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RESPONSABLE JURIDIQUE | Bretagne
57 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côtes-d'ArmorFinistèreIlle-et-VilaineMorbihan

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OFFRES A LA UNE

Directeur/Responsable marketing (F/H) H/F

CDI | EXPECTRA | 35510 Cesson-Sévigné
Expectra, filiale du groupe Randstad France, est l'expert en recrutement de profils cadres et agents de maîtrise. Nos équipes sont à votre écoute pour vous proposer des opportunités attractives en intérim, CDD ou CDI....

Responsable informatique (F/H) H/F

CDI | RANDSTAD SEARCH | 29200 Brest
Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles...

Commercial - Responsable De Secteur B2B H/F

CDI | KYOCERA | 35700 Rennes
Kyocera Document Solutions France recrute pour l'un de ses partenaires, un Commercial - Responsable de Secteur B2B F/H basé à Rennes (35) en Bretagne. Fort de 30 ans d'expérience dans le domaine...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Commercial - Responsable De Secteur B2B H/F

CDI | KYOCERA | 29000 Brest
Kyocera Document Solutions France recrute pour l'un de ses partenaires, un Commercial - Responsable de Secteur F/H basé à Brest (29) en Bretagne. Fort de 30 ans d'expérience dans le domaine des...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

RESPONSABLE CHARCUTERIE TRAITEUR FROMAGERIE H/F

CDI | My Recrutement | 35133 lecousse
En tant que Responsable charcuterie / traiteur / fromage, vous aurez pour missions : Gestion de l'équipe (7 vendeurs) : - Former, gérer, animer et accompagner - Gérer les plannings Gestion...
Offre d'emploi publiée le 02/05/2024

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 29200 BREST
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 22000 SAINT BRIEUC
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

H/F Ingénieur responsable de service / Chargé d'affaire - Topographie

CDI | LTd | 29200 Brest
En tant qu'Ingénieur Chargé d'Affaires Topographie, Chef de Service, vous dirigerez une équipe de deux géomètres-topographes et superviserez divers projets topographiques, cartographiques et de...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable Juridique Droit du Travail et Droit Social Réf Rj35cg H/F

CDI | BC CAP | Ille-et-Vilaine - Châteaugiron
Le groupe BC CAP, créé en 2006, fabrique et distribue des produits de boulangerie-pâtisserie. Nous exploitons également des boutiques de boulangerie-pâtisserie, sur divers secteurs en France (Mulhouse, Lyon, Clermont-Ferrand, Rennes, Nantes, Brest, Caen). Nous avons à coeur de fabriquer des produits de boulangerie-pâtisserie traditionnels de qualité. Nous comptons actuellement environ 200 salariés. Peut-être serez-vous le prochain ? Nous serons ravis d'échanger avec vous à ce sujet ! N'hésitez plus et rejoignez-nous ! Envie de rejoindre une entreprise dont les valeurs sont #expertise #proximité #convivialité ? Alors le Groupe BC-CAP est fait pour vous. C'est en 2007 que la première boulangerie AUGUSTIN a vu le jour dans le bassin rennais. Un nouveau concept vient compléter la gamme AUGUSTIN en 2022 avec l'enseigne MARIETTE. Des pains divers et variés, des pâtisseries de qualité font la fierté de la marque qui a su étendre son réseau avec l'ouverture de nombreuses boutiques en 17 ans. En perpétuelle évolution, le Groupe compte aujourd'hui près de 40 boutiques réparties sur toute la France et s'ouvre désormais à la franchise. BC-CAP recherche un Responsable juridique, droit du Travail et droit Social H/F Rattaché(e) à la Direction, vous avez pour objectif d'internaliser la fonction juridique et sociale. Vous initiez la stratégie juridique et sociale du Groupe et en définissez les conditions d'application. Véritable conseil et appui opérationnel, vous êtes l'interlocuteur(rice) principal(e) de la DREETS et de la médecine du Travail. Votre champ d'intervention est principalement le droit social et le droit du travail (80% de votre temps de travail) mais vous serez toutefois amené(e) à travailler ponctuellement sur des sujets de droit des sociétés et droit commercial (20% de votre temps de travail). Vos missions seront les suivantes : - En toute autonomie, vous avez la responsabilité des affaires sociales et juridiques (droit du travail) - Vous assistez et conseillez la Direction afin de sécuriser l'application de la législation, prévenir et gérer les risques de contentieux - Grâce à votre expertise sociale, vous répondez aux demandes en droit social tant sur le plan des relations individuelles (contrats de travail, disciplinaires, précontentieux) que des relations collectives (représentation du personnel, suivi des accords spécifiques) - Vous répondez, avec l'appui de nos conseils, aux questions relatives au droit commercial et droit de la franchise. Vous rédigez, négociez et/ou validez l'ensemble des documents juridiques émanant du Groupe ; et assurez l'harmonisation et la conformité des contrats commerciaux - Avec l'appui de nos conseils, vous êtes également amené(e) à réaliser ponctuellement des actes relatifs au droit des sociétés : suivi et établissement des approbations annuelles de compte, élaboration des actes de modification statutaire, tenue des registres - Dans le cadre de ces missions, vous effectuez une veille règlementaire, juridique et sociale de qualité.

Juriste F/H - Rennes (CDI)

CDI | BEHIVE | Ille-et-Vilaine - Rennes
Poste : BEHIVE est un cabinet de conseil en recrutement, par approche directe, positionné sur les métiers de la Banque, de l'Assurance, de la Finance, de l'AEC et de l'IT. Notre client est un cabinet de courtage en Assurances, agissant sur les marchés Privé et Public, présent au niveau national. Descriptif du poste : Rattaché(e) au Responsable Juridique, vous l'accompagnerez et contribuerez aux missions d'assistance et de conseil aux opérationnels en droit des assurances et des contrats et au suivi de la conformité règlementaire. Vous prendrez également en charge la rédaction des documents contractuels de vente et prestations de service, des notes juridiques et effectuerez une veillez juridique constante. Vos missions principales seront : - Assurer une mission d'assistance et de conseil sur le plan juridique en droit des assurances auprès des opérationnels - Intervenir en appui du responsable juridique sur l'ensemble des questions règlementaires relatives à l'Assurance ou spécifiques à l'activité de courtage et de marchés publics - Rédiger les réponses aux questions techniques des clients - Participer à la rédaction de tout type de documents contractuels tels que les contrats, accords, conventions et autres documents - Participer à la relecture juridique des supports de communications institutionnelles et des documents contractuels marketing et commerciaux ; - Vérifier l'application correcte des dispositions légales et réglementaires - Participer à la mise en oeuvre des obligations règlementaires relatives à l'activité de courtage en assurance/intermédiation (DDA, LCBFT...) - Assister le DPO et veiller à la bonne application des directives RGPD - Assurer la veille juridique dans son domaine d'activité Profil recherché : Vous justifiez d'une expérience réussie en qualité de Juriste et vous maitrisez le droit des Assurances ? Polyvalent(e), vous serez en mesure d'appuyer le Responsable Juridique sur des sujets variés ? Vous souhaitez gagner en expérience et monter en compétences ? Ce poste est fait pour vous ! La confidentialité de votre candidature est assurée. Profil : Vous justifiez d'une expérience réussie en qualité de Juriste et vous maitrisez le droit des Assurances ? Polyvalent(e), vous serez en mesure d'appuyer le Responsable Juridique sur des sujets variés ? Vous souhaitez gagner en expérience et monter en compétences ? Ce poste est fait pour vous ! La confidentialité de votre candidature est assurée. Entreprise : BEHIVE est un Cabinet de conseil spécialisé sur le recrutement des talents des secteurs de l'IT, de la Banque/Assurance et de l'Audit & de l'Expertise-Comptable, présent sur l'ensemble du territoire français.

RESPONSABLE DES RELATIONS SOCIALES ET JURIDIQUES F/H

| LHH | Morbihan - Saint-Barthélemy
Vous aurez pour mission la gestion des instances représentatives du personnel et le dialogue social. En votre qualité de garant du climat social, vous vous attacherez à pérenniser et à développer les activités aux côtés des équipes dans des conditions optimales. Animer la politique des ressources humaines et sociale fixée par la direction de l'entreprise Animer les relations avec les Institutions Représentatives du Personnel (CSE, commissions santé et sécurité au travail, ...), et veiller à l'établissement et au maintien d'un bon climat social Assurer le suivi des dossiers ressources humaines sur le plan juridique et collaborer étroitement avec les fonctions support en droit social Animer la politique de Gestion Prévisionnelle de l'Emploi et des Compétences aux côtés des services délégués · Effectuer une veille sociale et juridique Votre profil De formation BAC+5 en droit social et/ou en ressources humaines, vous avez acquis 3 ans d'expérience professionnelle minimum sur un poste similaire ou un poste de DRH, en lien direct avec les partenaires sociaux. LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".

Juriste Droit des Contrats H/F

CDI | MARC | Ille-et-Vilaine - Pleurtuit
Le Groupe MARC, au travers d'une politique de croissance interne et externe, affirme sa position régionale dans les travaux publics, le bâtiment, l'exploitation de carrières et la construction métallique. C'est aujourd'hui 1200 femmes et hommes qui apportent expérience et professionnalisme au service de ce groupe de près d'une quinzaine de sociétés. Vous souhaitez réussir dans un Groupe, doté d'une structure décentralisée, qui privilégie l'autonomie et la responsabilité. La Direction juridique du Groupe Gagneraud PARIS est composée d'une Directrice juridique Groupe épaulée dans ses missions d'une Directrice juridique adjointe Droit des Contrats et Conformité et de deux juristes (Droit des Assurances, et droit des sociétés). Les services juridiques en Région sont rattachés fonctionnellement à la Direction Juridique du Groupe Gagneraud. Le Groupe MARC, région Ouest du Groupe Gagneraud, a un service juridique composé d'une Responsable juridique et d'une Juriste Construction Assurances. Rattaché(e) à la Responsable Juridique du Groupe MARC, vous interviendrez en droit des contrats dans le domaine de la construction pour les 12 filiales du Groupe MARC et leurs services supports, intervenant sur une multitude d'activités (TP, Génie Civil, Réseaux, Bâtiment, Echafaudage, Travaux spéciaux et à la mer, Carrières, Production d'enrobé, Fabrication/pose de construction métallique). Vous assurerez les missions principales suivantes : - Analyse des contrats privés et publics avant signature (identification, analyse, négociations des clauses juridiques et sensibilisation aux risques juridiques identifiés) - Élaboration et mise à jour des modèles de contrats, avenants (marchés privés de travaux, contrats de prestations de services, contrats de confidentialité, contrats de sous-traitance, convention de groupement, CGV et CGA, contrat de fortage) et clausiers - Assistance de la Direction Juridique GAGNERAUD dans le déploiement et la mise en place de la conformité - Soutien juridique contractuel aux équipes en interne touchant à divers domaines juridiques (lors de la passation des marchés/contrat et tout au long de leur exécution) - Suivi des dossiers contentieux, en collaboration avec les avocats du Groupe, devant toutes juridictions visant à défendre les filiales du Groupe - Optimisation des réclamations, participation à leur rédaction et à leur justification en lien avec les opérationnels - Animation de formations et actions de sensibilisation juridiques auprès des équipes - Contribution à la digitalisation du service juridique : implémentation du logiciel métiers juridique (LEGAL SUITE), de l'intranet Groupe - Vérification du suivi de l'application des procédures internes Groupe et PHARE - Réalisation d'une veille juridique et règlementaire Cette liste est non exhaustive et a vocation à évoluer avec le poste et la personne qui intégrera l'équipe. Déplacements à prévoir sur le Grand Ouest (estimation 1 à 2 déplacements en moyenne par mois) avec éventuellement une nuit d'hôtel.

Assistant Juridique Droit des Affaires H/F

CDI | Sofico | Finistère - Brest
Sofico est un cabinet de conseil, d'expertise comptable et d'audit indépendant. Partenaire de référence en Bretagne pour l'accompagnement des entreprises et le conseil aux dirigeants, nous proposons une offre complète de services à nos clients. Basés à Morlaix, Brest, Guingamp et Saint-Pol-de-Léon, nous sommes un partenaire de proximité pour les entreprises que nous accompagnons afin de leur apporter une approche en terme de conseil et d'accompagnement sur-mesure. Pour notre bureau situé à Brest, nous recrutons un(e) Assistant(e) Juridique Confirmé(e) pour intégrer une équipe travaillant en relation étroite avec les clients et les comptables de l'ensemble des sites du groupe. Sous la responsabilité de la Responsable Juridique, vous serez en charge, : - D'assurer le secrétariat juridique des clients (annuel, exceptionnel), ce portefeuille est composé notamment de SAS, SARL, SA, SNC, SCI, SEL, SPFPL, et autres, dont notamment : - Approbation des comptes annuels, - Modifications statutaires diverses, - Constitution, transformation de sociétés, restructuration, - Conventions intragroupes - D'aider à la préparation des opérations de cession, - De réaliser les formalités administratives auprès des différents organismes (Guichet Unique, Infogreffe, suivi du RNE, etc) - De mettre à jour des registres légaux, des tableaux de bord de production, de participer au classement et archivage, et à la veille documentaire. Nos outils principaux : - Outils Office - Logiciel LEXIS POLY - GED facilitant le travail collaboratif - NAVIS

Assistant Juridique Droit des Affaires

| Sofico | Finistère - Brest
Vous avez envie d’intégrer un groupe dynamique et performant ? Venez rejoindre SOFICO, cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseil composé de 50 collaborateurs, 6 experts-comptables. Venez découvrir notre cabinet à travers cette vidéo : Votre mission : Pour notre bureau situé à Brest, nous recrutons un(e) Assistant(e) Juridique Confirmé(e) pour intégrer une équipe travaillant en relation étroite avec les clients et les comptables de l’ensemble des sites du groupe. Sous la responsabilité de la Responsable Juridique, vous serez en charge, : • d’assurer le secrétariat juridique des clients (annuel, exceptionnel),ce portefeuille est composé notamment de SAS, SARL, SA, SNC, SCI, SEL, SPFPL, et autres, dont notamment : • Approbation des comptes annuels, • Modifications statutaires diverses, • Constitution, transformation de sociétés, restructuration, • Conventions intragroupes • d’aider à la préparation des opérations de cession, • de réaliser les formalités administratives auprès des différents organismes (Guichet Unique, Infogreffe, suivi du RNE, etc) • de mettre à jour des registres légaux, des tableaux de bord de production, de participer au classement et archivage, et à la veille documentaire. Nos outils principaux : • Outils Office • Logiciel LEXIS POLY • GED facilitant le travail collaboratif • NAVIS Vos forces et vos compétences Vous êtes reconnu (e) pour vos compétences : • Vous maitrisez parfaitement tous les outils de secrétariat (et serez formé sur nos logiciels métiers), • Vous avez une bonne connaissance du droit des sociétés, • Vous êtes capable de gérer des dossiers multi-activités. • Vous avez un très bon sens de l’organisation et de la priorisation, • Vous aimez travailler avec un rythme soutenu et faites preuve d’agilité, dynamisme et polyvalence • Vous avez un très bon esprit d’équipe, un excellent relationnel et le sens de la relation client • Vous appréciez apprendre en continu Ce qu’on attend pour ce poste : Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins deux ans sur un poste similaire en cabinet d’Expertise-Comptable, étude notariale ou en cabinet d’avocats. Avantages : Des titres-restaurant Charte télétravail Intéressement Comité d’entreprise externalisé #J-18808-Ljbffr

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