Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE FINANCIER | Pays de la Loire
258 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Loire-AtlantiqueMaine-et-LoireMayenneSartheVendée

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Adjoint(-e) Responsable Technique H/F

CDI | Infiniteam | 44710 Port-Saint-Père
Nous recherchons pour notre client, un parc animalier bien connu, son futur(-e) adjoint(-e) Responsable Technique H/F   Au sein du service Technique composé d'une quinzaine de personnes, vous serez rattaché(e) au...

Responsable de magasin de proximite H/F

CDI | ORIENTACTION EMPLOI | 44000 Nantes
Description entreprise : Orient'action Emploi est un cabinet de recrutement déployé au niveau national, dans de nombreux secteurs d'activités.Nous accompagnons nos client.e.s partenaires dans.

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 85100 LES SABLES D'OLONNE
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 85500 Saint-Paul-en-Pareds
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 49000 Écouflant
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 49500 Sainte-Gemmes-d'Andigné
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 85370 Le Langon
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 44210 Pornic
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Financier & Administratif H/F

CDI | Jean Rouyer Automobiles | Vendée - Mouilleron-le-Captif
Le Groupe Jean Rouyer est un groupe automobile français majeur, avec 63 établissements dans l'Ouest, 14 marques représentées. Aujourd'hui, nous sommes 1800 collaborateurs dans près de 15 départements, une communauté riche de sa diversité de compétences, de parcours et de profils. Notre point commun ? Nos valeurs : humilité, esprit d'équipe, confiance, agilité et plaisir. JRA est un des leaders multimarques de la distribution automobile avec plus de 60 concessions dans le grand ouest pour 14 marques distribuées. C'est aussi une entreprise familiale avec des valeurs fortes et partagées par nos 1600 collaborateurs : humilité, esprit d'équipe, confiance, agilité, plaisir. Pour découvrir JRA : https://www.youtube.com/watch?v=Qj5gtiMh05A Au fait, ça vous dirait de mettre le turbo dans votre carrière ? C'est le bon moment, devenez Responsable Administratif et Financier JRA PLAQUE VW 85 ! C'est quoi le poste ? C'est quoi les missions ? Vous serez en charge des missions suivantes : - Gestion et optimisation de la trésorerie quotidienne. - Analyser les comptes généraux de provisions, d'immobilisation. - Contrôler le pointage et le lettrage des écritures comptables clients, fournisseurs et comptes généraux. - Faire établir les déclarations fiscales (TVA, DEB, CVAE). - Pointage des comptes sociaux. - Facturer les flux intra-groupe et s'assurer de leur exhaustivité. - Responsables des clôtures mensuelles et de la production du dossier de révision. - Établir la situation mensuelle (constructeurs et société). - Préparation du Bilan fiscal et du compte de résultat de l'année. - Préparation du budget annuel avec la direction. - Suivi d'indicateurs, tableaux de bord. - Etre garant du process comptable et de gestion. - Encadrement d'une équipe de trois collaborateurs en comptabilité. Le plus : vous avez déjà exercé une fonction similaire dans le secteur de l'automobile.

Responsable Financier Bretagne - Pays de la Loire H/F

CDD | Croix Rouge Francaise | Loire-Atlantique - Rezé
La filière "Croix Rouge Compétence" : Sur le seul champ de la formation, la filière formation de la Croix-Rouge française, nommée Croix-Rouge Compétence, se déploie au travers de 11 directions régionales qui comptent 60 établissements de formation répartis sur tout le territoire français (métropole et Outre-mer). Chaque année plus de 17 000 personnes sont formées à 30 métiers du sanitaire et social (Infirmiers) par la voie de la formation initiale et celle de l'apprentissage ou de la validation des acquis de l'expérience, plus de 90 000 stagiaires en formation professionnelle dans les domaines du sanitaire-social et de la santé-sécurité au travail, et plus de 1500 personnes sont accompagnées dans la voie de la préqualification (découverte d'un métier, remise à niveau, établissement d'un projet professionnel). Toutes ces structures, au coeur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes. En nous rejoignant, vous contribuerez au développement de nos formations en partageant notre engagement et notre éthique. C'est au sein de l'établissement de Rezé que nous recrutons : un Responsable Financier H/F Organiser et coordonner la gestion financière - Construire les budgets prévisionnels et les plans pluriannuels d'investissements en conformité avec les orientations stratégiques de la Croix-Rouge française et du ou des financeurs - Élaborer les dossiers d'investissement à destination des financeurs et instances de validation CRf - Interpréter les écarts entre le budget prévisionnel et le réalisé et préconiser des actions correctives en cas de dérive - Contrôler la gestion comptable des établissements du pôle - Superviser la trésorerie et les relations avec la banque en lien avec le pôle trésorerie du siège - Veiller à la qualité des restitutions et au respect des échéances externes (" Financeurs ") et internes (respect des plannings CRf pour les arrêtés comptables et autres situations) - Assurer le contrôle de la masse salariale avec la vérification des imputations analytiques, la comparaison du réel aux états comptables et l'analyse des écarts au budget - Assurer la sortie des rapports annuels et de leurs annexes comptables (bilan, comptes de résultats et annexes) et élaborer les comptes administratifs règlementaires - Veiller à la bonne application des procédures administratives et comptables vis-à-vis des financeurs et de la Croix-Rouge française - S'assurer du bon déroulement du processus Clients et remonter toute difficulté aux services supports du Siège - S'assurer de la transmission des informations à la DFO pour établir le BPF national et les données nécessaires au suivi de l'apprentissage Organiser et coordonner la gestion des achats et des moyens généraux - Garantir le bon fonctionnement des achats au sein de la CRC - Veiller à l'information des différentes parties prenantes de l'actualité achat - Organiser la représentativité de la CRC au sein des groupes achats nationaux - S'assurer du bon déroulement du processus Achats et remonter toute difficulté aux services supports du Siège - S'assurer que les commandes sont conformes aux stratégies d'achats (contrat cadre national, filière, inter régional, régional) - S'assurer que les commandes sont en cohérence avec le budget - Veiller à la bonne imputation analytique - S'assurer du bon respect des procédures - Organiser la bonne relation avec l'administrateur de la plateforme SI APPRO - Assurer le suivi des prestataires et fournisseurs - Élaborer une stratégie des moyens généraux afin de construire un plan prévisionnel des dépenses (travaux, préconisations d'améliorations de conditions de travail etc.) - Valider les commandes et les engagements de dépense - Développer, mettre en oeuvre et valider les procédures de maintenance de prévention et de protection du site et des équipements - Déclarer et faire déclarer les événements indésirables et les non-conformités, selon les procédures en vigueur dans l'établissement Encadrer, animer, coordonner l'activité de l'équipe sous sa responsabilité

[CDI] Responsable financier et comptable (H/F)

CDI | LHH | Maine-et-Loire - Angers
Votre bureau LHH Recruitment Solutions (49), recrute un responsable comptable et contrôle financier (H/F) pour un poste à pourvoir en CDI au sein d’une entreprise de service en pleine croissance basée à Angers ! Intégré(e) à la Direction Administrative et Financière et dans un environnement groupe, votre mission si vous l’acceptez : Encadrer une équipe de 6 collaborateurs et assurer leur développement professionnel (planification de l’activité, montée en compétences des collaborateurs). Contrôler et analyser les opérations comptables et financières, en veillant à la conformité et à l’amélioration des procédures internes. Piloter ou participer à différents projets d’améliorations continues : changement de logiciel comptable, facturation électronique, nouvelles règlementations comptables, intégration des croissances externes, etc. Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+3 à BAC+5 (DCG, DSCG, Master CCA) dans le domaine de la comptabilité ou de la finance idéalement acquise en cabinet d’expertise ou dans un environnement grand groupe ? Vous avez une excellente maîtrise des outils digitaux idéalement de Excel, Power Query, Power BI, Cegid, Sage. Statut cadre forfait 218 jours (39h semaine) avec 8 à 11 RTT par an Télétravail : 6 jours par mois Diverses primes : cooptation ; nouveaux clients, intéressement et participation (+/- 2K€ / an), CET CSE (Chèques vacances, chèques cadeaux, week-ends/séjours à tarifs réduits) ; LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".

Responsable Financier

| CASI DE NANTES | Loire-Atlantique - Nantes
Dans le cadre des orientations de gestion définies par les Elus du CASI et sous la responsabilité de la Directrice, le/la responsable financier(e) assure la gestion et la coordination des activités relatives aux finances, à la comptabilité, à la trésorerie et à la gestion de l’entreprise. Vos missions Il participe à la stratégie financière et à l’élaboration du budget annuel et pluriannuel. A la tête du service administratif et financier (comptabilité, paie), il supervise les procédures de contrôle de gestion et veille au respect des obligations légales en matière fiscale et sociale. Il veille à l’application des procédures et normes comptables, valide les arrêtés comptables et supervise la clôture de l’exercice comptable. Il met en place et assure l’analyse d’indicateurs de suivi des financements, de la trésorerie et des budgets et surveille les éventuels déséquilibres pour en avertir la direction. Il gère également la relation avec les partenaires externes intervenant sur les questions financières : auditeurs ou commissaires aux comptes, banquiers ou assureurs. Vos compétences Saisie et édition des états comptables * Il élabore et mets en place les procédures comptables. * Il contrôle la conformité des opérations et l'enregistrement des données comptables (factures, rapprochements bancaires) * Il vérifie et contrôle la saisie des pièces et les documents comptables. * Il suit la fiscalité et garantit la bonne tenue des comptes. * Il fournit les documents financiers et informe le Trésorier et les membres du Bureau sur leur demande. Préparation et élaboration des budgets, élaboration des bilans * Il prépare et élabore les budgets, bilans et comptes de résultats et facilite leur présentation. * Il vérifie les données des budgets prévisionnels et établit les bilans. * Il prépare la clôture des comptes annuels avec l'expert-comptable. * Il présente les bilans et les comptes de résultats aux élus et établit les situations intermédiaires Suivi des budgets et contrôle de gestion * Il contrôle ou fait contrôler les caisses des établissements. * Il analyse les documents de synthèses et organise la comptabilité budgétaire. * Il informe l'expert-comptable du CASI et l'aide dans sa mission. * Il établit un budget prévisionnel de trésorerie et est responsable de l'archivage des pièces et documents comptables. * Il analyse les coûts de structure. * Il réalise les tableaux de bord comptables et suit les investissements ainsi que la gestion des immobilisations. * Reporting Gestion de trésorerie et administratif * Il propose une politique financière à court, moyen et long terme. * Il contrôle les flux financiers en conformité avec les règles fiscales et comptables. * Il met en place une plateforme de dématérialisation des factures (audit, test et déploiement). * Il prépare, contrôle et effectue les déclarations légales et fiscales (TVA, …). Assistances aux actes comptables décentralisés * Il suit les stocks de trésorerie, contrôle les actes des comptabilités décentralisées. * Il coordonne les procédures de centralisation des comptabilités décentralisées et met en place les outils nécessaires à leur bonne compréhension. Management de l'activité : * Il participe au comité de direction. * Il anime et encadre l'activité des salariés effectuant des opérations comptables. * Il suit et organise le travail du secteur comptable et financier. * Il établit, en concertation avec les entreprises spécialisées, un plan d'assistance et de formation pour les comptabilités décentralisées. * Il participe à la procédure de remplacement du technicien des ressources humaines pour la partie gestion des paies lors de ses absences. Compétences et connaissances techniques * Expertise en comptabilité générale et analytique * Maîtrise en montage et suivi budgétaire * Expérience en trésorerie et en fiscalité * Connaissance de la législation sociale et financière * Veille juridique * Maîtrise des outils informatiques, du pack office et des logiciels comptables et financiers spécifiques Conditions spécifiques Travail sur écran * Déplacements ponctuels Qualités * Grande capacité d’analyse * Honnêteté et intégrité * Capacité à négocier * Confidentialité, rigueur, capacité d'écoute, pédagogie * Aisance relationnelle Niveau initial : * DCG, niveau II de l'Education nationale souhaité ou DSCG, niveau I de l’Education nationale * Expérience professionnelle confirmée Avantages 3 ieme Mois Gratification vacances RTT (10 jours) Congés (29 + 6 jours) Journée enfants malade Transport Train TER 100 % Carte TGV Famille 1 ere Classe (50 % de réduction sur les billets) Mutuelle d'entreprise Restaurant d'entreprise CE (Bibliothèque, billeterie, sejours, colonies, activités de proximité, réductions, Parc, cinémas...) Pret pour de nouveaux défis, rejoingnez nous et postulez vite ! #J-18808-Ljbffr

Responsable Financier H/F (CDI)

CDI | FINAIA | Loire-Atlantique - Carquefou
Leader sur le marché des solutions d'affichages portables, pliables et modulaires. Entreprise dynamique, elle compte 80 collaborateurs au service de distributeurs spécialisés : imprimeurs grand format, spécialistes stands et expositions, professionnels de la signalétique. Vincent FERRON, consultant en recrutement chez FED, recherche pour son client, un Responsable Financier H/F, pour un poste en CDI a Carquefou ! Filiale française d'un groupe anglo-américain à dimension internationale, regroupant 800 salariés et réalisant un Chiffre d'Affaires Monde de 120 millions d'euros. Entreprise dynamique, elle compte 80 collaborateurs au service de distributeurs spécialisés : imprimeurs grand format, spécialistes stands et expositions, professionnels de la signalétique. Rattaché à la Directrice Financière du groupe, basée en Pologne, vous travaillerez avec une équipe de 2 personnes au niveau local et assurerez la gestion financière de la France. Vos principales missions seront les suivantes : - Gestion des dossiers financiers pour les entités juridiques françaises ; - Assurer un reporting précis et ponctuel au Groupe et des contrôles fiables du bilan ; - Contrôler la trésorerie et le bilan de l'entité locale ; - Coordonner le processus d'audit français avec les conseillers locaux ; - Mettre en ?uvre et surveiller les processus de contrôle du Groupe ; - Assurer la transition des processus locaux et du reporting vers le format et les normes du Groupe ; - Assurer la liaison avec les banques et les conseillers juridiques ; - Effectuer les opérations comptables quotidiennes : comptabilité générale, immobilisations, acomptes, paie, règlements inter-sociétés, régularisations, autres écritures manuelles, etc. ; - Approuver les paiements ; - Etablissement des déclarations fiscales ; - Préparer les états financiers ; - Identifier et résoudre les problématiques rencontrées. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les services des ventes, des opérations et des ressources humaines sur les sujets financiers ainsi que l'équipe informatique du groupe sur les améliorations et les corrections du système ERP. Titulaire d'un diplôme supérieur en comptabilité, vous possédez une expérience confirmée d'au minimum 4 à 10 ans sur un poste similaire, idéalement dans un environnement industriel au sein d'une structure de taille équivalente (10 à 25 millions d'euros de CA, effectif de 75 à 150 personnes). Un Anglais courant est indispensable ainsi que la maitrise de Microsoft office. La connaissance de l'outil Microsoft Navision ou Business Central ERP est une plus value. Esprit de synthèse et d'analyse, réactivité, rigueur, adaptabilité et organisation seront vos principaux atouts pour mener à bien les missions confiées. Doté de véritables compétences managériales, vous savez accompagner vos équipes et participer aux tâches de gestion quotidiennes. Statut cadre, forfait 214 jours Rémunération : 45-60 k/an (selon le profil) Mutuelle attractive, crèche entreprise, CSE

Responsable Administratif et Financier (h/f) (CDI)

CDI | LHH Recruitment Solutions- | Vendée - Beaufou
Poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Responsable Administratif et Financier H/F en CDI au Poiré-sur-Vie. Superviser la trésorerie des sociétés Gérer les finances et les flux financiers Elaborer des recommandations auprès de sa Direction sur les processus budgétaires, et mettre en oeuvre des solutions opérationnelles Contribuer à la préparation des bilans en soutien des équipes en place Coordonner les activités et déployer les outils de gestion au niveau des entités Anticiper et participer aux recrutements de son équipe comptable Profil : Ayant une expérience sur poste d'encadrement d'équipe Bon(ne) communicant(e) Rigoureux(se), efficace et structuré(e) Disposant d'une très bonne capacité d'adaptation et d'une bonne maîtrise des outils informatiques Issu(e) d'une formation comptable de type BAC+3 Licence DG, CCA ou de niveau BAC+5 type Master CCA ou DSCG Entreprise : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next " Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

Page 1 / 39