Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE FINANCIER | Franche Comté
88 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :DoubsJuraHaute-SaôneTerritoire de Belfort

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-

CDI | Néolia | 25200 Montbéliard
Qui nous sommesLa société NEOLIA groupe Action Logement est une Entreprise Sociale pour l’Habitat dont la vocation est de créer et gérer un patrimoine immobilier à destination des populations à revenus modestes...
Offre d'emploi publiée le 30/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 90000 Belfort
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 25200 Montbéliard
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 70000 Villers-le-Sec
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 90000 BELFORT
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 70000 VESOUL
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable Financier et Consolidation H/F

CDI | L'Industrie recrute | Nièvre - Nevers
Equipementier français emblématique du cyclisme avec un savoir-faire unique. LOOK est un leader indépendant du Vélo et de la mobilité. Nous mettons notre passion dans le développement et la fabrication des produits adaptés à nos clients avec authenticité et le plus haut niveau d'excellence. LOOK distribue ses produits dans 70 pays à travers le monde par le biais de différents canaux. Nous sommes LE leader dans les vélos de route haut de gamme, Gravel et Track. Nous développons également des vélos électriques pour la route et le gravel. Chez LOOK, notre passion nous pousse à aller plus loin. Depuis 1951, nous concevons et créons les pédales et vélos de demain dans notre usine en Bourgogne, France. Nous apportons le meilleur du savoir-faire français dans la quête de l'excellence. Le cyclisme est synonyme de liberté, de vitesse et de plaisir et nous nous inspirons des légendaires routes sinueuses du Tour de France. Gagner, c'est génial mais revendiquer la victoire avec style, c'est encore mieux. On prend la route moins cyclable, on en ouvre de nouvelles. Pour nous, c'est bien plus qu'un travail. C'est un art : l'art du cyclisme. En tant que Business Partner du Directeur, vous veillerez à la bonne allocation des ressources et proposerez tout type d'actions en vue d'améliorer la profitabilité de l'entreprise. Vous serez en charge de la consolidation des comptes du Groupe et du pilotage de la trésorerie en lien avec le DAF Groupe. Vous pouvez aussi travailler avec deux contrôleurs de gestion. Vous veillerez à l'optimisation des systèmes d'information comptables. Vos Activités principales seront : - Piloter la mise en place et la mise à jour des systèmes d information comptables afin de gagner en productivité et en coût - Superviser l établissement des comptes sociaux et fiscaux des sociétés et l ensemble des déclarations afférentes - Assurer la production du reporting à destination du groupe, en temps et en heure aussi bien qu'en qualité - Assurer le pilotage du BFR à travers le suivi de la trésorerie, des situations bancaires et du recouvrement - Encadrer et manager l'équipe comptable : 3 personnes - Suivre l activité par l établissement des arrêtés mensuels, réaliser le reporting en veillant à la cohérence des informations comptables avec les données de gestion - Contrôler le respect des procédures internes, notamment en matière d engagement de dépenses - Mettre en place les procédures de relance, assurer le suivi des comptes clients et de l encours, piloter le recouvrement des créances, l optimisation du DSO (Days Sales Outstanding), déterminer les éventuelles provisions pour dépréciation/risque de non-recouvrement et le montage des dossiers de précontentieux le cas échéant, mettre en place et/ou optimiser les systèmes de gestion des créances - Suivre le prévisionnel de trésorerie - Mettre en place, en coordination avec la Direction Financière du Groupe, toutes les mesures adéquates en vue de maintenir le plus proche de zéro la dette interco des sociétés du groupe - Coordonner et superviser la remontée des documents de tous types identifiés dans la data room vers la direction juridique du groupe, selon le calendrier établi, - S'assurer de l obtention, selon le planning établi, des comptes sociaux - Etablir les liasses fiscales et sociales des entités françaises soumises à validation du DAF et CAC Compétences requises : Savoirs Connaissances des normes financières internationales, réglementation fiscale et juridiques Connaissances du secteur d activité de l entreprise Anglais courant Savoir-faire Comptabilité générale et analytique, gestion comptable et administrative Maîtrise des outils de bureautique, tableur et des logiciels de comptabilité Capacités d analyse et de synthèse Capacités managériales Savoir-être Être rigoureux et autonome Avoir un bon relationnel

Responsable administratif et financier H/F

CDI | LDC Groupe | Saône-et-Loire - Branges
Le poste de Responsable administratif et financier H/F Rattaché(e) au directeur du site et membre du CODIR, vos missions seront les suivantes : * Organiser et contrôler la gestion administrative, comptable, financière et fiscale * Réaliser le reporting mensuel (activités / CA, compte de résultat, intercos et liasses de consolidation trimestrielles, commentaires) * Préparer et documenter le dossier de révision * Suivre l'évolution du besoin en fonds de roulement (évolution des stocks, encours client, encours fournisseur etc.) * Participer à l'élaboration du budget semestriel des frais généraux et des investissements du site en collaboration avec le contrôle de gestion et la direction du site Vous encadrez une équipe composée d'un comptable et de deux assistantes comptables. Le profil recherché Issu(e) d'une formation supérieure en comptabilité, vous justifiez idéalement d'une expérience professionnelle sur un poste similaire d'au moins 5 ans, complétée éventuellement d'une expérience au sein d'un environnement industriel. Vous partagez les valeurs portées par le Groupe : Travail, Innovation, Responsabilité, Respect, Performance et Simplicité. Rejoignez-nous ! Vos compétences, votre mobilité et votre implication vous ouvriront des perspectives de carrière au sein du groupe LDC. La rémunération La rémunération proposée pour ce poste se compose : * Salaire de base sur 13 mois * Prime objectif * Intéressement * Participation aux bénéfices * Plan d'Epargne Entreprise * Prime transport L'entreprise Vous souhaitez intégrer un groupe en pleine croissance, solide et pérenne, rejoignez LDC Bourgogne, 750 salariés, spécialisée dans la transformation de volailles. LDC BOURGOGNE est une filiale du groupe agroalimentaire LDC connu pour ses marques Loué, Le Gaulois, Maître Coq, Marie et Traditions d'Asie. Découvrez l’entreprise LDC Groupe

Responsable administratif et financier H/F (CDI)

CDI | LE MERCATO DE L'EMPLOI | Doubs - Besançon
Poste : Dans le cadre de sa croissance forte, notre client est à la recherche d'un contrôleur de gestion H/F. Votre objectif : Rendre le reporting indispensable au pilotage de l'activité de l'ensemble des clients du cabinet. Via des outils numériques puissants et modernes, vous devrez pour un portefeuille clients : - Mettre en place un reporting régulier et sur mesure aux besoins de chacun (SIG) - Echanger de manière régulière avec vos clients (téléphone et rendez vous physique) - Réalisation de business plan et budgets prévisionnels - Evaluer des entreprises et participer à des projets de transmission Conditions de travail : CDI - 36h/semaine sur 4.5j dont oe jour de télétravail possible post période d'essai - Participation à vos frais kilométrique - Intéressement - Salaire à l'embauche selon profil et évolutif - Prime d'entrée nouveaux clients Profil : Pour occuper ce poste challengeant au sein d'une équipe de passionnées, vous devrez : - Avoir une expérience de collaborateur comptable en cabinet comptable de minimum 3 ans - Avoir un parcours universitaire orienté comptabilité Le plus + : Votre détermination à contribuer au développement des organisations Au-delà de votre expérience, c'est votre personnalité et vos valeurs qui nous intéressent et plus particulièrement si : - La satisfaction du client est votre priorité - Vous aimez la rigueur, l'ordre et la précision - Vous êtes pragmatique et êtes doté d'un esprit logique - Vous êtes réactif et savez gérer les priorités - Vous avez un bon relationnel et la communication est votre fort - Vous faites preuve d'initiatives, de curiosité et êtes force de proposition - Votre persévérance à toutes épreuves est l'un de vos atouts Nous recherchons une personnalité unique qui partage nos valeurs fortes et qui a de l'ambition. Vous vous reconnaissez, postulez sans plus attendre ! Entreprise : Notre client est un cabinet comptable indépendant au fonctionnement moderne. PME dynamique de 35 salariés, en croissance et reconnue pour son approche qualitative, digitale et de proximité. Comptable en cabinet désireux d'évoluer vers une fonction de contrôleur de gestion, ce poste est fait pour vous !

Responsable administratif et financier H/F

CDI | Hays | Doubs - Besançon
Notre client, entreprise spécialisée bénéficiant de plus de 30 ans d'expérience, recherche un Responsable administratif et financier pour un poste basé à proximité de Besançon. Sous la responsabilité du Directeur de site, votre champ d'action est large et porte non seulement sur la partie comptable et financière, mais également sur la partie RH et communication. A ce titre, vos missions sont les suivantes : - Au niveau Comptable : assurer la gestion comptable et financière de l'entreprise en autonomie totale ; saisie, déclarations fiscales, gestion des règlements, révision des comptes, trésorerie, contentieux, préparation du bilan.- Gestion des tableaux de bords financiers et des outils de gestion budgétaire.- Au niveau RH : gestion du plan de formation et suivi financier, suivi des habilitations, contrats de travail et DPAE, préparation des éléments variables de paie (pour une vingtaine de bulletins), réunions CSE, indicateurs RH.- Gestion de la communication interne.- Management d'un alternant. De formation supérieure en Comptabilité, vous bénéficiez d'une expérience significative sur un poste similaire vous permettant d'avoir une parfaite maîtrise des règles, normes comptables et fiscales. Bon communicant, vous êtes l'interlocuteur privilégié de la Direction, du personnel et de partenaires extérieurs (expert-comptable, CAC, banques, clients et fournisseurs). Ce poste requiert de la discrétion, de la confidentialité, de très bonnes capacités organisationnelles et une forte autonomie de travail. L'Anglais est un plus (outil informatique en anglais). Poste en CDI / Statut cadre forfait jour / 13ᵉ mois, primes vacances, tickets restaurant.

Responsable administratif et financier H/F

CDI | Hays | Doubs - Baume-les-Dames
Nous recherchons pour notre client, entreprise reconnue dans son domaine située à proximité de Baume-les-Dames, un Responsable administratif et financier afin de poursuivre sa structuration et le développement de ses équipes supports. Vous assurez ainsi la gestion administrative des contrats divers (téléphonie, assurance, etc.), et travaillez en lien direct avec le pôle Ressources Humaines pour le suivi des formations (coûts, remboursements, etc.). Vous gérez la comptabilité de l'entreprise, en réalisant la saisie, les déclarations fiscales, la justification des comptes par cycle et le contrôle des pièces, jusqu'à l'établissement du bilan. En lien avec la Direction, vous présentez les tableaux de bord, les budgets prévisionnels. Vous intervenez aussi sur l'analyse et l'optimisation des coûts, et êtes proactif dans la proposition de solutions et de modifications. Vous prenez en charge la facturation client et son suivi (relances si nécessaire). Enfin, vous supervisez un assistant comptable sur l'aspect technique et managérial (organisation, suivi, conseil). Issu d'une formation spécialisée en comptabilité, vous justifiez d'une première expérience d'au moins cinq ans sur un poste en autonomie en comptabilité/contrôle de gestion. Vous souhaitez vous investir au sein d'une société stable dans laquelle il fait bon vivre !Nous garantissons la confidentialité de nos échanges tout au long du processus de recrutement.

Responsable comptable et financier H/F

| Randstad | Côte-d'Or - Saint-Apollinaire
New 30 mars Côte-d'Or, St Apollinaire CDI 48000 Annuel Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Votre agence, Pôle d'expertise Comptabilité, Gestion, Paie, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client une société industrielle de l'agglomération dijonnaise un Responsable Comptable et Financier en cdi disponible pour un démarrage courant avril. Les missions: -Révisions comptables : chaque compte doit pouvoir être justifié par des pièces probantes et les comptes d'imputation provisoire régularisés dans les meilleurs délais ; -Production du bilan financier, du compte de résultat et de l'annexe de l'entreprise ; -Consolidation des comptes en intégrant les opérations des établissements; -Relations avec les acteurs financiers externes comme les commissaires aux comptes, l'expert-comptable, les banques, les administrations publiques sociales et fiscales. -Production des déclarations fiscales Les conditions du poste: -Vous évoluez au sein du service comptable de l'entreprise et êtes le manager direct d'un(e) comptable -Poste à temps plein en horaire de journée. -Statut cadre. -Rémunération entre 50 et 60 ke annuel selon profil et expérience. -Tickets restaurants -Intéressement/Participation -Accord télétravail Autres offres Comptabilité / Expertise comptable #J-18808-Ljbffr

Page 1 / 12