolution des résultats financiers de la structure - Définir et mettre en place les procédures de gestion administratives et financières ainsi que les indicateurs nécessaires au suivi d'activité et au reporting à la Direction - Appliquer et être garant des procédures groupes. - Analyser les résultats et coordonner les plans d'actions correctifs. - Contrôler la gestion de la trésorerie, adopter un suivi du rapprochement bancaire et émettre des recommandations sur l'allocation des ressources financières - Veiller au maintien des bonnes relations avec les autorités locales - Fédérer et motiver les équipes autour d'objectifs définis et les accompagner dans leur développement En devenant G.O Responsable Financier, vous allez pouvoir bénéficier des infrastructures et activités proposées par Club Med. Si le coeur vous en dit, vous pourrez même monter sur scène pour montrer vos talents ! Alors, qu'attendez-vous pour préparer vos bagages ? Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Responsable Financier & Administratif H/F

CDI | Jean Rouyer Automobiles | Vendée - Mouilleron-le-Captif
Le Groupe Jean Rouyer est un groupe automobile français majeur, avec 63 établissements dans l'Ouest, 14 marques représentées. Aujourd'hui, nous sommes 1800 collaborateurs dans près de 15 départements, une communauté riche de sa diversité de compétences, de parcours et de profils. Notre point commun ? Nos valeurs : humilité, esprit d'équipe, confiance, agilité et plaisir. JRA est un des leaders multimarques de la distribution automobile avec plus de 60 concessions dans le grand ouest pour 14 marques distribuées. C'est aussi une entreprise familiale avec des valeurs fortes et partagées par nos 1600 collaborateurs : humilité, esprit d'équipe, confiance, agilité, plaisir. Pour découvrir JRA : https://www.youtube.com/watch?v=Qj5gtiMh05A Au fait, ça vous dirait de mettre le turbo dans votre carrière ? C'est le bon moment, devenez Responsable Administratif et Financier JRA PLAQUE VW 85 ! C'est quoi le poste ? C'est quoi les missions ? Vous serez en charge des missions suivantes : - Gestion et optimisation de la trésorerie quotidienne. - Analyser les comptes généraux de provisions, d'immobilisation. - Contrôler le pointage et le lettrage des écritures comptables clients, fournisseurs et comptes généraux. - Faire établir les déclarations fiscales (TVA, DEB, CVAE). - Pointage des comptes sociaux. - Facturer les flux intra-groupe et s'assurer de leur exhaustivité. - Responsables des clôtures mensuelles et de la production du dossier de révision. - Établir la situation mensuelle (constructeurs et société). - Préparation du Bilan fiscal et du compte de résultat de l'année. - Préparation du budget annuel avec la direction. - Suivi d'indicateurs, tableaux de bord. - Etre garant du process comptable et de gestion. - Encadrement d'une équipe de trois collaborateurs en comptabilité. Le plus : vous avez déjà exercé une fonction similaire dans le secteur de l'automobile.

Responsable Financier H/F

CDI | Sadec Akelys | Aube - Troyes
Envie de rejoindre un groupe dynamique et en plein essor ? 560 collaborateurs, 28 bureaux en France, 13000 entreprises et associations accompagnées chaque année, et ce n'est pas fini ! Notre force, être capable de travailler en mode collaboratif pour rassembler nos visions et nos compétences au service de nos clients. Chacun de nos collaborateurs est choisi autant pour son professionnalisme et ses savoir-faire que pour son savoir-être. C'est la seule façon de tisser un partenariat de qualité, basé sur le respect, la compréhension et la confiance, gages de réussite dans les actions que nous déployons ensemble. Parce qu'entreprendre est avant tout une aventure humaine. Regarde notre vidéo : Rejoins SadecAkelys ! (youtube.com) NOTRE DIFFERENCE : Un parcours d'intégration sur-mesure et une formation technique et opérationnelle toute l'année. Des commissionnements sur les travaux exceptionnels et sur les entrées des nouveaux clients ; des primes de cooptation. Un plan d'Epargne entreprise avec participation, intéressement et abondement. Une carte restaurant de 10 € par jour travaillé prise en charge à 60% par l'employeur. Une mutuelle prise en charge à 90 % par l'employeur. Un plan de développement des compétences individualisés avec 5 jours de formation par an. Un CSE actif. Des horaires flexibles et annualisés. REJOIGNEZ NOS EQUIPES AU PLUS VITE ! Avantages : * Tickets restaurants * Mutuelle * Intéressement * Chèques cadeaux * RTT * PEE Le siège administratif de SADEC AKELYS, basé à TROYES, recherche son futur RESPONSABLE FINANCIER en CDI (H/F) Les missions ? Au sein du siège administratif du groupe SADEC AKELYS et sous la responsabilité de la Responsable Administrative et Financière, vous aurez pour missions de superviser la comptabilité générale et analytique, la consolidation ainsi que l'ensemble de la fiscalité des sociétés du groupe SADEC AKELYS. Vos principales missions seront de : - Participer et encadrer la tenue de la comptabilité quotidienne (gestion de la trésorerie, facturation, paiements fournisseurs, gestion des immobilisations). - Préparer et coordonner toutes les opérations préalables à l'établissement des situations comptables intermédiaires et des bilans (révision des comptes, écritures d'inventaires). - Préparer les éléments pour l'établissement des états financiers et des liasses fiscales. - Veiller et participer à l'établissement des déclarations fiscales dans les délais et de manière conforme à nos obligations légales. - Etablir les comptes consolidés du groupe. - Participer à l'élaboration des budgets. - Veiller à l'application du processus comptable, s'assurer de la bonne application des procédures internes du Groupe au sein des bureaux. - Être force de proposition et piloter les projets des systèmes d'information financiers et de dématérialisation.

Responsable Financier (H/F) (Apprentissage/Alternance)

Alternance | LES NOUVEAUX HERITIERS (L.N.H.) | Yvelines - Versailles
Poste : L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre partenaire accompagne les entreprises dans leurs défis liés à l'innovation technologique et à l'optimisation des processus. Son atout majeur est sa capacité à développer continuellement des produits stratégiques innovants et sur-mesure, répondant aux exigences complexes de clients de renommée dans le secteur de l’industrie. Cette entreprise de 50 personnes favorise le bien-être de ses collaborateurs ainsi que leur montée en compétences à long terme. Vous allez intégrer un environnement stimulant et chaleureux. LE CHALLENGE QU'ELLE VOUS PROPOSE Rattaché(e) au PDG et au Responsable Commercial, qui sont aussi les deux Dirigeants de l’entreprise, vous intervenez sur les aspects financiers de la structure. Il s’agit du remplacement d’une personne partant à la retraite. * Codifier les comptes et réaliser le rapprochement bancaire * Elaborer et présenter le budget prévisionnel * Contrôler la gestion de la trésorerie * Superviser et coordonner le contrôle de gestion, l’audit interne et la comptabilité * Etablir les déclarations fiscales et sociales * Superviser une Comptable Profil : CE QUI FAIT VOTRE DIFFÉRENCE * Formation : Bac+5 en Finance * Expérience : 8 ans minimum (hors alternance), idéalement dans le secteur de l’industrie * Compétences : Anglais (niveau B1 minimum), Pack Office (maitrise obligatoire) * Qualités : agilité, rigueur, ténacité, curiosité et prise d’initiatives LES NOUVEAUX HERITIERS VOUS ACCOMPAGNENT * Premier entretien avec Les Nouveaux Héritiers * Deuxième entretien avec la Responsable des Ressources Humaines * Troisième entretien avec la Responsable Financière actuelle et le PDG

Responsable Financier et Consolidation H/F

CDI | L'Industrie recrute | Nièvre - Nevers
Equipementier français emblématique du cyclisme avec un savoir-faire unique. LOOK est un leader indépendant du Vélo et de la mobilité. Nous mettons notre passion dans le développement et la fabrication des produits adaptés à nos clients avec authenticité et le plus haut niveau d'excellence. LOOK distribue ses produits dans 70 pays à travers le monde par le biais de différents canaux. Nous sommes LE leader dans les vélos de route haut de gamme, Gravel et Track. Nous développons également des vélos électriques pour la route et le gravel. Chez LOOK, notre passion nous pousse à aller plus loin. Depuis 1951, nous concevons et créons les pédales et vélos de demain dans notre usine en Bourgogne, France. Nous apportons le meilleur du savoir-faire français dans la quête de l'excellence. Le cyclisme est synonyme de liberté, de vitesse et de plaisir et nous nous inspirons des légendaires routes sinueuses du Tour de France. Gagner, c'est génial mais revendiquer la victoire avec style, c'est encore mieux. On prend la route moins cyclable, on en ouvre de nouvelles. Pour nous, c'est bien plus qu'un travail. C'est un art : l'art du cyclisme. En tant que Business Partner du Directeur, vous veillerez à la bonne allocation des ressources et proposerez tout type d'actions en vue d'améliorer la profitabilité de l'entreprise. Vous serez en charge de la consolidation des comptes du Groupe et du pilotage de la trésorerie en lien avec le DAF Groupe. Vous pouvez aussi travailler avec deux contrôleurs de gestion. Vous veillerez à l'optimisation des systèmes d'information comptables. Vos Activités principales seront : - Piloter la mise en place et la mise à jour des systèmes d information comptables afin de gagner en productivité et en coût - Superviser l établissement des comptes sociaux et fiscaux des sociétés et l ensemble des déclarations afférentes - Assurer la production du reporting à destination du groupe, en temps et en heure aussi bien qu'en qualité - Assurer le pilotage du BFR à travers le suivi de la trésorerie, des situations bancaires et du recouvrement - Encadrer et manager l'équipe comptable : 3 personnes - Suivre l activité par l établissement des arrêtés mensuels, réaliser le reporting en veillant à la cohérence des informations comptables avec les données de gestion - Contrôler le respect des procédures internes, notamment en matière d engagement de dépenses - Mettre en place les procédures de relance, assurer le suivi des comptes clients et de l encours, piloter le recouvrement des créances, l optimisation du DSO (Days Sales Outstanding), déterminer les éventuelles provisions pour dépréciation/risque de non-recouvrement et le montage des dossiers de précontentieux le cas échéant, mettre en place et/ou optimiser les systèmes de gestion des créances - Suivre le prévisionnel de trésorerie - Mettre en place, en coordination avec la Direction Financière du Groupe, toutes les mesures adéquates en vue de maintenir le plus proche de zéro la dette interco des sociétés du groupe - Coordonner et superviser la remontée des documents de tous types identifiés dans la data room vers la direction juridique du groupe, selon le calendrier établi, - S'assurer de l obtention, selon le planning établi, des comptes sociaux - Etablir les liasses fiscales et sociales des entités françaises soumises à validation du DAF et CAC Compétences requises : Savoirs Connaissances des normes financières internationales, réglementation fiscale et juridiques Connaissances du secteur d activité de l entreprise Anglais courant Savoir-faire Comptabilité générale et analytique, gestion comptable et administrative Maîtrise des outils de bureautique, tableur et des logiciels de comptabilité Capacités d analyse et de synthèse Capacités managériales Savoir-être Être rigoureux et autonome Avoir un bon relationnel

Responsable Financier H/F

CDI | Engie Solutions | Hauts-de-Seine - Courbevoie
Vous êtes à la recherche de nouveaux challenges dans une entreprise innovante et engagée dans le développement de ses collaborateurs ? Nous recherchons un.e : Responsable financier (H/F) Poste basé à La Défense (92) Vos missions consisteront à : - Analyse des résultats, PAMT, reportings d'activité du Pôle Vous participez autant que de besoin au fonctionnement quotidien pour les éléments financiers, et êtes l'appui financier de la direction de l'activité. Vous êtes le relai entre la direction et les équipes locales pour tous les sujets financiers. Vous êtes responsable de la production des reportings et tableaux de bord périodiques dans les domaines de la gestion financière. Vous analyserez les résultats produits (conformité des données produites, contrôles de cohérence, explication des évolutions, écarts par rapport au prévisionnel) et proposerez et participerez à la définition de mesures correctrices et préventives dont vous assurerez la mise en place opérationnelle et le suivi. Vous êtes responsable du calcul, du suivi et de l'analyse des résultats (résultats mensuels et annuels, feuilles de travail, contrôle des achats et stocks de gaz, des ventes de gaz, du gaz en compteurs, calcul et suivi des tarifs), et concevez, maintenez et mettez à jour des fichiers Excel à cet effet. Vous réalisez le suivi et les projections des CAPEX, Vous assurez l'élaboration et le suivi budgétaire, la production de reforecast sur sollicitation de la direction financière, et concevez un PAMT par commune avec mise à jour annuelle, Vous suivez la rentabilité des communes : production de comptes analytiques, analyse des données, optimisation, Vous êtes l'interlocuteur privilégié des commissaires aux comptes, des services comptabilité et contrôle de gestion du centre mixte de Corse et du siège, de la direction financière Vous êtes responsable de la réalisation des tests de réalité d'actif pour le gaz en compteur, Vous êtes en charge de la préparation de la partie financière pour les réponses aux appels d'offre des DSP corses, puis du suivi de la partie financière de l'exécution des contrats de concession, Vous élaborez des projections et prévisionnels sur demande. - Réponses aux appels d'offre et mise en oeuvre financière des contrats de concession Vous êtes membre de l'équipe projet de réponse aux appels d'offre de concessions corses en tant que responsable financier de l'activité. Vous réalisez les budgets prévisionnels et fournissez les éléments pour la modélisation financière. Au démarrage de l'exécution des contrats, vous êtes : - Chargé de la mise en place d'une société dédiée aux concessions corses, responsable des transferts comptables depuis la société historique, de la mise en oeuvre d'une comptabilité des concessions, de la construction d'un suivi de trésorerie - Responsable de l'adaptation des processus financiers (comptabilité et contrôle de gestion) et métier pour assurer le respect des obligations contractuelles, concevez les outils permettant l'analyse du bon fonctionnement de la mise en oeuvre financière des contrats et assurez l'implémentation de ces processus et la conduite du changement avec les équipes corses - Responsable de l'application des modalités financières du contrat, et notamment des demandes de concours publics et du suivi de leur perception - Pilotage de projet de migration S4Hana : Vous êtes l'interlocuteur unique des équipes projet du Groupe ENGIE et l'interface entre ces derniers et les équipes corses, Vous participez aux ateliers de prise de connaissance, de construction de la solution et de cadrage, Vous organisez et participez aux recettes avec les équipes corses Vous êtes en charge de l'adaptation, de l'adaptation et de la simplification des processus métiers et pilotez la mise en place d'interfaces entre les différents SI Vous animez la conduite du changement auprès des équipes locales - Participation aux projets Vous êtes également impliqué dans les autres projets en cours : - Développement du SI réseau : interlocuteur finance du projet, gestion des adhérences avec la comptabilité, refonte de processus de gestion des Capex (imputation des postes variables, calcul POH, renouvellement des actifs) et conduite du changement - Construction de la chaine d'approvisionnement : interlocuteur finance du projet, gestion des adhérences avec la comptabilité. Profil recherché : Recherche d'un responsable financier, d'au moins 10/15 ans d'expérience, ayant une expérience significative au sein des départements finance, afin de l'assister la direction GPL pour l'activité financière quotidienne, la mise en oeuvre de projets (passage S4HANA, mise en oeuvre d'une comptabilité des concessions avec les opérationnels, refonte du processus de gestion des actifs, construction d'un modèle de suivi de trésorerie) et l'accompagnement au changement. Ce poste nécessite une forte compétence projets et relationnelle, compte-tenu des projets à mener et des nombreux interlocuteurs d'univers très variés (comptabilité tenue entre EDF SA, GRDF, ENGIE SA, GBS Accis, ENGIE ENERGIE SERVICES) La direction GPL d'ENGIE SA assure, sur l'ensemble de la chaîne gazière, la direction des activités de distribution et de vente de Gaz de Pétrole Liquéfié sur le territoire corse : achat et acheminement du gaz, production, stockage, distribution, tarification, commercialisation au client final et recouvrement. L'activité de fourniture et distribution de GPL concerne 26000 clients répartis sur 6 communes. Elle est opérée dans un contexte de concession de fait, les contrats la régissant ayant expiré en 1993 et 1994. Elle n'entre pas dans le champ des activités régulées dont elle a été séparée en 2008, mais se situe dans le domaine concurrentiel. La direction GPL, basée à la Défense, est : - Responsable de la réalisation et de la production des résultats globaux des activités, en s'appuyant sur les compétences d'un centre mixte EDF - ENGIE situé en Corse, et co-employant 760 salariés dont 83 ETP travaillant pour l'activité gazière, - Responsable du rétablissement d'un cadre contractuel, par le biais de réponses aux appels d'offre lancés par les collectivités, portant sur la fourniture de GPL ainsi que la préparation de la fin de cette dernière, en lien avec la transition énergétique annoncée en Corse, - Engagée dans une refonte de la majeure partie des systèmes d'information utilisée pour l'activité et de certains de ses processus (migration comptable vers SAP S4Hana, développement d'un nouvel SI réseau, création d'une chaine d'approvisionnement pour les matériaux et fournitures)

Page 1 / 756