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RESPONSABLE JURIDIQUE | Rhône Alpes
262 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinArdècheDrômeIsèreLoireRhôneSavoieHaute-Savoie

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OFFRES A LA UNE

Assistant(e) Administratif(ve) juridique - BDO - H/F

CDI | BDO RHONE-ALPES | 69100 Villeurbanne
Evoluez au côté de talents passionnés !BDO Avocats est membre du groupe BDO, 5ème cabinet mondial d'Audit et de Conseil. Situé à Lyon (Villeurbanne), notre bureau est spécialisé en droit du travail, droit de la sécurité.

Responsable d'agence H/F

CDI | A2MICILE EUROPE | 42300 Mably
Vous gérez, développez et managez en toute autonomie notre agence, tout en bénéficiant de l'accompagnement du siège sur les fonctions support.Développement commercial Développement et fidélisation du portefeuille...

Responsable CRM et Service Clients H/F

CDI | ME AND MY BOSS | 69700 Givors
Michel, le DG du réseau, vous propose d'intégrer son équipe au service de l'enseigne afin de participer à son développement, en tant que Responsable CRM et service clients au sein de notre...
Offre d'emploi publiée le 04/05/2024

Responsable service ventilation - H/F

CDI | DAVRICOURT | 26700 Pierrelatte
Dans le cadre de la réalisation d'un projet en assistance technique, nous recherchons un(e) Responsable service ventilation (F/H) pour l'un de nos clients du secteur du nucléaire. Vous...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Responsable Maintenance - H/F

CDI | DAVRICOURT | 26700 Pierrelatte
Dans le cadre de la réalisation d'un projet en assistance technique, nous recherchons un(e) Responsable maintenance (F/H) pour l'un de nos clients du secteur du nucléaire. Vous interviendrez sur le...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Responsable de Centre Territorial H/F

CDI | LTd | 69000 Lyon
Rattaché au Directeur Régional, vos principales missions sont de : Diriger le centre territorial et superviser les activités opérationnelles. Développer la stratégie territoriale en...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Responsable de restaurant H/F

CDD | MESSIDOR | 69200 Vénissieux
Nous recrutons un professionnel de la restauration, cuisinier de métier, pour accompagner une équipe de 3 à 5 personnes en situation de handicap psychique. Il/Elle devra transmettre à son équipe le savoir-être en...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Responsable d'Equipe Espaces Verts H/F

CDI | MESSIDOR | 74960 Meythet
Messidor est une association qui porte l’insertion par le travail de personnes handicapées psychiques avec des valeurs fortes. S’appuyant sur un modèle économique hybride entre le monde de l’entreprise et le...
Offre d'emploi publiée le 02/05/2024

Juriste - Responsable Juridique H/F

CDI | Spartoo | Isère - Grenoble
Spartoo, C'est l'histoire de trois copains fans de chaussures et d'Internet : Boris, Paul et Jérémie. Ils se lancent dans l'aventure en 2006 et créent Spartoo.com en référence aux spartiates, anciennes sandales en cuir qui tirent leur nom de la ville de Sparte ! Aujourd'hui le groupe Spartoo est devenu l'un des plus beaux succès sur le marché de la mode en France et en Europe. Cotée en bourse depuis juillet 2021, l'entreprise est présente dans plus de 30 pays et compte plus de 5 millions de clients enregistrés. Rattaché(e) à la Direction, vos principales missions sont les suivantes : 1. Immobilier : - Assurer le suivi des baux commerciaux (congés triennaux, demande de renouvellement, résiliation, indexation des loyers) ; - Rédiger et négocier tout type d'acte juridique ; - Prendre en charge la gestion et le suivi des contentieux liés aux baux commerciaux. 2. Droits des affaires : - Assurer une fonction de conseil auprès de la Direction et participer à l'étude de dossiers contentieux, en particulier en droit commercial, assurances, propriété intellectuelle, etc. ; - Rédiger et négocier les contrats de toute nature (achats, partenariats, prestations, marketing et communication, informatique, etc.) ; - Etablir et assurer le suivi des obligations de la société cotée ; - Organiser et préparer les réunions du conseil d'administration et des comités spécialisés ; - Préparer la tenue de l'Assemblée générale (rédiger le rapport sur le gouvernement d'entreprise et participer à la rédaction du rapport financier. 3. Droit commercial / droit des sociétés : - Préparer et assurer le suivi des opérations exceptionnelles des Sociétés du Groupe : TUP, apports partiels d'actifs, augmentations de capital, cessions de droits sociaux 4. Droit de la consommation : - Conseiller les magasins et la Direction sur toutes les problématiques relatives au droit de la distribution, de la concurrence, de la consommation (droit des consommateurs, autorités de contrôle) ; - Effectuer le suivi des litiges en collaboration avec le service clients. 5. Droit boursier : - Gérer les formalités pour la SA - Préparer l'assemblée générale annuelle - Tenir les boards en anglais 6. Autres missions : - Suivre et mettre en oeuvre la réglementation RGPD ; - Contribuer à l'amélioration des outils du service juridique ; - Réaliser des recherches juridiques et rédiger des notes et consultations ; - Assurer la mission de veille réglementaire dans le domaine du droit des sociétés et du droit des affaires et dans les domaines d'activité du Groupe.

Responsable juridique droit des sociétés cotées - H/F (CDI)

CDI | Fiducial | Rhône - Lyon
Poste : Sous la responsabilité du Directeur Juridique du Groupe Fiducial (15 000 collaborateurs), et au sein d'une équipe d'une douzaine de collaborateurs, il vous sera confié la gestion du portefeuille des sociétés cotées et réglementées du groupe pour différentes activités : bancaire, immobilière, sécurité... En lien direct avec l'ensemble des directions dédiées des sociétés, vous assurez la prise en charge de la rédaction des actes liés aux évènements de la création et de la vie courante des sociétés. Vous initiez et participez aux réunions des Comités d'audit, RSE, Conseils, AG,…, préparez les documents corporate. Vous assurez la veille réglementaire en matière de droit boursier et de droit des sociétés, le suivi de l'application du code middlenext. Vous veillez à la sécurité juridique des activités. Vous serez également en charge de la rédaction des actes pour accompagner des situations exceptionnelles : fusions de sociétés, transmissions, TUP, dissolutions/liquidations, AGE, transformations, modifications statutaires, cessions de titres, apports partiels d'actif… Titulaire d'un Master 2 en Droit des Affaires/Droit des Sociétés et/ou d'un DJCE, et/ou idéalement titulaire du CAPA, vous disposez d'une expérience réussie de 7 ans minimum en cabinet d'avocats ou en entreprise. Vous avez la maîtrise du cadre légal des sociétés cotées et êtes autonome sur la tenue de vos dossiers : du conseil client jusqu'aux livrables (rédaction des actes). Vous êtes rigoureux(euse), réactif(ve) et savez anticiper tant au niveau de votre organisation que des problématiques client. Vous avez le sens du service, l'esprit d'équipe et souhaitez rejoindre un groupe pluridisciplinaire ? Rejoignez nous ! Profil : Titulaire d'un Master 2 en Droit des Affaires/Droit des Sociétés et/ou d'un DJCE, et/ou idéalement titulaire du CAPA, vous disposez d'une expérience réussie de 7 ans minimum en cabinet d'avocats ou en entreprise. Vous avez la maîtrise du cadre légal des sociétés cotées et êtes autonome sur la tenue de vos dossiers : du conseil client jusqu'aux livrables (rédaction des actes). Vous êtes rigoureux(euse), réactif(ve) et savez anticiper tant au niveau de votre organisation que des problématiques client. Vous avez le sens du service, l'esprit d'équipe et souhaitez rejoindre un groupe pluridisciplinaire ? Rejoignez nous ! Entreprise : Nous sommes un leader des services pluridisciplinaires aux petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs, mais aussi un acteur majeur du service aux TPE, ETI et Grands Comptes. Adressant une variété de clients unique, nous partageons depuis plus de 50 ans notre expertise avec nos clients dans les métiers du droit, de l’audit, de l’expertise comptable, de la banque, du conseil financier, de l'immobilier, de l’informatique, de la sécurité et de l’équipement du bureau. Créé en 1970 en France, par Christian Latouche, son fondateur et actuel président, FIDUCIAL s’est développé grâce à une dynamique de croissance ininterrompue. Chaque jour, dans 78 pays, nos collaborateurs apportent aux dirigeants les réponses aux défis qui rythment la vie de leur entreprise ! En Europe, notre collectif réalise un chiffre d’affaires de 1,240 Md€ avec 830 agences et 15 300 collaborateurs au service de 332 000 clients.

Responsable Affaires Juridiques H/F

CDI | Laboratoires Thea | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
CDI RESPONSABLE AFFAIRES JURIDIQUES - H/F On pourrait commencer par vous donner des chiffres, vous présenter nos valeurs ou notre ambition, même vous raconter l'extraordinaire histoire familiale qui a permis à Théa d'être aujourd'hui le premier laboratoire indépendant en Europe spécialisé dans l'ophtalmologie. On aurait beaucoup à vous raconter, mais gardons ça pour notre rencontre ! READY TO MOVE ? En rejoignant l'équipe d'Hélène, Directrice juridique et compliance Groupe, vous supervisez et mettez en place les actions juridiques pour accompagner et supporter la croissance du Groupe dans les activités en lien avec les Directions : Innovation, Industrielle/Achat/Supply chain et assurance. Vous avez en charge le management d'une équipe de juristes et assistants paralégaux afin d'accompagner les activités des différentes directions sur le plan juridique. Vous apportez des solutions sur le plan de la structuration des opérations de M&A, business development et licensing des directions en coordination avec les départements finance et fiscalité du Groupe. Vous vérifiez et validez les contrats des différentes Directions. Vous avez en charge les activités de due diligence des activités M&A, business development et licencing. Vous travaillez en étroite collaboration avec le pôle Propriété intellectuelle et industriel du groupe, notamment dans les phases de due diligence. Vous préparez et suivez le budget de votre pôle. Vous coordonnez et pilotez les conseils externes, les courtiers et assureurs. Venez nous challenger Diplômé en droit des affaires, vous avez une expérience réussie d'au moins 8 ans sur des fonctions similaires au sein d'une industrie pharmaceutique. Vous avez des connaissances solides en M&A (fusions et acquisitions) et en assurances. Vous avez déjà travaillé sur l'accompagnement de la stratégie industrielle d'un groupe pharmaceutique. Vous avez une expérience significative en management d'équipe. Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre fiabilité. Vous avez déjà travaillé sur un périmètre international et parlez couramment anglais. Votre rémunération : partie fixe sur 13 mois + bonus + participation + intéressement Vous bénéficiez aussi d'avantages comme : - Une carte tickets restaurant - Des Chèques Emplois Services Universels pour financer des prestations de services à la personne (garde d'enfant, ménage, travaux, etc.) - 6 jours de télétravail par mois - Un accompagnement à la mobilité personnalisé en cas de déménagement Et également : - Un séminaire d'intégration collectif : une semaine pour faire la connaissance de votre « promo » et tout savoir de Théa - Une rencontre individuelle avec Jean-Frédéric Chibret, Président du groupe Théa ; Henri Chibret, fondateur de Théa et Président de Théa Holding ; Olivier Pillaud, Directeur des Ressources Humaines. - Une rencontre collective avec David Ponchon, Directeur Général. - Un plan de formation individualisé avec possibilités de cours de langues et de formations métiers tout au long de l'année. - Un suivi de carrière régulier et personnalisé avec de nombreuses opportunités professionnelles en interne. - De nombreux événements internes : réunions du personnel trimestrielles, conférences, rencontres, festivités, pour n'en citer que quelques-uns. - La possibilité de partir en mission humanitaire via la Fondation Théa. - Un environnement de travail moderne et agréable. - Un accès aux activités sportives et culturelles de la région. Un dernier mot pour vous convaincre de rejoindre Théa ? - Intégrez un environnement international et en croissance permanente depuis sa création : 35 filiales à travers le monde et présence de nos produits dans plus de 75 pays. - Venez innover ! Esprit d'entreprendre, place pour l'audace, ouverture permanente sur de nouveaux projets : chez Théa, l'innovation est l'affaire de tous. - Prenez part à l'aventure d'une entreprise indépendante : proximité avec la Direction, facilité d'échanges, prise de décision rapide. Notre vision à long terme et notre indépendance nous donnent toute l'agilité dont nous avons besoin pour rester leader. - Rejoignez une entreprise engagée pour le bien-être de ses collaborateurs et le développement durable : intégration de nos nouveaux talents, développement continu des compétences de nos collaborateurs, évènementiel interne, sport en entreprise, sensibilisation à la culture, mécénat, responsabilité sociétale, font partie intégrante de nos priorités. NEXT STEP ? Envoyez votre CV et vos plus belles motivations à Camille !

Adjoint-e au responsable du Département juridique et contrats (Lyon)

| Fursac - Anselin | Rhône - Lyon
La Direction TER de la SA SNCF Voyageurs recherche son-sa adjoint-e au responsable du Département juridique et contrats (Lyon) La SNCF est l’un des premiers groupes mondiaux de transport de voyageurs et de marchandises. Son objectif est d’être une référence en France et dans le monde. Au sein du Groupe, les équipes de la SA SNCF Voyageurs assurent chaque jour la fiabilité et la régularité des trains et contribuent aussi à rendre les transports publics encore plus attractifs avec des solutions de transport adaptées aux besoins de chaque région. La protection des intérêts de la Direction TER de SNCF Voyageurs passe par la sécurisation des projets de l’ensemble de ses activités. A ce titre la maîtrise de la qualité juridique des relations qui lient la Direction TER à ses prestataires internes et clients externes est clé ; dans ce processus qui allie management de projet et technicité juridique, le rôle de l’Adjoint(e) au responsable du Département juridique et contrats est prépondérant. Poste Rattaché-e au responsable du Département juridique & contrats (DJC), en lien étroit et direct avec la Direction des réponses aux appels d’offres, le Département Conventions et le Département Stratégie, vous contribuez à assurer en central la sécurisation des relations contractuelles et des projets développés par chacune des activités opérationnelles de SNCF Voyageurs et par la Direction TER elle-même. Votre champ d’actions recouvre l’animation de l’équipe juridique du DJC sur le périmètre des réponses aux appels d’offres liés à l’ouverture à la concurrence du service public ferroviaire régional de voyageurs ainsi que des négociations et du suivi de l’exécution des conventions d’exploitation TER conclues en attribution directe avec les Régions. - Sur le périmètre des réponses aux appels d’offre, il vous appartient plus particulièrement d’animer les différentes contributions des membres du DJC lors des phases:. De pré-appel d’offres: modes de portage ; schémas contractuels permettant d’organiser les responsabilités et missions des différents acteurs ; conventions de groupement, terms sheet des pactes d’actionnaires et sous contrats ; constitution des dossiers de candidatures;. D’appel d’offres: dossiers de consultation et cahiers des charges ; risques et points de vigilance dans la construction de l’offre ; mémoire juridique ; projets de sous- contrats ; garantie maison- mère ; garanties financières ; amendements contractuels ; relecture juridique des pièces de l’offre ; réunions de négociation avec les Autorités Organisatrices ; mise au point des contrats ; avis juridiques nécessaires au passage dans les instances de gouvernance de SNCF Voyageurs e de la SA SNCF;. De post-appel d’offres: pré-exploitation, problématiques d’interfaçages avec l’exploitant sortant, le gestionnaire d’infrastructure et le gestionnaire des gares ; questions relatives à l’exécution des contrats de concession sur leur durée. - Sur le périmètre des contrats d’exploitation TER conclus en gré à gré avec les Régions, il vous reviendra d’animer les différentes contributions du DJCen veillant à:. L’accompagnement des Directions régionales TER au cours de la négociation des conventions d’exploitation et de leurs avenants, des conventions de financements d’investissements et de leurs avenants et pour toutes autres conventions ;. L’analyse des conséquences pour la Direction TER des modifications législatives et règlementaires nationales et européennes et la participation aux réflexions concernant leur mise en œuvre ;. Traitement des dossiers précontentieux et contentieux (en lien avec les conseils extérieurs désignés le cas échéant) ;. La capitalisation de l’expérience développée au sein du Département juridique & contrats, et la mise en place d’une démarche qualité/capitalisation intéressant ce service, et la fonction juridique Groupe. - Sur l’activité du département juridique et contrats, vous assurez, aux côtés du responsable du DJC, la vie du service en:. Préparant les ordres du jour et en animant les réunions de service;. Tenant à jour un suivi d’activités du DJC;. Pilotant le recrutement et l’activité de stagiaires/alternants au sein du DJC;. Assurant la veille législative et réglementaire;. Préparant, et présentant le cas échéant, tout support dans toutes instances ou manifestations internes sur tous sujets juridiques identifiés. Le contenu des missions peut évoluer en fonction de l’actualité des dossiers. Profil Ce poste, qui constitue un enjeu majeur de performance pour l’équipe juridique, implique une forte compétence de pilotage juridique et contractuel des projets, une forte technicité juridique et s’inscrit dans un milieu opérationnel, collaboratif, inventif et réactif. Vos domaines d’intervention recouvreront toutes questions, dossiers ou montages contractuels : - En droit public des affaires (toutes questions relatives aux contrats publics d’affaires - renouvellement des conventions d’exploitation TER, réponse aux appels d’offres, délégation de service public, marché public - droit des collectivités locales et de l’économie mixte, droit de la concurrence, finances publiques) ; - En contentieux administratif ; - En droit national et européen des transports (droit positif, analyse des projets de réglementation et positionnement stratégique); - En montages contractuels complexes et innovants (concessions, partenariats public- privé, contrats de financement, conventions transfrontalières…). Diplômé-e d'un Bac +5 en droit, vous conciliez une expertise juridique en Droit Public des Affaires, une pratique éprouvée du management et l’agilité nécessaire au suivi de projets. Vous devrez être force de proposition et intervenir de manière transverse, auprès d’une clientèle diversifiée, pour assurer un rôle de conseil soucieux de la qualité aussi bien produite que perçue. #J-18808-Ljbffr

Assistant Administratif Assurance H/F

CDI | Grand Frais Caisses | Rhône - Givors
Dans l'esprit des halles traditionnelles, les magasins Grand Frais réunissent en un seul et même lieu 5 professionnels de l'alimentation : un primeur, un épicier, un fromager, un boucher et un poissonnier. Nos professionnels mettent leur expertise au service de nos clients afin de les conseiller et les accompagner tout au long de leur parcours en magasin. A la manière d'un commerçant de quartier, nous instaurons une véritable proximité et une relation de confiance avec nos clients. Au sein du service juridique et assurance, l'assistant(e) administratif(ve) assiste le Directeur Juridique, le Responsable juridique assurance et le Gestionnaire Sinistres dans la gestion de l'ensemble des sinistres. En lien avec votre hiérarchie, votre rôle consiste notamment à : - Gérer les appels entrants et mails du service : magasin, courtier, client, etc - Déclarer l'ensemble des sinistres et s'assurer du suivi de leur traitement auprès du courtier, des opérationnels et/ou des partenaires - Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) et l'interface entre le courtier et les différents services internes - Assurer la gestion administrative des expertises : prise de rendez-vous, enregistrement des comptes rendus, contrôle par rapport au devis - Contribuer à la mise en place des documents de synthèse - Veiller à la conservation des recours contre les tiers responsables

Juriste contrats CDD H/F (CDD) (Basé à Saint-Genis-Laval)

CDD | Fed Légal | Rhône - Sainte-Foy-lès-Lyon
Poste : Sirine BERGUIGA, consultante chez Fed Légal, cabinet de conseil spécialisé dans le recrutement juridique et fiscal, recherche pour l'un de ses clients, un groupe industriel international, un juriste d'affaires spécialisé en contrats (scope France) F/H justifiant d'au moins 2 ans d'expérience. Poste à pourvoir dès juin 2024 dans le cadre d'un CDD de remplacement Rattaché au responsable juridique du Groupe, vous accompagnez et conseillez les différents services et la direction sur toutes les problématiques juridiques en droit des affaires et notamment : - Vous négociez, rédigez et analysez différents documents contractuels et participez à l'élaboration des contrats sur le périmètre France - Vous participez à la négociation de projets complexes - Vous participez à la gestion des éventuels litiges, précontentieux et contentieux en collaboration avec les parties prenantes externes (conseils, assurances...). Statut Cadre Télétravail possible au minima un jour par semaine Processus de recrutement : Un premier échange avec Fed Légal si nous n'avons jamais eu l'occasion d'échanger, puis une première rencontre en visio avec la responsable du recrutement et une seconde rencontre en présentiel avec la responsable juridique si votre candidature est retenue ! Profil : Vous êtes diplômé d'un Master 2 en droit des affaires et justifiez d'une expérience d'un moins 2 ans acquise dans le secteur industriel. Vous êtes autonome et adaptable et pouvez vous intégrer rapidement à une équipe. Entreprise : Groupe international dans le domaine industriel recherche un juriste spécialisé en contrats dans le cadre d'un CDD de remplacement

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