Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE JURIDIQUE | Picardie
45 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AisneOiseSomme

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Responsable Commercial réseau Pharmacies - PICARDIE H/F

CDI | APIXI | 60200 Compiègne
Apixi, cabinet de recrutement spécialiste dans la recherche de talents, recrute pour son client, réseau majeur de pharmacies, un RESPONSABLE COMMERCIAL (H/F), poste en CDI pour le secteur Picardie ( Dpts 60/ 80/...

ADJOINT AU RESPONSABLE HSE (F/H) H/F

CDD | Institut polytechnique UniLaSalle | 60000 Allonne
Nous recherchons un(e) Adjoint(e) au Responsable HSE, poste à pourvoir dans le cadre d'un contrat en alternance de 24 mois, dès le lundi 19 Août 2024 sur le campus de Beauvais.Sous la responsabilité du Responsable HSE,..

Responsable Bureau d'Etudes

CDI | ATD Conseil RH&Image | 80260 Villers-Bocage
Description des activités techniques : A partir des consignes de la direction générale, de l'ERP, des logiciels de dessin industriel, du logiciel d'automatisation de dessins de l'entreprise et...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 80000 AMIENS
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 60000 BEAUVAIS
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 2000 LAON
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

H/F Responsable d'équipe- Transport et Aménagement

CDI | LTd | 80000 Amiens
Quelles seront vos responsabilités ? -Piloter et Animer une équipe de 16 personnes multidisciplinaires intervenant dans les domaines de l'aménagement urbain, des infrastructures routières et...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable de projets d'extension H/F

Independant | ME AND MY BOSS | 80000 AMIENS
C'est dans ce paysage en mutation que se dessine votre futur métier, une profession passionnante qui vous permettra d'exercer de manière autonome. Rejoindre une enseigne en franchise va bien...
Offre d'emploi publiée le 30/04/2024

Responsable Juridique et Marchés Publics H/F

CDI | Michael Page | Aisne - Laon
Bailleur social départemental particulièrement bien implanté sur son territoire, l'OPAL (plus de 13 000 logements, 120 communes, 232 Collaborateurs) est un véritable outil d'aménagement et de valorisation du territoire mais également de développement économique. A la fois Constructeur de logements et menant une forte politique de réhabilitation de son patrimoine, l'OPAL modernise ainsi son offre de logements pour répondre aux besoins de tous en associant réactivité, qualité et accompagnement de tous les publics. Nous recrutons le futur Responsable Juridique et Marchés Publics de l'office. Un poste qui allie conseil interne et opérationnalité, au coeur de la dynamique de projets. Rattaché au Directeur Achats, Moyens Généraux et Juridique, vous avez la charge de garantir la sécurisation juridique de l'office en apportant une forte dynamique de conseil interne auprès des Opérationnels. Manager d'équipes, vous définissez et portez la stratégie du bailleur en termes de gestion de l'ensemble des marchés publics tout en veillant à la pleine maîtrise des enjeux juridiques en termes de contrats d'assurance responsabilité, de déclaration des sinistres ou encore de conformité des conventions de l'office. En termes de pilotage des marchés publics et en lien transversal avec l'acheteur, vous êtes le garant, avec votre équipe, de la bonne gestion des marchés tant en termes de process (procédures internes), de garantie du respect du droit dans le cadre des passations réalisées que dans l'accompagnement au choix des partenaires (animation des CAO et jury de concours). Intervenant sur l'ensemble des enjeux juridiques du bailleur dont le contentieux (hors impayés), vous impulsez une véritable culture du conseil interne aussi bien en Direction des Opérationnels que de votre hiérarchie pour renforcer de fait l'aide à la prise de décision. Représentant juridique de l'office, vous savez conseiller et orienter vos interlocuteurs sur les risques juridiques existants ainsi que sur les opportunités d'actions à mener. Diplômé de l'enseignement supérieur, vous proposez une parfaite lecture des items juridiques doublée de fortes connaissances en termes de marchés publics, idéalement acquise dans le logement social. Alerte sur les enjeux et les risques juridiques de l'office, vos connaissances en matière de maîtrise d'ouvrage public et du droit de la gestion locative sont reconnues. Pragmatique, appréciant distiller une véritable politique de conseil et d'appui aux équipes, votre capacité à proposer des solutions juridiques opérationnelles sera un atout à ce poste et dans votre positionnement au quotidien. Vous proposez une posture alliant réflexion stratégique et opérationnalité forte sur l'ensemble des projets du bailleur.

Responsable Juridique et Marchés Publics H/F (CDI)

CDI | Michael Page | Aisne - Montbavin
Poste : Rattaché au Directeur Achats, Moyens Généraux et Juridique, vous avez la charge de garantir la sécurisation juridique de l'office en apportant une forte dynamique de conseil interne auprès des Opérationnels. Manager d'équipes, vous définissez et portez la stratégie du bailleur en termes de gestion de l'ensemble des marchés publics tout en veillant à la pleine maîtrise des enjeux juridiques en termes de contrats d'assurance responsabilité, de déclaration des sinistres ou encore de conformité des conventions de l'office. En termes de pilotage des marchés publics et en lien transversal avec l'acheteur, vous êtes le garant, avec votre équipe, de la bonne gestion des marchés tant en termes de process (procédures internes), de garantie du respect du droit dans le cadre des passations réalisées que dans l'accompagnement au choix des partenaires (animation des CAO et jury de concours). Intervenant sur l'ensemble des enjeux juridiques du bailleur dont le contentieux (hors impayés), vous impulsez une véritable culture du conseil interne aussi bien en Direction des Opérationnels que de votre hiérarchie pour renforcer de fait l'aide à la prise de décision. Représentant juridique de l'office, vous savez conseiller et orienter vos interlocuteurs sur les risques juridiques existants ainsi que sur les opportunités d'actions à mener. Profil : Diplômé de l'enseignement supérieur, vous proposez une parfaite lecture des items juridiques doublée de fortes connaissances en termes de marchés publics, idéalement acquise dans le logement social. Alerte sur les enjeux et les risques juridiques de l'office, vos connaissances en matière de maîtrise d'ouvrage public et du droit de la gestion locative sont reconnues. Pragmatique, appréciant distiller une véritable politique de conseil et d'appui aux équipes, votre capacité à proposer des solutions juridiques opérationnelles sera un atout à ce poste et dans votre positionnement au quotidien. Vous proposez une posture alliant réflexion stratégique et opérationnalité forte sur l'ensemble des projets du bailleur. Entreprise : Bailleur social départemental particulièrement bien implanté sur son territoire, l'OPAL (plus de 13 000 logements, 120 communes, 232 Collaborateurs) est un véritable outil d'aménagement et de valorisation du territoire mais également de développement économique. A la fois Constructeur de logements et menant une forte politique de réhabilitation de son patrimoine, l'OPAL modernise ainsi son offre de logements pour répondre aux besoins de tous en associant réactivité, qualité et accompagnement de tous les publics. Nous recrutons le futur Responsable Juridique et Marchés Publics de l'office. Un poste qui allie conseil interne et opérationnalité, au coeur de la dynamique de projets.

Responsable des Affaires Juridiques & Dpo H/F

CDI | Stokomani | Oise - Creil
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous êtes le garant du bon respect des normes juridiques de l'entreprise. Vous assurez la gestion et le conseil juridique auprès de la Direction Générale. En tant que Délégué(e) à la protection des données, vous veillez au respect des principes et des obligations en vigueur pour tous les traitements de données personnelles mis en oeuvre par l'entreprise. Vos missions principales seront les suivantes : - Conseil juridique auprès de la Direction Générale et des collaborateurs dans les matières suivantes : Droit de la distribution, droit commercial, droit des contrats, droit fiscal, contrat NTIC - Sensibilisation des collaborateurs et des membres du comité de direction sur des points juridiques en alertant sur les risques et la conformité - Gestion du précontentieux et du contentieux : définition des procédures, gestion et suivi des dossiers, conseil - RGPD : rédaction de processus RGPD, sensibilisation des collaborateurs, mise en conformité et gestion des plaintes qui pourraient intervenir - Veiller à la conformité des opérations de traitement des données personnelles - Mise en place d'une veille juridique

Assistant Juridique H/F

CDI | Peakh | Oise - Beauvais
PEAKH est un cabinet de recrutement à taille et à valeur humaine. Nous attachons une très grande importance à la qualité des services que nous proposons et nous sommes à votre écoute afin de répondre à vos attentes et faciliter votre recherche. De plus, nous sommes fiers de travailler avec de nombreuses sociétés et pouvons vous proposer un panel de choix important afin que vous puissiez décider de votre avenir professionnel. Notre client est un cabinet comptable basé à Beauvais. Pour renforcer son équipe, il recherche un assistant juridique avec une expérience en cabinet. Rattaché à un Responsable juridique, vous gérez le secrétariat juridique du bureau, rédigez des actes et documents juridiques, et assurez la gestion administrative. Vous serez également amené à entretenir le contact client pour le suivi administratif.

Juriste Urbanisme et Environnement H/F

CDI | TSE Energy | Somme - Amiens
Rejoindre TSE, entreprise française spécialisée dans le développement photovoltaïque, c'est s'engager dans une aventure humaine au coeur de la transition énergétique. Notre dynamique de croissance offre à nos collaborateurs des opportunités d'évolution significatives. Guidés par nos valeurs fondamentales, nous encourageons l'esprit d'équipe, l'audace, l'éco-responsabilité et l'intérêt général. Nous sommes fiers d'avoir été reconnus deux années consécutives comme un "Great Place to Work", témoignant de notre engagement envers le bien-être de nos employés. Nous organisons régulièrement des team buildings et des activités visant à renforcer la cohésion et le dynamisme de nos équipes. Réputés pour notre expertise dans le développement de centrales photovoltaïques au sol, nous avons élaboré une solution novatrice conciliant production d'énergie, préservation de la biodiversité et agriculture durable. Nos 12 sites à travers le pays accueillent des collaborateurs passionnés par les énergies renouvelables, en quête de sens et enthousiastes à l'idée de rejoindre un environnement professionnel dynamique, bienveillant et favorable à une qualité de vie au travail équilibrée. Rattaché au Directeur juridique et sous la responsabilité de la Responsable juridique urbanisme et environnement, le juriste a pour missions : - Appui et conseils aux collaborateurs de la société - rédaction de consultations juridiques - Rédaction et adaptation de modèles d'actes - Rédaction et adaptation des contrats de maîtrise foncière (lettres d'intérêt, promesses, baux emphytéotiques, baux ordinaires, conventions d'occupation temporaire du domaine public et constitutions de servitudes) et de prestations de services (mesures environnementales, agricoles) - Relecture et rédaction des avis, réponses, rapports, courriers, dossiers, demandes à adresser aux administrations et à tout autre interlocuteur externe ou interne - Echanges juridiques oraux avec des interlocuteurs internes et externes - Réalisation d'une veille juridique et règlementaire - Réalisation d'une veille concurrentielle. - Participation aux audits juridiques

Manager Juridique H/F

CDI | Immersiv'RH | Somme - Amiens
Immersiv' RH est un cabinet de conseil qui se positionne en tant que Business partner pour ses clients. Nous accompagnons les directions d'entreprise, directions RH, responsables opérationnels et/ou commerciaux dans leurs enjeux RH sur de nombreux sujets parmi lesquels : - Le recrutement - L'évaluation - La structuration RH (fiche de poste / entretien annuel et professionnel, grille de compétences, GEPP) Nous sommes également formé et certifié Qualiopi et accompagnons des professionnels dans le cadre de bilan de compétences. Nous sommes basés en plein coeur d'Amiens, à deux pas de la Tour Perret. Notre site internet : www.immersiv-rh.fr Joignable au pour toutes demandes ou renseignements. Recrutement en CDI - Amiens (80) - Manager / responsable juridique - 35 à 45 K€ bruts / an Notre cabinet de recrutement recherche pour son client un(e) : Manager Juridique F/H Présentation de l'organisation : Notre client est une institution au sein de laquelle les différents pôles et activités partagent une raison d'être : protéger durable la santé de chacun. Par une démarche collective, l'organisation s'est donnée au fil de son histoire une responsabilité centrale : impulser et accompagner les changements nécessaires pour répondre aux mutations profondes de la société et aux enjeux associés. Chaque collaborateur de l'organisation oeuvre au quotidien à permettre au système de santé Français d'être toujours reconnu comme l'un des plus performants et des plus inclusifs au monde. En rejoignant cette institution vous ne faites pas seulement le choix d'un métier, vous faites le choix de participer à défendre et faire vivre des valeurs fortes que sont l'universalité, la solidarité, la responsabilité et l'innovation. Contexte du recrutement : Dans le cadre d'une évolution professionnelle au sein du service des affaires juridiques, la Responsable du service affaires juridique, recherche son manager pour le « Pôle appel » L'environnement de travail et l'équipe : Dans ce contexte, l'équipe se caractérise par son expertise et son autonomie. Le ou la futur(e) manager H/F devra disposer d'un bon relationnel et d'une communication adaptée afin d'atteindre les objectifs souhaités. Vous serez rattaché(e) au siège social qui est basé à Amiens. Le site va bénéficier d'une rénovation totale avec des nouveaux locaux prévues au début de l'année 2026. Un mot sur le management en place : La directrice en place (votre future N+1) se décrit en tant que manager qui allie empathie et résilience face aux défis. Elle encourage une attitude déterminée au sein de son équipe, s'attendant à ce que ses membres partagent leur engagement indéfectible envers les valeurs institutionnelles du service public. Prônant une transparence totale, elle recherche avec son équipe une communication efficace en tout temps. Les missions du poste : En tant Manager Juridique, vous aurez pour mission : - Le management du pôle Appel : qui est divisé en deux branches distinctes : la représentation d'une part, et l'instruction de l'autre (comprenant 5 collaborateurs) - Accompagner les opérationnels dans l'analyse et l'interprétation des documents - Être en capacité de plaider certains dossiers de manière ponctuelle - Optimiser les processus de gestion des dossiers pour une meilleure efficacité opérationnelle ; - Dresser et analyser des indicateurs de performance via des tableaux de bord visuels permettant une transmission claire des informations et une analyse efficace des résultats - Assurer un lien avec les autres établissements, comprendre leurs besoins, enjeux et y répondre avec l'équipe

Page 1 / 6