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RESPONSABLE FINANCIER | Poitou Charentes
83 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CharenteCharente-MaritimeDeux-SèvresVienne

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OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 17100 Saintes
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 86000 Poitiers
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 79300 Saint-Aubin-du-Plain
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 86000 Poitiers
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant administratif et financier service collecte des déchets

CDD | CA DU GRAND COGNAC | 16100 Saint-Laurent-de-Cognac
Grand Cognac recrute Assistant administratif et financiers au service collecte des déchets (F/H) Catégorie C titulaire ou CDD 3 ans renouvelables Temps complet Descriptif de l'emploiL'exercice de la...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 79370 Vitré
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 86000 POITIERS
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 79000 NIORT
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable Financier - CDC LAVALETTE TUDE DRONNE

| Structures de coopération territoriale | Charente - Confolens
Responsable Financier - CDC LAVALETTE TUDE DRONNE Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires La communauté de communes Lavalette Tude Dronne est un territoire rural de 50 communes, d'une démographie de 18 000 habitants. Dotée de nombreuses compétences de services, la communauté de communes dispose d'un budget principal (12 millions ¤) et de plusieurs budgets annexes afin de gérer des compétences telles que les écoles, les centres de loisirs / crèches et le SPANC (6 millions ¤). Afin d'assurer un développement économique optimal, la communauté de communes assure la gestion de plusieurs budgets de zones d'activités économiques. Avec une capacité d'autofinancement saine et une gestion de la dette maîtrisée, la Communauté de communes projette des dépenses annuelles d'investissement de 3 millions ¤. Rattaché au Directeur général des services, le responsable financier animera un service composé d'un chef d'équipe comptable et de plusieurs agents comptables (facturation, gestion des assurances, exécution budgétaire, gestion des régies, marchés publics...) 1) Missions principales - Participation à l'élaboration et la mise en ½uvre des orientations financières et stratégiques de la communauté de communes (conseils auprès des élus et de la direction et propositions d'optimisations des ressources) ; - Analyser les évolutions juridiques et politiques et en mesurer les conséquences sur les finances de la collectivité, identifier toutes les marges financières possibles et proposer des modes de financement innovants et accompagner la recherche de subventions réalisée par les services ; - Pilotage des étapes budgétaires (BP-CA-DM) en lien avec le chef d'équipe comptable et élaboration des supports de présentation ; - Mettre en place des analyses financières prospectives et rétrospectives des politiques publiques de la communauté de communes (notamment gestion PPI) ; - Assurer le pilotage administratif et financier de la CLECT - gestion des attributions de compensation ; - Analyse et restitution des éléments fiscaux (analyse des rôles CFE, analyse des évolutions fiscales, analyse et suivi du coefficient d'intégration fiscale, suivi des bases fiscales et des encaissements fiscaux...) ; - Assurer un pilotage précis de la gestion de la dette (capacité de désendettement, gestion des consultations bancaires, gestion des ICNE...) ; - Encadrement d'une équipe de 4 agents (3,2 ETP) afin d'assurer la bonne exécution budgétaire de la communauté de communes. Veiller à la réalisation de l'ensemble des missions du service financier / comptable. 2) Missions secondaires - Gestion partielle d'écritures comptables - Conseils et relations financières auprès des communes - Assurer les relations avec les services de l'Etat (contrôle budgétaire et DDFIP) Profil recherché Le "savoir" : * Très bonne connaissance du fonctionnement des institutions et des collectivités territoriales ; * Très bonne expertise financière et juridique de l'environnement financier, fiscal et budgétaire des collectivités territoriales ; * Maîtrise des enjeux et du cadre réglementaire, des procédures budgétaires et comptables de la comptabilité publique ; * Appétence pour le contrôle de gestion ; * Maitrise des outils informatiques de bureautique notamment pour la réalisation de supports Le "savoir-faire" : * Savoir innover et être force de proposition * Capacité à travailler en transversalité * Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse * Capacités d'analyse et de synthèse ; * Être d'une rigueur importante quant à la fiabilité des données financières Le "savoir-être" : * Savoir communiquer, écouter et accompagner les services dans la réalisation financière de leurs objectifs ; * Être à l'écoute des élus, décideurs des orientations politiques du territoire et répondre aux commandes politiques ; * Réactivité, autonomie, grande capacité d'anticipation et adaptation. D'autres offres pourraient vous intéresser Domaine: Gestion budgétaire et financière * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Communes * En ligne depuis le 19 avril 2024 Domaine: Gestion budgétaire et financière * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Service du commissariat des armées (SCA) * En ligne depuis le 16 avril 2024 Domaine: Gestion budgétaire et financière * Fonction publique : Fonction publique de l'État #J-18808-Ljbffr

Responsable Administratif et Financier (h/f) (CDI)

CDI | LHH Recruitment Solutions- | Deux-Sèvres - Limalonges
Poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, site Industriel de 90 Personnes, un(e) Responsable Administratif et Financier H/F en CDI, poste basé à Sauzé-Vaussais (Deux sèvres) Dans le cadre d'un remplacement pour un future départ en retraite, notre client souhaite recruter un(e) RAF H/F, En tant que Responsable Administratif et Financier rattaché au DAF Groupe et au Directeur du site vous aurez pour missions : Le volet comptable et financier - Vous êtes en charge de piloter au quotidien la comptabilité courante, les flux de trésorerie et la gestion des comptes bancaires, - Vous participez à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, - Vous Etablissez les déclarations comptables, fiscales obligatoires et leur transmission aux administrations de tutelle dans les délais légaux, - Vous supervisez les processus d'encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs), - Vous vérifiez la conformité des factures de votre service aux dispositions légales et leur paiement dans les délais prescrits, - Vous participez à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, - Vous renseignez les tableaux de bord, suivre les indicateurs, analyser les écarts eu égard aux prévisions, - Vous gérez et enregistrer les contrats administratifs et financiers. La gestion administrative et sociale - Vous tenez les livres, registres et autres documents comptable et/ou administratif obligatoires, - Vous assurez la gestion des paies et indicateurs RH, médecine du travail, remboursements des notes de frais, absences, contrats de travail et déclarations sociales obligatoires, - Vous êtes en appui auprès du directeur de site, s'assurer du bon respect du plan de formation, Profil : Vous êtes de Formation de niveau BAC+3 à BAC +5 : DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion), master en sciences économiques ou en gestion, en études comptables ou encore en finance d'entreprise avec une Expérience de 5 ans minimum en comptabilité, contrôle de gestion, audit comptable, dans un cabinet comptable ou une entreprise. Vous êtes adaptable sur les logiciels, Une maitrise de CEGID et SILAE est un plus ; Des connaissances en finance, comptabilité analytique et en contrôle et informatique de gestion. Une Maîtrise des dispositions légales et réglementaires en vigueur, du droit du travail et des sociétés. Et des connaissances en anglais, à l'écrit comme à l'oral sont un plus. Vous êtes reconnu pour votre Organisation, votre sens de la rigueur, votre pragmatisme et votre réactivité, adaptabilité, polyvalence, esprit de synthèse et d'analyse, sens de l'écoute, intégrité et autonomie. Entreprise : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next " Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

Responsable Administratif & Financiers H/F (CDI)

CDI | LHH | Deux-Sèvres - Sauzé-Vaussais
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, recherche pour son client, site Industriel de 90 Personnes, un(e) Responsable Administratif et Financier H/F en CDI, poste basé à Sauzé-Vaussais (Deux sèvres) Dans le cadre d'un remplacement pour un future départ en retraite, notre client souhaite recruter un(e) RAF H/F, En tant que Responsable Administratif et Financier rattaché au DAF Groupe et au Directeur du site vous aurez pour missions : Le volet comptable et financier • Vous êtes en charge de piloter au quotidien la comptabilité courante, les flux de trésorerie et la gestion des comptes bancaires, • Vous Etablissez les déclarations comptables, fiscales obligatoires et leur transmission aux administrations de tutelle dans les délais légaux, • Vous vérifiez la conformité des factures de votre service aux dispositions légales et leur paiement dans les délais prescrits, • Vous gérez et enregistrer les contrats administratifs et financiers. La gestion administrative et sociale • Vous tenez les livres, registres et autres documents comptable et/ou administratif obligatoires, • Vous assurez la gestion des paies et indicateurs RH, médecine du travail, remboursements des notes de frais, absences, contrats de travail et déclarations sociales obligatoires, • Vous êtes en appui auprès du directeur de site, s’assurer du bon respect du plan de formation, Votre profil Vous êtes de Formation de niveau BAC+3 à BAC +5 : DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion), master en sciences économiques ou en gestion, en études comptables ou encore en finance d’entreprise avec une Expérience de 5 ans minimum en comptabilité, contrôle de gestion, audit comptable, dans un cabinet comptable ou une entreprise. Vous êtes adaptable sur les logiciels, Une maitrise de CEGID et SILAE est un plus ; Des connaissances en finance, comptabilité analytique et en contrôle et informatique de gestion. Et des connaissances en anglais, à l’écrit comme à l’oral sont un plus. LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".

Responsable Administratif et Financier (h/f)

| LHH | Deux-Sèvres - Sauzé-Vaussais
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, site Industriel de 90 Personnes, un(e) Responsable Administratif et Financier H/F en CDI, poste basé à Sauzé-Vaussais (Deux sèvres) Dans le cadre d'un remplacement pour un future départ en retraite, notre client souhaite recruter un(e) RAF H/F, En tant que Responsable Administratif et Financier rattaché au DAF Groupe et au Directeur du site vous aurez pour missions : Le volet comptable et financier • Vous êtes en charge de piloter au quotidien la comptabilité courante, les flux de trésorerie et la gestion des comptes bancaires, • Vous participez à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, • Vous Etablissez les déclarations comptables, fiscales obligatoires et leur transmission aux administrations de tutelle dans les délais légaux, • Vous supervisez les processus d’encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs), • Vous vérifiez la conformité des factures de votre service aux dispositions légales et leur paiement dans les délais prescrits, • Vous participez à la préparation et l’élaboration des budgets prévisionnels, • Vous renseignez les tableaux de bord, suivre les indicateurs, analyser les écarts eu égard aux prévisions, • Vous gérez et enregistrer les contrats administratifs et financiers. La gestion administrative et sociale • Vous tenez les livres, registres et autres documents comptable et/ou administratif obligatoires, • Vous assurez la gestion des paies et indicateurs RH, médecine du travail, remboursements des notes de frais, absences, contrats de travail et déclarations sociales obligatoires, • Vous êtes en appui auprès du directeur de site, s’assurer du bon respect du plan de formation, Votre profil Vous êtes de Formation de niveau BAC+3 à BAC +5 : DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion), master en sciences économiques ou en gestion, en études comptables ou encore en finance d’entreprise avec une Expérience de 5 ans minimum en comptabilité, contrôle de gestion, audit comptable, dans un cabinet comptable ou une entreprise. Vous êtes adaptable sur les logiciels, Une maitrise de CEGID et SILAE est un plus ; Des connaissances en finance, comptabilité analytique et en contrôle et informatique de gestion. Une Maîtrise des dispositions légales et réglementaires en vigueur, du droit du travail et des sociétés. Et des connaissances en anglais, à l’écrit comme à l’oral sont un plus. Vous êtes reconnu pour votre Organisation, votre sens de la rigueur, votre pragmatisme et votre réactivité, adaptabilité, polyvalence, esprit de synthèse et d’analyse, sens de l’écoute, intégrité et autonomie. A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Synergie | Charente-Maritime - Saintes
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires. Implantée depuis plus de 50 ans, cette PME industrialise et commercialise des produits techniques auprès d'une clientèle de professionnels. Forte de ses valeurs d'humilité, de professionnalisme et d'exigence tant technique que commerciale, elle s'engage à faire évoluer ses process et ses collaborateurs en restant à l'écoute de chacun. Du lundi au vendredi Statut cadre - Forfait 217 jours Salaire de 40 K€ 46 K€ brut sur 12 mois + prime annuelle + Mutuelle et prévoyance Nous recherchons pour notre client son futur(e) Responsable administratif et financier (H/F) En toute polyvalence vos prochaines missions RH & Comptable seront - Tenue de la comptabilité générale et analytique (révision et bilan) - Déclarations fiscales (TVA, DEB) - La gestion des banques et le prévisionnel de trésorerie - Le suivi et relance des créances clients - L'administration du personnel (contrats, présence, CP, AM, médecine du travail) - Le suivi des variables de paies en lien avec le cabinet d'expertise comptable - Le pilotage et suivi des assurances (flottes, RC, mutuelle) - Le suivi des services généraux - Mise en place et analyse de KPI En support auprès de la DG, vous superviserez les fonctions administratives, construirez des budgets et participerez au CODIR.

Responsable Administratif et Financier - Administrative et Financière H/F

CDI | Temporis | Vienne - Migné-Auxances
L'agence d'emploi (CDI, intérim et formation) Temporis Châtellerault (86100) recherche pour un de ses clients un « Responsable administratif, comptable et financier » H/F Secteur Migné Auxances Prise de poste dès que possible. Missions : - Pilotage stratégique et opérationnel - Mise en place d'outils et de procédures - Analyses budgétaires sur 1 à 3 ans - Gestion de la comptabilité - Gestion de la partie administrative Profil : - Niveau master en comptabilité - Maîtrise de la comptabilité et du contrôle de gestion - Une première expérience sur un poste similaire est demandée Salaire :30 à 36K à l'année La TEAM TEMPORIS vous attend à l'agence du lundi au vendredi de 08h à 12h et de 14h à 18h30, avec de supers avantages : - De +21% sur votre salaire correspondant aux IFM (indemnités de fin de mission) et ICP (indemnités congés payés) - Des avantages de notre partenaire (mutuelle, garde d'enfant, déplacement, mobilité, logement, etc). - D'un CE riche en partenaires locaux - D'acomptes à la demande tous les vendredis - D'un espace personnel dématérialisé pour tous vos documents - D'un café quand vous venez nous voir Qualités requises : Niveau de qualification : Agent de maîtrise (2 ans) Complément de formation : Durée : Horaires à effectuer : 35 heures

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