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RESPONSABLE FINANCIER | Bourgogne
61 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côte-d'OrNièvreSaône-et-LoireYonne

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OFFRES A LA UNE

RESPONSABLE RAYON SEC ET LIQUIDE H/F

CDI | My Recrutement | 71130 Chagny
My Recrutement est un cabinet de recrutement généraliste fondé en 2011. Avec des agences à Paris et à Cannes, il se compose de professionnels intègres et passionnés, issus des métiers pour lesquels ils recrutent et...

Responsable Administratif(ve) H/F

CDI | WINE TALENTS | 71510 Saint-Sernin-du-Plain
Wine Talents est un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur des vins et spiritueux. Si vous êtes prêt à explorer de nouvelles opportunités, valoriser vos atouts et cultiver votre plaisir au travail, nous vous..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 71100 Saint-Rémy
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 71000 Varennes-lès-Mâcon
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 89340 Chaumont
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 89140 Évry
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 58000 Saint-Éloi
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 89000 Saint-Georges-sur-Baulche
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Financier et Consolidation H/F

CDI | L'Industrie recrute | Nièvre - Nevers
Equipementier français emblématique du cyclisme avec un savoir-faire unique. LOOK est un leader indépendant du Vélo et de la mobilité. Nous mettons notre passion dans le développement et la fabrication des produits adaptés à nos clients avec authenticité et le plus haut niveau d'excellence. LOOK distribue ses produits dans 70 pays à travers le monde par le biais de différents canaux. Nous sommes LE leader dans les vélos de route haut de gamme, Gravel et Track. Nous développons également des vélos électriques pour la route et le gravel. Chez LOOK, notre passion nous pousse à aller plus loin. Depuis 1951, nous concevons et créons les pédales et vélos de demain dans notre usine en Bourgogne, France. Nous apportons le meilleur du savoir-faire français dans la quête de l'excellence. Le cyclisme est synonyme de liberté, de vitesse et de plaisir et nous nous inspirons des légendaires routes sinueuses du Tour de France. Gagner, c'est génial mais revendiquer la victoire avec style, c'est encore mieux. On prend la route moins cyclable, on en ouvre de nouvelles. Pour nous, c'est bien plus qu'un travail. C'est un art : l'art du cyclisme. En tant que Business Partner du Directeur, vous veillerez à la bonne allocation des ressources et proposerez tout type d'actions en vue d'améliorer la profitabilité de l'entreprise. Vous serez en charge de la consolidation des comptes du Groupe et du pilotage de la trésorerie en lien avec le DAF Groupe. Vous pouvez aussi travailler avec deux contrôleurs de gestion. Vous veillerez à l'optimisation des systèmes d'information comptables. Vos Activités principales seront : - Piloter la mise en place et la mise à jour des systèmes d information comptables afin de gagner en productivité et en coût - Superviser l établissement des comptes sociaux et fiscaux des sociétés et l ensemble des déclarations afférentes - Assurer la production du reporting à destination du groupe, en temps et en heure aussi bien qu'en qualité - Assurer le pilotage du BFR à travers le suivi de la trésorerie, des situations bancaires et du recouvrement - Encadrer et manager l'équipe comptable : 3 personnes - Suivre l activité par l établissement des arrêtés mensuels, réaliser le reporting en veillant à la cohérence des informations comptables avec les données de gestion - Contrôler le respect des procédures internes, notamment en matière d engagement de dépenses - Mettre en place les procédures de relance, assurer le suivi des comptes clients et de l encours, piloter le recouvrement des créances, l optimisation du DSO (Days Sales Outstanding), déterminer les éventuelles provisions pour dépréciation/risque de non-recouvrement et le montage des dossiers de précontentieux le cas échéant, mettre en place et/ou optimiser les systèmes de gestion des créances - Suivre le prévisionnel de trésorerie - Mettre en place, en coordination avec la Direction Financière du Groupe, toutes les mesures adéquates en vue de maintenir le plus proche de zéro la dette interco des sociétés du groupe - Coordonner et superviser la remontée des documents de tous types identifiés dans la data room vers la direction juridique du groupe, selon le calendrier établi, - S'assurer de l obtention, selon le planning établi, des comptes sociaux - Etablir les liasses fiscales et sociales des entités françaises soumises à validation du DAF et CAC Compétences requises : Savoirs Connaissances des normes financières internationales, réglementation fiscale et juridiques Connaissances du secteur d activité de l entreprise Anglais courant Savoir-faire Comptabilité générale et analytique, gestion comptable et administrative Maîtrise des outils de bureautique, tableur et des logiciels de comptabilité Capacités d analyse et de synthèse Capacités managériales Savoir-être Être rigoureux et autonome Avoir un bon relationnel

Responsable Financier H/F

| MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS | Côte-d'Or -
À la rencontre du Beaujolais, de l'Ain et du Lyonnais, la ville de Genay se singularise par un cadre de vie et un aménagement préservé qui lui permettent de maintenir une identité propre et historique tout en étant membre de la Métropole de Lyon. Ville en pleine évolution, Genay multiplie les projets sur ses espaces verts et équipements afin d'adapter les équipements et les services aux besoins des habitants d'aujourd'hui et de demain, avec nécessité désormais de pouvoir établir cette ambition sur une trajectoire financière pluriannuelle. Pour ce faire, la ville de Genay recrute son nouveau Responsable Finances et Marchés Publics. En lien étroit avec le Directeur Général des Services et l'élu en charge des finances, rattaché à la Directrice des Ressources Humaines, le Responsable Finances et Marchés Publics prépare, élabore le budget (DOB, BP, CA) et en assure le suivi. À cet égard, il analyse l'ensemble des données financières et élabore des prévisions budgétaires, pilote la gestion de la dette. Acteur stratégique de l'équilibre financier de la ville de Genay, il veille à l'équilibre budgétaire et développe et/ou met en place des outils d'ajustement et de régulation, propose des indicateurs pertinents de dialogue de gestion. Il accompagne les Responsables de Pôles Fonctionnels dans le suivi et l'exécution du budget relevant des services. Le Responsable Finances et Marchés Publics assiste et conseille les élus et le Directeur Général des Services sur les questions budgétaires en lien direct avec le DGS : Veille réglementaire et technique, études financières et prospectives pluriannuelles. Il participe activement à la recherche de l'optimisation des ressources : Recherche de partenariats financiers, recherche de subventions, etc. En charge des marchés publics, il veille à la sécurisation juridique des procédures en cours et accompagne l'équipe encadrante dans le montage et la rédaction des marchés. Il pilote l'activité d'un Agent en charge de l'exécution budgétaire et comptable. Cadre territorial (Attaché ou Rédacteur), au moins une première expérience professionnelle significative (au moins 3 ans) vous permet d'être parfaitement à l'aise avec le contexte réglementaire et juridique des collectivités et avec l'exercice budgétaire dans sa construction et son exécution. Vous appréciez de pouvoir concilier vision stratégique et opérationnel par lie lien à assurer entre prospective budgétaire pluriannuelle et suivi financier, budgétaire et comptable d'une collectivité. Autonome, rigoureux et fiable, vous aspirez à manager et à prendre une posture de conseil financier de vos élus et de votre direction, au service de l'intérêt général.

Responsable administratif et financier H/F

CDI | LDC Groupe | Saône-et-Loire - Branges
Le poste de Responsable administratif et financier H/F Rattaché(e) au directeur du site et membre du CODIR, vos missions seront les suivantes : * Organiser et contrôler la gestion administrative, comptable, financière et fiscale * Réaliser le reporting mensuel (activités / CA, compte de résultat, intercos et liasses de consolidation trimestrielles, commentaires) * Préparer et documenter le dossier de révision * Suivre l'évolution du besoin en fonds de roulement (évolution des stocks, encours client, encours fournisseur etc.) * Participer à l'élaboration du budget semestriel des frais généraux et des investissements du site en collaboration avec le contrôle de gestion et la direction du site Vous encadrez une équipe composée d'un comptable et de deux assistantes comptables. Le profil recherché Issu(e) d'une formation supérieure en comptabilité, vous justifiez idéalement d'une expérience professionnelle sur un poste similaire d'au moins 5 ans, complétée éventuellement d'une expérience au sein d'un environnement industriel. Vous partagez les valeurs portées par le Groupe : Travail, Innovation, Responsabilité, Respect, Performance et Simplicité. Rejoignez-nous ! Vos compétences, votre mobilité et votre implication vous ouvriront des perspectives de carrière au sein du groupe LDC. La rémunération La rémunération proposée pour ce poste se compose : * Salaire de base sur 13 mois * Prime objectif * Intéressement * Participation aux bénéfices * Plan d'Epargne Entreprise * Prime transport L'entreprise Vous souhaitez intégrer un groupe en pleine croissance, solide et pérenne, rejoignez LDC Bourgogne, 750 salariés, spécialisée dans la transformation de volailles. LDC BOURGOGNE est une filiale du groupe agroalimentaire LDC connu pour ses marques Loué, Le Gaulois, Maître Coq, Marie et Traditions d'Asie. Découvrez l’entreprise LDC Groupe

Responsable comptable et financier H/F

| Randstad | Côte-d'Or - Saint-Apollinaire
New 30 mars Côte-d'Or, St Apollinaire CDI 48000 Annuel Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Votre agence, Pôle d'expertise Comptabilité, Gestion, Paie, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client une société industrielle de l'agglomération dijonnaise un Responsable Comptable et Financier en cdi disponible pour un démarrage courant avril. Les missions: -Révisions comptables : chaque compte doit pouvoir être justifié par des pièces probantes et les comptes d'imputation provisoire régularisés dans les meilleurs délais ; -Production du bilan financier, du compte de résultat et de l'annexe de l'entreprise ; -Consolidation des comptes en intégrant les opérations des établissements; -Relations avec les acteurs financiers externes comme les commissaires aux comptes, l'expert-comptable, les banques, les administrations publiques sociales et fiscales. -Production des déclarations fiscales Les conditions du poste: -Vous évoluez au sein du service comptable de l'entreprise et êtes le manager direct d'un(e) comptable -Poste à temps plein en horaire de journée. -Statut cadre. -Rémunération entre 50 et 60 ke annuel selon profil et expérience. -Tickets restaurants -Intéressement/Participation -Accord télétravail Autres offres Comptabilité / Expertise comptable #J-18808-Ljbffr

Comptable unique F/H

CDI | Synergie Dijon | Côte-d'Or - Dijon
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires. DIJONSynergie SEARCH Dijon recrute Un Comptable en entreprise f/h pour intégrer une entreprise industrielle basée en périphérie de Dijon. Vous aurez une expérience en comptabilité, y compris la maîtrise des écritures jusqu'au bilan. Vos missions au quotidien en binôme avec le responsable financier seront les suivantes :. Tenue de la comptabilité générale dans son ensemble d'une société jusqu'aux écritures du bilan.. Participation aux clôtures mensuelles et annuelles.. Etablir les contrats de travail des salariés entrants.Si vous êtes passionné par les chiffres et que vous souhaitez contribuer au succès d'une entreprise dynamique, envoyez-nous votre candidature ! Enregistrer les recettes d'une entreprise - Réaliser des opérations de suivi des paiements - Suivre la gestion d'un parc de véhicules - Gérer un portefeuille de dossiers clients - Présenter des arrêtés de comptes - Réaliser le suivi des activités administratives - Réaliser une gestion comptable - Codifier une facture - Suivre des notes de frais - Contrôler les recettes d'une entreprise - Participer aux clôtures en calculant les provisions liées aux comptes - Comptabilité analytique - Comptabilité bancaire - Comptabilité client - Comptabilité fournisseurs - Comptabilité générale - Comptabilité publique - Gestion comptableAttention - Autonomie - Capacité à contrôler - Fiabilité - Esprit d'analyse - Méthode - Organisation - Rigueur

Technicien Confirmé - Essais et Mesures Ventilation H/F

CDI | Orano | Côte-d'Or - Is-sur-Tille
Démantèlement & Services, la référence du secteur Orano est l'un des leaders français des métiers de l'assainissement-démantèlement, de la gestion de déchets radioactifs et des services en soutien à l'exploitation d'installations nucléaires (logistique industrielle, maintenance spécialisée, sécurité radiologique, formation aux métiers du nucléaire). Orano s'appuie sur le savoir-faire technique éprouvé de ses équipes, fruit de décennies de réalisation de terrain, pour fournir à ses clients des services de qualité, dans les délais et au juste coût. Le groupe dispose notamment d'une expertise éprouvée en matière de démantèlement, y compris de réacteurs nucléaires au travers de ses filiales allemande et américaine. Missions Au sein de la Business Unit Orano DS (Démantèlement et Services), la Direction des Opérations Cycle propose entre autre des prestations de service dans domaine de la ventilation pour le compte de ces clients (Exploitants nucléaires essentiellement). Dans une volonté de montée en compétences du service ventilation DS sur la spécialité « Essais et Mesures » sur le site CEA DAM de Valduc, vous contribuez à la réalisation des prestations sur site, au développement transverse des compétences. Ainsi, vous pourrez être amené(e) à vous déplacer ponctuellement au niveau national. Par ailleurs, vous assistez la responsable de site pour le pilotage opérationnel et le développement de l'activité. Ce poste sera rapidement évolutif vers la fonction de chargé d'affaire (selon le développement sur le site). Activités génériques Vous aurez pour activités principales : · Gérer et suivre les opérations techniques sur le périmètre ventilation, Test d'efficacité des Filtres Très - Haute Efficacité (THE), Mesures aérauliques, Traçage gazeux et particulaires, Réglages et mise au point · Assurer l'interface et la réponse aux sollicitations client sur le périmètre ventilation, · Manager opérationnellement les équipes qui lui sont rattachées fonctionnellement dans le cadre de l'activité, · Rédiger des documents opérationnels et qualité pour la réalisation des prestations, · Gestion du parc matériel, · Chiffrer, en lien avec la responsable de site, les prestations suivant les demandes des clients · Réaliser les reportings périodiques et mensuels financiers auprès du responsable de site, · Participer à la réalisation des mesures · Assurer l'interface avec les fonctions support dans le cadre de l'amélioration continue, de la recherche de performance et plus globalement du développement de l'activité, · Contribuer à la vie du réseau ventilation et assurer la remontée du REX.

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