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RESPONSABLE FINANCIER | Dom Tom
57 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :MartiniqueGuyaneLa Réunion

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OFFRES A LA UNE

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | SHOCK | 97410 Saint Pierre
SHOCK, c'est 4 agences Réunionnaises spécialisées dans le travail temporaire et le recrutement depuis près de 22 ans. Première agence d'Insertion dans le BTP à la Réunion, SHOCK INTERIM a vu le jour en 2001. Depuis,...

RESPONSABLE BOUTIQUE H/F

Interim | ADECCO REUNION EST | 97400 Saint Denis
Présent depuis 1986 en Océan Indien, Adecco vous propose des solutions emploi diversifiées et innovantes (Intérim, CDD CDI, alternance, CDI Intérimaire). Nous sommes un acteur local engagé contre les discriminations et.

Responsable Administratif et Financier

CDI | SHOCK | 97410 Saint-Pierre
SHOCK, c'est 4 agences Réunionnaises spécialisées dans le travail temporaire et le recrutement depuis près de 22 ans. Première agence d'Insertion dans le BTP à la Réunion, SHOCK INTERIM a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 97411 Saint-Paul
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 97432 Saint-Pierre
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable portefeuille

CDI | HL EXPERTISE | 97460 Saint-Paul
Nous recherchons pour renforcer notre équipe un responsable de dossier qui aura en charge un portefeuille de clients variés. Peu de saisie car quasi automatisée. Outre les missions classiques...
Offre d'emploi publiée le 02/05/2024

Responsable Comptable

CDI | SHOCK | 97410 Saint-Pierre
SHOCK, c'est 4 agences Réunionnaises spécialisées dans le travail temporaire et le recrutement depuis près de 22 ans. Première agence d'Insertion dans le BTP à la Réunion, SHOCK INTERIM a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable logistique

CDI | STEP UP | 97300 Cayenne
STEP UP est une société d'ingénierie experte en pilotage de projets industriels et informatiques (+ 230 collaborateurs sur 9 agences en France), plaçant le potentiel humain comme 1er vecteur d'excellence...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

La Réunion > L'ARFIS OI recrute Un.e Responsable financier CDD à Saint-Benoit

CDD | Union Nationale des Associations de FOrmation et de Recherche en Intervention Sociale | La Réunion - Saint-Benoît
La Réunion > L'ARFIS OI recrute Un.e Responsable financier CDD à Saint-Benoit Le 27/02/2023 Etablissement Supérieur d’Enseignement Professionnel dans le secteur social, éducatif, médico-social et insertion recrute En tant qu’acteur majeur de la formation professionnelle, partenaire privilégié́ des milieux de pratique professionnelle, l’ARFIS OI a développé́ de nombreux partenariats tant au niveau régional, que national et international. Rattaché(e) à la Direction Générale, vous êtes garant de la production fiable, pertinente, conforme et dans les temps de l’information financière statutaire et fiscale, ainsi que le reporting financier. * Réaliser la clôture comptable en lien avec l’expert-comptable et la Direction * Produire le bilan Pédagogique et Financier * Réaliser le suivi des conventions de financement en lien avec le fonctionnement ou les investissements de l’association * Améliorer la performance des processus financiers, dont le processus client, fournisseur et de trésorerie * Participer au pilotage et à la couverture des risques financiers spécifiques aux associations * Superviser la production de l’information financière (comptable et fiscale) et la finaliser en étant garant de sa qualité et des délais * Renforcer le contrôle interne * Assurer une veille réglementaire fiscale et comptable permettant d’anticiper et d’optimiser l’incidence des législations applicables, dans une logique de gestion des risques mais aussi d’optimisation * Produire les rapports de gestion * Assurer un rôle de conseil sur toutes les problématiques d’ordre comptable et/ou fiscale * Mettre en place et suivre une gestion de trésorerie * Assurer la relation avec les banques, l’administration fiscale, etc. Vous assurez la responsabilité managériale d’une équipe comptable en mesure d’assurer la tenue comptable (générale et analytique) et l’arrêté périodique des comptes * Vous êtes titulaire d’un Master spécialisé CCA (comptabilité, contrôle, audit) / DCG ou diplôme universitaire en sciences de gestion avec option comptabilité, contrôle, audit, ingénierie financière, fiscalité. (Bac+5 requis) * Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience sur un poste similaire. * Vous êtes doté d’un bon sens d’analyse et de synthèse, et êtes force de proposition. Curieux et motivé, vous avez le sens du résultat et une forte capacité d’adaptation. * En qualité de proche collaborateur de la Direction, la rigueur et l’organisation sont des atouts nécessaires à la réussite de votre mission. Vous avez un excellent relationnel, êtes pédagogue et un très bon communicant. Intégré au sein d’une équipe de 2 personnes, vous possédez les capacités managériales et de leadership nécessaires. * Vous maîtrisez obligatoirement l’ensemble des processus comptables, financiers, ainsi que le contrôle de gestion. Vous connaissez les dispositions légales et réglementaires afférentes à votre activité (droit fiscal et droit des sociétés). Vous devez être à l’aise avec l’informatique (pack office) et les logiciels de comptabilité (Sage 1000). Rémunération selon profil, à partir de 40K€ brut annuel ADRESSER LETTRE DE MOTIVATION ET CV au format Europass, copie de diplômes et certificats de travail à Madame la Directrice Générale de l'ARFIS OI, N°1 rue Sully Brunet - 97470 Saint Benoit et par mail à directiongenerale@irtsreunion.fr Candidature à adresser jusqu'au 31 mars 2023 Poste CDD de 6 mois, basé à Saint-Benoit (974 La Réunion) Appel à candidatures complet disponible ci-dessous #J-18808-Ljbffr

RESPONSABLE FINANCIER

| Âboro Consulting | Nouvelle-Calédonie - Nouméa
Aboro Consultingrecrute pour son client, unRESPONSABLE FINANCIER (H/F) Vous êtes en charge de centraliser et d’enregistrer les données d’exploitation et financières de la société, pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans et autres documents comptables selon les obligations légales. Vous avez également la responsabilité de contrôler l’exactitude des données analytiques et rendre compte de la situation économique de la structure de façon trimestrielle et annuelle. A ce titre vous êtes garant(e) des missions suivantes : COMPTABILITÉ • Gérer la trésorerie et la facturation clients, superviser la comptabilité et la relation fournisseurs, • Saisir les mouvements de stock ; importer des écritures de paie et établir la déclaration de TGC, • Établir les situations comptables trimestrielles et formaliser un dossier de révision. Réaliser la clôture annuelle et le suivi du calendrier fiscal : - Superviser les opérations d’inventaire physique ; - Établir les États Financiers, Liasse Fiscale, Rapport de Gestion, déclaration nominative des honoraires, déclaration de l’impôt sur les sociétés ; - Gérer la relation avec les Commissaires aux Comptes et les formalités afférentes. CONTRÔLE DE GESTION • Établir les tableaux de bord trimestriels en incorporant les données analytiques pour présentation, • Définir l’atterrissage en fin d’exercice, • Elaborer budget et le prévisionnel de trésorerie N+1 en fin d’année, • Être moteur dans le développement d’état permettant une meilleure analyse de l’activité et ainsi un meilleur pilotage de l’entreprise. REPORTING : • Transmettre l’analyse mensuelle de la situation de trésorerie, • Communiquer tous les éléments nécessaires aux opérations de consolidation dans le respect des délais impartis (instructions de consolidation). RESSOURCES HUMAINES • Développer et maintenir un climat de travail au sein de son service en accord avec les valeurs fondamentales et les politiques de l’entreprise, • Prendre en charge les aspects administratifs liés à la gestion de l'équipe. Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d’un Bac+5 dans le domaine de la comptabilité ou du Contrôle de Gestion ou équivalent, et vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 ans sur un poste similaire OU d’un Bac +3 dans le domaine de la comptabilité ou du Contrôle de Gestion ou équivalent avec une expérience de 5 ans sur un poste similaire. Vous avez une bonne maitrise des outils bureautiques et de différents types de logiciels (flux bancaire, gestion de stock, paie, …). La connaissance de Navision serait un plus. Compétences attendues : • Gestion et techniques comptables, • Fiscalité, droit des sociétés, • Comptabilité analytique, contrôle de Gestion. Qualités requises : Dynamisme, rigueur, autonomie, esprit critique et d’analyse, curiosité, gestion des priorités, sens de l’organisation, force de proposition, adaptabilité, bon relationnel, diplomatie. Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa. Veuillez envoyer votre candidature à l'adresse suivante: gael.morvan@aboro.nc #J-18808-Ljbffr

RESPONSABLE FINANCIER

| Aboro Caledonia and Consulting | Nouvelle-Calédonie - Nouméa
Aboro Consulting recrute pour son client, un RESPONSABLE FINANCIER (H/F) Vous êtes en charge de centraliser et d’enregistrer les données d’exploitation et financières de la société, pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans et autres documents comptables selon les obligations légales. Vous avez également la responsabilité de contrôler l’exactitude des données analytiques et rendre compte de la situation économique de la structure de façon trimestrielle et annuelle. A ce titre vous êtes garant(e) des missions suivantes : COMPTABILITÉ • Gérer la trésorerie et la facturation clients, superviser la comptabilité et la relation fournisseurs, • Saisir les mouvements de stock ; importer des écritures de paie et établir la déclaration de TGC, • Établir les situations comptables trimestrielles et formaliser un dossier de révision. Réaliser la clôture annuelle et le suivi du calendrier fiscal : - Superviser les opérations d’inventaire physique ; - Établir les États Financiers, Liasse Fiscale, Rapport de Gestion, déclaration nominative des honoraires, déclaration de l’impôt sur les sociétés ; - Gérer la relation avec les Commissaires aux Comptes et les formalités afférentes. CONTRÔLE DE GESTION • Établir les tableaux de bord trimestriels en incorporant les données analytiques pour présentation, • Définir l’atterrissage en fin d’exercice, • Elaborer budget et le prévisionnel de trésorerie N+1 en fin d’année, • Être moteur dans le développement d’état permettant une meilleure analyse de l’activité et ainsi un meilleur pilotage de l’entreprise. REPORTING : • Transmettre l’analyse mensuelle de la situation de trésorerie, • Communiquer tous les éléments nécessaires aux opérations de consolidation dans le respect des délais impartis (instructions de consolidation). RESSOURCES HUMAINES • Développer et maintenir un climat de travail au sein de son service en accord avec les valeurs fondamentales et les politiques de l’entreprise, • Prendre en charge les aspects administratifs liés à la gestion de l'équipe. Profil recherché: Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d’un Bac+5 dans le domaine de la comptabilité ou du Contrôle de Gestion ou équivalent, et vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 ans sur un poste similaire OU d’un Bac +3 dans le domaine de la comptabilité ou du Contrôle de Gestion ou équivalent avec une expérience de 5 ans sur un poste similaire. Vous avez une bonne maitrise des outils bureautiques et de différents types de logiciels (flux bancaire, gestion de stock, paie, …). La connaissance de Navision serait un plus. Compétences attendues : • Gestion et techniques comptables, • Fiscalité, droit des sociétés, • Comptabilité analytique, contrôle de Gestion. Qualités requises : Dynamisme, rigueur, autonomie, esprit critique et d’analyse, curiosité, gestion des priorités, sens de l’organisation, force de proposition, adaptabilité, bon relationnel, diplomatie. Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa. Pensez à déposer votre CV pour être le premier contacté ! #J-18808-Ljbffr

Responsable Administratif et Financier Guyane F/H

CDI | LE MOUTON A 5 PATTES | Guyane - Kourou
LM5P est un cabinet de recrutement indépendant et généraliste, basé à Marseille et opérant sur toute la France.Au travers d'un positionnement atypique, mêlant pro et fun, nous privilégions une proximité importante avec les entreprises et les candidats afin d'atteindre des objectifs communs.Nous travaillons dans le respect de l'éthique et des critères de non-discrimination. Le Mouton à 5 Pattes, cabinet de recrutement, recherche pour son client leur futur(e) Responsable Administratif et Financier F/H, basé(e) à Kourou en Guyane (97304).Pourquoi rejoindre cette prairie ? Vous souhaitez rejoindre un Groupe international dans un contexte de croissance avec des possibilités d'évolutions en interne, et où vous serez accompagné(e) sur votre montée en compétences.Missions :Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier de la Division Internationale, vous serez en charge du contrôle de gestion opérationnel des activités de la Région Guyane. Vous intégrerez une équipe dynamique et fournirez à la direction du Groupe la consolidation des résultats économiques et financiers aux entités opérationnelles, les outils nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique. Vos principales missions seront les suivantes :- Contribuer auprès du responsable opérationnel au suivi des contrats et affaires en anticipant sur les dérives éventuelles entre prévisions et réalisations,- Etablir et suivre les prévisions d'activité de votre périmètre en terme d'objectif financier et de budget,- Garantir la fiabilité du résultat analytique en tant que mesure de la performance opérationnelle,- Animer les campagnes budgétaires,- Consolider les résultats des Directions et préparation des rapports et indicateurs, - Mettre en place et gérer la rentabilité des projets opérationnels des périmètres sous votre responsabilité,- Suivre les frais généraux (analyser les écarts entre budget et réalisation),- Participer activement au développement, l'intégration et la mise en place des processus administratifs, comptables et financiers adaptés,- Participer au recouvrement des créances : recevoir l'état des relances, évaluer les risques de non recouvrement,- Gérer les moyens généraux de l'agence en lien avec les autres services. Voici les 5 pattes que nous recherchons sur ce poste :- Diplômé(e) d'un BAC+5 en Finance/Management/Gestion,- Vous disposez d'une expérience similaire et idéalement dans du contrôle de gestion de projets, - Maitrise des outils informatiques et surtout du Pack Office et d'Excel,- Forte capacité d'adaptation, autonomie et diplomatie,- Vous avez l'esprit d'équipe, êtes bon communicant(e) et accès Business Partner. Poste en CDI, basé à Kourou en Guyane (97304), rémunération d'environ 45KEUR + 20% d'indemnités (prime de cherté), contrat cadre au forfait jours avec RTT, intéressement/participation, CSE local, mobilité interne forte.Vous pensez être le mouton à 5 pattes que nous recherchons !? Alors n'hésitez pas et postulez !

RESPONSABLE COMPTABLE ET FINANCIER – H/F

| LE MERCATO DE L EMPLOI | Nouvelle-Calédonie - Nouméa
À propos de notre client À PROPOS DE NOTRE CLIENT Notre client est entreprise de services financiers spécialisée dans la Comptabilité et les Ressources Humaines d’un groupe de plusieurs sociétés calédoniennes. Afin de rejoindre son équipe, notre client recrute un RESPONSABLE COMPTABLE ET FINANCIER (H/F) en CDI. Poste basé à NOUMEA (Nouvelle Calédonie) dès que possible. Des dispositions d’accompagnement pour l’arrivée en Nouvelle Calédonie des personnes extérieures au territoire sont prévues (billet avion + logement à l'hôtel + véhicule de location pris en charge pendant un mois). Descriptif du poste DESCRIPTIF DU POSTE En tant que Responsable Comptable et Financier, vous dirigerez la recherche de la performance économique de l'entreprise, tout en veillant au respect du budget. Vos missions clés comprendront : · Assurer le suivi des indicateurs économiques et financiers via des tableaux de bord mensuels · Optimiser les coûts et la rentabilité de l'entreprise · Participer à des projets de standardisation/harmonisation des processus. · Réaliser les arrêtés mensuels comptables et contribuer à l'élaboration des prévisionnels d'activité · Gérer la trésorerie, les délais de paiement clients et fournisseurs, et les dossiers de financement des investissements · Veiller au respect des réglementations comptables et fiscales, et procéder aux déclarations ad hoc · Assurer la tenue de la comptabilité et la production des états financiers et liasse fiscale · Contribuer à la transformation digitale de l'entreprise en collaborant avec les services GROUPE IS/IT et SI FINANCE. Profil recherché Nous recherchons un professionnel possédant une formation de type: -DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) ou le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion), -ou MBA en Gestion Financière -ou Diplôme en gestion d'entreprise ou en administration des affaires, mettant l'accent sur la gestion stratégique, la comptabilité et les aspects financiers Une expérience avérée en Comptabilité, Audit et/ou Contrôle de Gestion est essentielle. La connaissance du tissu économique local serait un atout. Vous devez maîtriser le pack office, et une connaissance de Sage, Power BI, et Teams serait appréciée. Nous cherchons une personne précise, rigoureuse, empathique, et dotée d'un bon sens du dialogue, ainsi que d'une excellente communication orale et écrite. La disponibilité, la fiabilité, la gestion des priorités et l'organisation sont des qualités cruciales. Je suis Claire BEAUMONT-BAILLY, Consultante en recrutement chez Mercato de l'emploi, dédiée à la réussite de ce recrutement. Envoyez votre candidature à claire.beaumont-bailly@mercato-emploi.com. #J-18808-Ljbffr

RESPONSABLE REPORTING ET FINANCIER (H/F)

| Aboro Caledonia and Consulting | Nouvelle-Calédonie - Nouméa
RESPONSABLE REPORTING ET FINANCIER (H/F) Référence annonce Type de contrat Métier recherché Banque - Finance Qualification demandée DESS/DEA/Grandes Ecoles/Bac +5 Lieu de travail Nouméa Descriptif du poste Aboro Consulting recrute pour une holding d’un important groupe de sociétés, acteur majeur de l’économie calédonienne, un(e) Responsable Reporting Financier (H/F). Vous êtes garant des missions suivantes : * Collecter et contrôler les informations concernant l’état financier des entreprises du groupe (plus de 60 sociétés) * Superviser et participer à la réalisation des reportings destinés à la direction générale du groupe ainsi qu'aux états spécifiques * Développer des relations privilégiées avec l’ensemble des services financiers du groupe * Analyser la situation des filiales et des projets de développement au regard de leur positionnement sur leurs marchés, de leurs caractéristiques financières et de leurs perspectives de développement * Conseiller les filiales sur les indicateurs clés et la mise à niveau des tableaux de bord * Réaliser des études financières pour des opérations de croissance externe ou tout autre investissement * Assurer le suivi financier et budgétaire de certains projets en cours de développement/construction * Piloter et améliorer, aux côtés du Directeur Financier, le processus budgétaire du groupe * Fournir un support "back office" sur les dossiers d’investissement en défiscalisation * Co-piloter le déploiement et la maintenance d’outils informatiques destinés, entre autres, au suivi des budgets, du reporting groupe et de la consolidation (plateforme EPM) Profil recherché Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire d'un Bac+5 dans le commerce, option finance, ou d'un diplôme DSCG et vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum, dont 3 ans idéalement en cabinet d’audit ou direction financière. Vous disposez d’une bonne maîtrise des logiciels bureautiques (notamment Excel), et idéalement vous connaissez les outils de BI (Power BI, Power Query, Cognos). Des notions en juridique sont indispensables. Un bon niveau d’anglais est demandé. Qualités : Capacité d’analyse et de synthèse, autonomie, rigueur, excellent sens relationnel, bonne capacité d’écoute et discrétion. Pensez à déposer votre CV pour être le premier contacté ! #J-18808-Ljbffr

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