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SECRÉTAIRE JURIDIQUE | Lorraine
21 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Meurthe-et-Moselle

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Secrétaire de direction - Saint-Nicolas-de-Port

CDD | FEDERATION ADMR 54 | 54210 Ville-en-Vermois
La Fédération ADMR 54 recherche un(e) SECRETAIRE DE DIRECTION H/F en CDD !Sous la responsabilité de l'attachée de Direction, vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des services et le...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

ASSISTANT JURIDIQUE EN DROIT DES AFFAIRES H/F

CDD | Menway | Meurthe-et-Moselle - Laxou
Votre mission : Assistanat juridique A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes : --Préparer des convocations aux assemblées générales, des procès-verbaux des assemblées générales -Préparer des requêtes -Préparer des rapports -Tenir la veille juridique -Vérifier les pièces des dossiers et procéder aux éventuelles relances... CDI - 36 H Salaire selon profil + ou - 2200 EUR X 13 + Tickets Restaurants Pour mener à bien les missions de ce poste, nous recherchons les qualités suivantes : - Vous êtes issu(e) d'une formation de type BAC + 3 à BAC + 5 en droit des affaires et/ou d'une spécialisation en comptabilité / gestion d'entreprise. Ce poste est ouvert aux jeunes diplômés. Une expérience de type stage ou alternance serait appréciée. La maîtrise du pack office est indispensable. Outre votre expertise, vous avez une appétence pour la veille et êtes de nature curieuse et dynamique. Vous êtes doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez plus et postulez ! Menway Emploi est la marque du pôle travail temporaire du Groupe Menway. Elle réunit au sein de ses 60 agences le travail en intérim ainsi que le recrutement de CDD et CDI. Au coeur des bassins d'emploi, nos agences recrutent dans divers secteurs d'activité. Votre agence de proximité Menway Emploi de Laxou et acteur local du marché du travail, vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nous recherchons pour notre client, Cabinet juridique, un/une ASSISTANT JURIDIQUE EN DROIT DES AFFAIRES dans le cadre d'un CDI.

Assistant juridique H/F

| Lorraine Cereales Approvisionnement | Moselle - Lemud
Vous serez rattaché(e) à la Responsable juridique. * Traiter, analyser et rédiger des documents et courriers juridiques. * Assurer le suivi, la gestion, l’archivage des documents et contrats. * Effectuer les formalités et démarches administratives et légales pour l’ensemble des sites du groupe, notamment en cas d’ouverture, de fermeture ou de changement de site. * Assurer le suivi des dossiers clients : relance, recouvrement, redressement judiciaire, surendettement, en lien avec nos partenaires externes (huissiers, avocats, mandataires judicaires, …). * Accompagner et assister le service sur certains dossiers (conformité juridique, protection des données, assurance, backoffice, baux, …). Cette liste n’est pas exhaustive. D’autres missions seront susceptibles de vous être confiées. PROFIL RECHERCHÉ * Vous êtes titulaire d’un BAC+2 assistant(e) administratif ou juridique, et disposez d’une première expérience d’au moins 1 an sur un poste d’assistant(e) juridique (stage et alternance inclus). * Rigoureux(se), organisé(e) et méthodique, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et relationnelles. Votre capacité d’adaptation et votre engagement seront de véritables atouts pour la réussite à ce poste. La Société fonde ses recrutements sur les seules compétences, expériences professionnelles, formations et qualifications des candidats. Déposez votre candidature Lettre de motivation En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande. Les données personnelles collectées sont uniquement destinées à un usage interne chez LORCA, en conformité avec la législation sur la protection des données. En aucun cas ces données ne seront cédées ou vendues à des tiers. Pour plus d'informations, veuillez consulter les mentions légales. #J-18808-Ljbffr

Assistant juridique H/F

| Cap Face Nord | Vosges - Grand
Cap Face Nord, cabinet de conseil en recrutement, accompagne les entreprises en couvrant tous les métiers de l’Industrie, du Service et de l’Expertise-Comptable. Nos équipes sont basées à Lyon, Aix-en-Provence, Paris et Bordeaux. Votre bureau d’Aix-en-Provence, spécialisé en comptabilité, social et audit vous offre des opportunités tout au long de votre carrière. Nous recrutons un assistant juridique H/F en CDI pour notre client basé à Brunstatt (68) Afin de renforcer son équipe actuelle vous participez à la réalisation des missions de secrétariat juridique pour l’ensemble du portefeuille clients. Votre rôle est notamment : * De réaliser la gestion administrative du portefeuille o Gestion du courrier, des mails pour l’envoi de documents, o Classement et archive…, * De procéder au dépôt des comptes annuels du portefeuille * D’assurer un reporting régulier et de respecter des délais * De réaliser des actes juridiques courants relatifs à la création, à la vie et à la dissolution des sociétés, etc … Rémunération:selon profil*12 mois * 39h pour le pôle expertise et 35h pour le pôle social – parking à disposition – télétravail ponctuellement Vous justifiez d’une expérience réussie de minimum 2 ans acquise au sein d’un service juridique de cabinet comptable, d’avocat ou d’entreprise. Vous êtes doté(e) d’un bon sens relationnel. #J-18808-Ljbffr

Assistant juridique H/F

CDD | Menway | Moselle - Metz
Votre mission : Vous intervenez en assistance sur des missions administratives liées à l'activité du service et en soutien du responsable juridique du groupe. A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes : -Classement et archivage de documents ; -Classement, rédaction et envoi de courriers ; -Rédaction de courriers aux avocats et juridictions ; -Suivi de baux commerciaux ; -Suivi et mise à jour de dossiers ; -Etre le support et l'interlocuteur des sociétés du groupe ; -Réalisation de diverses tâches administratives relatives à l'activité du service. Ponctuellement, vous pourrez être amene.é à réaliser des tâches d'assistanat administratives auprès de la Directrice Générale du groupe. Rémunération : Salaire sur 13 mois, négociable selon votre profil. Avantages : Tickets restaurant, mutuelle groupe, RTT et un CSE et 75% de l'abonnement transports en commun remboursé. Nous vous formons à nos méthodes, à nos outils et nous vous accueillons dans un environnement convivial et exigeant à la fois. Pour mener à bien les missions de ce poste, nous recherchons les qualités suivantes : -Diplomé.e de bac +2 à bac +3 dans le domaine administratif, du droit ou la gestion d'entreprise, vous avez au minimum une première expérience réussie dans l'assistanat et le milieu juridique. -Vous avez une connaissance des grands principes généraux du droit, une connaissance du droit des affaires serait un plus. -Vous avez une excellente maitrise écrite de langue française. -Vous maîtrisez l'outil bureautique dont Excel et Word. -Vous disposez d'un bon sens de l'organisation et d'un esprit d'analyse et de synthèse, ainsi que d'un fort esprit d'initiative. -Vous êtes pragmatique et rigoureux(se). Vous pensez que ce poste est fait pour vous : Alors postulez ! Créé en 2002, le Groupe Menway se déploie autour de quatre métiers complémentaires : Conseil RH & Santé QVCT (Latitude RH - Prévia - Ma Bonne Fée - Pros-Consulte), Management de transition (NIM Europe - MCG Managers), Travail temporaire (Menway Emploi - Enthalpia Lux), Recrutement (MacAnders - Yupeek - Altigapharma). Pour contribuer à l'élimination de toute discrimination en matière d'emploi et de profession (6ème principe du Pacte Mondial) nous sommes signataire de la Charte de la Diversité depuis 2006. Cet engagement s'inscrit dans une démarche sociétale active depuis 2012, évaluée annuellement par l'organisme Ecovadis. Retrouvez notre politique RSE sur le site Groupe Menway, rubrique Notre responsablilité sociétale. Le Groupe Menway accompagne les femmes et les hommes tout au long de leur vie professionnelle du premier stage au CDI, en passant par les périodes de transition professionnelle. Rejoignez la holding du Groupe Menway, qui réunit les activités supports et intervient auprès de l'ensemble des entités du Groupe. Nous recherchons actuellement, dans le cadre d'un CDI, un.e assistant.e jurdique (H/F) pour notre siège basée à Metz (57).

Assistant juridique (H/F)

| Adsearch | Vosges - Golbey
Adsearch Strasbourg, division Audit, Expertise-Comptable Conseils et Juridique, recrute pour un Cabinet d’expertise comptable, un Assistant juridique H/F basé à Epinal (88). Sous la responsabilité des Experts-comptables, vous aurez comme principales missions : Rédaction et suivi d’approbation des comptes et des actes juridiques (vente de fonds, baux…) et accomplissement des formalités subséquentes, Préparation des assemblées et signatures, tenue des registres, préparation des différents actes à partir des modèles Le suivi des clients: tenue du fichier client, ouverture et suivi des dossiers, ... Ce que nous offrons: Excellente ambiance de travail & équipes bienveillantes Communication CDI 39h avec RTT Télétravail possible Parking #J-18808-Ljbffr

Assistant(e) Juridique H/F

| CER FRANCE ADHEO | Meurthe-et-Moselle - Laxou
Cerfrance Adheo, membre du réseau national Cerfrance, accompagne ses clients dirigeants dans la bonne gestion, le développement et la performance de leurs entreprises. Dans un contexte de profonde transformation digitale, nous sommes pleinement engagés dans les évolutions technologiques qui impactent nos métiers (comptabilité, conseil et suivi paie). Nous faisons évoluer en permanence nos pratiques et nos outils pour apporter proximité de service, conseil et expertise métier. Notre ambition est de conjuguer innovation et relations humaines pour rester un partenaire privilégié des entreprises. Pour cela, nous accompagnons nos équipes (environ 300 personnes réparties sur plusieurs sites) dans le développement de leurs compétences pour répondre efficacement aux besoins des chefs d’entreprise. Notre transformation digitale s’accompagne nécessairement d’une montée en compétence de nos collaborateurs: c’est la raison pour laquelle tout nouvel arrivant se voit proposer un plan de développement des compétences qui lui permettra d’être un acteur incontournable de cette transformation. Nos engagements de qualité et de professionnalisme vis-à-vis de nos clients, notre solide plan de formation interne et notre environnement de travail agréable, sont des facteurs essentiels pour accomplir ses missions dans des conditions propices à l’élargissement de ses responsabilités et à l’épanouissement professionnel. Assistant(e) Juridique H/F Description de l'offre Cerfrance Adheo, membre du réseau national Cerfrance, accompagne ses clients dirigeants dans la bonne gestion, le développement et la performance de leurs entreprises. Dans un contexte de profonde transformation digitale, nous sommes pleinement engagés dans les évolutions technologiques qui impactent nos métiers (comptabilité, conseil et suivi paie). Nous faisons évoluer en permanence nos pratiques et nos outils pour apporter proximité de service, conseil et expertise métier. Notre ambition est de conjuguer innovation et relations humaines pour rester un partenaire privilégié des entreprises. Pour cela, nous accompagnons nos équipes (environ 300 personnes réparties sur plusieurs sites) dans le développement de leurs compétences pour répondre efficacement aux besoins des chefs d’entreprise. Notre transformation digitale s’accompagne nécessairement d’une montée en compétence de nos collaborateurs: c’est la raison pour laquelle tout nouvel arrivant se voit proposer un plan de développement des compétences qui lui permettra d’être un acteur incontournable de cette transformation. Nos engagements de qualité et de professionnalisme vis-à-vis de nos clients, notre solide plan de formation interne et notre environnement de travail agréable, sont des facteurs essentiels pour accomplir ses missions dans des conditions propices à l’élargissement de ses responsabilités et à l’épanouissement professionnel. Votre mission, si vous l'acceptez : Basé(e) dans une agence Cerfrance Adheo à proximité de votre zone géographique (voir nos agences ), vous êtes rattaché(e) au Responsable du Conseil du secteur et assistez les conseillers de l’équipe juridique dans leurs principales missions. Vous accompagnez des clients agriculteurs, artisans, commerçants, prestataires de services et libéraux. Vous intervenez sur les missions suivantes : * Préparation / Montage de dossier / Rédaction d’actes simples (convention de mise à disposition, dissolutions – liquidations, perte de la moitié des capitaux propres, changement clé de répartition des résultats…). * Préparation et suivi des Assemblées Générales Ordinaires (AGO) : envoi greffe, mise à jour des registres, suivi interne. * Rédaction des AGO dites simples pour les artisans / commerçants et services. * Appui à la réalisation de formalités pour les modifications et créations de structures (enregistrement des actes, greffe, envois, numérisation, Kbis, CFE, récépissés chambres, dépôt comptes annuels…), dont la réalisation des formalités «guichet unique» en appui des conseillers juridiques. * Contribution à la bonne circulation des informations en interne, via le traçage dans nos outils internes et les échanges directs. * Veille à la satisfaction client : relations client, réactivité… Organisation Vos missions impliquent notamment une participation active aux réunions hebdomadaires « conseil » et autres rencontres du conseil sur l’année. Vous travaillez en coordination avec l’équipe de votre secteur géographique et apportez, si besoin, votre appui à l’ensemble de l’équipe Conseil. Compétences requises : Savoirs et connaissances * Maitrise des formalités juridiques * Maitrise du Pack Office * Aisance informatique pour appropriation des outils internes * Maitrise des techniques de communication écrite et verbale * Culture du conseil et de la règlementation professionnelle de l’expertise comptable * Connaissance des métiers et de leur environnement économique Compétences Vous êtes autonome, fiable, réactif et travaillez avec rigueur, sens de l’organisation, sens relationnel (esprit d’équipe et relationnel client), sens critique. Vous êtes à l’écoute des clients. Vous avez une posture commerciale (identification des besoins du client et proposition de lettres de mission adaptées), que ce soit dans votre domaine de compétences ou dans tout autre domaine d’intervention de Cerfrance Adheo. Vous savez vous adapter aux exigences des chefs d’entreprise clients. Vous êtes force de proposition sur l’amélioration et l’optimisation des process. Expérience demandée : Aucune exigée Rémunération : Selon la grille applicable à l’entreprise et votre expérience + prime liée à votre objectif de chiffre d’affaires, intéressement, prime de fin d’année, ticket restaurant, mutuelle. Conditions particulières : Vous travaillez dans le respect du secret professionnel et des règles de déontologie liées à votre profession. Vous disposez du permis B et d’un véhicule. Des déplacements à prévoir : – Interventions en appui potentiel des autres secteurs, – Période de formation de quelques jours par semaines pendant 6 mois sur notre site du Grand Nancy – Autres selon l’actualités et besoin du service… Poste à pourvoir en CDI au plus tôt. Document à fournir CV + lettre de motivation Postuler * L'offre : * IDENTIFICATION * Nom * Prénom Nom * Localisation * Ville Département * COORDONNÉES * Téléphone * * E-mail * * VOTRE MESSAGE * Fichier Taille max. des fichiers: 32 MB. * Fichier Taille max. des fichiers: 32 MB. * Message * * CAPTCHA #J-18808-Ljbffr

Assistant Juridique H/F

CDI | JPG EXPERTISE | Vosges - Remiremont
Nous recherchons un assistant juridique pour réaliser les formalités en droit des sociétés de nos clients.

Assistant Juridique H/F

CDI | Clementine International | Meurthe-et-Moselle - Laxou
Lien vers notre site internet : https://www.clementine.fr/ Qui nous sommes : Rejoignez Clementine.fr pour une aventure innovante et intégrez une Team déterminée à ré-inventer la comptabilité ! L'innovation digitale, la satisfaction client et le travail d'équipe sont au coeur de nos priorités. Fondée en 2012, notre entreprise aux racines familiales propose un accompagnement complet, de la création d'entreprise à la gestion comptable, en utilisant nos propres outils tech. Basés à Laxou, Epinal, Paris et Marseille, nous élargissons notre présence dans toute la France pour mieux répondre aux besoins de nos clients. Notre fonctionnement : Nous proposons des conditions de travail optimales (bureaux et salle de repos agréables, open-space, flex office, salle de sieste). Nous fonctionnons de manière participative, favorisant la flexibilité, la communication directe entre les équipes, chacun peut participer à la mise en place d'améliorations. Nous avons des coutumes pour les plus motivés : Séminaires, afterwork, repas d'entreprise, tournoi de babyfoot et ping pong Nos formateurs ainsi que le service RH vous accompagnent pour une intégration ! Le télétravail : Télétravail possible après période d'essai, en fonction des services. Nos valeurs : Confiance : Nécessaire dans toutes les relations, elle se construit et s'entretient à chaque instant Simplicité : Dans toutes choses, la simplicité est l'excellence suprême Adaptation : Écouter puis améliorer Avantages : * Tickets restaurants * Mutuelle * Remboursement des transports à 50% Dans un contexte d'hypercroissance, nous renforçons notre équipe juridique au sein de nos locaux à LAXOU (54) ou à MARSEILLE (13). Vos principales missions : - Réception des dossiers de formalités juridiques à réaliser, - Traitement et établissement ses formalités juridiques, - Suivi des diverses formalités, - Relation avec les différents organismes, - Traitement du courrier, - Suivi de la facturation des formalités et gestion des recouvrements.

Secrétaire Juridique H/F

CDI | ORCOM | Vosges - Épinal
ORCOM est un acteur majeur français de l'expertise-comptable, de l'audit et du conseil. Composé de 1400 collaborateurs dont 80 associés, nous sommes présents sur 50 sites en France et 10 à l'international (États-Unis, Chine et Angleterre). Nous proposons aux entreprises et à ses dirigeants une offre de services 360° pour les accompagner au quotidien grâce à nos différentes marques : - ACTIFORCES pour les ressources humaines - STRATORIAL pour le conseil en gestion et finances locales - H3P pour le conseil financier relatif à des opérations complexes et l'outsourcing - ORVA Avocats pour la défense - Financière Fonds Privés pour le conseil en private equity Nous sommes engagés dans une démarche RSE structurée autour de 4 thématiques : l'innovation, la qualité de vie au travail, l'impact environnemental et l'engagement sociétal. Découvrez ici notre rapport RSE 2022 Engagé en faveur de la jeunesse, nous avons créé notre Fondation d'Entreprise en 2016 qui soutient des projets innovants portés par et pour des jeunes, et nous avons ouvert l'Ecole ORCOM, notre Centre de Formation d'Apprentis en 2020. LES 5 BONNES RAISONS DE REJOINDRE ORCOM - Une attention particulière portée à la formation et au développement des compétences - Une polyvalence des portefeuilles clients intégrant des missions variées - Un environnement de travail stimulant, multiculturel et multilingue - Une approche tournée innovation qui s'inscrit dans notre ADN - Un parcours sur-mesure créé pour que votre aventure ORCOM soit une réussite ! Votre futur job, vous l'imaginez comment ? Vous souhaitez une expérience enrichissante en droit des sociétés ? Dans une équipe sympa avec des missions diversifiées ? Nous recherchons pour notre site d'Epinal composé de 24 personnes un.e Secrétaire Juridique dans le cadre d'un renforcement de l'équipe. Pourquoi pas vous ? Nous vous proposons de rejoindre notre équipe dédiée au sein du Département juridique afin d'effectuer les missions suivantes : - Rédaction d'actes juridiques relatifs à la vie des sociétés, toutes activités et formes sociales confondues : suivi juridique permanent, assemblées générales, cessions de titres, apports, constitutions de sociétés, opérations sur le capital - Suivi de l'ensemble des formalités - Veille juridique. On ira loin ensemble Vous évoluerez dans un cabinet situé dans la zone industriel de la Voivre sur la route de l'aérodrome de Dogneville : nous vous proposons un cadre de travail propice à l'épanouissement professionnel et personnel au sein d'une équipe jeune. Pour tisser des liens avec les équipes, vous aurez également l'occasion de participer à des moments de convivialité (par exemple : demi-journée détente, barbecue en fin de période fiscale, repas de noël et bien d'autres). De plus, des événements internes et liés à notre démarche RSE viennent régulièrement ponctuer l'année. Concernant la rémunération et les avantages : - Salaire fixe sur 12 mois selon profil - Tickets restaurants - Du télétravail - Place de parking

Assistant Juridique Social (H/F) (CDI)

CDI | NEXTEP HR | Moselle - Metz
Poste : NEXTEP HR est actuellement à la recherche d'un Assistant Juridique Social pour rejoindre l'un de ses cabinets d'expertise comptable partenaires. Ce client est un cabinet basé à Metz, avec une trentaine de collaborateurs. Vous participerez à un pôle juridique de 3 assistants juridiques et d'un pôle social de 8 gestionnaires de paie. Votre rôle comprendra les responsabilités suivantes : Rédiger des contrats de travail Gestion des procédures de licenciements Gestion des ruptures conventionnelles Veille sur le droit du travail Si vous êtes prêt à relever ce défi, veuillez nous envoyer votre CV ! Profil : Critères du profil recherché : Vous détenez un diplôme en droit, comme un BTS, et aspirez à rejoindre un cabinet en expansion. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre capacité à collaborer efficacement en équipe. Vous justifiez d'une expérience de 1 à 2 ans dans un cabinet d'expertise comptable ou en cabinet d'avocat. Si vous pensez correspondre au profil recherché pour le poste d'Assistant Juridique Social, n'hésitez pas à soumettre votre candidature ! Entreprise : Nextep HR, filiale de Domino RH, est un cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé sur les recrutements CDD et CDI et en travail temporaire, qui met son expertise au service de tous types de sociétés : tertiaires, industrielles, BTP, informatiques... des TPE aux grands groupes. Nous sommes composés de 70 collaborateurs, chacun spécialisé sur un domaine métier, répartis au sein de 15 bureaux en France. Reconnu pour notre excellente connaissance des métiers, des procédures RH, du recrutement et des bassins d'emplois. Pourquoi passer par nous : - Nous avons des contacts avec les entreprises qui nous permettent de positionner vos candidatures de façon privilégiée. - Experts dans l'industrie et reconnus pour cela par nos partenaires. - Nous partons de votre projet professionnel pour trouver le poste qui correspond le mieux à vos attentes. - Vous bénéficierez d'un accompagnement tout au long de votre processus de recrutement. Le groupe Domino RH spécialisé dans le travail temporaire compte également plus de 150 agences sur le territoire et peut également répondre à votre projet dans différents domaines : Paramédical, Médical, Social, BTP, Transport Logistique, Industrie, Commercial, Comptabilité, Paie, Assistanat. À cela s'ajoute une offre de diversification RH : portage salarial, formation, évaluation, management de transition.

Assistant Juridique H/F

CDI | Adsearch | Vosges - Golbey
Adsearch vous propose des milliers d''opportunités de carrières dans toute la France pour les profils d''experts, cadres et managers. Que ce soit pour un emploi ou pour une mission, Adsearch c''est le cabinet de recrutement qu''il vous faut !Retrouvez toutes nos offres d'emploi en CDI, CDD, Intérim et Freelance sur notre site internet ! Adsearch Strasbourg, division Audit, Expertise-Comptable Conseils et Juridique, recrute pour un Cabinet d'expertise comptable, un Assistant juridique H/F basé à Epinal (88). Sous la responsabilité des Experts-comptables, vous aurez comme principales missions : Rédaction et suivi d'approbation des comptes et des actes juridiques (vente de fonds, baux) et accomplissement des formalités subséquentes, Préparation des assemblées et signatures, tenue des registres, préparation des différents actes à partir des modèles Le suivi des clients : tenue du fichier client, ouverture et suivi des dossiers Ce que nous offrons : Excellente ambiance de travail & équipes bienveillantes Communication CDI 39h avec RTT Télétravail possible Parking

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