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RESPONSABLE JURIDIQUE | Dom Tom
16 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :MartiniqueGuyaneLa Réunion

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OFFRES A LA UNE

RESPONSABLE BOUTIQUE H/F

Interim | ADECCO REUNION EST | 97400 Saint Denis
Présent depuis 1986 en Océan Indien, Adecco vous propose des solutions emploi diversifiées et innovantes (Intérim, CDD CDI, alternance, CDI Intérimaire). Nous sommes un acteur local engagé contre les discriminations et.

Responsable RH H/F

CDI | RECRUT'OI | 97420 Le Port
Recrut'OI est un cabinet de recrutement à la Réunion qui est spécialisé dans l'accompagnement des entreprises dans la recherche de leurs futurs collaborateurs dans tous les domaines d'activité dont notre île a besoin....

Responsable portefeuille

CDI | HL EXPERTISE | 97460 Saint-Paul
Nous recherchons pour renforcer notre équipe un responsable de dossier qui aura en charge un portefeuille de clients variés. Peu de saisie car quasi automatisée. Outre les missions classiques...
Offre d'emploi publiée le 02/05/2024

Responsable Comptable

CDI | SHOCK | 97410 Saint-Pierre
SHOCK, c'est 4 agences Réunionnaises spécialisées dans le travail temporaire et le recrutement depuis près de 22 ans. Première agence d'Insertion dans le BTP à la Réunion, SHOCK INTERIM a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable logistique

CDI | STEP UP | 97300 Cayenne
STEP UP est une société d'ingénierie experte en pilotage de projets industriels et informatiques (+ 230 collaborateurs sur 9 agences en France), plaçant le potentiel humain comme 1er vecteur d'excellence...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Comptable Trésorerie

CDI | L2D | 97411 Saint-Paul
Fondé en 2010, le Groupe L2D a été créé en développant des activités autour des nouvelles technologies avec les sociétés Daxium et Masterdom qui proposent des outils CRM, plateforme métier et outils...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Administratif et Financier

CDI | SHOCK | 97410 Saint-Pierre
SHOCK, c'est 4 agences Réunionnaises spécialisées dans le travail temporaire et le recrutement depuis près de 22 ans. Première agence d'Insertion dans le BTP à la Réunion, SHOCK INTERIM a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable SAV

CDI | SHOCK | 97410 Saint-Pierre
SHOCK, c'est 4 agences Réunionnaises spécialisées dans le travail temporaire et le recrutement depuis près de 22 ans. Première agence d'Insertion dans le BTP à la Réunion, SHOCK INTERIM a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

RESPONSABLE DES RELATIONS SOCIALES ET JURIDIQUES F/H

| LHH | Guadeloupe - Petit-Bourg
Vous aurez pour mission la gestion des instances représentatives du personnel et le dialogue social. En votre qualité de garant du climat social, vous vous attacherez à pérenniser et à développer les activités aux côtés des équipes dans des conditions optimales. Animer la politique des ressources humaines et sociale fixée par la direction de l'entreprise Animer les relations avec les Institutions Représentatives du Personnel (CSE, commissions santé et sécurité au travail, ...), et veiller à l'établissement et au maintien d'un bon climat social Assurer le suivi des dossiers ressources humaines sur le plan juridique et collaborer étroitement avec les fonctions support en droit social Animer la politique de Gestion Prévisionnelle de l'Emploi et des Compétences aux côtés des services délégués · Effectuer une veille sociale et juridique Votre profil De formation BAC+5 en droit social et/ou en ressources humaines, vous avez acquis 3 ans d'expérience professionnelle minimum sur un poste similaire ou un poste de DRH, en lien direct avec les partenaires sociaux. LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".

Juriste contrats /assurances min 5 ans (F/H) (CDI)

CDI | Fed | La Réunion - Saint-Louis
Je suis Yasmine Habchi, Team Lead chez Fed Légal, spécialisée dans le recrutement (intérim/CDD/CDI) des métiers juridiques et fiscaux dans les secteurs de la banque, de l'assurance, de l'immobilier et du notariat. Je suis Yasmine Habchi, Team Lead chez Fed Légal, spécialisée dans le recrutement (intérim/CDD/CDI) des métiers juridiques et fiscaux dans les secteurs de la banque, de l'assurance, de l'immobilier et du notariat. Je recherche pour un Groupe d'assurance, un juriste orienté droit des contrats et assistance (F/H). Vous serez au sein d'une équipe de 4 personnes, et serez rattachée à la responsable juridique du pole. * rédaction et validation des contrats d'assurance avec les clients, les intermédiaires, les prestataires et les fournisseurs, * participation à la réalisation d'études de faisabilité juridique et règlementaire dans le cadre de la conception de nouveaux produits, * intervention sur la commercialisation des produits et en termes de différents supports de commercialisation (internet, applications mobiles) - très bonne maitrise de DDA obligatoire. * contribution aux réponses des audits internes et externes ainsi qu'à la mise en ?uvre des recommandations. Vous interviendrez également sur un volet conseil: - suivre les évolutions règlementaires et juridique, - accompagne le business sur toutes les questions liées à l'activité juridique. Vous êtes diplômé(e) de formation supérieure en Droit, Master 2 en droit des assurances, ou droit des affaires. Vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans dans une compagnie d'assurance ou courtier. Une expérience en droit des assurances et dans la négociation de contrats avec des composantes digitales sont indispensables. La maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit est exigée, votre niveau d'anglais est au minimum intermédiaire. Avantages: Vous rejoindrez un grand groupe international. Rémunération : Fixe + bonus intéressement et participation CSE RIE ou TR remboursement transports très bonne mutuelle

Assistant(e) Marketing et Communication (H/F)

| TEAM FRENCH CARIBBEAN | Martinique - Le Lamentin
Vous développer et mettez en œuvre des stratégies de marketing et de communication alignées sur les objectifs. Vous gérez et coordonnez les campagnes publicitaires, les médias sociaux et les relations publiques. Vous Créez du contenu engageant et persuasif pour les divers canaux de communication. Vous saurez analyser les performances des campagnes et répondrez aux attentes des agents. Vous serez amené à apporter votre aide au Directeur commercial pour le recrutement et au responsable administratif et juridique pour la vérification des contrats. Véritablement polyvalent, vous prendrai plaisir à transmettre en animant des «formations tech». En collaboration avec l’équipe, vous organiserez des évènements. Vous saurez prendre de soin des clients en les accueillant et traitant leurs demandes dans les meilleurs délais. #J-18808-Ljbffr

Responsable des Relations Sociales et du Support Juridique RH H/F

CDI | Lasecurecrute.fr | La Réunion - Saint-Denis (97400)
CGSS DE LA REUNION La CGSS de la Réunion est un organisme multi-branches qui gère les risques maladie, invalidité, décès et accident du travail/maladie Professionnelle, le risque vieillesse et assure le recouvrement des cotisations pour le régime général, agricole et les travailleurs indépendants y compris celui des TI des Antilles-Guyanes dans le cadre d'une mutualisation inter CGSS. Elle gère aussi la prévention des risques professionnels. Son effectif est de 1 200 collaborateurs en CDI. Un poste de manager stratégique (H/F) - responsable des relations sociales et du support juridique RH, est à pourvoir au sein département RH de la Direction des Ressources de la CGSS Réunion. Il s'agit d'une création de poste et d'un nouveau service. Description du poste Rattaché au Directeur des Ressources, le responsable est en charge des instances représentatives du personnel, du dialogue social et du support juridique RH auprès des services du département RH. Il assure l'information des instances, la préparation et de manière coordonnée avec le Directeur des Ressources et le Directeur Général (DG), l'animation des réunions de négociations avec ces différentes instances dans le respect de la législation et des différentes échéances annuelles obligatoires. Il garantit également, en lien avec ses collaborateurs, une offre de service aux secteurs RH de la Direction des Ressources et assure le suivi des dossiers de contentieux RH. Le responsable des relations sociales est impliqué à tous les niveaux de l'organisme : - Conseil sur le dialogue social : il analyse et répond aux questions en termes de relations sociales, sur les indicateurs du climat social (qualitatifs et quantitatifs), il doit également apporter une dimension conseil en amont des projets de l'organisme ; - Relations avec les instances représentatives du personnel : il participe, aux côtés du DG et du Directeur ressources, à l'animation des instances. Il organise les élections professionnelles et entretient le dialogue social (réception des remontées d'informations et réclamations, traitement réactif) ; - Relations et négociations avec les délégués syndicaux : il participe et anime aux côtés du DG et du Directeur ressources les réunions, négocie et s'assure de la bonne mise en oeuvre des accords conclus ; - Conseil juridique RH : il analyse et répond aux interrogations des secteurs RH, sur la base des textes conventionnels, réglementaires et législatifs, en veillant au caractère opérationnel de ses réponses ; - Suivi des contentieux RH : il assure le suivi et la coordination correspondante, des dossiers de contentieux RH. Pour mener à bien ses missions, le responsable des relations sociales managera directement 3 collaborateurs : - Un juriste en charge des relations collectives de travail ; - Une assistante technique en relations sociales; - Un juriste en charge des relations individuelles de travail. Le candidat devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information de l'organisme. Profil recherché Vos compétences Les candidats devront faire preuve : - D'une aisance relationnelle avérée ; - D'un sens de la discrétion et de la diplomatie ; - De solides connaissances juridiques en particulier en droit du travail et du corpus conventionnel du régime général ; - D'une maîtrise des différentes techniques de négociation ; - D'une capacité d'analyse et d'expertise sur des sujets complexes ; - De qualités managériales; - D'une capacité à piloter des projets transversaux ; - D'une capacité à développer les partenariats tant internes qu'externes. Votre formation Pour prétendre à ce poste, les candidats doivent être titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur, dans le domaine juridique ou des Ressources Humaines. Ils devront également justifier d'une expérience probante en tant que manager dans les domaines juridiques et des Ressources Humaines (au moins 5 ans sur un périmètre similaire) ; Et disposer d'une expérience probante d'au moins 5 ans dans le champ du dialogue social et de la négociation collective. Informations complémentaires Le poste est à pourvoir au plus tôt et nous vous proposons : - Un système de plage horaire flexible pour vous aider à concilier vie professionnelle et vie personnelle ; - Télétravail possible après un an d'ancienneté ; - Temps de travail sous la forme d'un forfait jours ; - Une rémunération mensuelle brute à partir de 4617€, négociable en fonction du profil du candidat, sur 14 mois ; - Une prime d'intéressement ; - Une "prime de crèche" jusqu'aux 3 ans de votre enfant pour les gardes en crèche ou par une assistante maternelle ; - Un Comité Social d'Entreprise (billetterie, cinéma, parcs d'attraction, sports, culture) dynamique. - Une mutuelle et un dispositif de prévoyance. La procédure de recrutement s'organise de la façon suivante : - Transmission du dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae détaillé) avec référence 37/2024 à l'adresse suivante : @.** - Evaluation des aptitudes techniques et comportementales. - Entretien. En application de nos protocoles d'accord locaux relatifs au recrutement, à compétences égales, une attention particulière sera portée aux candidatures des personnes possédant des Centres d'Intérêts Matériels et moraux à la Réunion. La CGSS Réunion s'inscrit dans une politique de recrutement inclusive. Ce poste est également ouvert aux personnes en situation de handicap. Contact Pour toutes informations complémentaires concernant ce poste, vous pouvez joindre : Mme SUTRA Clotilde : Responsable du Département des Ressources Humaines -> @.** M.DANNENBERGER Alexandre : Directeur des Ressources -> @.** Pour rappel, les candidatures doivent être envoyées uniquement à l'adresse suivante : @.** Les avantages liés au poste Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés ! Découvrez nos avantages

Chef de Service CFO/CFA H/F

| Michael Page | Guyane - Cayenne
À propos de notre client Michael Page Immobilier et Construction, le partenaire privilégié du secteur de la construction, recrute sur tous les maillons de la chaîne de construire (Bâtiment, Travaux Publics, Génie Civil, Infrastructures). Nos clients sont : Les entreprises générales, les bureaux d'études, les bureaux de contrôle ainsi que les entreprises du second oeuvre. Notre client, entreprise générale reconnue et spécialisée dans les grands projets, recherche dans le cadre d'un projet de construction d'une cité judiciaire en Guyane, un Chef de Service CFO/CFA. Description du poste Sur un projet d'exception, le Chef de Service CFO/CFA, en collaboration avec le Directeur d'Exploitation Travaux, aura la charge de superviser la phase études (synthèse, consultations et désignations), ainsi que la partie opérationnelle sur site. Celui-ci supervisera les études à Paris, pour une durée de 14 mois, puis le suivi des travaux CFO/CFA en Guyane, pendant la phase de construction. Sous la responsabilité du Directeur d'Exploitation Travaux, vos missions seront les suivantes : Synthèse : * Assurance du suivi technique, la conception et le dimensionnement des installations électriques ; * Assistance aux réunions de mise en point ; * Analyse des solutions et faisabilités ; * Vérification des plans d'exécution. Consultations/désignations : * Établissement du DPGF ; * Respect des budgets ; * Assurance de la gestion des contrats. Suivi des travaux : * Gestion de la main d'œuvre et du planning des lots CET ; * Suivi financier des lots CET ; * Participation au chiffrage ; * Suivi administratif et financier ; * Établissement du protocole d'essais et de mise en service ; * Assurance du suivi des travaux CET ; * Effectuation les audits de contrôle. Cette liste de tâches n'est pas limitative. Profil recherché Issu d'une formation supérieure en électricité, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience dans le secteur du CFO/CFA, idéalement sur des ouvrages fonctionnels. Vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience en tant que Responsable CFO/CFA. Compétences : Maîtrise des lots CFO/CFA, connaissances réglementaires et juridiques des marchés publics, compétences en gestion économique, maîtrise des outils informatiques, respect des procédures internes et surveillance santé/sécurité sur le site. Package attractif (+ augmentation durant la phase travaux en Guyane). Lieu de travail : Paris pendant 14 mois puis Saint-Laurent du Maroni en Guyane pendant la phase de construction du projet. Conditions et Avantages N/C #J-18808-Ljbffr

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