Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE FINANCIER | Provence Alpes Cote d'Azur
202 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Alpes-de-Haute-ProvenceHautes-AlpesAlpes-MaritimesBouches-du-RhôneVarVaucluseMonaco

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

RESPONSABLE FINANCIER·ERE OPERATIONEL·LE « PROJET FAME » - Aubagne H/F

CDI | Geres | 13400 Aubagne
Ne?e en 1976 a- Marseille, le Geres est une ONG de de?veloppement international qui de?fend la cause de la Solidarite- climatique. En cohe?rence avec son double mandat de lutte contre la pauvrete- et de lutte contre les.

RESPONSABLE FINANCIER·ERE OPERATIONEL·LE - Aubagne, France ou Asie H/F

CDI | Geres | 13400 Aubagne ou Asie du Sud Est
Ne?e en 1976 a- Marseille, le Geres est une ONG de de?veloppement international qui de?fend la cause de la Solidarite- climatique. En cohe?rence avec son double mandat de lutte contre la pauvrete- et de lutte contre les.

Responsable Administratif et Financier - H/F - CDI

CDI | Puissance Cap | 13200 Arles
Rattaché au Gérant, le responsable du service Administratif et Financier participe au CODIR de l'entreprise et manage une équipe de 3 personnes. Le RAF supervise, organise et coordonne la gestion...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Responsable administratif et financier junior

CDI | L'Art Du Recrutement | 13000 Marseille
L'Art du Recrutement est un cabinet Marseillais spécialisé en recrutement sur des critères de savoir-être et d'intelligence émotionnelle.Le poste : Nous recherchons pour notre client, acteur majeur de...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

RESPONSABLE FINANCIER·ERE OPERATIONEL·LE « PROJET FAME » - Aubagne

CDI | Geres | 13400 Aubagne
Ne?e en 1976 a- Marseille, le Geres est une ONG de de?veloppement international qui de?fend la cause de la Solidarite- climatique. En cohe?rence avec son double mandat de lutte contre la pauvrete- et de lutte...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

RESPONSABLE FINANCIER·ERE OPERATIONEL·LE - Aubagne, France ou Asie

CDI | Geres | 13400 Aubagne
Ne?e en 1976 a- Marseille, le Geres est une ONG de de?veloppement international qui de?fend la cause de la Solidarite- climatique. En cohe?rence avec son double mandat de lutte contre la pauvrete- et de lutte...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 13000 Marseille
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 83400 Hyères
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Comptalents | Bouches-du-Rhône - Gémenos
Comptalents, Cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d'une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d'un recrutement réussi. Notre client basé à Gémenos (13) recherche un Responsable Administratif et Financier H/F en CDI.Garant de la situation financière et comptable de l'entreprise, vous organisez et coordonnez l'activité des services administratifs comptables et financiers et pilotez les budgets et la trésorerie. Vous participez à la vie administrative de l'entreprise, depuis l'enregistrement des pièces justificatives jusqu'aux écritures de clôtures.Vos missions seront : La gestion de la comptabilité générale et analytique ; Le pilotage et la gestion de la trésorerie ; L'établissement de déclarations fiscales et sociales ; La préparation des éléments de clôtures pour l'intervention de l'expert-comptable ; La réalisation des budgets annuels ; La relation avec les partenaires (banques, fournisseurs, expert-comptable, assureurs) ; La mise en place d'outils et de processus comptables ; La participation à l'implémentation d'un logiciel ; La participation aux réflexions d'ordre stratégique avec les membres de la direction, la transmission des informations importantes susceptibles de servir aux objectifs de l'entreprise ; Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bac+2 minimum (type BTS, DUT ou DCG) et disposez d'une expérience d'au moins 7 ans sur un poste similaire en entreprise ou en cabinet. De plus, vous avez déjà travaillé dans le secteur du bâtiment et travaux publics (BTP).Vous êtes rigoureux, organisé et réactif. Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise, votre aisance rédactionnelle et votre capacité d'analyse.Une bonne connaissance des outils informatiques comme Excel est demandée.Rémunération : 45k - 55k annuel brutContrat : CDI - Statut Cadre - Forfait jourAvantages : flexibilité horaires, mutuelle, RTT

Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)

CDI | Manpower | Bouches-du-Rhône - Aix-en-Provence
Acteur majeur du marché de l’emploi depuis plus de 65 ans, Manpower France regroupe aujourd’hui plus de 3 500 collaborateurs qui accompagnent chaque jour près de 80 000 salariés intérimaires, au sein des 40 000 entreprises clientes en France. Chaque année, près de 22 500 recrutements directs en CDI et CDD sont générés par cette activité. Manpower s’appuie sur 650 agences d’intérim et 100 cabinets de recrutement partout en France pour mettre en adéquation les besoins en recrutement des entreprises avec les candidats en recherche d’un emploi, sous toutes ses formes : CDI, CDD, travail temporaire, management de transition, alternance. Pour rapprocher les enjeux business et les ambitions des entreprises avec les meilleurs Talents experts de leur métier, Manpower a lancé un nouveau réseau pour le recrutement de profils Experts & Cadres : fort de 50 agences spécialisées avec plus de 100 consultants sur 9 hyperspécialisations, au cœur des plus grands bassins d’emploi. Manpower Experts & Cadres Finance, cabinet de recrutement spécialisé vous accompagne sur la recherche et l'évaluation de profils cadres en contrat CDI, CDD/Intérim et Management de Transition. Je recherche pour une belle société en croissance, caractériser par ses valeurs, sa taille humaine et son agilité leur futur Responsable Financier (H/F) L'ancien parcours de Responsable Comptable de Cindy la consultante de cette division est un réel atout pour mieux comprendre votre projet professionnel et vous proposer les opportunités qui vous correspondent. En tant que véritable business partner, vos missions seront les suivantes: - Mettre en place et superviser la comptabilité - Calculer et déclarer les différents impôts et taxes - Suivre les immobilisations - Analyser les comptes généraux de provisions, d'immobilisation et de haut de bilan en vue d'élaborer le dossier justificatif de la balance de fin d'année - Calculer les provisions de fin d'année à intégrer au bilan - Déclarations fiscales et sociales - Définir le paramétrage de la comptabilité analytique adaptée à l'activité et aux analyses utiles aux dirigeants ou aux opérationnels - Élaborer le bilan et le compte de résultat. - Calculer le résultat fiscal et l'impôt sur les sociétés - Élaborer la liasse fiscale et les annexes - Mettre en place le contrôle de gestion - Rechercher de nouveaux financements Suivi de la trésorerie: - Établir les prévisions de trésorerie, suivre le crédit client et les retards de paiement - Préparer les négociations des conditions bancaires et des demandes de financement Expériences requises - De préférence, vous êtes diplômé(e) d'un Master 2 en comptabilité/finance ou école de commerce - Idéalement, entre 5 à 10 ans d'expérience en comptabilité / finances - Capacité à communiquer efficacement avec les collègues et organismes extérieur - Organisation et gestion de projet - Prêter attention aux détails / rigueur Rémunération proposée : entre 50K€ et 65K€ en fonction de l'expérience. Vous aimez le challenge ? Partir d'une page blanche ne vous fait pas peur ? Alors cette belle opportunité est faite pour vous ! Au plaisir, Cindy ! Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Responsable Administratif et Financier

CDI | | Bouches-du-Rhône - Marseille 13ème
Rejoignez une agence en plein développement économique et dont la politique managériale permet d'allier bien-être et performances. En intégrant ce poste, devenez acteur d'un projet qui repose sur l'engagement, la confiance et l'esprit d'équipe. Le poste : Véritable bras droit du directeur d'agence, vous avez la responsabilité de la comptabilité de l'agence. A ce titre, vos missions sont les suivantes : * Traitement comptable des factures et prestations diverses * Préparation du bilan et du compte de résultat * Réalisation des déclarations sociales et fiscales * Encadrement des comptables copropriété et gestion locative * Contrôle des salaires et des charges sociales * Construction des budgets annuels de l'agence Le profil : De formation supérieure en comptabilité, vous justifiez d'une expérience significative en cabinet ou entreprise. Idéalement, vous connaissez la comptabilité mandants, ou bénéficiez d'une première expérience dans l'immobiler. Vos aptitudes managériales et votre votre sens de l'organisation font de vous un manager reconnu. Vous souhaitez vous inscrire dans un projet de challenge et centré sur l'humain, ce poste est fait pour vous Rém: 50k€ selon profil

Responsable administratif et financier (H/F)

| Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur | Alpes-Maritimes -
Rejoignez les équipes de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, territoire unique entre mer et montagne, ouvert sur le monde et le patrimoine millénaire de la Méditerranée. Au sein d’une administration dynamique, dotée de multiples compétences, vous participerez à une action publique entreprenante, toujours au plus proche de ses usagers et soucieuse de préserver son territoire et sa culture emblématiques. Au coeur d’une collectivité d’avenir, plus simple, plus accessible et plus lisible, vous bénéficierez de parcours professionnels évolutifs et dynamiques et de conditions de travail toujours plus innovantes et agiles. Venez construire le Sud de demain avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur ! La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur recrute pour la Direction des Transports scolaires et interurbains Service Réseau des Alpes-Maritimes Un Responsable administratif et financier (H/F) (Catégorie A) Sous la responsabilité du chef de service, vos principales missions consistent à : * Assurer la gestion administrative et financière du service * Préparer et suivre le budget du service * Préparer et suivre les procédures de commande publique * Élaborer et suivre l’ensemble des procédures administratives, les conventions et les délibérations * Coordonner les missions de l’agent comptable et l’assistant administratif et financier De formation supérieure, vous possédez une expérience réussie en gestion administrative, financière comptable et possédez des connaissances solides en matière de réglementation de contrats, marchés et de finances publics. Rigoureux et organisé, vous savez gérer les priorités, vous montrer réactif et force de proposition. Vos capacités relationnelles et pédagogiques, ainsi que votre sens de l’écoute et de la communication vous permettent de travailler en équipe et en transversalité. Le poste est à pourvoir sur Nice (06).

Responsable Administrative et Financière

| Yes We Camp | Bouches-du-Rhône - Marseille
Utilisation inventive des espaces disponibles Poste pourvu Responsable Administrative et Financière Yes We Camp Le projet Yes We Camp est un col­lec­tif pluridis­ci­plinaire qui oeu­vre, depuis 2013, à l’activation et la ges­tion coopéra­tive d’espaces urbains vacants. Nous inter­venons comme opéra­teur trans­verse et copro­duc­teur, avec une capac­ité col­lec­tive à con­cevoir, réalis­er, ani­mer, gér­er et exploiter com­mer­ciale­ment les sites investis. Aujourd’hui, l’équipe regroupe plus de qua­tre-vingts per­son­nes basées à Mar­seille et à Paris qui parta­gent la même envie de con­tribuer au monde con­tem­po­rain. https://www.yeswecamp.org Les objectifs Avec un bud­get de 5M€, 75 ETPs, de nom­breux parte­naires financiers (dont la ges­tion d’une sub­ven­tion européenne, le FEDER), 4 sites en ges­tion, une dizaine de mis­sions par an et un mod­èle économique à péren­nis­er, la ges­tion admin­is­tra­tive et finan­cière se voit être un enjeu majeur pour l’association. Nous souhaitons nous entour­er d’une per­son­ne expéri­men­tée, habituée aux enjeux de pilotage financier, de ges­tion de la tré­sorerie et de finance­ments hybrides, qui sera appréhendée facile­ment et rapi­de­ment notre envi­ron­nement. Pilotage budgé­taire de l’association * Ela­bor­er la stratégie finan­cière de l’association en con­for­mité avec les choix stratégiques globaux défi­nis par le Con­seil d’Administration, * Suiv­re et analyser les don­nées finan­cières, Rela­tion avec les tiers * Coor­don­ner les besoins juridiques. * Appuy­er le/la Respon­s­able Exécutif.ve dans la mise en oeu­vre de la stratégie glob­ale de l’association, * Accom­pa­g­n­er les chefs de pro­jet ou de mis­sion dans le suivi et la bonne ges­tion de leur bud­get. * Gér­er les con­trats liés au siège social de l’association. Le/la Respon­s­able Admin­is­tra­tive est en rela­tion étroite avec le/la Respon­s­able Exécutif.ve, le Pôle Admin et les Chefs de pro­jet. Il/elle par­ticipera aux réu­nions de pilotage des pro­jets, à la COOP (réu­nions regroupant les chefs de pro­jet et les fonc­tions sup­port) et à la réu­nion des Trans­vers­es (fonc­tion sup­port aux pro­jets). 1. 16 rue Bernard du Bois 13001 Mar­seille 2. Rémunéra­tion selon pro­fil et expéri­ence + bonne mutuelle, prise en charge inté­grale du pass RTM 3. Per­son­ne expéri­men­tée dans le domaine (au moins 5 ans), 4. Maîtrise des out­ils infor­ma­tiques, #J-18808-Ljbffr

Responsable Administratif et Financier H/F (CDI) (Basé à Marseille)

CDI | Fed Finance | Bouches-du-Rhône - Marseille 13ème
Poste : C'est dans un cadre confidentiel que je recrute aujourd'hui pour moi client sur Marseille 11e, un Responsable Administratif et Financier en CDI. Vous intégrez et prenez le lead d'une équipe Finance de 4 personnes. Rattaché au Directeur Général, vous prenez en main les missions suivantes dans un environnement multi-entité (+30) sur une dizaine de sociétés. - Suivre et mettre à jour du prévisionnel de trésorerie (groupe et par entités). - Suivre et mettre à jour les différents budgets de manière trimestrielle. - Produire le reporting financier mensuel à la direction. - Assurer les relations avec les partenaires financiers (banques, fonds d'investissement...). - Manager et superviser l'équipe comptable : gestion des planning, supervision de la production de la comptabilité, respect des délais et de la fiabilité des chiffres remontés. Profil : J'attends aujourd'hui un candidat disponible asap pour assurer une passation et prendre en main les projets en cours. Dans une structure multi-société, vous faîtes preuve d'agilité pour gérer de nombreux sujets transverses et opérationnels : fusion de sociétés / bilan comptable / gestion avec les cabinets externes / outils digitaux... Que vous soyez un Chef Comptable passionné par la gestion ou un RAF déjà positionné, la porte reste grande ouverte ! Localisation : Marseille 13011 Rémunération : 48-57K euros Contrat cadre en CDI. Télétravail. A très vite, Jean-Charles Maschio Esposito Entreprise : C'est dans un cadre confidentiel que je recrute aujourd'hui pour moi client sur Marseille 11e, un Responsable Administratif et Financier en CDI. Vous intégrez et prenez le lead d'une équipe Finance de 4 personnes.

Page 1 / 24