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RESPONSABLE FINANCIER | Alsace
108 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Bas-RhinHaut-Rhin

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OFFRES A LA UNE

Responsable service clients H/F

CDI | SYNERGIE | 68180 Horbourg-Wihr
Notre client, entreprise internationale, implantée dans 12 pays et ayant une filiale en France, spécialisée dans la distribution de bandes de chants et adhésifs, recherche, dans le cadre de son développement : Un...

Responsable lot / Chargé d'affaires électricité et automatisme - H/F

CDI | DAVRICOURT | 68100 Mulhouse
Créée en 2011, DAVRICOURT est une société de conseil spécialisée dans le recrutement et la prestation d'ingénieurs et de techniciens au service des industries. Nous intervenons sur les grands sujets de mobilité, les...

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 67500 Weitbruch
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 67600 Sélestat
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 68000 Colmar
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 67000 Strasbourg
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 67700 Wolschheim
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable de dossiers comptable

CDI | ECOCE | 67300 Schiltigheim
Grâce au large niveau d'autonomie proposé, vous êtes responsable de vos dossiers, de la qualité du travail rendu, du respect des délais ainsi que du conseil aux clients. Vous contribuez au...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Responsable Financier F/H

| Skayl | Bas-Rhin - Molsheim
A propos Notre client est une holding récemment créée à Molsheim, qui opère dans le secteur du commerce de proximité alsacien et de l’évènementiel à vocation patrimoniale. Dans le cadre d’une création de poste, nous l’accompagnons dans la recherche de son/sa futur(e) : Responsable Financier(e) F/H Poste en CDI basé à Molsheim – Statut Cadre Rémunération fixe selon expérience compris entre 50 et 60 K€ (négociable selon l’expertise du candidat retenu) Démarrage : idéalement en Juin ou Juillet 2024 Dans ce rôle, vous serez responsable de la gestion financière globale de l’entreprise, y compris la planification budgétaire, l’analyse financière, le reporting et la conformité réglementaire. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction pour élaborer et exécuter des stratégies financières alignées sur les objectifs commerciaux de la société. Votre mission A ce titre, vous interviendrez sur l’ensemble des filiales de l’entreprise et aurez pour missions: – L’élaboration des budgets annuels et des prévisions financières à court et à long terme pour chacune des filiales. – La gestion de la trésorerie des filiales. – La mise en place d’un contrôle de gestion commercial pour l’ensemble des filiales. – La surveillance et l’analyse des performances financières de l’entreprise, en identifiant les tendances et en fournissant des recommandations pour l’amélioration de chaque filiale. – La préparation des rapports financiers précis et opportuns pour la direction et les parties prenantes externes. – La supervision des opérations comptables quotidiennes, y compris la comptabilité fournisseurs, la comptabilité clients et la trésorerie. (En relation avec le Cabinet d’expertise comptable dans un premier temps, puis avec le(la) futur(e) comptable de l’entreprise – Le respect de la conformité de l’entreprise aux normes comptables et fiscales. – La gestion des relations avec les institutions financières, le cabinet d’expertise comptable et les autres parties prenantes. – La mise en place des contrôles internes efficaces pour minimiser les risques financiers. – La participation à la stratégie commerciale globale en apportant des perspectives financières et en évaluant les implications financières des décisions stratégiques. – Gestion sociale de l’entreprise (payes, contrats, etc…) en relation étroite avec le cabinet d’expertise comptable et l’avocat. Par ailleurs, vous serez amené(e) à mettre en place des audits afin d’accompagner les futures acquisitions de filiales et à mettre en place un business plan dans le cadre du développement du Groupepar croissance externe. Profil recherché Titulaire d’un diplôme universitaire en finance, comptabilité, économie ou dans un domaine connexe, vous justifiez d’une expérience professionnelle pertinente en finance d’au moins 5 ans, idéalement dans un rôle de gestion financière. Vous possédez une connaissance approfondie des réglementations financières et fiscales, locales et internationales. Doté(e) d’excellentes capacités analytiques en données complexes et de réelles compétences en communication, vous savez présenter des informations financières de manière claire et concise. Autonome, vous savez gérer efficacement les priorités multiples ainsi que la survenance d’imprévus. Vous maîtrisez également les logiciels de comptabilité et les outils d’analyse financière. Par ailleurs, un bon niveau d’anglais est requis sur ce poste. Processus de recrutement: Merci d’adresser votre CV via le lien présent dans l’annonce. Votre candidature sera traitée en toute confidentialité, sous 2 semaines maximum. Si votre candidature est retenue, nous vous proposerons un (ou plusieurs) échange complémentaire, au sujet de l’opportunité et de votre parcours. Si votre candidature n’est pas retenue, nous conserverons, avec votre accord, votre CV pour d’autres opportunités. Date de mise en ligne: 20/03/2024 #J-18808-Ljbffr

Responsable Administratif et Financier H/F (CDI)

CDI | Managing | Bas-Rhin - Mundolsheim
Poste : Vous occupez un rôle central pour assurer la gestion efficace des aspects administratifs, financiers et opérationnels de l'organisation. Vous êtes chargé(e) de superviser et de coordonner toutes les activités liées à la gestion administrative, financière et des services généraux. Responsabilités : - Gestion financière :. élaborer, gérer et surveiller les budgets de la structure, en tenant compte des besoins de la Direction Générale et des projets de développement ;. préparer et analyser les états financiers et les outils de contrôle de gestion, en mettant l'accent sur la rentabilité des services, la maîtrise des coûts et la maximisation des revenus provenant des paiements des patients ;. mettre en oeuvre les procédures de contrôle financier pour garantir la conformité aux réglementations du secteur de la santé et assurer la transparence dans la gestion des fonds. - Gestion administrative :. superviser les opérations administratives quotidiennes ;. assurer le respect des politiques et des procédures internes ;. collaborer avec les différents départements pour optimiser les processus administratifs et garantir une communication efficace. - Gestion des services généraux :. superviser la gestion des ressources notamment les véhicules et les bâtiments ;. assurer la maintenance régulière des équipements et des installations, en veillant à ce qu'ils répondent aux normes de sécurité et de qualité requises ;. gérer les contrats avec les fournisseurs de services généraux, en veillant à ce que les services de soutien tels que la logistique et la maintenance soient fournis de manière fiable et efficace ;. superviser le service infrastructure informatique et téléphonie, garantir la maîtrise budgétaire et participer à la stratégie d'investissement des systèmes d'information. Ce descriptif prend en compte vos principales responsabilités et n'est pas limitatif. Profil : De formation universitaire en finance, comptabilité, gestion des affaires ou dans un domaine connexe, vous possédez une expérience professionnelle pertinente dans des postes similaires, idéalement dans le secteur des soins de santé à domicile ou des services de santé. Compétences requises : - Compétences financières :. solide compréhension des principes comptables et financiers, avec une expérience dans la gestion des finances d'une organisation de type PME ;. capacité à établir des budgets précis en fonction des projets menés au sein de l'entreprise. - Compétences en gestion :. leadership affirmé et capacité à diriger une équipe multidisciplinaire dans un environnement de type PME ;. aptitude à prendre des décisions rapides et éclairées. - Compétences en communication :. excellentes compétences en communication interpersonnelle et capacité à établir des relations de confiance avec les membres du Comité de Direction de la structure ;. capacité à communiquer efficacement avec les membres de l'équipe et les parties prenantes externes, en veillant à ce que les informations importantes soient transmises de manière claire et précise. - Compétences techniques :. maîtrise des logiciels de gestion financière et de la suite Office ;. connaissance des réglementations et des normes de l'industrie des soins de santé à domicile, ainsi que des exigences en matière de confidentialité et de sécurité des données médicales. Entreprise : Managing, cabinet de conseil en recrutement, évaluation et accompagnement RH, recrute pour son client, une association créée et composée par des professionnels dans le domaine de la santé qui accompagne des patients dans le retour au domicile pour leur éviter un séjour long à l'hôpital. Forte de son expérience et dans un objectif de proposer constamment un service plus complet et plus abouti à ses clients, l'association est à la recherche d'un(e) Responsable Administratif et Financier pour les accompagner dans le développement de leurs prestations. Poste basé à la périphérie nord de Strasbourg (67).

Responsable Administratif et Financier (H/F)

CDI | Robert Walters | Bas-Rhin - Scherwiller
Filiale française d'un groupe industriel allemand, notre client est spécialisé dans la conception et la fabrication de lignesd'assemblage automatisées et robotisées pour l'automobile et l'aéronautique. Dans le cadre du remplacement du Responsable Financier actuel, nous recherchons le futur Responsable Administratif et Financier (H/F) dans la région de Mulhouse pour la filiale française d'un grand groupe international allemand. Véritable Business Partner au quotidien, l'entreprise recherche un référent direct sur l'ensemble des sujets financiers, rattaché à la Direction du site en France. Coordination des travaux comptables : - Supervision des comptabilités générales et analytiques - Responsabilité de la clôture des comptes mensuels et annuels - Contrôle budgétaire, contrôle de gestion et trésorerie - Passation des écritures de paie et charges sociales - Supervision et gestion de l'imputation des acquisitions d'immobilisation et de l'établissement du tableau d'amortissement - Supervision des décomptes de frais de déplacements - Gestion de la vérification des factures fournisseurs (gestion des litiges et bon à payer) en relation avec les différents services de l'entreprise - Suivi des paiements des factures clients et fournisseurs réalisé par le Service Comptabilité - Tenue des livres de banques, suivi du solde des comptes bancaires - Maintien à jour de ses connaissances fiscales, juridiques et sociales - Etablissement et contrôle des différents formulaires fiscaux (mensuels ou annuels) - Etablissement des formalités mensuelles de la DEB et de toutes formalités douanières Etablissement des documents financiers et reporting : - Extraction des fichiers de virements des salaires - Passation des écritures de paie et charges sociales - Passation des écritures d'inventaire - Etablissement du tableau d'amortissements - Etablissement des bilans et comptes de résultats mensuels - Etablissement et suivi du bilan aux normes IFRS - Etablissement et suivi des documents de reporting pour le groupe Gestion des travaux administratifs : - Administration et coordination des contrats d'assurances - Assistance au conseiller juridique pour l'établissement des différents rapports - Etablissement ou contrôle des différents formulaires fiscaux - Maintien des relations avec les différents services fiscaux et organismes sociaux - Etablissement des rapports statistiques - Suivi des coûts analytiques - Etablissement des documents administratifs pour les expéditions de marchandises - Traitement des formalités douanières Vous aurez la responsabilité de toutes les activités liées aux finances de l'entreprise, que cela soit pour l'aspect comptabilité, contrôle de gestion et autres sujets administratifs ayant un impact financier. A ce titre, vous coordonnez et supervisez la comptabilité, la trésorerie, la gestion des fonds, et proposez unepolitique financière à court, moyen et long terme. - Issu(e) d une formation supérieure de type BAC+5 dans le domaine de la finance, vous disposez d'une expérience professionnelle confirmée au sein d une fonction similaire, ainsi que d'une première expérience managériale. - Justifiant idéalement d'une connaissance du monde industriel, vous souhaitez aujourd'hui rejoindre une entreprise dynamique et vous inscrire dans son développement à long terme. - Véritable bras droit de la direction, vous avez toute autonomie pour prendre en main des décisions stratégiques et influencer les directions de croissance de votre société. - Pour ce poste, un niveau d'anglais professionnel courant est indispensable au quotidien, une deuxième langue est un plus. - Capable de gérer des fortes personnalités notamment sur les parties commerciales et ingénierie. - Force de proposition avec une vision pertinente sur la stratégie du groupe. - Management et encadrement d'une équipe de 4/5 personnes en comptabilité fournisseur, client, contrôle de gestion.

Responsable Administratif et Financier H/F (CDI) (Basé à Mundolsheim)

CDI | Managing | Bas-Rhin - Lingolsheim
Poste : Vous occupez un rôle central pour assurer la gestion efficace des aspects administratifs, financiers et opérationnels de l'organisation. Vous êtes chargé(e) de superviser et de coordonner toutes les activités liées à la gestion administrative, financière et des services généraux. Responsabilités : - Gestion financière :. élaborer, gérer et surveiller les budgets de la structure, en tenant compte des besoins de la Direction Générale et des projets de développement ;. préparer et analyser les états financiers et les outils de contrôle de gestion, en mettant l'accent sur la rentabilité des services, la maîtrise des coûts et la maximisation des revenus provenant des paiements des patients ;. mettre en oeuvre les procédures de contrôle financier pour garantir la conformité aux réglementations du secteur de la santé et assurer la transparence dans la gestion des fonds. - Gestion administrative :. superviser les opérations administratives quotidiennes ;. assurer le respect des politiques et des procédures internes ;. collaborer avec les différents départements pour optimiser les processus administratifs et garantir une communication efficace. - Gestion des services généraux :. superviser la gestion des ressources notamment les véhicules et les bâtiments ;. assurer la maintenance régulière des équipements et des installations, en veillant à ce qu'ils répondent aux normes de sécurité et de qualité requises ;. gérer les contrats avec les fournisseurs de services généraux, en veillant à ce que les services de soutien tels que la logistique et la maintenance soient fournis de manière fiable et efficace ;. superviser le service infrastructure informatique et téléphonie, garantir la maîtrise budgétaire et participer à la stratégie d'investissement des systèmes d'information. Ce descriptif prend en compte vos principales responsabilités et n'est pas limitatif. Profil : De formation universitaire en finance, comptabilité, gestion des affaires ou dans un domaine connexe, vous possédez une expérience professionnelle pertinente dans des postes similaires, idéalement dans le secteur des soins de santé à domicile ou des services de santé. Compétences requises : - Compétences financières :. solide compréhension des principes comptables et financiers, avec une expérience dans la gestion des finances d'une organisation de type PME ;. capacité à établir des budgets précis en fonction des projets menés au sein de l'entreprise. - Compétences en gestion :. leadership affirmé et capacité à diriger une équipe multidisciplinaire dans un environnement de type PME ;. aptitude à prendre des décisions rapides et éclairées. - Compétences en communication :. excellentes compétences en communication interpersonnelle et capacité à établir des relations de confiance avec les membres du Comité de Direction de la structure ;. capacité à communiquer efficacement avec les membres de l'équipe et les parties prenantes externes, en veillant à ce que les informations importantes soient transmises de manière claire et précise. - Compétences techniques :. maîtrise des logiciels de gestion financière et de la suite Office ;. connaissance des réglementations et des normes de l'industrie des soins de santé à domicile, ainsi que des exigences en matière de confidentialité et de sécurité des données médicales. Entreprise : Managing, cabinet de conseil en recrutement, évaluation et accompagnement RH, recrute pour son client, une association créée et composée par des professionnels dans le domaine de la santé qui accompagne des patients dans le retour au domicile pour leur éviter un séjour long à l'hôpital. Forte de son expérience et dans un objectif de proposer constamment un service plus complet et plus abouti à ses clients, l'association est à la recherche d'un(e) Responsable Administratif et Financier pour les accompagner dans le développement de leurs prestations. Poste basé à la périphérie nord de Strasbourg (67).

Responsable Administratif et Financier H/F (CDI) (Basé à Mundolsheim)

CDI | Managing | Bas-Rhin - Eckbolsheim
Poste : Vous occupez un rôle central pour assurer la gestion efficace des aspects administratifs, financiers et opérationnels de l'organisation. Vous êtes chargé(e) de superviser et de coordonner toutes les activités liées à la gestion administrative, financière et des services généraux. Responsabilités : - Gestion financière :. élaborer, gérer et surveiller les budgets de la structure, en tenant compte des besoins de la Direction Générale et des projets de développement ;. préparer et analyser les états financiers et les outils de contrôle de gestion, en mettant l'accent sur la rentabilité des services, la maîtrise des coûts et la maximisation des revenus provenant des paiements des patients ;. mettre en oeuvre les procédures de contrôle financier pour garantir la conformité aux réglementations du secteur de la santé et assurer la transparence dans la gestion des fonds. - Gestion administrative :. superviser les opérations administratives quotidiennes ;. assurer le respect des politiques et des procédures internes ;. collaborer avec les différents départements pour optimiser les processus administratifs et garantir une communication efficace. - Gestion des services généraux :. superviser la gestion des ressources notamment les véhicules et les bâtiments ;. assurer la maintenance régulière des équipements et des installations, en veillant à ce qu'ils répondent aux normes de sécurité et de qualité requises ;. gérer les contrats avec les fournisseurs de services généraux, en veillant à ce que les services de soutien tels que la logistique et la maintenance soient fournis de manière fiable et efficace ;. superviser le service infrastructure informatique et téléphonie, garantir la maîtrise budgétaire et participer à la stratégie d'investissement des systèmes d'information. Ce descriptif prend en compte vos principales responsabilités et n'est pas limitatif. Profil : De formation universitaire en finance, comptabilité, gestion des affaires ou dans un domaine connexe, vous possédez une expérience professionnelle pertinente dans des postes similaires, idéalement dans le secteur des soins de santé à domicile ou des services de santé. Compétences requises : - Compétences financières :. solide compréhension des principes comptables et financiers, avec une expérience dans la gestion des finances d'une organisation de type PME ;. capacité à établir des budgets précis en fonction des projets menés au sein de l'entreprise. - Compétences en gestion :. leadership affirmé et capacité à diriger une équipe multidisciplinaire dans un environnement de type PME ;. aptitude à prendre des décisions rapides et éclairées. - Compétences en communication :. excellentes compétences en communication interpersonnelle et capacité à établir des relations de confiance avec les membres du Comité de Direction de la structure ;. capacité à communiquer efficacement avec les membres de l'équipe et les parties prenantes externes, en veillant à ce que les informations importantes soient transmises de manière claire et précise. - Compétences techniques :. maîtrise des logiciels de gestion financière et de la suite Office ;. connaissance des réglementations et des normes de l'industrie des soins de santé à domicile, ainsi que des exigences en matière de confidentialité et de sécurité des données médicales. Entreprise : Managing, cabinet de conseil en recrutement, évaluation et accompagnement RH, recrute pour son client, une association créée et composée par des professionnels dans le domaine de la santé qui accompagne des patients dans le retour au domicile pour leur éviter un séjour long à l'hôpital. Forte de son expérience et dans un objectif de proposer constamment un service plus complet et plus abouti à ses clients, l'association est à la recherche d'un(e) Responsable Administratif et Financier pour les accompagner dans le développement de leurs prestations. Poste basé à la périphérie nord de Strasbourg (67).

Responsable Administratif et Financier (H/F)

CDI | Robert Walters | Bas-Rhin - Châtenois
Filiale française d'un groupe industriel allemand, notre client est spécialisé dans la conception et la fabrication de lignesd'assemblage automatisées et robotisées pour l'automobile et l'aéronautique. Dans le cadre du remplacement du Responsable Financier actuel, nous recherchons le futur Responsable Administratif et Financier (H/F) dans la région de Mulhouse pour la filiale française d'un grand groupe international allemand. Véritable Business Partner au quotidien, l'entreprise recherche un référent direct sur l'ensemble des sujets financiers, rattaché à la Direction du site en France. Coordination des travaux comptables : - Supervision des comptabilités générales et analytiques - Responsabilité de la clôture des comptes mensuels et annuels - Contrôle budgétaire, contrôle de gestion et trésorerie - Passation des écritures de paie et charges sociales - Supervision et gestion de l'imputation des acquisitions d'immobilisation et de l'établissement du tableau d'amortissement - Supervision des décomptes de frais de déplacements - Gestion de la vérification des factures fournisseurs (gestion des litiges et bon à payer) en relation avec les différents services de l'entreprise - Suivi des paiements des factures clients et fournisseurs réalisé par le Service Comptabilité - Tenue des livres de banques, suivi du solde des comptes bancaires - Maintien à jour de ses connaissances fiscales, juridiques et sociales - Etablissement et contrôle des différents formulaires fiscaux (mensuels ou annuels) - Etablissement des formalités mensuelles de la DEB et de toutes formalités douanières Etablissement des documents financiers et reporting : - Extraction des fichiers de virements des salaires - Passation des écritures de paie et charges sociales - Passation des écritures d'inventaire - Etablissement du tableau d'amortissements - Etablissement des bilans et comptes de résultats mensuels - Etablissement et suivi du bilan aux normes IFRS - Etablissement et suivi des documents de reporting pour le groupe Gestion des travaux administratifs : - Administration et coordination des contrats d'assurances - Assistance au conseiller juridique pour l'établissement des différents rapports - Etablissement ou contrôle des différents formulaires fiscaux - Maintien des relations avec les différents services fiscaux et organismes sociaux - Etablissement des rapports statistiques - Suivi des coûts analytiques - Etablissement des documents administratifs pour les expéditions de marchandises - Traitement des formalités douanières Vous aurez la responsabilité de toutes les activités liées aux finances de l'entreprise, que cela soit pour l'aspect comptabilité, contrôle de gestion et autres sujets administratifs ayant un impact financier. A ce titre, vous coordonnez et supervisez la comptabilité, la trésorerie, la gestion des fonds, et proposez unepolitique financière à court, moyen et long terme. - Issu(e) d une formation supérieure de type BAC+5 dans le domaine de la finance, vous disposez d'une expérience professionnelle confirmée au sein d une fonction similaire, ainsi que d'une première expérience managériale. - Justifiant idéalement d'une connaissance du monde industriel, vous souhaitez aujourd'hui rejoindre une entreprise dynamique et vous inscrire dans son développement à long terme. - Véritable bras droit de la direction, vous avez toute autonomie pour prendre en main des décisions stratégiques et influencer les directions de croissance de votre société. - Pour ce poste, un niveau d'anglais professionnel courant est indispensable au quotidien, une deuxième langue est un plus. - Capable de gérer des fortes personnalités notamment sur les parties commerciales et ingénierie. - Force de proposition avec une vision pertinente sur la stratégie du groupe. - Management et encadrement d'une équipe de 4/5 personnes en comptabilité fournisseur, client, contrôle de gestion.

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