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RESPONSABLE FINANCIER | Centre
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CherEure-et-LoirIndreIndre-et-LoireLoir-et-CherLoiret

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OFFRES A LA UNE

Responsable Technico-Commercial CFO-CFA. H/F

CDI | AKOYAS NICE | 28000 Chartres
AKOYAS (spécialisé dans le recrutement depuis 2012) aide les organisations AMBITIEUSES à développer leurs performances en cultivant leur PATRIMOINE HUMAIN avec des solutions innovantes et spécialisées grâce à ses...

Responsable Technico-Commercial CFO-CFA. H/F

CDI | AKOYAS NICE | 28000 Chartres
AKOYAS (spécialisé dans le recrutement depuis 2012) aide les organisations AMBITIEUSES à développer leurs performances en cultivant leur PATRIMOINE HUMAIN avec des solutions innovantes et spécialisées grâce à ses...

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 28000 Chartres
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 45800 Combleux
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 41500 Villexanton
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 37200 Tours
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 45200 Paucourt
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 41200 Villeherviers
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Financier d'Agence H/F

CDI | Vinci Construction Division Route France | Loiret - Corquilleroy
Eurovia (VINCI) est l'un des principaux acteurs mondiaux de la construction, de l'entretien et de la maintenance des infrastructures de transport routier et ferroviaire. Eurovia propose un ensemble intégré d'expertises et de savoir-faire à travers quatre métiers : les travaux d'infrastructures de transport et d'aménagement urbain, l'exploitation de carrières, la production industrielle, la maintenance et les services. Eurovia, division route de Vinci Construction, recrute en région Centre Val de Loire ! En tant que Responsable Financier d'Agence H/F, vous assurez la gestion comptable et financière de l'agence travaux de Montargis, en liaison étroite avec le Chef d'Agence, les équipes opérationnelles et le contrôleur de gestion régional. A ce titre, vous êtes le bras droit du chef d'agence pour la gestion administrative et financière, en vous appuyant sur une équipe administrative. Vous êtes le garant(e) de l'application des procédures Groupe en matière de suivi financier. Vous assistez le chef d'agence dans ses décisions par la production d'indicateurs et d'état de gestion, en assurant la fiabilité des arrêtés de comptes, en participant à l'élaboration du budget dont vous assurez le suivi. Vous êtes l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des opérationnels dans le cadre de la transformation digitale du groupe. Poste à pourvoir en CDI, basé à Corquilleroy, proche de Montargis(45).

Responsable Financier et pilotage des politiques publiques (H/F)

| Conseil Departemental D'Indre Et Loire | Indre-et-Loire - Tours
Responsable pôle ressources (H/F) (cadre d’emplois des attachés territoriaux – grade cible : attaché) pour sa Direction de l’insertion de l’habitat et du logement à Tours. Missions Vous serez directement rattaché(e) au directeur de l’Insertion de l’Habitat et du Logement, assurerez l’encadrement des 5 agents d’un pôle transversal et stratégique de la Direction de l’Insertion de l’Habitat et du Logement, contribuant au fonctionnement de la Direction et à la mise œuvre efficiente de la politique publique. Le pôle, est subdivisé en deux missions principales : * Mission Gestion budgétaire et financière * Mission Appui au pilotage et à l’évaluation des politiques publiques Vous déterminerez avec l’équipe de direction et d’encadrement, les modalités de gestion des activités ressources de la Direction (comptabilité, appui juridique). Vous proposerez et mettrez en place des procédures permettant de simplifier, de moderniser (avec recours à la dématérialisation) et de sécuriser (contrôle et évaluation) ces missions transversales. Vous superviserez la préparation et le contrôle de l’exécution du budget (budget de 102 millions d’euros en 2023) en lien avec le directeur et les chefs de service (gestion des droits RSA/Offre d’insertion et emploi/Habitat-Logement, les directions de territoires, La DDR et la DRH, vous élaborerez et mettrez en œuvre des outils, tableaux de suivi, tableaux de bord (financiers et d’activité) nécessaires au pilotage, au suivi et à l’évaluation du budget et de l’activité. Vous mènerez les analyses ou études (rétrospectives et prospectives financières) et propose des stratégies en lien avec l’ensemble des cadres de la Direction et le cas échéant les cadres en territoires. Vous contribuerez à la mise en œuvre méthodique d’un dialogue de gestion efficient avec les services internes, partenaires financés et partenaires institutionnels et financeurs au titre des politiques Insertion et Habitat Logement. Vous aurez pour missions : 1. Gestion budgétaire et financière * Assurer la gestion du budget, superviser sa préparation et son exécution, * Elaborer et mettre en œuvre des outils, tableaux de suivi, tableaux de bord (financiers et d’activité) * Mener les analyses ou études de rétrospectives et de prospectives financières * Superviser l’exécution des recettes et des dépenses ainsi que la passation et l’exécution juridique et financière des marchés publics ; * Assurer les relations avec la Direction des finances de la collectivité, la Direction déléguée aux Ressources de laDGAS et le Payeur départemental ; * Contribuer à la mise en œuvre d’un dialogue de gestion avec les Directions de Territoire, les établissements,services, associations ou autres organismes financés au titre des politiques Insertion / Habitat-Logement et laMétropole (Fonds de solidarité logement et Fonds d’aide aux jeunes) ; * Apporter un visa financier aux rapports CP/CD de la direction. 2. Appui au pilotage et à l’évaluation des politiques publiques : * Appuyer le directeur, et les chefs de service, dans l’élaboration, le pilotage et le suivi des plans, schémas et contractualisations et participer à leur évaluation ; * Participer à la conduite de projets en lien avec les projets transversaux de la Direction ; * Proposer des outils de pilotage et de suivi de l’activité ; * Proposer et conduire, en lien avec les chefs de service, des évaluations qualitatives (effets des dispositifs, qualité de service, indice de satisfaction…) des dispositifs financés par la DIHL ; * Elaborer le rapport d’activité annuel de la Direction en lien avec le directeur et les chefs de service ; * Mener des analyses, études et évaluation 3. Gestion des aides individuelles : * Contribuer à définir le cadre de gestion de ces aides, en lien avec les acteurs concernés (prescripteurs, co- financeurs…) * Superviser et garantir l’instruction et l’attribution des aides individuelles : Fonds d’aide aux jeunes et Fonds départemental d’Insertion pour l’emploi (FDIPE) ; * Présenter les bilans et évaluer les impacts 4. Animation et pilotage d’un service - management organisationnel et gestion des ressources humaines : * Assurer l’encadrement et le management des agents du service : évaluation annuelle des agents et contribution à leur développement professionnel, élaboration des fiches de postes en lien avec la DRH, Participation à la procédure de recrutement, accompagnement des nouveaux arrivants, identification des besoins de formation collectifs et individuels… * Définir un programme de travail annuel, des objectifs de service et les évaluer * Organiser le travail des agents et de l’équipe en lien avec les autres services de la DIHL 5. Gestion de l’information et de la communication du service : * Organiser et participer aux réunions de services, d’équipe de manière régulière pour faire le point sur l’activité en cours et à venir et sur les problèmes rencontrés ; * Assurer une communication adaptée aux personnes concernées. Disponibilité requise en fonction du cycle budgétaire et comptable Capacité à travailler dans un contexte exigeant Compétences/Aptitudes * Compétence en contrôle de gestion et en gestion administrative et financière. * Maîtrise des principes des finances publiques, des principes et des règles de la comptabilité publique et de l’exécution d’opérations financières. * Maîtrise du principe de la commande publique. * Bonne connaissance de l’organisation et des principes de fonctionnement des collectivités territoriales et des institutions, * Maîtrise des logiciels métiers et des outils informatiques. * Qualités managériales, capacités à faire des propositions, dynamisme et disponibilités demandés

Responsable Financier H/F

| Michael Page | Loiret - Orléans
À propos de notre client Notre client est une filiale d'un acteur industriel international spécialisé dans la construction de véhicules. Description du poste Directement rattaché au Group Leader, le Responsable Financier sera en charge de : * Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de l'actionnaire et de la direction générale, * Animer et encadrer une équipe de 4 Collaborateurs, * Être le garant de la fiabilité du reporting : Préparer les résultats mensuels et trimestriels, analyser les écarts par rapport au budget et à l'année précédente, * Produire les états financiers destinés au Groupe et aux instances légales, * Concevoir et rédiger les commentaires concernant les résultats de l'entreprise, * Veiller à l'application des procédures Groupe et normes comptables : Définir les modalités d'application puis veiller à l'application de ces normes et en analyser les conséquences fiscales, * Valider les arrêtés comptables et les principaux choix en matière de clôture, * Valider les choix fiscaux avec le Fiscaliste, les Commissaires aux Comptes et les Auditeurs, * Superviser le contrôle de gestion : Planification, élaboration des budgets et des prix de vente, reporting et analyse, * Superviser la gestion de la trésorerie et des financements. Profil recherché Le candidat idéal bénéficie de 4 ans d'expérience minimum en finance, idéalement avec une connaissance du contrôle de gestion industriel. Nous attendons une personne qui maîtrise les grands sujets de la comptabilité générale et qui saura apporter une expertise plus poussée d'un point de vue analytique et performance financière. Conditions et Avantages Le candidat bénéficiera, en plus d'une rémunération fixe et des avantages du Groupe, un cadre de travail bienveillant et agréable sur un site à taille humaine. #J-18808-Ljbffr

Responsable Financier H/F

CDI | Michael Page | Loiret - Orléans
Notre client est une filiale d'un acteur industriel international spécialisé dans la construction de véhicules. Directement rattaché au Group Leader, le Responsable Financier sera en charge de : - Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de l'actionnaire et de la direction générale, - Animer et encadrer une équipe de 4 Collaborateurs, - Être le garant de la fiabilité du reporting : Préparer les résultats mensuels et trimestriels, analyser les écarts par rapport au budget et à l'année précédente, - Produire les états financiers destinés au Groupe et aux instances légales, - Concevoir et rédiger les commentaires concernant les résultats de l'entreprise, - Veiller à l'application des procédures Groupe et normes comptables : Définir les modalités d'application puis veiller à l'application de ces normes et en analyser les conséquences fiscales, - Valider les arrêtés comptables et les principaux choix en matière de clôture, - Valider les choix fiscaux avec le Fiscaliste, les Commissaires aux Comptes et les Auditeurs, - Superviser le contrôle de gestion : Planification, élaboration des budgets et des prix de vente, reporting et analyse, - Superviser la gestion de la trésorerie et des financements. Le candidat idéal bénéficie de 4 ans d'expérience minimum en finance, idéalement avec une connaissance du contrôle de gestion industriel. Nous attendons une personne qui maîtrise les grands sujets de la comptabilité générale et qui saura apporter une expertise plus poussée d'un point de vue analytique et performance financière.

Responsable Administratif et Financier (h/f) (CDI)

CDI | UMANEIS RH | Indre-et-Loire - Lussault-sur-Loire
Poste : Véritable bras droit de la Directrice, vous serez chargé de l'élaboration des budgets, de la gestion comptable, ainsi que de la supervision des ressources humaines dont la gestion des paies. Vous coordonnerez également l'administration générale, le suivi des commandes publiques et veillerez à la bonne exécution des procédures administratives et comptables. Profil : De formation niveau BAC et d'au moins un an d'expérience dans un poste similaire, vous avez idéalement connaissance des procédures, des circuits financiers et du cadre réglementaire des EPCI. Vous appréciez le travail en équipe, êtes rigoureux.se et méthodique. Votre proactivité et votre dynamisme feront la différence ! N'attendez plus et rejoignez une équipe où les aspirations individuelles sont valorisées. Conditions : - Contrat de droit privé, si vous êtes fonctionnaire cela nécessite un détachement ou une prise disponibilité - 39H / semaine annualisé - Une prime de fin d'année équivalente à 17% de la rémunération annuelle - Travail le week-end en cas de renfort (maximum 8 fois dans l'année) sur des fonctions de conseil en séjour. Merci de candidater sous la référence : 107-SP-JG-24 Entreprise : Vous souhaitez contribuer au pilotage administratif et financier d'un office du tourisme situé au coeur d'une région classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO ? PARCOURS PUBLIC RH, division spécialisée dans le secteur public et parapublic du Cabinet de Recrutement ADEIS RH, recrute pour l'Office du tourisme Amboise Val de Loire, son futur Responsable Administratif et Financier H/F. L'Office de Tourisme du Val d'Amboise, situé au coeur des châteaux de la Loire, est au carrefour de l'histoire et de la culture de territoires ruraux offrant des paysages spectaculaires et un riche patrimoine historique d'exception. Il assure la promotion d'une offre touristique riche et variée ; balades nature, découverte de paysages d'exception, randonnées, sites troglodytiques, vignobles et caves offrant des vues panoramiques incomparables, parcours balisé Loire à vélo (800km qui s'étend de Nevers à l'Atlantique) et bien sûr les célèbres châteaux et vestiges de l'histoire des rois de France. Par les incontournables, on compte à Amboise de célèbres sites touristiques tels que l'Aquarium de Touraine, les Mini châteaux, la Pagode de Chanteloup, le Domaine Royal de Château Gaillard, le Château Royal d'Amboise et le Château du Clos Lucé. Disposant de trois châteaux et de nombreuses activités de plein air, Amboise est la porte d'entrée d'une expérience inoubliable pour ses visiteurs.

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Actiforces | Loiret - Briare
Implanté en Régions Centre, Poitou-Charentes, Aquitaine, Bretagne et Ile de France, ACTIFORCES est spécialisé dans le conseil en Ressources Humaines depuis plus de 30 ans. Nous intervenons dans les domaines du Recrutement, du Coaching, de la Formation, du Conseil RH, de l'Accompagnement des mobilités professionnelles et de la Paie. Depuis 1978, BANETTE se distingue par son engagement envers la qualité artisanale et la tradition. Tournée vers l'innovation pour proposer des produits variés et de qualité supérieure, notre client intègre les nouvelles tendances alimentaires et environnementales. Aujourd'hui face à des enjeux majeurs, il rassemble des passionnés de boulangerie, des professionnels engagés et des consommateurs fidèles, renforçant sa position sur le marché de la boulangerie en France.Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un.e :Responsable Administratif et Financier - F/HCDI - Poste basé à Briare (45)Votre rôle : assurer la gestion administrative et financière en garantissant la fiabilité des données, en contribuant à l'optimisation des processus internes et en étant force de proposition auprès de la direction.Vos principales missions s'articulent autour de 3 axes :Gestion comptable et financière :· Piloter nos opérations comptables, de la gestion des clients/fournisseurs à celle de la trésorerie.· Garantir la conformité aux normes comptables et aux obligations légales et fiscales.· Produire des états financiers clairs et détaillés pour soutenir la prise de décision stratégique.· Elaborer des analyses financières pour évaluer la performance et identifier des pistes d'amélioration de la rentabilité.· Assurer la construction budgétaire en lien avec les services.Gestion administrative et des ressources humaines :· Superviser le suivi du personnel (administration, paie) et élaborer/piloter le plan de formation· Assister la Direction sur les questions RH et conseiller les managers dans leur gestion quotidienne· Piloter la politique de recrutement et contrôler les déclarations sociales· Optimiser les processus administratifs pour garantir une efficacité optimale.· Assurer le suivi juridique, des obligations légales et des statuts.· Superviser l'administration des achats, contrats et moyens généraux.Management et Qualité :· Encadrer l'équipe administrative et comptable, en favorisant leur montée en compétences.· Optimiser l'organisation de l'équipe (flexibilité et performance) Diplômé.e d'un DSCG ou Bac +5 en finances, comptabilité, gestion, vous disposez d'une expérience significative et réussie de 5 ans minimum dans des fonctions similaires.Structuré.e et rigoureux.se, vous êtes reconnu.e pour votre expertise solide en comptabilité/ finance et vos aptitudes à réaliser des recommandations stratégiques grâce à un bon esprit d'analyse et de synthèse.Votre maturité professionnelle et votre capacité d'engagement s'appuient sur une agilité relationnelle et une polyvalence, alliées à un fort sens de l'écoute et de l'organisation.Statut cadre au forfait, rémunération sur 13 mois avec primes et intéressement selon profil et expérience, acquisition de RTT, restaurant d'entreprise, possibilité de télétravail.Les + : Travail en étroite collaboration avec la direction générale et chaque département / forts enjeux organisationnels / structure à taille humaine / ambiance conviviale / excellence et Innovation

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