Site d'offres d'emploi

TECHNICIEN INFORMATIQUE | Rhône Alpes
617 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinArdècheDrômeIsèreLoireRhôneSavoieHaute-Savoie

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Technicien informatique H/F

CDI | SYNERGIE* | 38330 Biviers
Nous recherchons pour l'un de nos clients, groupe de service informatique, un technicien de support informatique F/H. Poste en CDI à pourvoir rapidement.Dans le cadre de vos fonctions, vos missions seront les suivantes..

APPRENTISSAGE - Technicien informatique réseaux (CS/2024/02) H/F

CDD | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA DROME | 26300 Alixan
A la recherche d'un apprentissage ? Et si c'était au Conseil départemental de la Drôme ? Rejoignez nos 2700 agents essentiels au développement de l'action publique pour accompagner au quotidien les Drômois. Riche de ses.

Technicien(ne) de Maintenance Informatique itinérant(e)

CDD | EURO INFORMATION SERVICES | 74000 Annecy
Vous scrutez les sites en espérant enfin trouver l'offre qui vous correspond ?Récapitulons ensemble : 1.Vous recherchez un poste avec : -De la technique : vous interviendrez sur de nombreux matériels...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Technicien Support Informatique

CDI | FOKUS | 74000 Annecy
FOKUS est une Entreprise de Services du Numérique (ESN) qui appartient à ses collaborateurs. Nous rejoindre c'est participer au développement du modèle unique d'une entreprise qui nous ressemble ! Une...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Technicien Informatique Support Niveau 1 et 2 - Temps plein H/F

CDI | AURAL | 69008 Lyon 08
AURAL, établissement de santé à but non lucratif spécialisé dans le traitement de l’insuffisance rénale chronique recrute un(e) Techncien(ne) Informatique de Support Niveau 1 et 2. Vous intégrez un service de...
Offre d'emploi publiée le 05/04/2024

Chef de Projet Informatique MES

CDI | Agixis | 69100 Villeurbanne
Agixis, c'est une équipe composée de 70 Agiciens passionnés et complémentaires, spécialisés dans l'IoT et les applications digitales. Depuis maintenant 10 ans, nous travaillons dans différents secteurs...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Technicien Exploitation H/F - Lyon

CDI | RHVOLUTIONTALENT | 69000 Lyon
MissionRattaché(e) au Responsable d'Exploitation de la Région, vous serez en charge de la mise en œuvre et de l'exploitation de sites de diffusion (émetteurs FM, TNT et DaB+).Vos missions...
Offre d'emploi publiée le 04/05/2024

Technicien Fibre Optique D3 H/F

Interim | LTd | 1700 Miribel
Rattaché(e) au chef de chantier ou au chef d'équipe, vous aurez pour missions de : • Tirer le câble du palier jusqu'à l'appartement ou le pavillon (en souterrain ou en aérien), •...
Offre d'emploi publiée le 04/05/2024

Technicien Support Informatique Junior H/F

CDI | Consort Group | Rhône - Lyon
France - Auvergne-Rhône-Alpes - Lyon CDI Consort France Publié il y a 6 jours Postuler Mission Avant de te parler de l'entreprise, je te propose que l'on commence par un petit focus sur les points essentiels : Rémunération et Environnement technique Comme ça, pas de perte de temps pour toi, enfin quoi que, déjà la je viens de te faire perdre 10 secondes Concernant la rémunération, on est sur une fourchette entre 22 et 23K, si tu ne rentres pas dans cette fourchette, n'hésite pas à postuler tout de même j'ai certainement autre chose dans la besace pour toi ! Concernant l'environnement technique, voici ce que tu trouveras : Active Directory Administration et maintenance sur systèmes Windows Applications bureautique Office 365 Ton rôle Le Technicien d'Assistance et de Maintenance Informatique assure l'installation, la maintenance et le dépannage de postes informatiques des utilisateurs de son périmètre via les outils internes. Il est chargé de la gestion du parc informatique, du déploiement des applications nationales. Il garantit le bon fonctionnement des installations qui lui sont confiées. Il est garant du maintien du bon niveau de sécurisation des postes de son parc. Il assister et accompagne les clients aux nouveaux outils informatiques. (Office 365 et divers conseils techniques) Profil Ce poste pourrait te plaire si Tu as le sens du service Tu souhaites monter en compétences sur différents sujets Tu ne te reconnais pas dans cette offre d'emploi et tu souhaites être accompagné dans ta recherche d'un nouveau poste ? N'hésite pas à tout de même postuler pour que l'on puisse échanger ensemble Présentation de Consort Group Acteur de référence des systèmes d'information augmentés par l'intégration stratégique de la data, Consort Group accompagne depuis plus de 30 ans les entreprises pour leur permettre de valoriser leurs patrimoines données et informatiques à leur plein potentiel. Le groupe met ses savoir-faire au service des acteurs majeurs français, belges, luxembourgeois, suisses, portugais et marocains, conjuguant les compétences de ses experts. Consortis, leader des services managés aux infrastructures et Consortia, expert Data, Développement digital et Ingénierie Médias apportent les complémentarités nécessaires pour faire de vos projets des leviers de transformation numérique. Intégrer Consort Group, c'est rejoindre un projet d'entreprise qui met l'humain et la responsabilité sociétale au cœur de ses préoccupations. Nous aspirons ainsi à donner à chacun les moyens d'une évolution personnelle choisie, responsable et autonome. Intégrer Consort Group, c'est aussi faire partie de communautés d'experts où partage, transmission et développement riment avec engagement et changement.

Technicien informatique - (H/F) - En alternance

Alternance | Openclassrooms | Drôme - Valence
Apprenez un métier d’avenir en alternance avec OpenClassrooms. OpenClassrooms recherche un Technicien informatique en contrat d’apprentissage pour un de nos partenaires dans le secteur des Réseaux et télécommunications, pour préparer une de ses formations diplômantes reconnues par l’État. Attention : cette offre ne s’adresse qu’aux candidats à l’alternance qui effectuent leur formation avec OpenClassrooms ou souhaitent s’inscrire chez OpenClassrooms pour leur alternance. Seules les candidatures répondant à ces critères seront étudiées. Avec OpenClassrooms, vous apprendrez un métier avec une pédagogie mêlant 20% de théorie et 80% de pratique. Résultat : à l’issue de votre formation, vous êtes 100% prêt à l’emploi. Une fois votre diplôme en poche, nos équipes épaulent chaque profil dans la recherche d’un employeur, nous permettant d’afficher un taux d’insertion de nos étudiants en entreprise de plus de 80%. Si votre candidature est retenue, votre scolarité sera entièrement financée par votre employeur. Vos missions en tant que Technicien informatique en alternance : - Transformations et Intégrations nouvelles technologies au sein d’un parc clients de réseau d’entreprise. (Paramétrages, Intégration, Documentation, Déploiement, Suivi Utilisateurs) - Déploiement de nouveaux outils Poste basé à Rion-des-Landes (Nouvelle-Aquitaine). Travail en hybride. Rythme d’alternance et présence en entreprise: - Du lundi au vendredi - Périodes de travail de 8 heures - Repos le week-end - Travail en journée En entreprise : 4 jours par semaine (jours au choix) avec présence réduite à 3 jours 1 à 2 fois par mois En formation : 1 jour par semaine + 1 jour supplémentaire 1 à 2 fois par mois Profil recherché: - Diplômé(e) d’une formation de type Licence Métiers des Réseaux informatiques et télécommunications, vous souhaitez effectuer un Master : Réseau et télécommunications. - Vous avez envie de travailler au sein d’une équipe dynamique. Votre rigueur, curiosité, votre proactivité vous permettent de mener à bien les projets qui vous seront confiés. - Vous disposez de solides connaissances dans le domaine des technologies Cloud, sharepoint et office365. - Doté(e) d’un sens relationnel développé, vous privilégiez le travail en équipe. N’hésitez pas à nous rejoindre.

Technicien Support Système & Réseau H/F

CDI | Fiducial | Rhône - Lyon
Fiducial est l'un des leaders des services pluridisciplinaires aux petites entreprises dans les métiers du droit, de l'audit, de l'expertise comptable, de la banque, du conseil financier, de l'immobilier, de l'informatique, de la sécurité et de l'équipement du bureau. Vous êtes à la recherche d'un poste de technicien support ? Rejoignez Fiducial Informatique ! Nous recherchons un nouveau Technicien Support en Systèmes & Réseau (H/F) à Lyon, suite à une promotion interne dans l'équipe. Vous rejoignez notre équipe d'assistance technique où vous dépannez à distance nos clients très diversifiés (Notaires, Huissiers, Garages, Distribution, Coiffeurs, Infirmiers libéraux, Bâtiment, Hôtellerie et Restauration) en hardware en architecture client/serveur ou SaaS. Vous participez également à l'amélioration de nos offres techniques en relation avec nos experts systèmes & réseaux. Vous serez encadré et supervisé par un technicien qualifié et expérimenté (support N2) qui facilitera votre intégration jusqu'à votre autonomie dans votre poste. Titulaire d'un diplôme de type Bac +2 en informatique (BTS, DUT, titre pro de niveau III/5), vous avez acquis une première expérience en support technique (stage ou alternance). Vous évoluerez dans un environnement riche et varié lié à la diversité des métiers de nos clients, aux matériels professionnels de dernière génération (poste, serveur, tablette, TPV, imprimante, copieur, NAS/SAN, switch, routeur, onduleur) et aux solutions techniques innovantes orientées Cloud (Virtualisation, Sauvegarde, Interconnexion et sécurité). Autonome, curieux et dynamique, vous avez le sens du service et appréciez le travail en équipe. Vous recherchez un environnement technique, évolutif ? N'hésitez plus ! La Direction du Support Clients de Fiducial Informatique assure, avec une centaine de collaborateurs, toutes les missions de support technique et logiciels pour l'ensemble des solutions déployées chez les clients.

Technicien Helpdesk H/F

CDI | SPIE | Rhône - Bron
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE compte 47 200 collaborateurs répartis dans plusieurs pays dont 19 000 en France. Avec 400 sites sur tout le territoire, nos filiales recrutent partout en France. SPIE ICS accompagne la transformation numérique de ses clients à travers une offre globale de solutions et de services. Labellisée Entreprise de Services Numériques Responsable en 2021, SPIE ICS conçoit des solutions sur mesure, efficientes et durables. Nos équipes s'inscrivent dans une logique de proximité et accompagnent les métiers et la DSI dans leur performance, grâce à des projets IT maîtrisés et innovants. Chez nous, la mixité ne se décrète pas elle se construit dans le temps. Nous sommes convaincus que la complémentarité des profils est créatrice de valeur. Dans chacun de nos métiers et, dans toutes nos filiales, nous favorisons la mixité et la diversité car elles sont un levier de performance individuelle et collective. Description de poste Nous sommes à la recherche d'une personne dynamique et passionné d'informatique pour rejoindre notre service en tant que technicien Helpdesk. Dans ce rôle, vous serez responsable de fournir une assistance technique à distance aux utilisateurs, de résoudre les problèmes informatiques et de garantir un excellent service client. Vos missions : · Réceptionner, traiter et résoudre les demandes et incidents de niveau 1. · Communiquer avec les utilisateurs principalement par téléphone pour répondre à leurs besoins · Enregistrer les incidents sur un outil de ticketing. · Réaliser un premier diagnostic. · Détecter le niveau d'urgence et la criticité de la sollicitation. · Escalader au niveau de support adapté. · Qualifier et résoudre les incidents dans un périmètre précis. · Assurer le suivi du traitement des appels des utilisateurs. · Partager votre savoir avec l'équipe pour une montée en compétence collective. · Se comporter en ambassadeur de l'entreprise.

Technicien Informatique h/f (CDI)

CDI | LHH Recruitment Solutions- | Puy-de-Dôme - Aubière
Poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s. cadres et dirigeant.e.s. recherche pour son client, un Technicien Informatique (F/H) basé à Aubière. Vous êtes passionné(e) par l'univers de la technologie et vous cherchez un défi professionnel stimulant ? Notre client, leader innovant dans le domaine de l'ingénierie agricole, recherche un(e) Technicien(ne) Informatique talentueux(se) pour rejoindre leur équipe dynamique. Notre client est bien plus qu'une entreprise, c'est une communauté qui repousse sans cesse les limites de l'innovation dans le secteur agricole. Avec une histoire riche et un avenir prometteur, ils sont fiers de leur engagement envers l'excellence et le progrès. En tant que Technicien(ne) Informatique, vous serez au coeur de leur mission visant à optimiser leurs systèmes informatiques. Vos responsabilités incluront : ·Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels ·Installer, configurer et maintenir les réseaux informatiques ·Collaborer avec les équipes internes pour comprendre et répondre aux besoins informatiques ·Assurer une veille technologique constante pour rester à la pointe de l'innovation ·Créer et organiser les documentations et les procédures d'exploitation du parc informatique Notre client s'engage à offrir un environnement de travail stimulant et gratifiant. Il peut offrir : ØDes opportunités de formation continue pour développer vos compétences ØUn environnement de travail collaboratif et convivial ØDes projets passionnants et stimulants dans un secteur en constante évolution Profil : Nous recherchons pour notre client, un candidat(e) dynamique et créatif(ve) avec les compétences suivantes : -Diplôme en informatique ou expérience équivalente -Excellente compréhension des systèmes d'exploitation, des réseaux et des logiciels -Capacité à résoudre les problèmes de manière efficace et efficiente -Fortes compétences en communication et capacité à travailler en équipe -Passion pour l'innovation et la recherche de solutions Entreprise : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next " Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

Technicien informatique helpdesk (H/F) (CDI)

CDI | Upskills cadres et experts | Rhône - Lyon
Poste : UpSkills recherche pour l'un de ses clients un Technicien Helpdesk H/F. Il s'agit d'une opportunité en CDI directement chez le client final. Missions : - Assurer le traitement des incidents à distance (Mail, téléphone)- Expliquer/Diagnostiquer/ Résoudre les problèmes des clients liés à leur ticket.- Qualifier et prioriser les demandes entrantes- Créer et suivre les demandes de support et tenir le client informé des étapes de résolution de son ticket d'incident jusqu'à sa clôture.- Améliorer l'expérience des clients en participant à la mise à jour des bases de connaissances. - Garantir la satisfaction du client tout en respectant les procédures métier. Profil : Profil de Technicien Informatique / Helpdesk / Support Information Une première expérience sur un poste similaire est exigée Entreprise : Société spécialisée en Infogérance et Maintenance Informatique

Page 1 / 54