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RESPONSABLE FINANCIER | Lorraine
90 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Meurthe-et-MoselleMeuseMoselleVosges

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OFFRES A LA UNE

Responsable Commercial réseau Pharmacies- Région Est H/F

CDI | APIXI | 88300 Attignéville
Apixi, cabinet de recrutement spécialiste dans la recherche de talents, recrute pour son client, réseau majeur de pharmacies, un RESPONSABLE COMMERCIAL (H/F), poste en CDI pour le secteur secteur Est de la...

Responsable méthodes H/F

CDI | B-HIVE | 54000 Nancy
B-HIVE est une entreprise spécialisée dans le domaine de l'ingénierie. Nous sommes une équipe passionnée et dynamique qui travaille ensemble pour offrir des solutions innovantes et efficaces à nos clients. Notre...

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 57100 Manom
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 88000 Vaudéville
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 57400 Schneckenbusch
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 57200 Woelfling-lès-Sarreguemines
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 55000 Ville-sur-Saulx
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

responsable d'affaires ftth h/f

CDI | LTd | 57000 metz
Nous recherchons pour l'un de nos clients, société spécialisée en Réseaux, un Responsable d'affaires FIBRE OPTIQUE h/f Rattaché(e) au directeur d'agence, vous avez pour mission de gérer les...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Responsable Financier (h/f) (CDI)

CDI | LHH Recruitment Solutions- | Vosges - Saint-Dié-des-Vosges
Poste : ? Annonce d'emploi - Responsable du contrôle financier H/F ? LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un RESPONSABLE DU CONTRÔLE FINANCIER H/F en CDI, sur le secteur de Saint-Dié-des-Vosges ! Principales responsabilités : ? Prépare les états de gestion et de reporting : Élabore les documents de synthèse et les dossiers de reporting en collaboration avec les équipes financières et opérationnelles, respectant les normes de reporting du Groupe. Participe au pilotage des activités économiques et financières : Coordonne le processus de contrôle budgétaire, recommande des améliorations, vérifie la fiabilité des indicateurs, analyse les résultats, identifie les axes d'amélioration, et apporte les éléments d'analyse nécessaires au pilotage de l'activité. Harmonise les procédures et garantit le respect des normes groupe : Veille au respect des procédures Groupe, formalise et met à jour les processus de son périmètre. Gère les relations avec auditeurs et intervenants extérieurs : Participe à la gestion des relations avec les auditeurs et autres intervenants extérieurs sur son périmètre de responsabilité. Assiste l'Auditeur Interne dans ses missions : Fournit une assistance, au besoin, à l'Auditeur Interne lors des missions de revue des procédures. Propose des améliorations et harmonisations de procédures : Identifie et propose des améliorations dans son périmètre, en collaboration avec les opérationnels concernés, sous la responsabilité de son hiérarchique. Type de contrat : CDI Statut Cadre Profil : De formation supérieure, vous maîtrisez le contrôle financier et avez une expérience minimum de 5 ans en gestion financière (budgets, investissements, gestion...). Vous maîtrisez un ERP, idéalement SAP, et les outils informatiques de gestion, ainsi que Excel et les outils bureautique. Vous maîtrisez l'anglais, à l'écrit comme à l'oral. Rigoureux(se), doté d'un esprit analytique avec une bonne capacité de synthèse, vous analysez les données. Vous connaissez les normes IFRS. Entreprise : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next " Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

Responsable Financier (h/f)

| LHH | Vosges - Sainte-Marguerite
Votre mission 📣 Annonce d'emploi - Responsable du contrôle financier H/F 📣 LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un RESPONSABLE DU CONTRÔLE FINANCIER H/F en CDI, sur le secteur de Saint-Dié-des-Vosges ! Principales responsabilités : 💼 * Prépare les états de gestion et de reporting : Élabore les documents de synthèse et les dossiers de reporting en collaboration avec les équipes financières et opérationnelles, respectant les normes de reporting du Groupe. * Participe au pilotage des activités économiques et financières : Coordonne le processus de contrôle budgétaire, recommande des améliorations, vérifie la fiabilité des indicateurs, analyse les résultats, identifie les axes d'amélioration, et apporte les éléments d'analyse nécessaires au pilotage de l'activité. * Harmonise les procédures et garantit le respect des normes groupe : Veille au respect des procédures Groupe, formalise et met à jour les processus de son périmètre. * Gère les relations avec auditeurs et intervenants extérieurs : Participe à la gestion des relations avec les auditeurs et autres intervenants extérieurs sur son périmètre de responsabilité. * Assiste l'Auditeur Interne dans ses missions : Fournit une assistance, au besoin, à l'Auditeur Interne lors des missions de revue des procédures. * Propose des améliorations et harmonisations de procédures : Identifie et propose des améliorations dans son périmètre, en collaboration avec les opérationnels concernés, sous la responsabilité de son hiérarchique. Type de contrat : CDI Statut Cadre Votre profil De formation supérieure, vous maîtrisez le contrôle financier et avez une expérience minimum de 5 ans en gestion financière (budgets, investissements, gestion…). Vous maîtrisez un ERP, idéalement SAP, et les outils informatiques de gestion, ainsi que Excel et les outils bureautique. Vous maîtrisez l’anglais, à l’écrit comme à l’oral. Rigoureux(se), doté d’un esprit analytique avec une bonne capacité de synthèse, vous analysez les données. Vous connaissez les normes IFRS. A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

L’ORCHESTRE NATIONAL DE METZ GRAND EST recrute un responsable financier [F/H]

| Musiquesactuelles | Moselle - Metz
L’ORCHESTRE NATIONAL DE METZ GRAND EST recrute un responsable financier [F/H] Maison de toutes les musiques et de la danse à Metz, la Cité musicale-Metz regroupe le Syndicat mixte de l’Orchestre national de Metz Grand Est (72 musiciens permanents) et l’EPCC Metz en Scènes qui gère les trois salles de spectacle de la ville (Arsenal, BAM et Trinitaires). Avec plus de 300 manifestations par an, la Cité musicale-Metz développe un projet ambitieux et unique au plan national, au service de la création et de l’innovation artistique, à la croisée de toutes les esthétiques musicales. Elle propose également un projet éducatif, citoyen et territorial en direction de toutes les générations et des publics les plus éloignés de l’offre culturelle. Les deux établissements gèrent un budget global de 15M€ et s’appuient sur une organisation commune et mutualisée, composée de 143 salariés. Au sein de la direction administrative et financière de la Cité musicale-Metz et sous l’autorité directe de l’Administrateur adjoint, vous êtes en charge des missions suivantes : * Elaborer le budget prévisionnel du Syndicat mixte de l’Orchestre national de Metz Grand Est et assurer le suivi de son exécution dans toutes ses phases (décisions modificatives, etc.), en lien avec les différents services de l’orchestre, l’Administrateur et son adjoint. * Participer à la préparation et au suivi des dossiers de demande de subvention. * Participer à la préparation des Comités syndicaux et à la rédaction des délibérations afférentes à la gestion comptable et financière, en conformité avec les règles applicables aux syndicats mixtes. * Prendre en charge l’exécution comptable de la dépense et de la recette (engagement, liquidation, mandatement) : dépenses de fonctionnement, dépenses d’investissement et recettes de fonctionnement (avec l’émission des engagements et des titres de recettes liés aux subventions et aux recettes propres). * Réaliser la gestion de la trésorerie, établir le plan prévisionnel de trésorerie et en assurer le suivi. * Assurer la gestion de la TVA (veille juridique, technique et établissement des télé-déclarations mensuelles de TVA). * Participer au suivi budgétaire avec les différents responsables de service, réaliser les tableaux de bord mensuels comptables et budgétaires, et de manière générale l’ensemble des documents comptables. * Etablir des études budgétaires prospectives. * Assurer le lien avec le service RH au niveau du mandatement des dépenses. * Gérer les relations comptables avec le Trésorier du syndicat mixte et les services informatiques de l’Eurométropole de Metz qui gèrent le logiciel finance et RH. * Assurer une veille juridique et réglementaire en matière comptable et financière. * Assurer un support juridique aux services pour la commande publique. * Assurer la gestion financière et comptable des projets européens. Profil recherché SAVOIRS ET SAVOIR-FAIRE * Vous appréciez développer des outils de pilotage, disposez de qualités rédactionnelles reconnues et maitrisez les outils de communication, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. * Maîtrise des outils bureautiques et comptables, la connaissance d’e-sedit GF – Berger Levrault serait un plus. * Autonome et organisé/e, vous savez faire preuve de rigueur, de méthodologie et de pédagogie dans votre travail. * Vous avez le sens de l’écoute, savez faire preuve de souplesse et appréciez le travail en équipe. * Enfin, vous êtes reconnu/e pour vos qualités relationnelles et votre capacité d’adaptation. FORMATION ET EXPERIENCE * De formation supérieure en gestion comptable et financière, vous avez une connaissance fine de la comptabilité publique, des procédures et du contrôle budgétaires, et des marchés publics. * Vous avez une expérience confirmée dans des fonctions équivalentes. * Une expérience au sein d’un établissement public culturel serait un plus. Date de prise de fonction : Décembre 2023 Date limite de candidature : 23/11/2023 Rémunération selon expérience Maison de l’Orchestre – 31 rue de Belletanche – 57070 Metz Fonctionnaire ou contractuel de droit public (CDD de 3 ans). #J-18808-Ljbffr

Responsable administratif et financier H/F (CDI)

CDI | LE MERCATO DE L'EMPLOI | Vosges - Vaudéville
Poste : Dans le cadre de sa croissance forte, notre client est à la recherche d'un contrôleur de gestion H/F. Votre objectif : Rendre le reporting indispensable au pilotage de l'activité de l'ensemble des clients du cabinet. Via des outils numériques puissants et modernes, vous devrez pour un portefeuille clients : - Mettre en place un reporting régulier et sur mesure aux besoins de chacun (SIG) - Echanger de manière régulière avec vos clients (téléphone et rendez vous physique) - Réalisation de business plan et budgets prévisionnels - Evaluer des entreprises et participer à des projets de transmission Conditions de travail : CDI - 36h/semaine sur 4.5j dont oe jour de télétravail possible post période d'essai - Participation à vos frais kilométrique - Intéressement - Salaire à l'embauche selon profil et évolutif - Prime d'entrée nouveaux clients Profil : Pour occuper ce poste challengeant au sein d'une équipe de passionnées, vous devrez : - Avoir une expérience de collaborateur comptable en cabinet comptable de minimum 3 ans - Avoir un parcours universitaire orienté comptabilité Le plus + : Votre détermination à contribuer au développement des organisations Au-delà de votre expérience, c'est votre personnalité et vos valeurs qui nous intéressent et plus particulièrement si : - La satisfaction du client est votre priorité - Vous aimez la rigueur, l'ordre et la précision - Vous êtes pragmatique et êtes doté d'un esprit logique - Vous êtes réactif et savez gérer les priorités - Vous avez un bon relationnel et la communication est votre fort - Vous faites preuve d'initiatives, de curiosité et êtes force de proposition - Votre persévérance à toutes épreuves est l'un de vos atouts Nous recherchons une personnalité unique qui partage nos valeurs fortes et qui a de l'ambition. Vous vous reconnaissez, postulez sans plus attendre ! Entreprise : Notre client est un cabinet comptable indépendant au fonctionnement moderne. PME dynamique de 35 salariés, en croissance et reconnue pour son approche qualitative, digitale et de proximité. Comptable en cabinet désireux d'évoluer vers une fonction de contrôleur de gestion, ce poste est fait pour vous !

RESPONSABLE BUDGETAIRE ET FINANCIER - H/F

CDI | CHRU Nancy | Meurthe-et-Moselle - Toul
Description entreprise : Établissement public de santé, le CH Saint-Charles de Toul est membre du Groupement Hospitalier de Territoire "Sud Lorraine" et en direction commune avec le CHRU de Nancy. Fort de plus de 670 professionnels, le CH de Toul assure des missions de soins de recours et de proximité pluridisciplinaires de qualité au service de la population, à tous les âges de la vie. Les équipes hospitalières s'impliquent également au quotidien dans des missions de santé publique et d'éducation à la santé. Aux côtés des professions médicales, paramédicales et médico-techniques, de nombreux secteurs contribuent au fonctionnement de l'établissement : administration, finances, achats, qualité, ressources humaines, transformation numérique, biomédical, activités logistiques, techniques, sécurité. Le CH de TOUL est un établissement handi-accueillant qui poursuit son engagement en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des travailleurs en situation de handicap. Rejoignez le CH de TOUL. Description du poste : Missions – fonctions principales De manière générale, en tenant compte du CPOM et du projet d'établissement, le responsable budgétaire et financier : - Elabore les documents et rapports relatifs à son domaine de compétences (comptabilité publique – M21), - Identifie, analyse, priorise et synthétise les informations relevant de son domaine d'activité. Description des activités et des tâches - Politique générale : - Elabore, suit et analyse l'ensemble des documents budgétaires ainsi que les rapports pour les comptes de résultat principal et annexes, EHPAD, SSIAD, USLD et DNA : - EPRD – PGFP - Décisions modificatives - RIA - Compte financier - Présente les éléments financiers aux instances : CODIR, Directoire, CME, CSE, Conseil de surveillance, - Participe à la stratégie financière avec la direction, - Assure l'élaboration et le suivi budgétaire avec mise en place de tableaux de bord financiers mensuels par comptes de résultat, - Elabore des tableaux de bord spécifiques et analytiques en lien avec le contrôle de gestion, - Extrais et transmets les informations à partir de tableaux de bord et d'outils qui permettent de porter une analyse sur une situation donnée, - Coordonne le suivi des dossiers financiers transmis par les responsables de service : RH, achats, admissions, direction des soins, PCME… selon le calendrier prévisionnel. - Activités opérationnelles : - Délégation de signature en l'absence du directeur délégué, - Assure l'encadrement de l'équipe des finances, - Prépare la campagne budgétaire EHPAD et renseigne les annexes EHPAD, - Réalise les écritures en fin d'exercice et les opérations de clôture : balance, amortissements, provisions, reprises, quote-part, produits constatés d'avance, rattachements des charges, produits à recevoir, calcul des remboursements des budgets annexes, remboursements de stocks, variations de stocks, ICNE… - Renseigne le logiciel WEBPREV pour l'analyse financière, - Coordonne le dossier des demandes de CNR (Crédits non reconductibles), - Etude et recherche de financement du projet architectural, - Participe aux enquêtes diverses, SIH, ODT, indicateurs ANAP… - Missions financières ponctuelles : rapport d'activité, CPOM, demande de subvention, certification, évaluation interne / externe, chambre régionale des comptes, étude / audit ciblé… - Assure le suivi des emprunts et ICNE, - Met à jour la nomenclature des comptes, - Assure le suivi financier du GCS Terres de Lorraine. Profil recherché : Compétences requises Maitrise des techniques financières et comptables applicables à la nomenclature comptable M21, Maitrise des outils bureautiques, Connaissance des évolutions réglementaires en finances Capacités rédactionnelles Capacités d'analyse et de synthèse Capacités à gérer les dossiers Qualités requises Force de proposition, Sens de l'organisation, Dynamisme, Communication et sens relationnel avec les interlocuteurs institutionnels.

Responsable service administratif et financier h/f (CDI)

CDI | Adh Hommes Et Strategie | Meuse - Combles-en-Barrois
Notre Association, basée à Bar Le Duc (55) et employant 35 collaborateurs, assure la protection juridique et l'accompagnement aux personnes majeures vulnérables qu'elles soient en perte d'autonomie ou en grande difficulté sociale (tutelles, curatelles, sauvegardes de justice). Elle gère également un service d'accompagnement aux personnes handicapées leur permettant de vivre en milieu ordinaire. Dans le cadre d'un départ en retraite programmé, nous recherchons notre Responsable Service Administratif et Financier H/F Au sein de l'équipe de direction, vous prenez en charge de la gestion administrative, RH et financière de l'association et de deux services (MJPM et SAVS). Epaulé d'une équipe de 5 personnes, vos missions sont les suivantes : Garantir la fiabilité de la comptabilité générale et analytique, conformément aux normes comptables et exigences des financeurs, produire les états financiers de l'association, gérer les flux financiers, élaborer, mettre en oeuvre et optimiser les procédures de gestion administrative de l'association, préconiser des actions correctives et amélioratives à la Direction Générale, piloter l'activité RH (en lien avec le cabinet comptable et les avocats), réaliser une veille active sur les évolutions juridiques et réglementaires. Plus largement, vous contribuez au rayonnement et à la vie de l'association. De formation supérieure en comptabilité, gestion, finance ou équivalent, avec une expérience réussie dans une fonction managériale acquise idéalement dans un domaine d'activité similaire (tutelle, sanitaire, médico-social, handicap, etc.), capable de faire évoluer la fonction au sein d'un collectif de direction, dans un modèle d'association à taille humaine. Nous n'écarterons pas les profils expérimentés en finance venant de tout autre secteur d'activité, capables de transposer leurs compétences et ayant un réel intérêt pour les activités de l'association. Poste en CDI basé à Bar le Duc (55). Salaire selon la CCN 66. Télétravail possible.

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