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SECRÉTAIRE GÉNÉRAL | Poitou Charentes
14 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CharenteCharente-MaritimeDeux-SèvresVienne

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OFFRES A LA UNE

Directeur.trice général.e H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 17100 Saintes
Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice Général.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez pas...

Directeur.trice général.e H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 79000 Niort
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Secrétaire comptable

CDI | GROUPE TALBOT | 86000 Poitiers
Vos missions seront les suivantes :- Accueil téléphonique et physique- Encaissements clients- Pointage factures- Avoirs clients- Etc...Vous travaillerez 39h00 du mardi au samedi.Salaire : selon profil et...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

TP Secrétaire Assistant(e) Médico-Social(e) Alternance/Apprentissage H/F

Alternance | IFP Atlantique | 79000 Bessines
Le(la) Secrétaire, Assistant(e) Médico-Social(e) (SAMS) assure, au sein des structures sanitaires, médico-sociales ou sociales, l’accueil et la prise en charge des patients et des...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 16000 Angoulême
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 17100 Vénérand
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 79000 Sciecq
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice général.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 86340 Vernon
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur CFPPA (Basé à Châtillon-sur-Seine)

CDI | EPLEFPA de La Barotte - Haute Côte-d'Or Careers | Charente-Maritime - Courcelles
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : EPLEFPA de La Barotte - Haute Côte-d'Or EPLEFPA de La Barotte - Haute Côte-d'Or * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires Pilote, organise et coordonne la mise en œuvre et le suivi administratif et pédagogique des activités d’un centre, ainsi que le suivi financier par délégation du (de la) directeur(trice) de l'Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle agricoles (EPLEFPA). DESCRIPTION DES MISSIONS : Promouvoir et développer les activités du centre et de ses actions de formation (segments de marchés privés, commande publique ...) Concevoir, organiser et animer et évaluer le projet de centre Organiser, coordonner et contrôler l’ensemble des activités du centre : ressources humaines, fonctionnement pédagogique, accueil et vie dans le centre, organisation et planification administrative Gérer le fonctionnement administratif et par délégation du (de la) directeur(trice) de l’établissement le fonctionnement financier du CFPPA Organiser la vie des stagiaires et /ou des apprentis, faire respecter le règlement intérieur et coordonner le suivi en entreprise Préparer les budgets, les décisions modificatives et les délibérations en lien avec le Secrétaire Général et les présenter dans les instances de concertation Mettre en œuvre la loi sur la liberté de choisir son avenir professionnel Orientations stratégiques des fédérations nationale et régionale de travaux publics CHAMP RELATIONNEL : Directeur/trice de l’EPLEFPA et des autres centres Salariés du CFPPA et communauté éducative DRAAF Chambre d’agriculture et organismes sanitaires, de conseils et d’appuis Organisations Professionnelles Agricoles et du secteur Travaux Publics Ecole des métiers de Travaux Publics Acteurs du Parc National des forêts de Bourgogne et Champagne Prescripteurs de demandeurs d’emploi Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté Communautés de communes du Pays Châtillonnais et du Pays Montbardois Profil recherché SAVOIRS : Connaissances : cf. référentiel métier des directeurs/trices CFA/CFPPA Compétences managériales requises Conditions particulières d’exercice : Logement de fonction sur place et permanences de sécurité SAVOIR-FAIRE : Savoir-faire : cf. référentiel métier des directeurs/trices CFA/CFPPA Savoir-être : cf. référentiel métier des directeurs/trices CFA/CFPPA Qui sommes-nous? MOBILITÉ DES DIRECTEURS DE CENTRE CONSTITUTIF D’EPLEFPA EPLEFPA : La Barotte Haute Côte d’Or Route de Langres – 21400 CHATILLON SUR SEINE Intitulé du poste : Directeur de CFA et/ou CFPPA Fonctionnaire de catégorie A Poste ouvert au recrutement d’un contractuel sur la base du 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique Descriptif du service L’EPLEFPA de La Barotte Haute Côte d’Or compte 3 centres constitutifs : un LEGTA (200 élèves de la 3ème au BTS), un CFPPA, intégrant une UFA de l’Ecole des Travaux Publics Bourgogne Franche Comté, une Exploitation Agricole. Il gère par délégation de service public le centre équestre de la communauté de communes du Pays Chatillonais jusqu’en 2023. L’établissement est présent sur Chatillon sur Seine, Montbard et Semur en Auxois. Il est le seul EPLEFPA dans le Parc National de forêt. D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : COMUE Université Bourgogne Franche-Comté #J-18808-Ljbffr

Directeur(trice) des collectivités et de la citoyenneté de la préfecture de la Charente-Maritime

CDI | Préfecture de Charente Maritime Careers | Charente-Maritime - Jonzac
Directeur(trice) des collectivités et de la citoyenneté de la préfecture de la Charente-Maritime Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Préfecture de Charente Maritime * Localisation : Préfecture de la Charente-Maritime / LA ROCHELLE * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Expert Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires * Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction) * Télétravail possible Non Groupe RIFSEEP: G1 Vos activités principales: Management et conduite des équipes de la direction organisées en deux pôles: réglementation et collectivités territoriales Application et suivi de la réglementation et des indicateurs de la direction Piloter et veiller à la bonne organisation des élections politiques, administratives et professionnelles Mobiliser les équipes et veiller à la dynamisation de la politique en matière d’étrangers Assurer le contrôle de légalité et contrôle budgétaire en accentuant la mission de conseil aux collectivités Programmer en lien avec les sous-préfets d’arrondissement le soutien financier des projets d’investissement des collectivités Motiver et impliquer les équipes pour maintenir le niveau de qualité du service au public (qualipref)) Suivi de la performance de l’activité des 4 bureaux de la direction Votre environnement professionnel: Activités du service gestion des dotations de l’État aux collectivités territoriales (FNADT, FSIL, DETR, FCTVA…) contrôle de légalité des actes des collectivités territoriales et des EPCI de l’ensemble du département mise en œuvre et suivi de l’intercommunalité et des fusions de communes contrôle budgétaire des collectivités territoriales instruction des demandes au titre de la réglementation générale ( réglementation routière dont suspensions des droits à conduire, aérienne, funéraire, dons et legs..) et spécifique au droit des étrangers (instruction et délivrance des autorisations de séjour et mise en œuvre des mesures d’éloignement du territoire national, contentieux) organisation et gestion des élections professionnelles, administratives et politiques Composition et effectifs du service Pôle collectivités - bureau des finances locales et des dotations de l’État (8 agents) - bureau de l’intercommunalité, du contrôle de légalité et du contrôle budgétaire (13 agents) Pôle réglementation - bureau du droit des étrangers (13 agents) - bureau de la réglementation générale et des élections (9 agents) Liaisons hiérarchiques Le Préfet, le Secrétaire général de la préfecture Liaisons fonctionnelles Le Ministère de l’intérieur (DMATES-DGEF- DGCL- DLPAJ – Délégation interministérielle à la sécurité routière), les sous-préfectures, DDI, DDFIP, les TJ, les mairies, les forces de l’ordre, les services instructeurs ( CERT – DZPAF- DSAC/SO ..) et en interne ( BRU,RFD) Profil recherché Vos compétences principales mises en œuvre : Connaissances techniques Avoir des compétences juridiques niveau maîtrise requis Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise requis Savoir faire Savoir manager niveau maîtrise requis Savoir négocier niveau maîtrise requis Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise requis Savoir être avoir le sens des relations humainesniveau maîtrise requis savoir communiquer niveau maîtrise requis savoir s'adapter niveau maîtrise requis Vos perspectives: Les fonctions exercées doivent vous permettre de valoriser un acquis professionnel, de renforcer vos capacités à occuper des postes ayant des responsabilités équivalentes et favoriser votre accès au grade supérieur Éléments de candidature Personne à contacter D'autres offres pourraient vous intéresser Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Etablissements publics locaux * En ligne depuis le 26 avril 2024 Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Ministère de l'Intérieur * En ligne depuis le 25 avril 2024 Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques * Fonction publique : Fonction publique de l'État #J-18808-Ljbffr

Directeur(trice) des collectivités et de la citoyenneté de la préfecture de la Charente-Maritime (Basé à Jonzac)

CDI | Préfecture de Charente Maritime Careers | Vienne - Lusignan
Directeur(trice) des collectivités et de la citoyenneté de la préfecture de la Charente-Maritime Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Préfecture de Charente Maritime * Localisation : Préfecture de la Charente-Maritime / LA ROCHELLE * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Expert Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires * Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction) * Télétravail possible Non Groupe RIFSEEP: G1 Vos activités principales: Management et conduite des équipes de la direction organisées en deux pôles: réglementation et collectivités territoriales Application et suivi de la réglementation et des indicateurs de la direction Piloter et veiller à la bonne organisation des élections politiques, administratives et professionnelles Mobiliser les équipes et veiller à la dynamisation de la politique en matière d’étrangers Assurer le contrôle de légalité et contrôle budgétaire en accentuant la mission de conseil aux collectivités Programmer en lien avec les sous-préfets d’arrondissement le soutien financier des projets d’investissement des collectivités Motiver et impliquer les équipes pour maintenir le niveau de qualité du service au public (qualipref)) Suivi de la performance de l’activité des 4 bureaux de la direction Votre environnement professionnel: Activités du service gestion des dotations de l’État aux collectivités territoriales (FNADT, FSIL, DETR, FCTVA…) contrôle de légalité des actes des collectivités territoriales et des EPCI de l’ensemble du département mise en œuvre et suivi de l’intercommunalité et des fusions de communes contrôle budgétaire des collectivités territoriales instruction des demandes au titre de la réglementation générale ( réglementation routière dont suspensions des droits à conduire, aérienne, funéraire, dons et legs..) et spécifique au droit des étrangers (instruction et délivrance des autorisations de séjour et mise en œuvre des mesures d’éloignement du territoire national, contentieux) organisation et gestion des élections professionnelles, administratives et politiques Composition et effectifs du service Pôle collectivités - bureau des finances locales et des dotations de l’État (8 agents) - bureau de l’intercommunalité, du contrôle de légalité et du contrôle budgétaire (13 agents) Pôle réglementation - bureau du droit des étrangers (13 agents) - bureau de la réglementation générale et des élections (9 agents) Liaisons hiérarchiques Le Préfet, le Secrétaire général de la préfecture Liaisons fonctionnelles Le Ministère de l’intérieur (DMATES-DGEF- DGCL- DLPAJ – Délégation interministérielle à la sécurité routière), les sous-préfectures, DDI, DDFIP, les TJ, les mairies, les forces de l’ordre, les services instructeurs ( CERT – DZPAF- DSAC/SO ..) et en interne ( BRU,RFD) Profil recherché Vos compétences principales mises en œuvre : Connaissances techniques Avoir des compétences juridiques niveau maîtrise requis Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise requis Savoir faire Savoir manager niveau maîtrise requis Savoir négocier niveau maîtrise requis Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise requis Savoir être avoir le sens des relations humainesniveau maîtrise requis savoir communiquer niveau maîtrise requis savoir s'adapter niveau maîtrise requis Vos perspectives: Les fonctions exercées doivent vous permettre de valoriser un acquis professionnel, de renforcer vos capacités à occuper des postes ayant des responsabilités équivalentes et favoriser votre accès au grade supérieur Éléments de candidature Personne à contacter D'autres offres pourraient vous intéresser Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Etablissements publics locaux * En ligne depuis le 26 avril 2024 Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Ministère de l'Intérieur * En ligne depuis le 25 avril 2024 Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques * Fonction publique : Fonction publique de l'État #J-18808-Ljbffr

Directeur(trice) des collectivités et de la citoyenneté de la préfecture de la Charente-Maritime (Basé à Jonzac)

| Prefecture De La Charente Maritime | Charente-Maritime - Champagnac (17500)
Directeur(trice) des collectivités et de la citoyenneté de la préfecture de la Charente-Maritime Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Préfecture de Charente Maritime * Localisation : Préfecture de la Charente-Maritime / LA ROCHELLE * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Expert Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires * Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction) * Télétravail possible Non Groupe RIFSEEP: G1 Vos activités principales: Management et conduite des équipes de la direction organisées en deux pôles: réglementation et collectivités territoriales Application et suivi de la réglementation et des indicateurs de la direction Piloter et veiller à la bonne organisation des élections politiques, administratives et professionnelles Mobiliser les équipes et veiller à la dynamisation de la politique en matière d’étrangers Assurer le contrôle de légalité et contrôle budgétaire en accentuant la mission de conseil aux collectivités Programmer en lien avec les sous-préfets d’arrondissement le soutien financier des projets d’investissement des collectivités Motiver et impliquer les équipes pour maintenir le niveau de qualité du service au public (qualipref)) Suivi de la performance de l’activité des 4 bureaux de la direction Votre environnement professionnel: Activités du service gestion des dotations de l’État aux collectivités territoriales (FNADT, FSIL, DETR, FCTVA…) contrôle de légalité des actes des collectivités territoriales et des EPCI de l’ensemble du département mise en œuvre et suivi de l’intercommunalité et des fusions de communes contrôle budgétaire des collectivités territoriales instruction des demandes au titre de la réglementation générale ( réglementation routière dont suspensions des droits à conduire, aérienne, funéraire, dons et legs..) et spécifique au droit des étrangers (instruction et délivrance des autorisations de séjour et mise en œuvre des mesures d’éloignement du territoire national, contentieux) organisation et gestion des élections professionnelles, administratives et politiques Composition et effectifs du service Pôle collectivités - bureau des finances locales et des dotations de l’État (8 agents) - bureau de l’intercommunalité, du contrôle de légalité et du contrôle budgétaire (13 agents) Pôle réglementation - bureau du droit des étrangers (13 agents) - bureau de la réglementation générale et des élections (9 agents) Liaisons hiérarchiques Le Préfet, le Secrétaire général de la préfecture Liaisons fonctionnelles Le Ministère de l’intérieur (DMATES-DGEF- DGCL- DLPAJ – Délégation interministérielle à la sécurité routière), les sous-préfectures, DDI, DDFIP, les TJ, les mairies, les forces de l’ordre, les services instructeurs ( CERT – DZPAF- DSAC/SO ..) et en interne ( BRU,RFD) Profil recherché Vos compétences principales mises en œuvre : Connaissances techniques Avoir des compétences juridiques niveau maîtrise requis Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise requis Savoir faire Savoir manager niveau maîtrise requis Savoir négocier niveau maîtrise requis Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise requis Savoir être avoir le sens des relations humainesniveau maîtrise requis savoir communiquer niveau maîtrise requis savoir s'adapter niveau maîtrise requis Vos perspectives: Les fonctions exercées doivent vous permettre de valoriser un acquis professionnel, de renforcer vos capacités à occuper des postes ayant des responsabilités équivalentes et favoriser votre accès au grade supérieur Éléments de candidature Personne à contacter D'autres offres pourraient vous intéresser Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Etablissements publics locaux * En ligne depuis le 26 avril 2024 Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Ministère de l'Intérieur * En ligne depuis le 25 avril 2024 Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques * Fonction publique : Fonction publique de l'État #J-18808-Ljbffr

Directeur(trice) des collectivités et de la citoyenneté de la préfecture de la Charente-Maritime (Basé à Jonzac)

| Prefecture De La Charente Maritime | Charente-Maritime - Saint-Germain-de-Lusignan
Directeur(trice) des collectivités et de la citoyenneté de la préfecture de la Charente-Maritime Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Préfecture de Charente Maritime * Localisation : Préfecture de la Charente-Maritime / LA ROCHELLE * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Expert Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires * Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction) * Télétravail possible Non Groupe RIFSEEP: G1 Vos activités principales: Management et conduite des équipes de la direction organisées en deux pôles: réglementation et collectivités territoriales Application et suivi de la réglementation et des indicateurs de la direction Piloter et veiller à la bonne organisation des élections politiques, administratives et professionnelles Mobiliser les équipes et veiller à la dynamisation de la politique en matière d’étrangers Assurer le contrôle de légalité et contrôle budgétaire en accentuant la mission de conseil aux collectivités Programmer en lien avec les sous-préfets d’arrondissement le soutien financier des projets d’investissement des collectivités Motiver et impliquer les équipes pour maintenir le niveau de qualité du service au public (qualipref)) Suivi de la performance de l’activité des 4 bureaux de la direction Votre environnement professionnel: Activités du service gestion des dotations de l’État aux collectivités territoriales (FNADT, FSIL, DETR, FCTVA…) contrôle de légalité des actes des collectivités territoriales et des EPCI de l’ensemble du département mise en œuvre et suivi de l’intercommunalité et des fusions de communes contrôle budgétaire des collectivités territoriales instruction des demandes au titre de la réglementation générale ( réglementation routière dont suspensions des droits à conduire, aérienne, funéraire, dons et legs..) et spécifique au droit des étrangers (instruction et délivrance des autorisations de séjour et mise en œuvre des mesures d’éloignement du territoire national, contentieux) organisation et gestion des élections professionnelles, administratives et politiques Composition et effectifs du service Pôle collectivités - bureau des finances locales et des dotations de l’État (8 agents) - bureau de l’intercommunalité, du contrôle de légalité et du contrôle budgétaire (13 agents) Pôle réglementation - bureau du droit des étrangers (13 agents) - bureau de la réglementation générale et des élections (9 agents) Liaisons hiérarchiques Le Préfet, le Secrétaire général de la préfecture Liaisons fonctionnelles Le Ministère de l’intérieur (DMATES-DGEF- DGCL- DLPAJ – Délégation interministérielle à la sécurité routière), les sous-préfectures, DDI, DDFIP, les TJ, les mairies, les forces de l’ordre, les services instructeurs ( CERT – DZPAF- DSAC/SO ..) et en interne ( BRU,RFD) Profil recherché Vos compétences principales mises en œuvre : Connaissances techniques Avoir des compétences juridiques niveau maîtrise requis Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise requis Savoir faire Savoir manager niveau maîtrise requis Savoir négocier niveau maîtrise requis Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise requis Savoir être avoir le sens des relations humainesniveau maîtrise requis savoir communiquer niveau maîtrise requis savoir s'adapter niveau maîtrise requis Vos perspectives: Les fonctions exercées doivent vous permettre de valoriser un acquis professionnel, de renforcer vos capacités à occuper des postes ayant des responsabilités équivalentes et favoriser votre accès au grade supérieur Éléments de candidature Personne à contacter D'autres offres pourraient vous intéresser Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Etablissements publics locaux * En ligne depuis le 26 avril 2024 Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Ministère de l'Intérieur * En ligne depuis le 25 avril 2024 Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques * Fonction publique : Fonction publique de l'État #J-18808-Ljbffr

Praticien Hospitalier en Génétique Tumorale H/F

CDI | Centre Hospitalier de Poitiers | Vienne - Poitiers
PRATICIEN HOSPITALIER EN GENETIQUE TUMORALE H/F SERVICE DE CANCEROLOGIE BIOLOGIQUE TEMPS PLEIN CDI DES QUE POSSIBLE I. Présentation générale du CHU Composé de près 2 700 lits et places, le CHU de Poitiers s'étend sur 5 sites (Poitiers, Châtellerault, Loudun, Lusignan, Montmorillon) répartis sur l'ensemble du territoire de la Vienne. Etablissement de soins de référence à vocation régionale, le CHU de Poitiers assure à la fois une mission de proximité pour les 436 000 habitants de la Vienne et une mission d'appel régional et de recours pour les 1, 8 million d'habitants du Poitou-Charentes. Le CHU de Poitiers est organisé en 15 pôles d'activités cliniques et médico-techniques. Avec près de 8 000 professionnels, il constitue le premier employeur de la Vienne. II. Poste proposé Le service de Cancérologie Biologique du CHU de Poitiers, Pôle Biospharm, recherche un.e biologiste spécialiste en génétique tumorale pour intégrer son Unité Médicale d'Oncologie Moléculaire. Le service de Cancérologie Biologique réalise des analyses moléculaires en oncogénétique somatique. Ces tests tiennent une place centrale dans la prise en charge des patients atteints d'affections malignes du Pôle Régional de Cancérologie-CHU de Poitiers et de l'ex région Poitou-Charentes et pour certains patients du CHU de Tours et du CHU de Limoges. Le service comporte deux unités : une Unité Médicale d'Oncologie Moléculaire (tumeurs solides) et une Unité Médicale d'Onco-Hématologie Moléculaire (hémopathies malignes). Il est doté d'équipements et met en oeuvre des techniques de pointe de biologie moléculaire : Extracteur ADN/ARN-Maxwell, thermocycleurs, PCR temps réel, PCR digitale, pyroséquenceurs, plateforme NGS MiSeq, NextSeq500-Illumina, système microfluidique Fluidigm, système de préparation des librairies en capture Magnis-Agilent, CGHarray, FISH Le service est labellisé par l'INCa depuis 2006 comme Plateforme de Génétique Moléculaire des Cancers (PGMC). Il est accrédité par le Comité Français d'Accréditation (COFRAC) et répond aux exigences de qualité et de compétence de la norme NF EN ISO 15189. L'équipe est composée de : 4 praticien.nes, 3 ingénieur.es biologistes PhD responsables de R&D, une cadre de santé, 10 technicien.nes, un bioinformaticien et d'une secrétaire médicale. - Missions générales -Participation à l'interprétation et validation des analyses en génétique somatique : tests ciblés, panel NGS, RNA-seq, PCR digitale, FISH, CGH-array, signatures moléculaires dans les pathologies mammaire, gynécologique, digestive, pulmonaire, thyroïde, tumeurs cérébrales, sarcomes des tissus mous -Participation aux RCP moléculaires -Participation à la démarche d'accréditation COFRAC -Participation à l'encadrement et formation du personnel technique et des internes -Participation au développement et à la mise en place en lien avec les ingénieurs de technologies innovantes -Participation aux études translationnelles du service de cancérologie -Possibilité de participation et d'intégration à l'équipe de recherche ProDiCeT UR24144 (Progression Dissémination des Cérébrales des Tumeurs) de l'Université de Poitiers. -Possibilité de participer à l'enseignement facultaire en cancérologie - Nature du contrat et des conditions de recrutement Praticien hospitalier CDI - Quotité de temps de travail Temps plein III. Profil recherché - Diplôme et formation requis Médecin ou Pharmacien.ne titulaire d'un DES de Biologie Médicale. Une spécialisation en Génétique est recommandée mais non obligatoire. Une solide expérience en Génétique Somatique des tumeurs solides est requise. Des connaissances solides en séquençage haut débit sont requises. Un diplôme universitaire tel qu'un M2 recommandé mais non obligatoire. IV. Démarches à effectuer pour postuler Des renseignements supplémentaires peuvent être demandés auprès du Pr Lucie Karayan-Tapon, cheffe de service du Laboratoire de Cancérologie Biologique par téléphone au ou par email : @.** La date limite de dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation) à déposer sur le site web du CHU [http://www.chu-poitiers.fr/le-chu-recrute/poste Praticien hospitalier en génétique tumorale] est le 28 avril 2024 Ref : C110O63931

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