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RESPONSABLE FINANCIER | Languedoc Roussillon
105 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AudeGardHéraultLozèrePyrénées-Orientales

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OFFRES A LA UNE

Responsable administratif et financier H/F

CDI | AEC | 66000 Perpignan
AEC Intérim, Solution Recrutement, AEC Saisonnier vos spécialistes en Ressources Humaines, interviennent auprès des entreprises sur les problématiques RH : Recrutement CDI CDD Saisonnier Intérim, Formation et Solutions..

Responsable espaces verts + technique H/F

Interim | Groupe Empleo | 34450 Vias
Le groupe Empleo, réseau d'agences d'emploi spécialisées dans le recrutement l'intérim et le CDI, recherche pour le compte d'un de ses clients un Responsable espaces verts + technique Au sein d'un camping basé sur Vias,.

Responsable administratif et financier

CDI | AEC | 66000 Perpignan
AEC Intérim, Solution Recrutement, AEC Saisonnier vos spécialistes en Ressources Humaines, interviennent auprès des entreprises sur les problématiques RH : Recrutement CDI CDD Saisonnier Intérim,...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

CONSOLIDEUR FINANCIER CONFIRME

CDI | FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT | 34000 Montpellier
L'entreprise : Grand groupe International dont le siège social est basé à Montpellier(34) recrute un poste de : CONSOLIDEUR FINANCIER CONFIRME (F/H)Mission : Intégré dans le pôle financier, il s'agit...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 30100 Alès
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 11000 Berriac
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable comptable et administratif H/F

CDI | FIDU | 30132 Caissargues
Notre client, acteur reconnu [sur Domazan] dans les travaux publics depuis plus de 10 ans, recherche dans le cadre de sa croissance, un(e) responsable comptable et administratif, en CDI à temps...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 66000 PERPIGNAN
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable financier (H/F)

| Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes | Pyrénées-Orientales - Latour-de-France
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes L'Université de Technologie de Tarbes est un EPSCP nouvellement crée par le décret 2023-1094 du 24 novembre 2023. Elle assure une mission d'enseignement supérieur, de recherche et d'innovation. * Localisation : 47 avenue d'Azereix 65016 TARBES * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires Programmation et exécution budgétaire de l’établissement: · Élaborer, exécuter et évaluer la stratégie budgétaire et financière de l'établissement ; · Conseiller l'équipe de direction dans le domaine de la stratégie budgétaire et financière de l'établissement ; · Piloter l’élaboration et le déroulement de la construction du budget et s’assurer de sa bonne réalisation ; Profil recherché - Compétences principales : Connaissances : - Politique de recherche et d'innovation - Objectifs et projets de l'établissement - Techniques de conduite du changement - Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique - Droit public et droit des contrats - Environnement et réseaux professionnels - Finances publiques et réglementation financière Niveau d'études minimum requis * Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents Éléments de candidature Documents à transmettre Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire Qui sommes-nous? L’Université de Technologie de Tarbes est la 4e Université de Technologie française. Elle résulte de la transformation de l’EPA/RCE « Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes » en EPSCP, puis du transfert à la date du 1er janvier 2024 de l’IUT de Tarbes, initialement rattaché à l’Université de Toulouse III (Paul Sabatier). Elle accueille 2800 étudiants, du post-bac au doctorat, et dispose d’un budget de 40M€ dont 30M€ de masse salariale. Elle est dotée d’un patrimoine bâti de près de 40.000 m2 sur une superficie de près de 12 ha. Elle contribue à l’activité de recherche de plusieurs laboratoires et porte plusieurs plateformes technologiques dans le cadre d’une approche intégrée Formation-Recherche-Innovation. D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale #J-18808-Ljbffr

Responsable Administratif et Financier (H/F)

CDI | Domino RH Staff Montpellier | Hérault - Montpellier
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients. Avec 750 collaborateurs permanents, 170 agences en France et à l'étranger et 300 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », BTP, Transport Logistique, Industrie « Missions » et deux cabinets de recrutement « HC Resources » et « Nextep HR ». À cela s'ajoute une offre de diversification RH : portage salarial, formation, évaluation, management de transition. Nous recherchons actuellement un(e) Responsable Administratif et Financier pour rejoindre notre équipe dynamique à Montpellier Nord-Ouest. Conditions d'emploi :-Type de contrat : CDI -Basé à Montpellier Nord-Ouest-Rémunération : 40k - 42k brut -Date de début : Dès que possible. Profil recherché :-Diplôme Bac +2-Au moins 3 ans d'expérience dans un poste similaire-Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, tout en respectant les délais serrés.

RAF H/F

CDI | LINKING EXECUTIVE ASSOCIATES LEA | Hérault - Vendargues
LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration ! LEA Recrutement recherche activement un Responsable Administratif et Financier h/f dynamique et expérimenté pour rejoindre son client, un acteur majeur dans le secteur du BTP. En tant que RAF, vous serez le véritable partenaire stratégique de la direction, apportant des conseils avisés et assurant la gestion administrative et financière de l'entreprise. Vous aurez également la responsabilité de manager les équipes, tant de manière transversale que hiérarchique. Vos missions : * Assurer l'intégrité comptable et la conformité des rapports financiers selon les normes légales pour l'ensemble du groupe, * Gérer activement la trésorerie et évaluer les variations par rapport aux budgets prévisionnels, * Diriger les processus de rémunération au sein du service RH, incluant salaires et primes, et coordonner les interactions entre la gestion et la comptabilité, * Contribuer à l'élaboration de procédures de gestion et d'indicateurs clés pour une analyse précise de l'activité et un reporting efficace à la direction, favorisant ainsi une meilleure gestion d'entreprise, * Participer au suivi administratif et financier des projets en coopération avec le directeur d'exploitation et le responsable des études de prix et du développement commercial. Avantages offerts : * Poste diversifié et évolutif vers une fonction de Directeur Administratif et Financier (DAF), * Environnement de travail moderne et équipements de qualité, * Opportunités de participer à des activités sportives collectives et à des événements internes et afterwork avec les collaborateurs, * Accès à une salle de sport, * Statut : Temps plein, Cadre au forfait jour, * Rémunération compétitive : 50 à 60 K€. https://le-a.fr Qualifications et compétences requises : * Diplôme de niveau Bac + 5 en Comptabilité/Gestion ou expérience équivalente, avec une expérience significative de 5 à 10 ans dans un poste similaire, * Connaissances appréciées dans le domaine juridique, * Excellente maîtrise des principes comptables et du contrôle de gestion, * Solides compétences en gestion d'équipe et en management, * Bonne connaissance du secteur du BTP et de son cadre légal est un atout majeur, * Maîtrise des outils informatiques, notamment Excel et des bases de données type Power BI, * Aisance relationnelle et esprit d'équipe, * Flexibilité et capacité à évoluer dans un environnement en constante évolution, * Fiabilité, sérieux et autonomie dans le travail, * Force de proposition et capacité à remettre en question les pratiques pour améliorer les processus, * Capacité de travail et engagement. Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi excitant et à contribuer au succès d'une entreprise dynamique, n'hésitez pas à postuler dès maintenant en envoyant votre CV. https://le-a.fr

Raf h/f (CDI)

CDI | LEA Recrutement | Hérault - Vendargues
Poste : LEA Recrutement recherche activement un Responsable Administratif et Financier h/f dynamique et expérimenté pour rejoindre son client, un acteur majeur dans le secteur du BTP. En tant que RAF, vous serez le véritable partenaire stratégique de la direction, apportant des conseils avisés et assurant la gestion administrative et financière de l'entreprise. Vous aurez également la responsabilité de manager les équipes, tant de manière transversale que hiérarchique. Vos missions : * Assurer l'intégrité comptable et la conformité des rapports financiers selon les normes légales pour l'ensemble du groupe, * Gérer activement la trésorerie et évaluer les variations par rapport aux budgets prévisionnels, * Diriger les processus de rémunération au sein du service RH, incluant salaires et primes, et coordonner les interactions entre la gestion et la comptabilité, * Contribuer à l'élaboration de procédures de gestion et d'indicateurs clés pour une analyse précise de l'activité et un reporting efficace à la direction, favorisant ainsi une meilleure gestion d'entreprise, * Participer au suivi administratif et financier des projets en coopération avec le directeur d'exploitation et le responsable des études de prix et du développement commercial. Avantages offerts : * Poste diversifié et évolutif vers une fonction de Directeur Administratif et Financier (DAF), * Environnement de travail moderne et équipements de qualité, * Opportunités de participer à des activités sportives collectives et à des événements internes et afterwork avec les collaborateurs, * Accès à une salle de sport, * Statut : Temps plein, Cadre au forfait jour, * Rémunération compétitive : 50 à 60 KEUR. Profil : Qualifications et compétences requises : * Diplôme de niveau Bac + 5 en Comptabilité/Gestion ou expérience équivalente, avec une expérience significative de 5 à 10 ans dans un poste similaire, * Connaissances appréciées dans le domaine juridique, * Excellente maîtrise des principes comptables et du contrôle de gestion, * Solides compétences en gestion d'équipe et en management, * Bonne connaissance du secteur du BTP et de son cadre légal est un atout majeur, * Maîtrise des outils informatiques, notamment Excel et des bases de données type Power BI, * Aisance relationnelle et esprit d'équipe, * Flexibilité et capacité à évoluer dans un environnement en constante évolution, * Fiabilité, sérieux et autonomie dans le travail, * Force de proposition et capacité à remettre en question les pratiques pour améliorer les processus, * Capacité de travail et engagement. Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi excitant et à contribuer au succès d'une entreprise dynamique, n'hésitez pas à postuler dès maintenant en envoyant votre CV. Entreprise : LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration !

Responsable budgétaire et financier (F/H)

| EPF d'Occitanie | Hérault - Montpellier
Contexte et présentation de l’EPF d’Occitanie L’Établissement public foncier (EPF) d’Occitanie est un établissement public d’État à caractère industriel et commercial (EPIC) dont la mission principale est le portage foncier pour le compte de collectivités territoriales afin de réaliser des opérations d’intérêt public. Son action s’inscrit dans le cadre du programme pluriannuel d’intervention (PPI), les trois axes principaux s’articulent actuellement autour du développement de l’offre de logements, notamment sociaux (au moins 70% des engagements financiers), du confortement de l’attractivité des territoires (au moins 20%) et des actions sur la prévention des risques et la préservation de l’environnement (au plus 10%), représentant près de 360 M€ sur cinq ans. Depuis 2019, le ministre du logement a demandé de renforcer les missions d’intervention de l’établissement sur les projets complexes de renouvellement urbain et de traitement des copropriétés dégradées. Ses prérogatives territoriales s’étendent sur les treize départements de la région avec un siège maintenu à Montpellier et une antenne dans la métropole toulousaine. L’EPF d’Occitanie comprend plus de soixante-dix collaborateurs basés à Montpellier et Toulouse regroupant une direction générale, une direction foncière Est, une direction des ressources humaines, une direction foncière Ouest, une direction travaux et expertise bâtimentaire, une direction du pilotage de la performance et de la prospective, une direction traitement des copropriétés et restructuration urbaine, ainsi qu’une direction administrative, financière et des systèmes d’information. L’établissement a voté pour 2023 une programmation budgétaire de l’ordre de 72,3 millions d’euros en autorisations d’engagement et de 75,5 millions d’euros en crédits de paiement. Directement rattaché au Directeur administratif, financier et des systèmes d’information (DAFSI), le responsable budgétaire et financier (F/H) a en charge l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi du budget de l’établissement, ainsi que la tenue de la comptabilité générale en lien avec l’agent comptable en adjonction de service. Il s’agit d’un poste d’encadrement d’une équipe composée à ce jour de 3 salariés. Responsabilités Dans un contexte d’extension et compte tenu des enjeux, notamment financiers, liés à la mise en place du nouveau PPI, le responsable budgétaire et financier (F/H) est garant de la bonne exécution des dépenses et des recettes, notamment pour la liquidation des droits et des obligations à l’égard des tiers. Il/elle est chargé.e de la réalisation des opérations de fin de gestion (clôture budgétaire et inventaire comptable). Dans ce contexte, le responsable budgétaire et financier (F/H) a pour missions de : Programmation budgétaire de l’établissement : * Élaborer un budget en calibrant les ressources en crédits et en emplois en lien avec les résultats et les cibles de performance * Mener, sous le pilotage du DAFSI et en collaboration avec les autres directions, les travaux nécessaires à la préparation des documents budgétaires pour le budget initial, les budgets rectificatifs et le compte financier * Recenser les besoins annuels et pluriannuels, formaliser l’ensemble des documents budgétaires afférents * Appuyer pour ce faire, les directions dans la préparation budgétaire avec la formalisation d’outils, l’aide à la définition d’indicateurs * Proposer les rapports de présentation pour les élus du Conseil d’administration et des instances de gouvernance dans le domaine financier * Rédiger les comptes rendus d’exécution budgétaire présentés en conseil d’administration Suivi de l’exécution budgétaire : * Suivre la programmation et l’exécution budgétaire en pilotant les AE/CP et le rythme des dépenses et des recettes associées, ainsi que la trésorerie ; à ce titre, identifier et analyser les écarts par rapport aux prévisions budgétaires, dans le cadre de tableaux de bord de suivi et de notes de synthèse, de recommandations et/ou d’alerte le cas échéant * Assurer l’animation transversale en matière d’exécution budgétaire et comptable, notamment en veillant à la qualité du processus de constatation et certification du service fait et en pilotant le suivi des engagements et la consommation des crédits * Contrôler et valider les objets de gestion (engagements juridiques, contrôle et certification du service fait, demandes de paiement, etc.) * Assurer le suivi financier des assurances de l’établissement Suivi comptable : * Contrôler et valider les écritures comptables proposées à l’agent comptable : provisions, immobilisations, stocks, TVA… * Piloter les opérations d’inventaire (dépenses, recettes) * Réaliser et superviser les opérations de clôture des comptes de l’établissement en liaison avec l’agent comptable Appui budgétaire et comptable de l’activité opérationnelle de l’établissement : * Contribuer à la sécurité des actes relatifs aux biens portés, tant sur les clauses et conditions financières que sur le calcul des prix de revient * Assurer la cohérence comptable et budgétaire de l’outil de gestion des conventions en contribuant à l’élaboration de ses spécifications * Garantir le suivi financier des conventions foncières en comptabilité budgétaire (recettes et dépenses) et en comptabilité générale (charges et produits) au travers du contrôle de cohérence des données produites par l’outil opérationnel de gestion des conventions, et notamment pour le calcul du prix de revient Sur le plan managérial et fonctionnel : * Encadrer une équipe composée à ce jour de 3 personnes en charge notamment des engagements juridiques (bons de commandes et EJ), des dépenses et de la comptabilité de l’établissement * Formaliser dans le cadre de fiches procédurales tous les process financiers et comptables en optimisant ceux existants et en proposant de nouveaux au directeur DAFSI. Ces procédures seront transversales et devront permettre de fluidifier les interactions internes entre pôles de la DAFSI et externes entre la DAFSI et les directions métiers. A moyen terme, l’ensemble de ces fiches procédurales doivent constituer le guide interne des normes budgétaires et comptables de l’EPF, qui sera diffusé auprès des directions * Contribuer aux actions de contrôle interne budgétaire et comptable, sous le contrôle du référent de l’établissement * Assumer le rôle d’administrateur fonctionnel du logiciel budgétaire et comptable et veiller au maintien en conditions opérationnelles de ce dernier, en lien avec l’éditeur et le mainteneur * À moyen terme: * Mesurer l’opérationnalité et le caractère approprié du système d’information financier actuel * Proposer des pistes d’évolution/changement du SI financier actuel * Mettre en œuvre la nouvelle application informatique de gestion budgétaire et comptable retenue Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles Le responsable budgétaire et financier (F/H) est sous l’autorité hiérarchique directe du DAFSI et, en son absence, du Directeur général adjoint et de la Directrice générale. Il/elle peut être amené.e à rendre compte directement à la Direction générale. Le responsable budgétaire et financier (F/H) travaille en interaction avec les autres acteurs (internes ou externes) de l’EPF ; il/elle est donc en étroite collaboration avec l’ensemble des autres directions métiers pour l’élaboration du budget, son suivi et son exécution. De par ses fonctions et responsabilités, il/elle est en lien permanent avec l’agent comptable de l’EPF en adjonction de service, sous le contrôle du DAFSI. En externe, le responsable budgétaire et financier (F/H) * Est le point d’entrée pour les divers fournisseurs de l’établissement * Prépare, pour le DAFSI et la Direction générale, les éléments nécessaires au suivi financier du conventionnement avec les collectivités locales * Participe au réseau national des EPF Profil recherché, expériences souhaitables Compétences indispensables exigées : * Formation correspondant à celle d’un BAC +5 ou équivalent, en lien avec la gestion budgétaire et comptable * Minimum 5 ans d’expériences dans une fonction similaire * Bonne maîtrise du fonctionnement des marchés publics Connaissances et compétences demandées Savoirs Savoir-faire Savoir-être – Marchés publics : code de la commande publique, passation de marchés publics, procédures de consultation et de gestion des entreprises – Écosystème des dynamiques territoriales, des autorisations administratives, des politiques publiques, des acteurs, des services de l’État – Connaissances du droit de l’urbanisme et de l’immobilier – Élaborer et suivre un budget – Gestion budgétaire comptable publique – Gestion administrative, économique et financière – Analyse budgétaire – Maîtrise de WinM9 – Loyauté, confidentialité – Rigueur – Réactivité – Autonomie – Aptitude en matière de management – Capacité à rendre compte – Force de proposition – Sens du travail en équipe Conditions de travail Moyens techniques et financiers Conditions particulières Avantages hors rémunération – Moyens bureautiques classiques – Pool de véhicules – Horaires de travail classiques – Permis B nécessaire – Supplément familial de traitement -Mutuelle et prévoyance obligatoires -Titres restaurants – Chèques-vacances (CSE) #J-18808-Ljbffr

Contrôleur de Gestion H/F

CDD | Adsearch | Hérault - Montpellier
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