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SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE MAIRIE
295 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

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OFFRES A LA UNE

Secrétaire de mairie Communes de Morschwiller - Huttendorf H/F

CDI | CA DE HAGUENAU | 67350 Bitschhoffen
Sous l'autorité des Maires des Communes de Morschwiller et Huttendorf, vous aurez pour missions principales : - La mise en ?uvre, sous les directives des élus, des politiques déclinées par l'équipe municipale -...

Alternance Secrétaire Médicale - Le Perreux-sur-Marne H/F

Alternance | ISCOD | 94170 Le Perreux-sur-Marne
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, cabinet de kinésithérapie, un(e) Secrétaire Médicale en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de...

Secrétaire de mairie Communes de Morschwiller - Huttendorf

CDI | CA DE HAGUENAU | 67350 Uhrwiller
Sous l'autorité des Maires des Communes de Morschwiller et Huttendorf, vous aurez pour missions principales : - La mise en ?uvre, sous les directives des élus, des politiques déclinées par l'équipe...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur des fonctions supports / Secrétaire Général H/F

CDI | CERENE | 75017 Paris
Fondé en 2008 par Hervé Glasel, entrepreneur et neuropsychologue, CERENE est un groupe spécialisé dans l’accompagnement des enfants présentant des troubles d’apprentissage. CERENE a développé à partir de...
Offre d'emploi publiée le 15/04/2024

Directeur Général Adjoint - Coordinateur Général des Soins - H/F

CDI | Association SOINS ET SANTÉ | 69140 Rillieux-la-Pape
Les missions principales :  Participer au déploiement du projet de soin institutionnel au sein du département, en relation avec la direction générale et en partenariat avec les autres départements de...
Offre d'emploi publiée le 16/04/2024

SECRETAIRE

CDI | CRIT | 66000 Perpignan
ENTREPRISE SUR RIVESALTES Recherche secrétaire (H/F) vous maitrisez OBLIGATOIREMENT LA FONCTION RECHERCHEVStatut : Employé qualifiéSource : PMEjob.fr.
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Secrétaire (h/f)

CDI | ADECCO | 50400 Yquelon
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

SECRETAIRE

CDI | CRIT | 66000 Perpignan
ENTREPRISE SUR RIVESALTES Recherche secrétaire (H/F) vous maitrisez OBLIGATOIREMENT LA FONCTION RECHERCHEVStatut : Employé qualifiéSource : PMEjob.fr.
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Secrétaire général de Mairie (h/f)

| VILLE DE SAINT PIERRE D'AURILLAC | Gironde -
Saint-Pierre-d'Aurillac 1332 habitants 30 agents municipaux Gironde Petites villes de demain Recrute à temps complet Par voie statutaire ou contractuelle Secrétaire général de Mairie (h/f) Sous la directive du Maire, la/le DGS met en œuvre les politiques déclinées par le Conseil municipal et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains (30 agents). Missions : -Assistance et conseil aux élus -Préparation et suivi du travail avec les élus -Animation et pilotage des services (environ 30 agents) -Suivi des carrières du personnel municipal -Contrôle juridique et élaboration des documents administratifs -Préparation des budgets (M57, M49 et M22), suivi de l'exécution budgétaire, suivi des emprunts, des dossiers de demande de subvention, tenue de tableaux de bord. Rémunération : statutaire, régime indemnitaire, CNAS Poste à pourvoir dès que possible -Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics -Savoir gérer la polyvalence et les priorités -Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs -Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension -Disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales

Secrétaire général de mairie H/F

| VILLE DE SENLISSE | Yvelines -
Village rural, membre de la Communauté de communes de la Haute Vallée de Chevreuse, situé au centre du Parc Naturel Régional de la haute vallée de Chevreuse, à 35 kilomètres de Paris. Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. Missions : 1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale. 2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. 3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget. 4 - Suivre les marchés publics et les subventions. 5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes. 6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie). 7 - Animer les équipes et organiser les services. 8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux. 9 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...). 10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires. SAVOIRS : - connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ; - connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ; - connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ; - connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ; - connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics. SAVOIR FAIRE : - respecter les délais réglementaires ; - savoir gérer la polyvalence et les priorités ; - vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ; - préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ; - préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ; - élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ; - contrôler et évaluer les actions des services ; - piloter, suivre et contrôler les activités des agents. SAVOIR ETRE : - savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ; - avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ; - disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ; - bénéficier d'excellentes qualités relationnelles. Conditions de travail : Poste à pourvoir dès que possible Emploi permanent Grade : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe, Rédacteur principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif Poste ouvert aux contractuels Temps non-complet : 28h hebdomadaire Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP

Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE LA GARDE-ADHEMAR

| Communes | Drôme - Valence
Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE LA GARDE-ADHEMAR Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires * Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire) * Management Non renseigné * Télétravail possible Non Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. 1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale. 2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. 3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget. 4 - Suivre les marchés publics et les subventions. 5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes. 6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie). 7 - Animer les équipes et organiser les services. 8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux. 9 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...). 10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires. Profil recherché - SAVOIRS : - connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ; - connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ; - connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ; - connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ; - connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics. - SAVOIR FAIRE : - respecter les délais réglementaires ; - savoir gérer la polyvalence et les priorités ; - vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ; - préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ; - préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ; - élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ; - contrôler et évaluer les actions des services ; - piloter, suivre et contrôler les activités des agents. - SAVOIR ETRE : - savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ; - avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ; - disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ; - bénéficier d'excellentes qualités relationnelles. Qui sommes-nous? Descriptif du service D'autres offres pourraient vous intéresser Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale * En ligne depuis le 16 avril 2024 Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Conseils départementaux * En ligne depuis le 16 avril 2024 Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques * Fonction publique : Fonction publique Territoriale #J-18808-Ljbffr

Chargé de développement de l'emploi public (h/f) - CDG D'INDRE ET LOIRE

| Etablissements publics locaux | Loir-et-Cher - Montrichard Val de Cher
Chargé de développement de l'emploi public (h/f) - CDG D'INDRE ET LOIRE Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Etablissements publics locaux * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Confirmé Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + RIFSEEP + CNAS + participation mutuelle santé et prévoyance€ brut/an Afficher la rémunération pour les fonctionnaires Développer les projets du pôle emploi public en faveur de l'attractivité de la fonction publique territoriale (FPT). Accompagner et conseiller les collectivités et établissements publics du département dans la mise en uvre de leur politique de développement des compétences. Placé sous la responsabilité de la directrice du pôle emploi public (PEP), vous évoluerez au sein d'une équipe pluridisciplinaire de spécialistes de l'emploi public et vous aurez principalement en charge les missions suivantes : o Participation au plan d'action du CDG37 en faveur des métiers publics en tension : - Organiser, promouvoir et co-animer le réseau départemental des secrétaires généraux de mairie (SGM) (animation de la plateforme, réalisation de sondages, prise en charge logistique des évènements...) ; - Assurer l'appui administratif de la formation au métier de SGM avec les partenaires du CDG37. o Participation aux actions de valorisation de l'emploi public : - Assurer l'information sur les modalités d'accès à la FPT : conseiller les personnes ayant un projet de mobilité vers la FPT, assurer le suivi individuel des lauréats de concours ; - Participer à la préparation et à l'animation d'actions collectives d'informations et d'aide à la recherche d'emploi en lien avec les autres membres du PEP ; - Participer à des projets transversaux du PEP en termes de promotion de l'emploi (forums, salons...). o Accompagnement des collectivités du département en termes de développement des compétences : - Accompagner les collectivités dans l'élaboration de leur plan de formation ; - Apporter conseils en matière d'entretiens professionnels, recensement des besoins en formation, élaboration de fiches de poste... ; - Travailler en collaboration avec la conseillère en évolution professionnelle du CDG37 dans la mise en uvre de parcours individuels d'évolution professionnelle. Vous serez amené(e) à vous déplacer au sein des collectivités sur tout le territoire de l'Indre et Loire et à travailler en transversalité avec les autres pôles du CDG37. Profil recherché - Formation supérieure en Ressources humaines ou droit public ; - Expérience professionnelle significative sur un poste de SGM impérative. SAVOIRS Connaissance du métier de secrétaire générale de mairie Connaissance des processus décisionnels des collectivités locales Connaissance de la réglementation en matière de recrutement et de formation Maitrise des techniques d'entretien et d'écoute Maitrise du statut de la fonction publique territoriale SAVOIR-FAIRE et SAVOIR-ETRE Qualités rédactionnelles et relationnelles affirmées Aptitude à travailler en mode projet Autonomie, réactivité Capacité à travailler en équipe Rigueur, organisation, méthode Sens de l'écoute, de l'analyse et du conseil Respect impératif du devoir de réserve et de confidentialité Titulaire du permis B en cours de validité Qui sommes-nous? Situé à proximité de la gare et du centre-ville de Tours, le Centre de Gestion d'Indre-et-Loire (CDG 37) a pour mission d'accompagner les collectivités territoriales et les établissements publics du département dans la gestion de leurs ressources humaines, en assurant différentes missions obligatoires ou facultatives. Avec une cinquante d'agents, le Centre de Gestion d'Indre-et-Loire est un partenaire direct des collectivités et de leurs agents. Descriptif du service D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale #J-18808-Ljbffr

Assistant Services à la Population H/F

CDI | Weka | Manche - Huisnes-sur-Mer
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. Missions 1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale. 2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. 3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget. 4 - Suivre les marchés publics et les subventions. 5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes. 6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie). 7 - Animer les équipes et organiser les services. 8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux. 9 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine). 10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires. Informations complémentaires Ecrire à la mairie - 4 place saint Michel - 50170 - Huisnes-sur-Mer ou par mail : [email protected]

Développement des Actions Minimisant l'Impact Climatique sur l'Ensemble de la Commune H/F

CDD | Service Civique | Gard - Théziers
En quelques mots La mission consiste à optimiser les ressources naturelles disponibles dans un contexte de lutte contre le rechauffement climatique et à associer la population à cette démarche. Votre mission de Service CiviqueObjectifs La commune développe les parties végétles sur son territoire afin de valoriser la biodiversité, le retour à la terre des eaux de pluies L'intérêt recherché est la préservation des ressources en eaux dans un département, une commune où les fortes chaleurs estivales ne permettent pas, entre autre à caude des restrictions préfectorales, un arrosage quotidien. Actions Sensibiliser la population au respect de l'environnement, la préservation des ressources en eaux Particper à des événements en faveur des gestes éco-citoyens; Particper à la mise en place de projet innovants et/ou d'événements; Favoriser la création d'espaces naturels en milieu urbain; Valoriser les espaces naturels du territoire et les faire (re)découvrir à la population L'organisme d'accueil, informations pratiques 1 Mission de l'organisme 1 Mission du réseau Localisation de la mission COMMUNE DE THEZIERS 1 PLACE DE LA MAIRIE 30390 THEZIERS Mon contact Laurent SAUTHIER Secrétaire général de mairie En pratique - 1 volontaire recherché - Accessible aux plus de 18 ans uniquement - 24h à 30h par semaine - Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Seniors, Animaux et végétaux, Personnes avec handicap, Enfants, adolescents - Actions clés : Animation, Valorisation, Préservation, Patrimoine

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