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RESPONSABLE JURIDIQUE | Poitou Charentes
33 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CharenteCharente-MaritimeDeux-SèvresVienne

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OFFRES A LA UNE

Un(e) Responsable « Interactions pêche et oiseaux marins » HF H/F

CDI | LPO FRANCE | 17300 Rochefort
Forte d'un siècle d'engagement avec plus de 71 000 adhérents, 9000 bénévoles actifs, 600 salariés sur le territoire national et d'un réseau d'associations locales actives dans plus de 80 départements, la LPO est...

Responsable Production - CDI H/F

CDI | Baldwin Partners | 16000 Angoulême
Baldwin Partners est une entreprise à forte croissance spécialisée dans la performance industrielle.?? Quelle est la mission de notre entreprise - Développer l'initiative afin de propulser l'industrie française. De...

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 86000 POITIERS
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 79000 NIORT
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 16000 ANGOULEME
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable de structure multi accueil petite enfance

CDI | Léa et Léo | 16000 Angoulême
Nous recrutons un(e) Référent(e) technique, pour un poste en CDI, statut cadre au forfait 218 jours, pour travailler au sein d’une ou 2 micro crèche de 10 berceaux, situé près...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable de projets d'extension H/F

Independant | ME AND MY BOSS | 86000 POITIERS
C'est dans ce paysage en mutation que se dessine votre futur métier, une profession passionnante qui vous permettra d'exercer de manière autonome. Rejoindre une enseigne en franchise va bien...
Offre d'emploi publiée le 30/04/2024

Responsable de projets d'extension H/F

Independant | ME AND MY BOSS | 79000 NIORT
C'est dans ce paysage en mutation que se dessine votre futur métier, une profession passionnante qui vous permettra d'exercer de manière autonome. Rejoindre une enseigne en franchise va bien...
Offre d'emploi publiée le 30/04/2024

Responsable du Pôle Formalités et Approbations des Comptes H/F

CDI | Hays | Charente-Maritime - Saintes
Notre client est un cabinet d'expertise comptable reconnu secteur Charente-Maritime, Charente et Gironde. Pour son site de Saintes, nous recherchons son Responsable pôle formalités et approbations des comptes en CDI. Le cabinet accompagne chacun des clients, de la création à la cessation de leur activité, que ce soit en comptabilité, gestion sociale, retraite, prévoyance, droit du travail, gestion patrimoniale, ressources humaines, management. En lien direct avec le Responsable juridique, vous avez vocation à encadrer une équipe de 4 secrétaires. Vous avez une très bonne maîtrise et culture de toutes les opérations liées au secrétariat juridique et la procédure de dépôt en ligne. Vous êtes le gardien du temps et supervisez les travaux rendus. Chaque semaine, vous réalisez un reporting sur l'état d'avancement de la facturation due votre pôle. Comme vous l'avez compris, vous êtes en contact avec les clients et les collaborateurs, participez à l'organisation et l'optimisation du travail et des dossiers. En fonction des demandes clients et des besoins, d'autres missions peuvent également vous être confiées.

Responsable des Affaires Générales et Juridiques (H/F)

| CITEA CONSULTANTS | Vienne - La Roche-Posay
Vienne – Situé à 1 heure de route de Poitiers et 20 minutes de Châtellerault, la Roche-Posay est une cité de 1 600 habitants surclassée 10 000 habitants au charme authentique mêlant thermalisme et vestiges médiévaux au cœur d’un écrin de nature préservé. Surplombant les belles vallées de la Creuse et de la Gartempe, ce village est connu et reconnu pour les bienfaits de son eau depuis plus de cinq siècles. Premier centre dermatologique thermal en Europe, La Roche-Posay est une destination bien-être pour le corps et l’esprit. Labellisée Station de tourisme et Station Verte, elle garantit des pratiques respectueuses de l’environnement, des espaces entretenus et fleuris et des lieux de découverte. La Roche-Posay c’est aussi une jolie place, de nombreux commerces, un collège et une vie associative riche, ainsi que des structures de loisirs tels qu’un casino, un hippodrome, un golf et une salle de spectacle. Afin de coordonner le secrétariat général, sécuriser les actes administratifs et piloter l’organisation des instances de la vie démocratique locale, la Ville recherche son futur Responsable des Affaires Générales et Juridiques (H/F). Sous l’autorité de la DGS, il veille au bon déroulement des instances et au respect des procédures administratives et juridiques. Il assure la conduite centralisée et le contrôle de l'ensemble des procédures légales liées à l'organisation des séances du Conseil Municipal. Il pilote ainsi la gestion de l'organisation et de la logistique d'intervention des séances et des réunions préparatoires (calendrier de préparation-convocation, ordre du jour, dispositif d'alerte et d'accompagnement du respect des délais réglementaires et de transmissions d'information aux élus). Il assure par ailleurs un pré-contrôle de l’ensemble des actes de la collectivité (délibérations, arrêtés, décisions et conventions) et assiste juridiquement les services dans leurs projets. Il veille à la régularité des actes administratifs : gestion, mise à jour et archivage des registres des actes. Assurant l’encadrement d’une équipe de 3 agents au service à la population, il est responsable de la gestion administrative de la commune : supervision de la gestion et du suivi du courrier entrant et sortant de la collectivité, contrats et conventions. Enfin, il est amené à épauler la DGS sur des missions thématiques : rédaction de notes, tableaux de bord, et tenue du secrétariat de direction. Doté d'une forte culture administrative et disposant d'une connaissance avérée en droit public, il connait l'organisation fonctionnelle d'une collectivité territoriale. Rigoureux, méthodique, pragmatique, doté d'une bonne capacité rédactionnelle et relationnelle, il dispose de qualités d'écoute et de dialogue, en étant à l'aise avec le travail en transversalité. Discret et vigilant, il possède par ailleurs des capacités d'analyse et de synthèse. Il est reconnu pour son efficience et sa polyvalence au quotidien.

Juriste Urbanisme et Environnement H/F

CDI | TSE Energy | Charente-Maritime - La Rochelle
Rejoindre TSE, entreprise française spécialisée dans le développement photovoltaïque, c'est s'engager dans une aventure humaine au coeur de la transition énergétique. Notre dynamique de croissance offre à nos collaborateurs des opportunités d'évolution significatives. Guidés par nos valeurs fondamentales, nous encourageons l'esprit d'équipe, l'audace, l'éco-responsabilité et l'intérêt général. Nous sommes fiers d'avoir été reconnus deux années consécutives comme un "Great Place to Work", témoignant de notre engagement envers le bien-être de nos employés. Nous organisons régulièrement des team buildings et des activités visant à renforcer la cohésion et le dynamisme de nos équipes. Réputés pour notre expertise dans le développement de centrales photovoltaïques au sol, nous avons élaboré une solution novatrice conciliant production d'énergie, préservation de la biodiversité et agriculture durable. Nos 12 sites à travers le pays accueillent des collaborateurs passionnés par les énergies renouvelables, en quête de sens et enthousiastes à l'idée de rejoindre un environnement professionnel dynamique, bienveillant et favorable à une qualité de vie au travail équilibrée. Rattaché au Directeur juridique et sous la responsabilité de la Responsable juridique urbanisme et environnement, le juriste a pour missions : - Appui et conseils aux collaborateurs de la société - rédaction de consultations juridiques - Rédaction et adaptation de modèles d'actes - Rédaction et adaptation des contrats de maîtrise foncière (lettres d'intérêt, promesses, baux emphytéotiques, baux ordinaires, conventions d'occupation temporaire du domaine public et constitutions de servitudes) et de prestations de services (mesures environnementales, agricoles) - Relecture et rédaction des avis, réponses, rapports, courriers, dossiers, demandes à adresser aux administrations et à tout autre interlocuteur externe ou interne - Echanges juridiques oraux avec des interlocuteurs internes et externes - Réalisation d'une veille juridique et règlementaire - Réalisation d'une veille concurrentielle. - Participation aux audits juridiques

Chargé de Missions Juridique et Qualité H/F

CDI | Alkera | Deux-Sèvres - Bessines
Polyexpert Construction, filiale du groupe Alkera, entièrement dédiée à la construction, a été créée pour répondre aux besoins en matière d'expertise construction. Notre mission consiste à constater les sinistres survenus sur les Bâtiments, à trouver leur(s) cause(s), et enfin à estimer puis réparer les dommages. Polyexpert Construction, c'est 100 collaborateurs sur 15 bureaux en France avec une croissance soutenue avec une ambition de devenir un acteur majeur de notre marché. Dans le cadre de notre développement, nous renforçons notre pôle juridique et qualité et nous recherchons un(e) chargé(e) de missions juridique et qualité. Rattaché(e)à notre Responsable Juridique et qualité, votre mission sera d'assurer la mise en oeuvre, le suivi et le contrôle des aspects légaux, conventionnels et contractuels. Vous serez le support dans ces domaines pour les équipes opérationnelles afin de garantir le conseil et les informations juridiques ainsi que la bonne application des contrats et donc la qualité des services aux clients. Vous serez également en lien avec nos clients. LE POSTE Au quotidien, vos missions seront principalement les suivantes : Sur le volet juridique : Conseiller nos experts dans le domaine juridique et assurantiel, leur fournir un appui sur les dossiers sensibles Accompagner nos équipes dans leur formation juridique et assurantielle Analyser et valider la conformité juridique des contrats et des process Assurer une veille juridique sur les évolutions légales, réglementaires, conventionnelles et jurisprudentielles et les communiquer aux opérationnels de façon pédagogique Sur le volet qualité : Assurer le contrôle qualité : établir et mettre à jour les process, assurer le suivis des dossiers d'expertise, suivre les indicateurs et assurer le reporting Suivre la gestion des réclamations Rédiger les documents qualité de référence, mettre à jour les procédures Assurer le contact avec nos clients et le suivi des engagements contractuels Vous participerez également à des projets d'optimisation de l'organisation des activités (process, outils, systèmes d'information) ou à des missions transverses

Juriste H/F

CDI | Brunet | Vienne - Chasseneuil-du-Poitou
BRUNET, filiale du groupe ORTEC, cultive un savoir-faire multitechnique en travaux et en services dans les métiers du génie électrique, génie thermique et courant faible. Leader multirégional, BRUNET vous accompagne de l’étude et la conception à la réalisation, la mise en service et la maintenance de vos installations sur l’ensemble du territoire national. Qu’il s’agisse de travaux neufs, de rénovation, de réhabilitation, pour ses métiers historiques ou en TCE (tous corps d’état), BRUNET met à votre disposition un interlocuteur privilégié qui vous conseille et facilite la mise en œuvre de votre projet. BRUNET c’est également un panel de services flexibles et adaptés à vos besoins pour vous accompagner dans la durée : maintenance préventive, travaux rapides, maintenance curative (24h24 – 7j/7), accompagnement, conseil… Rattaché au Responsable Juridique de la société, vous intervenez au sein de l’équipe juridique composée de 4 personnes sur l’ensemble de l’exploitation de nos chantiers (35 agences en France), de la prise d’affaire jusqu’à la réception des travaux. A ce titre, vous êtes en mesure de conseiller et d’assister les centres de profits et la Direction Opérationnelle du Siège, plus particulièrement dans les domaines de la passation, de l’exécution et des contentieux liés aux marchés publics et privés de travaux, avec notamment le recouvrement des créances. Vous avez en charge la gestion des dossiers sinistres assurance et représentez l’entreprise lors des réunions d’expertise amiable ou judiciaire. Vous assurez une veille juridique et assurez des formations sur les bonnes pratiques des marchés auprès des opérationnels. Idéalement issu de formation Master en Droit de la Construction ou en Droit des Marchés Publics, vous avez une première approche du secteur du bâtiment et avez le goût du contact avec les intervenants extérieurs (experts, avocats, assureurs, …). Vous êtes réactif face à la résolution de problèmes, créatif dans vos propositions et savez faire preuve d’initiative et d’autonomie. Des déplacements sont à prévoir vers les différents sites de l’entreprise et sur les chantiers (Permis B indispensable). Votre rémunération sera fonction de votre parcours professionnel.

Juriste H/F

CDI | Brunet | Vienne - Jaunay-Marigny
BRUNET, filiale du groupe ORTEC, cultive un savoir-faire multitechnique en travaux et en services dans les métiers du génie électrique, génie thermique et courant faible. Leader multirégional, BRUNET vous accompagne de l’étude et la conception à la réalisation, la mise en service et la maintenance de vos installations sur l’ensemble du territoire national. Qu’il s’agisse de travaux neufs, de rénovation, de réhabilitation, pour ses métiers historiques ou en TCE (tous corps d’état), BRUNET met à votre disposition un interlocuteur privilégié qui vous conseille et facilite la mise en œuvre de votre projet. BRUNET c’est également un panel de services flexibles et adaptés à vos besoins pour vous accompagner dans la durée : maintenance préventive, travaux rapides, maintenance curative (24h24 – 7j/7), accompagnement, conseil… Rattaché au Responsable Juridique de la société, vous intervenez au sein de l’équipe juridique composée de 4 personnes sur l’ensemble de l’exploitation de nos chantiers (35 agences en France), de la prise d’affaire jusqu’à la réception des travaux. A ce titre, vous êtes en mesure de conseiller et d’assister les centres de profits et la Direction Opérationnelle du Siège, plus particulièrement dans les domaines de la passation, de l’exécution et des contentieux liés aux marchés publics et privés de travaux, avec notamment le recouvrement des créances. Vous avez en charge la gestion des dossiers sinistres assurance et représentez l’entreprise lors des réunions d’expertise amiable ou judiciaire. Vous assurez une veille juridique et assurez des formations sur les bonnes pratiques des marchés auprès des opérationnels. Idéalement issu de formation Master en Droit de la Construction ou en Droit des Marchés Publics, vous avez une première approche du secteur du bâtiment et avez le goût du contact avec les intervenants extérieurs (experts, avocats, assureurs, …). Vous êtes réactif face à la résolution de problèmes, créatif dans vos propositions et savez faire preuve d’initiative et d’autonomie. Des déplacements sont à prévoir vers les différents sites de l’entreprise et sur les chantiers (Permis B indispensable). Votre rémunération sera fonction de votre parcours professionnel.

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