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SECRÉTAIRE GÉNÉRAL | Pays de la Loire
32 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Loire-AtlantiqueMayenneVendée

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OFFRES A LA UNE

Secrétaire H/F

CDI | SYNERGIE | 85110 Chantonnay
Synergie Chantonnay, nous recherchons pour l'un de nos client basé sur Chantonnay d'un(e) secrétaire comptable (F/H)Missions du poste : Secrétariat - Accueil Téléphonique - Réceptionner, rédiger et transmettre les...

Directeur.trice général.e H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 49400 Saumur
Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice Général.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez pas...

Secrétaire administrative

CDI | COMPTACOM | 53000 Laval
Votre personnalité et vos envies vous ont conduit à être diplômé d'une formation administrative type BTS Gestion PME PMI. Vous bénéficiez d'une première expérience dans la réalisation de missions...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

SECRÉTAIRE MÉDICAL(E) ET DENTAIRE - NANTES (44)

CDI | EVOLUSANTE | 44000 Nantes
Cabinet dentaire en pleine expansion situé à Nantes (44) recherche un(e) secrétaire médical(e) et dentaire !Nous recherchons un profil dynamique et organisé pour rejoindre notre équipe passionnée.En...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 53000 Laval
Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice Général.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 85000 La Roche-sur-Yon
Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice Général.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur Administratif et Comptable H/F

CDI | Michael Page | Maine-et-Loire - Angers
Notre client est un Groupe de plus de 1 200 Collaborateurs qui appuie son développement sur des métiers complémentaires dans l'univers du TP. Avec plus de 50 agences et sites de production regroupés au sein d'une trentaine d'entreprise, notre client met en oeuvre une organisation efficace, alliant anticipation et réactivité, avec l'objectif d'une croissance continue dans une logique de long terme. Rattaché au Secrétaire Général du Groupe, vos missions sont les suivantes : * Superviser la comptabilité de la holding du Groupe jusqu'à l'établissement des comptes sociaux, * Établir les états financiers consolidés du Groupe, une fois par an, en IFRS, sous Cegid conso, * Piloter la révision des états financiers des filiales et le suivi des points d'audit, * Être en charge de la fiscalité de la holding et de conseil pour le Groupe dans le domaine fiscal et social, taxe sur les salaires, déclarations fiscales, intégration fiscale, * Assister le Secrétaire Général pour le M&A et la croissance externe, participation aux dues diligences, business plan de valorisation, veille concurrentielle et études diverses, intégration post-acquisition, * Superviser l'édition du reporting de gestion mensuelle du Groupe, * Suivre l'impact comptable et financier des investissements du Groupe, * Gérer les assurances pour la holding, * Établir la paie pour la holding, sous Silae avec intégrateur externe, * Piloter la comptabilité et la fiscalité des SCI familiales, * Assurer le secrétariat juridique des SCI, des filiales (35) et de la holding, * Animer le réseau des Directeurs Administratifs et Financiers des filiales du Groupe, * Superviser 3 personnes : 1 Adjoint Reporting et Consolidation, 1 Comptable Holding, 1 Secrétaire Comptable. Issu d'une formation supérieure en finance, vous justifiez d'une expérience significative dans des fonctions similaires. Vous justifiez des compétences suivantes : * Connaissances fortes en comptabilité, en fiscalité et en droit des affaires, * Capacité à analyser et interpréter les données financières, * Maîtrise des outils informatiques, * Compétences en M&A et due diligence, * Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des décisions stratégiques.

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | NOZ | Mayenne - Laval
Nous avons pour ambition collective de devenir le leader mondial en achats et revalorisation de stocks de produits invendus. Nous avons déjà plus de 230 000 fournisseurs. Nous gardons l'esprit start up mais sommes déjà plus de 6000 collaborateurs sur plusieurs pays. Nous nous améliorons tous les jours sur une soixantaine de métiers (achat, marketing, logistique, distribution B to C, B to B). Notre croissance dépend de nos collaborateurs, de nos processus et de notre efficacité à financer, administrer l'ensemble de nos entités. Nous recherchons notre : Directeur Administratif et Financier h/f - Laval -53 Interlocuteur de la Direction des Services Support, vous serez accompagné par le Secrétaire Général, pour coordonner, animer le comité Comptabilité, Administration du personnel, Paie, Trésorerie, Audit. Vos missions seront de : - Participer à la politique et à la stratégie Administrative et Financière de l'entreprise, d'orchestrer le comité DAF. - Accompagner, inspirer les managers du comité dans leurs objectifs métier et ressources humaines au travers d'équipes réparties sur 7 sites dans 4 pays d'Europe et Maghreb. - Assurer la mise en oeuvre de projets, de transformations de process, automatisation, conformités réglementaires, fiscales, optimisation des flux de données. - Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise, l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation. - Superviser la consolidation des données, faire appliquer les normes françaises et internationales (IFRS) - Piloter la trésorerie globale, suivre les flux financiers entre nos différentes sociétés. - Mener les relations avec les commissaires aux comptes, banques et nos conseils juridiques et fiscaux. - Produire, en respect des délais et qualité, les états financiers, l'administration RH, la paie. - Concevoir, améliorer les procédures, les contrôles internes, les outils.

Directeur Administratif et Comptable H/F

| Michael Page | Maine-et-Loire - Angers
À propos de notre client Notre client est un Groupe de plus de 1 200 Collaborateurs qui appuie son développement sur des métiers complémentaires dans l'univers du TP. Avec plus de 50 agences et sites de production regroupés au sein d'une trentaine d'entreprise, notre client met en oeuvre une organisation efficace, alliant anticipation et réactivité, avec l'objectif d'une croissance continue dans une logique de long terme. Description du poste Rattaché au Secrétaire Général du Groupe, vos missions sont les suivantes : * Superviser la comptabilité de la holding du Groupe jusqu'à l'établissement des comptes sociaux, * Établir les états financiers consolidés du Groupe, une fois par an, en IFRS, sous Cegid conso, * Piloter la révision des états financiers des filiales et le suivi des points d'audit, * Être en charge de la fiscalité de la holding et de conseil pour le Groupe dans le domaine fiscal et social, taxe sur les salaires, déclarations fiscales, intégration fiscale, * Assister le Secrétaire Général pour le M&A et la croissance externe, participation aux dues diligences, business plan de valorisation, veille concurrentielle et études diverses, intégration post-acquisition, * Superviser l'édition du reporting de gestion mensuelle du Groupe, * Suivre l'impact comptable et financier des investissements du Groupe, * Gérer les assurances pour la holding, * Établir la paie pour la holding, sous Silae avec intégrateur externe, * Piloter la comptabilité et la fiscalité des SCI familiales, * Assurer le secrétariat juridique des SCI, des filiales (35) et de la holding, * Animer le réseau des Directeurs Administratifs et Financiers des filiales du Groupe, * Superviser 3 personnes : 1 Adjoint Reporting et Consolidation, 1 Comptable Holding, 1 Secrétaire Comptable. Profil recherché Issu d'une formation supérieure en finance, vous justifiez d'une expérience significative dans des fonctions similaires. Vous justifiez des compétences suivantes : * Connaissances fortes en comptabilité, en fiscalité et en droit des affaires, * Capacité à analyser et interpréter les données financières, * Maîtrise des outils informatiques, * Compétences en M&A et due diligence, * Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des décisions stratégiques. Conditions et Avantages Fixe conséquent + variable. #J-18808-Ljbffr

Responsable Administratif et Financier - Laval H/F

CDI | Michael Page | Mayenne - Laval
Michael Page Finance et Comptabilité intervient pour toutes tailles d'entreprises et tous secteurs d'activité. Notre équipe de consultants spécialisés couvre tous les métiers de la fonction comptable et financière ; des postes en Direction Comptable et Consolidation au Directeur Financier en passant par tous les postes du contrôle de gestion, de la trésorerie et du M&A. Notre client est une ETI familiale solide et en phase de croissance raisonnée, présente sur un marché de niche l'exposant à des marchés internationaux. En tant que Responsable Administratif et Financier, vous intervenez comme bras droit du Secrétaire Général de cette ETI familiale en croissance (600 personnes environ). Avec votre équipe de 4 collaborateurs, vous mettez à profit votre grande polyvalence dans les domaines comptables, financiers, administratifs, et IT notamment. À ce titre, vos missions sont : * Management d'une équipe stable et de bon niveau, * Production comptable de A à Z, bilans et liasses incluses (situations et reportings mensuels, clôtures et comptes consolidés annuels), * Prévisionnels de cash (centralisation Groupe), optimisation du BFR, relations avec les partenaires financiers, * Approche analytique/contrôle de gestion : Élaboration des budgets et forecasts, suivi de la performance et accompagnement à la décision, * Suivi administratif au sens large : Assurances, contrats... * Réflexion permanente sur les outils et process dans une démarche d'amélioration continue. À la croisée des chemins entre les opérations et la direction, vous assurez la relation en interne pour tous les sujets qui vous concernent. Vous êtes également le garant de la relation avec les tiers de l'entreprise (administration fiscale, CAC, EC...). À la recherche d'un poste présentant une belle largeur de missions, vous avez consolidé votre expérience en entreprise ou cabinet d'expertise et êtes un référent technique (comptabilité, fiscalité, pilotage du cash, outils et process). Vous appréciez la proximité avec la direction aussi bien que conserver une dimension très opérationnelle à ce poste. Vous saurez être un bon pilier dans un contexte de croissance raisonnée qui oriente le Groupe vers l'international (anglais courant).

Directeur Administratif et Financier F/H

| Ville de Laval | Mayenne - Laval
Directeur Administratif et Financier F/H Interlocuteur de la Direction des Services Support, vous serez accompagné par le Secrétaire Général, pour coordonner, animer le comité Comptabilité, Administration du personnel, Paie, Trésorerie, Audit. Vos missions seront de : Participer à la politique et à la stratégie Administrative et Financière de l’entreprise, d’orchestrer le comité DAF. Accompagner, inspirer les managers du comité dans leurs objectifs métier et ressources humaines au travers d’équipes réparties sur 7 sites dans 4 pays d’Europe et Maghreb. Assurer la mise en œuvre de projets, de transformations de process, automatisation, conformités réglementaires, fiscales, optimisation des flux de données. Garantir la fiabilité des comptes de l’entreprise, l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation. Superviser la consolidation des données, faire appliquer les normes françaises et internationales (IFRS) Piloter la trésorerie globale, suivre les flux financiers entre nos différentes sociétés. Mener les relations avec les commissaires aux comptes, banques et nos conseils juridiques et fiscaux. Produire, en respect des délais et qualité, les états financiers, l’administration RH, la paie. Concevoir, améliorer les procédures, les contrôles internes, les outils. De formation supérieure gestion, finances, expertise comptable, vous avez une dizaine d’année min d’expérience comme RAF/DAF au sein d’une entreprise internationale. Au-delà de la technique, vous êtes manager, animateur, innovant, dynamique pour conduire le changement. Poste basé à notre siège en Pays de la Loire 53 (50 % du temps), vous avez le goût du voyage, êtes disponible pour visiter régulièrement vos équipes à l’international (50 % du temps environ). La maîtrise de l’anglais est un atout supplémentaire mais non rédhibitoire. Grâce à l’appui du Secrétaire Général et de la Direction des Services Supports, votre maîtrise de notre environnement complexe s’affirmera. Nous avons pour ambition collective de devenir le leader mondial en achats et revalorisation de stocks de produits invendus. Nous avons déjà plus de 230 000 fournisseurs. Nous gardons l’esprit start up mais sommes déjà plus de 6000 collaborateurs sur plusieurs pays. Nous nous améliorons tous les jours sur une soixantaine de métiers (achat, marketing, logistique, distribution B to C, B to B…). Notre croissance dépend de nos collaborateurs, de nos processus et de notre efficacité à financer, administrer l’ensemble de nos entités. Publiée le 22/04/2024 Ne manquez pas une nouvelle offre d'emploi ! Soyez averti dès qu'une nouvelle offre Directeur administratif financier à Laval est publiée #J-18808-Ljbffr

Surveillants de Baignade H/F

CDI | Weka | Sarthe - Sillé-le-Guillaume
Commune touristique avec une capacité d'accueil de 1 130 lits, Sillé le Guillaume dispose d'une base de loisirs ("Lac de Sillé") située au coeur de la forêt domaniale autour d'un lac de 32 ha. Baignade surveillée assurée par la ville de Sillé le Guillaume. Durée de la mission : 2 mois. Spécificités du poste : travail samedi et dimanche. Conditions salariales : à négocier suivant expérience + congés payés 10% + logement possible sous conditions. Missions Vous serez chargé(e) de la surveillance de la baignade ouverte gratuitement au public sur le site du Lac de Sillé à Sillé le Guillaume. Travail 6h/ jour (de 13h à 19h) & 6 jours/semaine (samedis, dimanches et jours fériés obligatoirement) à compter du 27 juin 2024 jusqu'au 1er septembre 2024. Un jour de repos le mardi ou le jeudi. Diplôme du BNSSA obligatoire, PSE-1, carte professionnelle. 2 POSTES à pourvoir (38 heures hebdo). Expérience souhaitée dans un espace aquatique. Logement possible sous conditions. Renseignements auprès de M. David POUSSIER, Secrétaire Général, au. ou [email protected] Informations complémentaires Candidature à adresser à Monsieur le Maire Gérard GALPIN - Mairie - Place de la Résistance - 72140 Sillé le Guillaume ou par mail à [email protected] Renseignements auprès de Monsieur David POUSSIER, secrétaire Général, au ou [email protected]

Directeur Administratif et Comptable H/F (CDI)

CDI | Michael Page | Maine-et-Loire - Angers
Poste : Rattaché au Secrétaire Général du Groupe, vos missions sont les suivantes : * Superviser la comptabilité de la holding du Groupe jusqu'à l'établissement des comptes sociaux, * Établir les états financiers consolidés du Groupe, une fois par an, en IFRS, sous Cegid conso, * Piloter la révision des états financiers des filiales et le suivi des points d'audit, * Être en charge de la fiscalité de la holding et de conseil pour le Groupe dans le domaine fiscal et social, taxe sur les salaires, déclarations fiscales, intégration fiscale, * Assister le Secrétaire Général pour le M&A et la croissance externe, participation aux dues diligences, business plan de valorisation, veille concurrentielle et études diverses, intégration post-acquisition, * Superviser l'édition du reporting de gestion mensuelle du Groupe, * Suivre l'impact comptable et financier des investissements du Groupe, * Gérer les assurances pour la holding, * Établir la paie pour la holding, sous Silae avec intégrateur externe, * Piloter la comptabilité et la fiscalité des SCI familiales, * Assurer le secrétariat juridique des SCI, des filiales (35) et de la holding, * Animer le réseau des Directeurs Administratifs et Financiers des filiales du Groupe, * Superviser 3 personnes : 1 Adjoint Reporting et Consolidation, 1 Comptable Holding, 1 Secrétaire Comptable. Profil : Issu d'une formation supérieure en finance, vous justifiez d'une expérience significative dans des fonctions similaires. Vous justifiez des compétences suivantes : * Connaissances fortes en comptabilité, en fiscalité et en droit des affaires, * Capacité à analyser et interpréter les données financières, * Maîtrise des outils informatiques, * Compétences en M&A et due diligence, * Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des décisions stratégiques. Entreprise : Notre client est un Groupe de plus de 1 200 Collaborateurs qui appuie son développement sur des métiers complémentaires dans l'univers du TP. Avec plus de 50 agences et sites de production regroupés au sein d'une trentaine d'entreprise, notre client met en oeuvre une organisation efficace, alliant anticipation et réactivité, avec l'objectif d'une croissance continue dans une logique de long terme.

Assistant(e) administratif(ve) Paie / RH

| Start People | Maine-et-Loire - Cholet
Dans le cadre d’un remplacement nous recherchons notre futur Assistant(e) administratif(ve) paie/RH. Vous serez rattaché au Secrétaire Général vous aurez comme missions : 1. 1. Gestion de la paie - Collecter et saisir les éléments variables de paie sous SILAE et vérification des bulletins de paie (40aine de paie)- Travailler en collaboration avec notre prestataire de paie extérieur.- Gestion des absences et des arrêts maladie- Aider au pilotage de la masse salariale : Augmentation, rémunération variable sous la supervision de son responsable 1. 2. Gestion des activités RH - En charge des démarches administratives liées au personnel de l’embauche jusqu'au départ du salarié : gestion des entrées et des sorties, création des dossiers du personnel, saisie des informations dans l'outil RH, gestion des déclarations préalables à l'embauche (DPAE), suivi des visites médicales, transmettre les éléments à la mutuelle et la prévoyance, mise à jour des fichiers internes- En charge du recrutement de la définition du besoin à l’intégration- Suivi des formations- Organiser la campagne des entretiens annuels- Organiser les réunions CSE 1. 3. Gestion administrative - Gestion de la flotte automobile- Gestion de la téléphonie en soutien du Coordinateur IT- Support à la Direction administrative et à l’Assistante de la Direction Générale Conditions de travail - Poste à pouvoir à Cholet- Venez découvrir un secteur porteur d’innovations et de solutions durables- Rejoignez une équipe dynamique et à taille humaine au sein d’un grand groupe international- Horaires : 35h soit 7h/jour sur 5 jours- Rémunération : Minimum 2 600 EUR Brut/mois + 13ème mois- Tickets restaurant- Mutuelle et prévoyance- Télétravail possible Vous êtes titulaire d’un niveau BAC+2 à Bac +3 en RH / Paie- Vous justifiez d’au moins de 3 ans à 6 ans d’expériences dans ce domaine- L’utilisation de SILAE serait un plus- Vous êtes rigoureux, à l’écoute. Vous avez le sens du résultat ainsi que le sens de l'organisation. Vous avez la capacité de respecter la confidentialité, les délais et les procédures- Anglais professionnel- Poste à pouvoir en CDI dès que possiblePrêt à vous lancer ? Postulez !Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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