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SECRÉTAIRE GÉNÉRAL | Alsace
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

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Directeur.trice général.e H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 68100 Mulhouse
Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice Général.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez pas...

Directeur.trice général.e H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 68000 Colmar
Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice Général.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez pas...

Chargé(e) de l'accompagnement des collectivités et de la gestion des dotations d'investissement

| Prefecture Du Haut-Rhin | Haut-Rhin - Colmar
Chargé(e) de l'accompagnement des collectivités et de la gestion des dotations d'investissement Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires * Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire) * Télétravail possible Oui GROUPE RIFSEEP : 2 Vos activités principales Ingénierie territoriale: - Accompagnement des collectivités territoriales en matière juridique et montage de projets - Participation à des groupes projet associant les acteurs de l’arrondissement (services et opérateurs de l’État, collectivités territoriales, entreprises….) - Mise à jour des fiches communales pour répondre aux demandes spécifiques de la hiérarchie - Élaboration des dossiers de réunions et des fiches de suivi de situation - Participation à des réunions et rédaction des comptes-rendus - Coordination avec les services de l’État (DDT, DREAL, DDETSPP, ARS …) des actions à mener en matière de protection de l’environnement, d’urbanisme et de santé. Réglementation(en appui des agents du pôle) : - Suivi des suspensions de permis de conduire avec l’agent en charge de ces dossiers Votre environnement professionnel Activités du service : Tourné vers l’accompagnement des collectivités territoriales, le pôle d’ingénierie et d’accompagnement territoriaux assure des fonctions de conseil et de coordination. Les agents assistent le sous-préfet dans son rôle de représentant de l’État à l’échelle de l’arrondissement. Composition et effectifs du service : 2 agents de catégorie B en charge de la gestion des subventions, de l’urbanisme, de l’environnement, des affaires sanitaires, 2 agents de catégorie C en charge des expulsions locatives, des rétentions de permis de conduire et de l’archivage Liaisons hiérarchiques : La secrétaire générale de la sous-préfecture Liaisons fonctionnelles : Les services de l’État (préfecture, DDT, DREAL et DDETSPP, ARS..) et les collectivités territoriales Profil recherché Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Travail en équipe, relations avec les élus, animation de réunions, discrétion Qui contacter ? Mme Marie-Anne FIEGENWALD, secrétaire générale Tél: 03 89 29 22 25 - marie-anne.fiegenwald@haut-rhin.gouv.fr Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire de demande de mobilité disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf Éléments de candidature Personne à contacter D'autres offres pourraient vous intéresser Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale * En ligne depuis le 26 avril 2024 Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : EPLEFPA Les Sillons de Haute-Alsace * En ligne depuis le 25 avril 2024 Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : EPLEFPA Les Sillons de Haute-Alsace #J-18808-Ljbffr

Directeur des ressources humaines (h/f)

| Boncoin - Capijob | Haut-Rhin - Colmar
Le défi de participer à la livraison des ouvrages olympiques ne vous fait pas peur et au contraire suscite en vous une envie de vous dépasser et de porter des idées ou des méthodes neuves, ambitieuses et disruptives ? Vous cherchez à rejoindre une entreprise agile qui porte un projet de grande envergure, où vous pourrez allier responsabilités, autonomie et fierté du travail accompli ? Les équipes de la SOLIDEO donnent à tous le droit de contribuer à uneaventure humaine et professionnelle exceptionnelle.SOLIDEO, établissement public créé par la loi du 28 décembre 2017, est en charge de la livraison des ouvrages et des opérations d’aménagement nécessaires à l’organisation et au déroulement des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. La SOLIDEO est à la fois aménageur et chargée des investissements publics dans le cadre des Jeux Paris 2024.Elle a la responsabilité opérationnelle en termes de programmation, de maîtrise des coûts et des délais, aussi bien, sur les projets dont elle a la maîtrise d’ouvrage directe que sur les projets dont la maîtrise d’ouvrage est confiée à d’autres opérateurs publics ou privés.Les ouvrages financés et supervisés auront une double vie, ils seront dédiés aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, puis reconvertis, dans une phase consacrée à l’Héritage des Jeux, en logements, bureaux, équipements publics. Ils sont aussi porteurs d’une forte ambition en termes de développement durable, et d’une exigence impérieuse de respect des coûts prévisionnels.Dans ce cadre, la SOLIDEO recherche un(e) Directeur/trice des Ressources Humaines, talentueux, désireux de partager et contribuer à l’aventure olympique. Description de la mission Développement des RH :- Mener une politique RH dynamique permettant de retenir les talents pendant toute la durée du projet.- Mettre en œuvre et accompagner les plans d’action Qualité de Vie au Travail.- Organiser le changement de format de l’établissement dans le temps, avec la décroissance des effectifs de la SOLIDEO à partir de la fin 2023 ; nouer des partenariats avec des cabinets de formation ou de placement pour offrir des perspectives d’évolution aux collaborateurs à la fin du projet.- Conduire un suivi individualisé et de qualité des salariés ; Favoriser le développement des compétences ; Fidéliser les talents.- Apporter le soutien et l’accompagnement nécessaires aux directeurs et aux managers opérationnels dans l'animation de leurs équipes et le déploiement de la politique RH.- Elaborer une politique de communication interne, en lien avec le Secrétaire général et la direction de la Communication.- Actualiser la cartographie des compétences des salariés.- Mettre en œuvre le plan de formation annuel selon les besoins et piloter la programmation des formations ; renforcer le caractère professionnalisant des formations ; offrir des formations adaptées aux missions spécifiques de certains salariés.- Gérer les fins de contrats (ruptures conventionnelles, licenciements).- Mettre à disposition son réseau au profit de la poursuite de carrière des salarié/es.Management :- Rendre compte au secrétaire général sur une base régulière et participer au comité de direction.- Animer, fédérer et structurer la direction des ressources humaines en veillant à une répartition équilibrée des dossiers en fonction des compétences et de la charge de travail.- Accompagner la montée en compétences et des savoir-être de l’équipe afin d’améliorer la qualité du service aux directions de la SOLIDEO.- Conduire les entretiens annuels d’évaluation et les entretiens professionnels de la DRH.Recrutement :- Mettre en œuvre le plan de recrutement annuel validé par le Comité de direction.- Mettre en place les procédures liées au recrutement (rédaction des fiches de poste, stratégie de recherche des candidats, évaluation et validation des candidatures retenues en lien avec les directions ; publicité des offres d’emplois).- Veiller au respect des objectifs de parité et d’accueil des salariés ayant la reconnaissance de travailleurs handicapés.- Améliorer la qualité de l’accueil des nouveaux arrivants.Relations collectives du travailBudget :- Préparer le budget annuel et pluriannuel comportant la masse salariale et ses éléments accessoires (formation, prestataires, etc).- Suivre l’exécution de la masse salariale en étroite collaboration avec la direction des finances.- Préparer les éléments variables de la paye ; Assurer les relations avec l’agence comptable.- Veiller au respect des déclarations sociales de l’établissement.Autres :- Assurer le suivi des éventuels contentieux RH avec le conseil en droit social de la société.- Préparer les mises à jour du Plan de continuité d’activité en fonction des directives gouvernementales.- Assurer les relations avec le médecin du travail.- Veiller à la protection des salariés de la SOLIDEO sur les chantiers, en lien avec la Direction de la maîtrise d’ouvrage.- Assurer l’articulation avec les travaux du Chargé de mission RSE/Prévention des risques internes.- Gestion des marchés de prévoyance / mutuelle.- Contribuer à la préparation des séances du comité d’éthique, en lien avec le Responsable du contrôle interne, pour les actions à mettre en œuvre relevant de la DRH. Profil souhaité Relevant d’un master 2 en Ressources Humaines, droit du travail ou équivalent (Bac + 5), vous disposez d’une expérience d’au moins 20 ans dans des fonctions d’encadrement dans les ressources humaines.Principales compétences et qualités :- Expérience dans le secteur privé et public appréciée, avec une solide expérience du droit social.- Capacité à développer une culture d’entreprise et à veiller à l’épanouissement des salariés.- Intelligence relationnelle, écoute et capacité de compréhension des attentes de la direction et des salariés.- Leadership, autonomie, discernement ; Capacité à formuler une stratégie puis à la mettre en œuvre au moyen de plans d’action.- Exigence, rigueur et transparence.- Solides capacités analytiques et de synthèse.- Capacité à prendre en charge directement la production de certains documents de la direction.- Connaissance du secteur de l’aménagement, de l’immobilier ou de la construction, notamment dans les fonctions de maîtrise d’ouvrage.- Connaissance du travail en mode projet. Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération #J-18808-Ljbffr

Juriste Conformité et Protection des Données H/F

CDI | Adis | Bas-Rhin - Strasbourg
ADIS, filiale d'AXA France, est le centre de gestion de l'association d'assurés AGIPI, experte en Retraite, Epargne, Prévoyance et Santé, basé à Schiltigheim. Depuis 1980, nous avons à coeur d'offrir la meilleure protection en assurance de personnes, pour tous, au plus près des besoins de chacun. Les équipes ADIS, ce sont près de 600 collaborateurs experts et passionnés au service de plus de 700 000 adhérents, et gérant plus de 1 000 000 d'adhésions. Rejoindre ADIS, c'est rejoindre une entreprise à taille humaine engagée en faveur de ses collaborateurs et de son environnement, et entretenant une culture de la proximité et de la bienveillance. De nombreuses actions sont menées au sein de l'entreprise pour faire évoluer nos pratiques et nos modes de fonctionnement en plaçant la qualité de vie au travail des équipes au coeur de chaque projet. En 2022, nous avons notamment : - Lancé le programme « ADER - Adis Entreprise Eco-Responsable » afin de réduire notre impact carbone et de développer nos actions responsables. - Eté lauréat du Palmarès des "Organisations où il fait bon s'épanouir" organisé par EDinstitut et Dear Future dans la catégorie "Service de plus de 100 personnes". - Obtenu la note de 99/100 suite au calcul de notre Index égalité professionnelle femmes-hommes 2022. ADIS est une société de courtage d'assurances Filiale d'AXA France, centre de gestion de l'association AGIPI Basée à Schiltigheim Créée en 1980 600 collaborateurs 38 ans d'âge moyen 8 ans d'ancienneté moyenne Index égalité professionnelle femmes-hommes 2022 : 99/100 Des valeurs fortes : Expertise, Innovation, Détermination, Accessibilité https://www.adis-assurances.com/ « Notre mission : nous assurer du bon fonctionnement de l'entreprise, de la sécurité de ses activités et de ses hommes, ainsi que la conformité des opérations. En 3 mots, nous sommes présents pour accompagner, sécuriser, alerter ». Aline VILLEMOT, Secrétaire Générale Au sein du Secrétariat Général, nous recherchons en CDI pour agrandir nos équipes, un(e) : Juriste Conformité et Protection des données H/F Rattaché(e) au Responsable Conformité, vous veillez à ce que les activités d'ADIS s'exercent dans le respect des exigences légales et règlementaires en matière de conformité assurantielle, de protection des données et de déontologie. Les sujets liés à la protection des données sont prépondérants dans l'activité sur ce poste. Vos missions principales seront les suivantes : - Assurer une veille juridique constante sur les thématiques de conformité en lien avec les activités du service, - Analyser les risques de non-conformité, participer à la mise en place et au suivi de plans d'actions, - Suivre les projets de mise en conformité et accompagner les différents services internes de l'entreprise dans l'appropriation et le déploiement de nouvelles normes, - Sensibiliser, informer et former les équipes internes aux sujets de conformité (protection des données, anticorruption), - Veiller à la mise en oeuvre des traitements de données personnelles au sein de l'entreprise dans le respect de la réglementation (analyse d'impacts, tenue du registre des traitements), - Traiter les demandes d'exercice de droits des personnes, - Documenter les violations de données, évaluer le niveau de risque pour les personnes et prendre les mesures de remédiation nécessaires, - Participer à l'analyse des dispositions relatives aux données personnelles des contrats afin de sécuriser la relation avec les prestataires, - Participer à l'établissement et au déploiement du programme de déontologie de l'entreprise, conformément aux exigences issues de la loi Sapin 2 (cartographie des risques de corruption, évaluation des tiers, etc.). - Participer à l'établissement et au déploiement des procédures internes liées à la déontologie et à la protection des données

CHARGE DE MISSION H/F

CDI | L'Offre Rh | Haut-Rhin - Mulhouse
Envie de challenge et d'être utile au monde du BTP ? La Fédération du BTP du Haut-Rhin, organisation professionnelle patronale assurant la défense des intérêts individuels et collectifs des entreprises auprès de l’Administration, des Pouvoirs Publics, des décideurs économiques et des acteurs de la Construction, recherche son /sa futur(e) CHARGE(E) DE MISSION H/F CDI, statut Cadre au forfait Avantages à rejoindre l’entreprise : * Poste qui se caractérise par une mission complète, de par sa variété et la diversité des interlocuteurs * Intégrer une équipe à taille très humaine, marquée par la convivialité, la proximité et l’expertise des hommes et des femmes qui la composent * Encourager, accompagner et développer les transitions énergétiques, sociales et digitales des entreprises et de l’ensemble de la filière Construction au travers de nos outils RSE et digitaux * Être le Porte-parole du BTP dans les instances institutionnelles telles que celles de l’éducation nationale, Pôle Emploi, la Région Grand Est, la CeA, etc. * Mission marquée par des relations professionnelles franches, directes, conviviales et de confiance avec les partenaires * Valeurs importantes : o Indépendance et liberté d’entreprendre : autonomie et liberté d’expression et d’action o Unité et rassemblement : rechercher en permanence les « dénominateurs communs » au sein d’une grande diversité d’opinions afin de construire ensemble o Responsabilité et militantisme : confiance donnée par les partenaires à défendre leurs intérêts et à satisfaire leurs besoins quel que soit le domaine d’intervention, lobbying, services, informations, actions collectives En lien direct avec le Secrétaire général, votre mission consiste à assurer le pilotage de réunions et d’événements professionnels organisés par les métiers, promouvoir les métiers du BTP, mener des projets collectifs de formation et de recrutement pour le compte des entreprises adhérentes et valoriser l’ensemble des actions et missions assurées par notre client. Dans cette optique, vous : - Animez des réunions professionnelles et pilotez des groupes de travail - Organisez des évènements et des réunions d’information - Assurez la promotion des métiers du BTP - Elaborez et mettez en œuvre les projets des métiers - Rédigez des circulaires d’information vers les entreprises - Développez et entretenez les partenariats avec des structures extérieures - Communiquez sur les actions et les missions menées par l’organisation Vous disposez d’une expérience réussie à un poste similaire ou avez géré, avec succès, des réseaux de partenaires et groupes de travail. Votre connaissance du monde du BTP, votre appétence pour le domaine technique et/ou de la formation peuvent constituer un atout supplémentaire. Vous maîtrisez l’outil informatique. Des talents d’organisateur, d’animateur et de suivi sont indispensables à la réussite de cette mission. Vos compétences en communication interpersonnelle vous permettent de collaborer efficacement avec des équipes projet. Doté(e) d’une sensibilité forte à l’esprit « Entreprise », vous savez être force de proposition et prendre des initiatives. Vous bénéficiez des qualités personnelles suivantes, en lien avec les valeurs : une capacité d’adaptation et d’organisation; de la polyvalence; des valeurs humaines fortes : respect – entraide – humilité – dynamisme – transparence. Poste à pourvoir en CDI sur Mulhouse, déplacements essentiellement dans le Haut Rhin. Statut Cadre, rémunération attractive, à négocier selon le profil du candidat. Processus de recrutement : Merci d’adresser votre CV via le lien présent dans l’annonce. Votre candidature sera traitée en toute confidentialité, sous 2 semaines maximum. Si votre candidature est sélectionnée, nous vous proposerons un premier échange complémentaire, au sujet de l’opportunité et de votre parcours et nous vous présenterons l’identité de notre client et la suite du process. Si votre candidature n’est pas retenue, nous conserverons, avec votre accord, votre CV pour d’autres opportunités. SKAYL MULHOUSE Cette opportunité est gérée par : Caroline DENOS - Consultante RH Né de l’union entre l’Offre RH, TDF Conseil et Spade & Partners, SKAYL est aujourd’hui le leader régional du recrutement et du conseil RH.

CHARGE DE MISSION H/F

CDI | L'Offre Rh | Haut-Rhin - Riedisheim
Envie de challenge et d'être utile au monde du BTP ? La Fédération du BTP du Haut-Rhin, organisation professionnelle patronale assurant la défense des intérêts individuels et collectifs des entreprises auprès de l’Administration, des Pouvoirs Publics, des décideurs économiques et des acteurs de la Construction, recherche son /sa futur(e) CHARGE(E) DE MISSION H/F CDI, statut Cadre au forfait Avantages à rejoindre l’entreprise : * Poste qui se caractérise par une mission complète, de par sa variété et la diversité des interlocuteurs * Intégrer une équipe à taille très humaine, marquée par la convivialité, la proximité et l’expertise des hommes et des femmes qui la composent * Encourager, accompagner et développer les transitions énergétiques, sociales et digitales des entreprises et de l’ensemble de la filière Construction au travers de nos outils RSE et digitaux * Être le Porte-parole du BTP dans les instances institutionnelles telles que celles de l’éducation nationale, Pôle Emploi, la Région Grand Est, la CeA, etc. * Mission marquée par des relations professionnelles franches, directes, conviviales et de confiance avec les partenaires * Valeurs importantes : o Indépendance et liberté d’entreprendre : autonomie et liberté d’expression et d’action o Unité et rassemblement : rechercher en permanence les « dénominateurs communs » au sein d’une grande diversité d’opinions afin de construire ensemble o Responsabilité et militantisme : confiance donnée par les partenaires à défendre leurs intérêts et à satisfaire leurs besoins quel que soit le domaine d’intervention, lobbying, services, informations, actions collectives En lien direct avec le Secrétaire général, votre mission consiste à assurer le pilotage de réunions et d’événements professionnels organisés par les métiers, promouvoir les métiers du BTP, mener des projets collectifs de formation et de recrutement pour le compte des entreprises adhérentes et valoriser l’ensemble des actions et missions assurées par notre client. Dans cette optique, vous : - Animez des réunions professionnelles et pilotez des groupes de travail - Organisez des évènements et des réunions d’information - Assurez la promotion des métiers du BTP - Elaborez et mettez en œuvre les projets des métiers - Rédigez des circulaires d’information vers les entreprises - Développez et entretenez les partenariats avec des structures extérieures - Communiquez sur les actions et les missions menées par l’organisation Vous disposez d’une expérience réussie à un poste similaire ou avez géré, avec succès, des réseaux de partenaires et groupes de travail. Votre connaissance du monde du BTP, votre appétence pour le domaine technique et/ou de la formation peuvent constituer un atout supplémentaire. Vous maîtrisez l’outil informatique. Des talents d’organisateur, d’animateur et de suivi sont indispensables à la réussite de cette mission. Vos compétences en communication interpersonnelle vous permettent de collaborer efficacement avec des équipes projet. Doté(e) d’une sensibilité forte à l’esprit « Entreprise », vous savez être force de proposition et prendre des initiatives. Vous bénéficiez des qualités personnelles suivantes, en lien avec les valeurs : une capacité d’adaptation et d’organisation; de la polyvalence; des valeurs humaines fortes : respect – entraide – humilité – dynamisme – transparence. Poste à pourvoir en CDI sur Mulhouse, déplacements essentiellement dans le Haut Rhin. Statut Cadre, rémunération attractive, à négocier selon le profil du candidat. Processus de recrutement : Merci d’adresser votre CV via le lien présent dans l’annonce. Votre candidature sera traitée en toute confidentialité, sous 2 semaines maximum. Si votre candidature est sélectionnée, nous vous proposerons un premier échange complémentaire, au sujet de l’opportunité et de votre parcours et nous vous présenterons l’identité de notre client et la suite du process. Si votre candidature n’est pas retenue, nous conserverons, avec votre accord, votre CV pour d’autres opportunités. SKAYL MULHOUSE Cette opportunité est gérée par : Caroline DENOS - Consultante RH Né de l’union entre l’Offre RH, TDF Conseil et Spade & Partners, SKAYL est aujourd’hui le leader régional du recrutement et du conseil RH.

CHARGE DE MISSION H/F

CDI | L'Offre Rh | Haut-Rhin - Kingersheim
Envie de challenge et d'être utile au monde du BTP ? La Fédération du BTP du Haut-Rhin, organisation professionnelle patronale assurant la défense des intérêts individuels et collectifs des entreprises auprès de l’Administration, des Pouvoirs Publics, des décideurs économiques et des acteurs de la Construction, recherche son /sa futur(e) CHARGE(E) DE MISSION H/F CDI, statut Cadre au forfait Avantages à rejoindre l’entreprise : * Poste qui se caractérise par une mission complète, de par sa variété et la diversité des interlocuteurs * Intégrer une équipe à taille très humaine, marquée par la convivialité, la proximité et l’expertise des hommes et des femmes qui la composent * Encourager, accompagner et développer les transitions énergétiques, sociales et digitales des entreprises et de l’ensemble de la filière Construction au travers de nos outils RSE et digitaux * Être le Porte-parole du BTP dans les instances institutionnelles telles que celles de l’éducation nationale, Pôle Emploi, la Région Grand Est, la CeA, etc. * Mission marquée par des relations professionnelles franches, directes, conviviales et de confiance avec les partenaires * Valeurs importantes : o Indépendance et liberté d’entreprendre : autonomie et liberté d’expression et d’action o Unité et rassemblement : rechercher en permanence les « dénominateurs communs » au sein d’une grande diversité d’opinions afin de construire ensemble o Responsabilité et militantisme : confiance donnée par les partenaires à défendre leurs intérêts et à satisfaire leurs besoins quel que soit le domaine d’intervention, lobbying, services, informations, actions collectives En lien direct avec le Secrétaire général, votre mission consiste à assurer le pilotage de réunions et d’événements professionnels organisés par les métiers, promouvoir les métiers du BTP, mener des projets collectifs de formation et de recrutement pour le compte des entreprises adhérentes et valoriser l’ensemble des actions et missions assurées par notre client. Dans cette optique, vous : - Animez des réunions professionnelles et pilotez des groupes de travail - Organisez des évènements et des réunions d’information - Assurez la promotion des métiers du BTP - Elaborez et mettez en œuvre les projets des métiers - Rédigez des circulaires d’information vers les entreprises - Développez et entretenez les partenariats avec des structures extérieures - Communiquez sur les actions et les missions menées par l’organisation Vous disposez d’une expérience réussie à un poste similaire ou avez géré, avec succès, des réseaux de partenaires et groupes de travail. Votre connaissance du monde du BTP, votre appétence pour le domaine technique et/ou de la formation peuvent constituer un atout supplémentaire. Vous maîtrisez l’outil informatique. Des talents d’organisateur, d’animateur et de suivi sont indispensables à la réussite de cette mission. Vos compétences en communication interpersonnelle vous permettent de collaborer efficacement avec des équipes projet. Doté(e) d’une sensibilité forte à l’esprit « Entreprise », vous savez être force de proposition et prendre des initiatives. Vous bénéficiez des qualités personnelles suivantes, en lien avec les valeurs : une capacité d’adaptation et d’organisation; de la polyvalence; des valeurs humaines fortes : respect – entraide – humilité – dynamisme – transparence. Poste à pourvoir en CDI sur Mulhouse, déplacements essentiellement dans le Haut Rhin. Statut Cadre, rémunération attractive, à négocier selon le profil du candidat. Processus de recrutement : Merci d’adresser votre CV via le lien présent dans l’annonce. Votre candidature sera traitée en toute confidentialité, sous 2 semaines maximum. Si votre candidature est sélectionnée, nous vous proposerons un premier échange complémentaire, au sujet de l’opportunité et de votre parcours et nous vous présenterons l’identité de notre client et la suite du process. Si votre candidature n’est pas retenue, nous conserverons, avec votre accord, votre CV pour d’autres opportunités. SKAYL MULHOUSE Cette opportunité est gérée par : Caroline DENOS - Consultante RH Né de l’union entre l’Offre RH, TDF Conseil et Spade & Partners, SKAYL est aujourd’hui le leader régional du recrutement et du conseil RH.

CHARGE DE MISSION H/F

CDI | L'Offre Rh | Haut-Rhin - Illzach
Envie de challenge et d'être utile au monde du BTP ? La Fédération du BTP du Haut-Rhin, organisation professionnelle patronale assurant la défense des intérêts individuels et collectifs des entreprises auprès de l’Administration, des Pouvoirs Publics, des décideurs économiques et des acteurs de la Construction, recherche son /sa futur(e) CHARGE(E) DE MISSION H/F CDI, statut Cadre au forfait Avantages à rejoindre l’entreprise : * Poste qui se caractérise par une mission complète, de par sa variété et la diversité des interlocuteurs * Intégrer une équipe à taille très humaine, marquée par la convivialité, la proximité et l’expertise des hommes et des femmes qui la composent * Encourager, accompagner et développer les transitions énergétiques, sociales et digitales des entreprises et de l’ensemble de la filière Construction au travers de nos outils RSE et digitaux * Être le Porte-parole du BTP dans les instances institutionnelles telles que celles de l’éducation nationale, Pôle Emploi, la Région Grand Est, la CeA, etc. * Mission marquée par des relations professionnelles franches, directes, conviviales et de confiance avec les partenaires * Valeurs importantes : o Indépendance et liberté d’entreprendre : autonomie et liberté d’expression et d’action o Unité et rassemblement : rechercher en permanence les « dénominateurs communs » au sein d’une grande diversité d’opinions afin de construire ensemble o Responsabilité et militantisme : confiance donnée par les partenaires à défendre leurs intérêts et à satisfaire leurs besoins quel que soit le domaine d’intervention, lobbying, services, informations, actions collectives En lien direct avec le Secrétaire général, votre mission consiste à assurer le pilotage de réunions et d’événements professionnels organisés par les métiers, promouvoir les métiers du BTP, mener des projets collectifs de formation et de recrutement pour le compte des entreprises adhérentes et valoriser l’ensemble des actions et missions assurées par notre client. Dans cette optique, vous : - Animez des réunions professionnelles et pilotez des groupes de travail - Organisez des évènements et des réunions d’information - Assurez la promotion des métiers du BTP - Elaborez et mettez en œuvre les projets des métiers - Rédigez des circulaires d’information vers les entreprises - Développez et entretenez les partenariats avec des structures extérieures - Communiquez sur les actions et les missions menées par l’organisation Vous disposez d’une expérience réussie à un poste similaire ou avez géré, avec succès, des réseaux de partenaires et groupes de travail. Votre connaissance du monde du BTP, votre appétence pour le domaine technique et/ou de la formation peuvent constituer un atout supplémentaire. Vous maîtrisez l’outil informatique. Des talents d’organisateur, d’animateur et de suivi sont indispensables à la réussite de cette mission. Vos compétences en communication interpersonnelle vous permettent de collaborer efficacement avec des équipes projet. Doté(e) d’une sensibilité forte à l’esprit « Entreprise », vous savez être force de proposition et prendre des initiatives. Vous bénéficiez des qualités personnelles suivantes, en lien avec les valeurs : une capacité d’adaptation et d’organisation; de la polyvalence; des valeurs humaines fortes : respect – entraide – humilité – dynamisme – transparence. Poste à pourvoir en CDI sur Mulhouse, déplacements essentiellement dans le Haut Rhin. Statut Cadre, rémunération attractive, à négocier selon le profil du candidat. Processus de recrutement : Merci d’adresser votre CV via le lien présent dans l’annonce. Votre candidature sera traitée en toute confidentialité, sous 2 semaines maximum. Si votre candidature est sélectionnée, nous vous proposerons un premier échange complémentaire, au sujet de l’opportunité et de votre parcours et nous vous présenterons l’identité de notre client et la suite du process. Si votre candidature n’est pas retenue, nous conserverons, avec votre accord, votre CV pour d’autres opportunités. SKAYL MULHOUSE Cette opportunité est gérée par : Caroline DENOS - Consultante RH Né de l’union entre l’Offre RH, TDF Conseil et Spade & Partners, SKAYL est aujourd’hui le leader régional du recrutement et du conseil RH.

Chargée/ chargé d'affaires générales F/H

| Hs Mittweida | Bas-Rhin - Strasbourg
La Banque des Territoires réunit tous les outils de la Caisse des Dépôts au service du développement des territoires. Elle regroupe les directions opérationnelles (bancaire, investisseur, prêteur) et s'appuie sur un réseau de 35 implantations, avec des directions fonctionnelles (finances, communication, stratégie digitale et ressources humaines). Elle associe également deux filiales, CDC Habitat et la SCET, qui contribuent à l'accompagnement des acteurs territoriaux en ingénierie et conseil. La direction du réseau déploie l'offre de la Banque des Territoires au niveau local en s'appuyant sur des directions régionales, dont elle assure le pilotage commercial. Elle mobilise les savoir-faire ainsi que les expertises territoriales de ses équipes pour répondre aux besoins et attentes des clients de la Banque des Territoires. Présentes sur 35 sites, en métropole ainsi qu'outre-mer, les directions régionales accompagnent les projets de développement portés par nos clients (collectivités locales, organismes de logement social, professions juridiques, entreprises publiques locales, secteur associatif, universités…) sur les territoires. LE MOT DU MANAGER Vous aimez votre région et vous souhaitez lui rendre ? Vous voulez participer à l'émergence et accompagner des projets utiles pour les habitants du Grand-Est ? Vous êtes curieux et volontaire, vous savez travailler en équipe et vous investir dans les dossiers ! Rejoignez-nous ! DESCRIPTION DE L'ENTITÉ Depuis sa création, la Caisse des Dépôts est présente à chaque étape de la vie des Français. Naissance, formation, vie professionnelle, logement, épargne, retraite, elle finance les crèches, les écoles, les hôpitaux, les logements sociaux, les maisons de retraites, les transports, mais aussi le très haut débit. En soutenant et en finançant les infrastructures du quotidien, la Caisse des Dépôts est derrière toutes les réalisations qui font grandir la France. Sans le savoir, chaque jour, vous croisez les réalisations de la Caisse des Dépôts. Etablissement financier public, nous remplissons des missions d'intérêt général en appui des politiques publiques. Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. La réduction des inégalités territoriales et sociales, la lutte contre le changement climatique…sont autant de défis auxquels notre pays fait face et pour lesquels nous nous mobilisons aujourd'hui, plus que jamais. La Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Porte d'entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s'adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu'aux métropoles, avec l'ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales.Vous intégrerez la direction régionale Grand Est qui met en œuvre l'ensemble de ses moyens d'intervention en ingénierie et conseil, et en financement par des prêts et en investissement, pour rejoindre le Secrétariat Général. Vous rejoindrez l'équipe des Chargés d'Affaires Générales au sein du Secrétariat Général (20 collaborateurs) MISSIONS Au sein de la Direction régionale Grand-Est, vous êtes rattaché.e au Secrétaire Général. Vous intervenez plus particulièrement sur les fonctions RH et Communication : vous assurez le suivi des Vos principales missions : * Contribue, en cohérence avec la politique fédérale, à la mise en œuvre du plan de recrutement, de la gestion des carrières et de la mobilité des personnels. * Participe à des projets RH transversaux (GPEC, refonte de processus RH, SI RH…). * Participe à la réalisation d'activités spécifiques ou transverses à la gestion de l'emploi, la formation, les concours et examens professionnels et la gestion administrative. * Participe à l'élaboration du plan de formation et analyse les demandes de formation individuelles et collectives, en tenant compte des besoins de la direction et de la GPEC. * Assure un reporting régulier sur son activité (compte rendu périodique sur la réalisation du plan de formation, bilan annuel…). * Apporte conseil et assistance aux personnels dans son domaine d'expertise. * Assure la gestion et le suivi administratif du domaine. * Relaye la communication interne RH sur son domaine d'activité. En fonction des besoins nouveaux, des missions complémentaires pourraient vous être confiées, notamment sur des missions de communication Vous participerez activement à : * La mise à jour et le suivi du plan de formation RH en cohérence avec le PST 2024-2028 * La structuration et gestion des habilitations métiers au sein de la DRGE. * Sens relationnel : écoute, communication aisée avec l'environnement, diplomatie dans le traitement des dossiers * Autonomie et aptitude au travail collaboratif en transversalité * Rigueur/méthode : organisé dans son travail, respect des délais fixés et des règles de confidentialité et de déontologie, sens des responsabilités * Analyse/synthèse : identification des éléments d'une situation, prise de recul, choix pertinent de solutions * Capacités d'adaptation * Connaissance en matière de ressources humaines * Maîtrise des outils bureautiques Diplôme préparé et spécialité éventuelle : * Bac +3, Master ou niveau équivalent Qualités personnelles : #J-18808-Ljbffr