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WEBMASTER CHARGÉ DE COMMUNICATION |
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

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Un Chargé de communication et développement du public (H/F)

| LES FRANCISCAINES | Calvados - Deauville
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire (graphiste, webmaster, chargé de communication digitale..) et en relation avec les différents services de l’établissement et plus particulièrement les services culturel, musée et médiation, vous aurez pour : MISSION de : –Contribuer à la définition d’un plan de développement des publics par cible, et assurer leur démarchage notamment auprès des prescripteurs ; –Réaliser les différents supports et outils de communication à destination des différents publics (newsletter, plaquette, flyer, communiqué et dossier de presse ; –Organiser en lien avec l’agence de relation presse, les transmissions des communiqués et dossiers de presse, gérer l’accueil des journalistes lors des visites presse ; –Concevoir, envoyer et suivre les invitations de l’établissement aux temps de vernissage et autres réceptions ; –Organiser la relation aux principaux fournisseurs : photographes, imprimeurs –Suivre l’exécution budgétaire du service : saisie des bons de commande, contrôle des factures ; –Assurer l’alimentation et l’actualisation de la base des données des publics. COMPÉTENCES : –Maîtrise des outils et techniques de communication, –Maîtrise des principaux logiciels de bureautique et de publication assistée par ordinateur (PAO – suite Adobe). –Qualités rédactionnelles et relationnelles avérées –Capacité à exploiter, à analyser des données et à synthétiser –Capacité à s’adapter aux situations et à ses interlocuteurs –Capacité à gérer les urgences et les imprévus –Aptitude à la polyvalence –Capacité à travailler à la fois en autonomie et en équipe PROFIL Diplôme d’enseignement supérieur en communication Expérience en communication souhaitable (idéalement dans le champ culturel) Intérêt pour la culture (spectacles, expositions, littérature, photographie ) CADRE D’EMPLOI Poste à pourvoir dès à présent 35H / semaine du lundi au vendredi. Présence selon la programmation culturelle et événementielle. REMUNERATION ET AVANTAGES Une rémunération selon l’expérience Une aide financière pour la prévoyance et la mutuelle (non obligatoire). Adressez votre CV et votre lettre de candidature à Madame CLEMENSAT, Directrice Générale des FRANCISCAINES, sur notre site carrière, par courrier ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, servicerhcandidatures@deauville.fr #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication Ville Communauté d'Agglomération de Hag (H/F)

| CA DE HAGUENAU | Bas-Rhin - Haguenau
Chargé de communication Ville et Communauté d’Agglomération de Haguenau Au sein de la direction de la communication de la Ville et de la Communauté d’agglomération de Haguenau et en collaboration avec le responsable éditorial et l’ensemble de l’équipe (graphiste, vidéaste, webmaster ), le chargé de communication aura pour missions principales : Contribuer à l’écriture et la publication de contenus pour les différents supports de communication de la collectivité (magazines, sites web, réseaux sociaux, vidéos, newsletters ) Réaliser les interviews et les reportages sur le terrain Rédiger les articles documentés selon la ligne éditoriale et dans le respect des échéances de publication Participer à l’écriture de projets vidéo Assurer la relecture critique fond/forme de documents transmis Recueillir les informations, créer des messages clairs et pertinents, s’approprier des sujets spécialisés et proposer des illustrations pour les articles #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication Ville Communauté d'Agglomération de (H/F)

| CA DE HAGUENAU | Bas-Rhin - Haguenau
Au sein de la direction de la communication de la Ville et de la Communauté d’agglomération de Haguenau et en collaboration avec le responsable éditorial et l’ensemble de l’équipe (graphiste, vidéaste, webmaster ), le chargé de communication aura pour missions principales : Contribuer à l’écriture et la publication de contenus pour les différents supports de communication de la collectivité (magazines, sites web, réseaux sociaux, vidéos, newsletters ) Réaliser les interviews et les reportages sur le terrain Rédiger les articles documentés selon la ligne éditoriale et dans le respect des échéances de publication Participer à l’écriture de projets vidéo Assurer la relecture critique fond/forme de documents transmis Recueillir les informations, créer des messages clairs et pertinents, s’approprier des sujets spécialisés et proposer des illustrations pour les articles Profil : De formation supérieure en communication Expérience similaire souhaitée Grande aisance rédactionnelle et excellente maitrise de l’orthographe et de la syntaxe Bonne maitrise des techniques de rédaction print et des usages du numérique Solide connaissance du contexte institutionnel municipal et intercommunal Bon esprit d’équipe, rigueur, sens de l’écoute, discrétion et bonnes qualités relationnelles Qualités rédactionnelles, créativité, autonomie et force de propositions Disponibilité Poste à pourvoir dans les meilleurs délais. Renseignements complémentaires : Hélène BRAEUNER, Directrice de la communication, au 03 88 90 68 64. Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de Haguenau ou par courriel à ressources.humaines@agglo-haguenau.fr #J-18808-Ljbffr

Assistant(e) de communication F/H

| AP-HP. Hôpitaux universitaires Henri-Mondor | -
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique Hospitalière * Employeur : AP-HP. Hôpitaux universitaires Henri-Mondor * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires Faisant preuve d‘une grande polyvalence, accompagnée de solides compétences administratives et organisationnelles, l’assistant de communication participe essentiellement à la bonne gestion des activités courantes du service. Il apporte également son appui sur différents projets de communication en lien avec les chargées de communication et sous le pilotage du Directeur et de son adjointe. Il rejoint une équipe composée, de 4 autres chargées de communication, un chargé de communication/webmaster, un chef de projet communication Maladies Rares, un photographe-responsable social-média, un vidéaste, de deux apprentis, une responsable médiathèque – chargée culturelle, 3 assistants médiathécaires et de deux animateurs. Les missions confiées au titulaire du poste sont: 1. Gestion administrative : oAccueil physique et téléphonique: réception, traitement et orientation des demandes oTraitement des courriers, des dossiers et des documents (enregistrement, tri, diffusion et archivage), o Prise de rendez-vous et tenue de l’agenda du Directeur de la Communication; oPlanification des réunions internes et externes oTraitement et mise en forme de documents, notes, courriers, décisions oReproduction des documents, oOrganisation et suivi des mises à jour des organigrammes des directions et direction de site o Gérer les demandes de produits dérivés et les relations avec les différents prestataires externes : gérer les commandes, le stock et les livraisons de produits dérivés; oCommande de fournitures et gestion des stocks (saisie, suivi, contrôle, relance, commandes SAP hôtelière, maintenance…) o Suivi du budget dépenses com 2. Communication événementielle : O Appui à l’organisation d’événements institutionnels et grands publics (Marche Calipsso, inaugurations, journées thématiques, conférences etc..) sous la supervision du Directeur de la communication et de son adjointe. o Aidelogistique o Suivi des autorisations tournages 3. Gestion des supports de communication: o Diffusion des supports de communication: mail généraux, affichage, distribution… o Publication sur l’intranet, en collaboration avec la chargée de communication o Réalisation des cartes de visite La liste des missions est susceptible d’évoluer en fonction des besoins du service. Profil recherché SAVOIR FAIRE REQUIS • Sens de la communication et de l'accueil • Discrétion / confidentialité • Bon sens relationnel et capacité à travailler en équipe • Solides compétences d'organisation et de gestion de projets • Grande polyvalence CONNAISSANCES ASSOCIEES • Bonne maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, etc.) ; • Solides compétences rédactionnelles et excellente orthographe ; • Excellente expression orale • La connaissance de l'environnement de la santé et du fonctionnement des établissements publics est un plus. QUALITES PROFESSIONNELLES : - Qualités relationnelles, diplomatie - Capacité d'adaptation, réactivité, disponibilité - Méthode, rigueur, sens de l'organisation - Sens du travail en équipe - Prise d'initiatives - Curiosité - Capacité d'adaptation PRE-REQUIS Bac +2 minimum Début : dès que possible / au plus tard fin juin 2024 Première expérience (incluant apprentissage) à un poste similaire. Permis B Qui sommes-nous? Descriptif du service D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : APIJ - Agence Publique pour l'Immobilier de la Justice #J-18808-Ljbffr

Directeur / Directrice de la communication

| Cc Challans Gois Communaute | Vendée - Sallertaine
Sous l’autorité de Monsieur le Président et du Directeur général des services, en transversalité avec l’ensemble des pôles et des services et en lien avec les élus, le(a) Directeur(trice) de communication organise, pilote et coordonne la stratégie de communication de la Communauté de communes, tant dans sa dimension externe qu’interne, et assume, à ce titre, les missions suivantes : 1- Définir les orientations stratégiques en matière de communication externe et interne – Définir la stratégie de promotion et de valorisation du territoire et des actions de la collectivité, en articulation avec le projet de territoire et en lien étroit avec Monsieur le Président – Définir un plan de communication global annuel et/ou pluriannuel en lien avec l’attractivité du territoire, les projets et évènements portés par l’intercommunalité et ses partenaires – Superviser l’élaboration des supports de communication interne et les temps forts de la collectivité (ex : l’Afterwork des agents) pour mettre en exergue l’action des services et faire connaitre leurs missions au quotidien tout en impulsant une dynamique d’animation interne – Identifier et mobiliser des interlocuteurs stratégiques de la collectivité – Mesurer les retombées d’une opération de communication 2- Organiser, coordonner et diffuser les informations de la collectivité – Promouvoir et valoriser l’action et les missions de Challans Gois Communauté – Anticiper les besoins en matière de communication par une veille active de l’environnement et des missions de la collectivité – Proposer, concevoir et participer, en lien avec son équipe, à la réalisation des différents supports en vue de leur diffusion et à l’administration du site internet – Etablir des plans de communication multicanale par pôle d’activités, en lien avec les pôles – Piloter la déclinaison opérationnelle de la stratégie de communication – Diffuser les informations auprès du réseau presse, radio & TV – Analyser l’image de la collectivité auprès des publics 3- Assister, conseiller les élus et les services de la collectivité – Animer et gérer les relations presse de la collectivité – Rédiger, en lien avec les élus et les services, des communiqués de presse, éditos et allocutions pour le Président – Contribuer à l’organisation et la promotion des événements, en coordination avec les élus et les services de la collectivité, ainsi qu’avec ses partenaires – Définir et garantir, en lien avec les élus, la ligne éditoriale ainsi que la qualité de fond et de forme : des publications et supports écrits, du site internet (en cours d’actualisation) et des réseaux sociaux – Identifier les tendances d’innovation permettant de faire évoluer les pratiques de la collectivité en matière de communication, en développant notamment les outils digitaux et notamment les démarches en ligne 4- Assurer le management fonctionnel, animation et pilotage du service – Élaborer le projet de service et définir des objectifs prioritaires et résultats attendus – Planifier, prioriser et répartir les activités en fonction des moyens disponibles – Adapter l’activité en tenant compte des imprévus et des urgences et alerter sur l’impact des ajustements – Manager des projets transversaux et organiser des tâches en coopération – Assurer l’encadrement et le management des 2 agents du service (Chargée de communication-Webmaster et alternante en communication-graphiste) – Élaborer et suivre des tableaux de bord d’activité pour rendre compte de l’activité du service 5- Assurer la gestion administrative et budgétaire du service – Évaluer et préconiser les moyens nécessaires au fonctionnement du service – Piloter et maîtriser le budget du service et les marchés liés à la communication – Rédiger des notes, comptes rendus, courriers, projets de délibération Le(a) directeur(trice) participe aux réunions hebdomadaires du comité de direction. #J-18808-Ljbffr

Assistant / Assistante de communication

| COMMUNAUTE DE COMMUNES DE HAUTE CORNOUAI | Finistère - Châteauneuf-du-Faou
Dans le cadre des activités du service communication et sous l’autorité du responsable de service, vous serez chargé(e) de : – Concevoir, réaliser des outils de communication, – Mettre en œuvre des actions de communication et de relations publiques, – Participer aux relations avec la presse, – Assurer les rôles de webmaster et de community manager, – Assister le chargé de communication / responsable du service. – Savoir-faire : Élaborer des supports de communication, rédiger des communiqués, argumentaires, etc., concevoir/réaliser un dossier et une revue de presse, bonnes pratiques des réseaux sociaux, utiliser des outils de web analyse, organiser des rencontres avec la presse et/ou les partenaires,respecter les délais et échéances, communiquer, rédiger, planifier, coordonner. – Savoir-être : rigueur, méthode, organisation, créativité, réactivité, communication, disponibilité, force de proposition, souci de la bonne qualité du service rendu. Spécificité du poste : – Déplacements (permis B valide) – Animations en soirée. Télétravail possible. Prise de poste dès que possible, date limite de candidature (CV, lettre de motivation + diplôme le plus élevé) : le 17 février 2024. #J-18808-Ljbffr

Assistant/assistante communication (H/F)

| Caisse Assur Maladie Indus Elec Gaz | Seine-Saint-Denis - Montreuil
Rattaché à la responsable du service, vous travaillez en collaboration avec l’équipe Communication (un responsable, un chargé de communication, un webmaster éditorial, un chargé de diffusion multicanal). Ainsi, vous participez à : –La rédaction d’articles, actualités, post pour les différents canaux (intranet, internet, newsletters, réseaux sociaux, etc.). –La création graphique de différents supports. A ce titre, vous pourrez être amené à : Créer, mettre à jour et améliorer les supports de communication (print et web) dans le respect de l’identité visuelle et de la charte graphique. Concevoir du contenu graphique et des illustrations. –L’organisation d’événements internes et externes. –La mise à jour des sites intranet et internet. Vous assurez une veille et un suivi sur les réseaux sociaux sur l’actualité liée à l’environnement et aux missions de la Camieg (sécurité sociale, IEG, santé publique ). Vous suivez et compléter les tableaux de bord liés à l’activité sur les réseaux sociaux. Liste d’activités non exhaustives. Elle pourra évoluer en fonction des priorités du service Communication. De formation supérieure orientée graphisme / communication, vous justifiez d’une expérience de deux ans dans un poste similaire. Vous faites preuve de rigueur dans l’organisation de votre travail et dans le respect des délais. Vous êtes réactif et avez l’habitude du reporting. Vous connaissez parfaitement la chaîne graphique. Maîtrise impérative de Word, Excel et Powerpoint Maîtrise de la Suite Adobe (Indesign, Photoshop et Illustrator) Vous avez la fibre créative Maîtrise de la grammaire, de l’orthographe et aisance rédactionnelle La connaissance d’un CMS serait appréciée. Votre sens du relationnel vous permettra de travailler avec tous les services de l’organisme Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité des systèmes d’information mise en place dans l’organisme. #J-18808-Ljbffr

Chargé(e) de communication en alternance F/H

Alternance | Ap-Hp Paris (Fhf) | Val-de-Marne - Créteil
Identifiant (email, de type exemple@exemple.fr) Mots clés (ex : infirmier en soins généraux) Chargé(e) de communication en alternance F/H Description du poste Intitulé du poste Chargé(e) de communication en alternance F/H Métier Communication - Assistant de communication * Type d'emploi Quotité de temps de travail Horaires de travail Rythme d'alternance : Pas de préférence Poste à pourvoir - de 3 mois Présentation du service Le GHU APHP. Hôpitaux universitaires Henri-Mondor se situe sur un territoire dynamique et en pleine transformation avec le Grand Paris. Ce positionnement territorial en fait le GHU multidisciplinaire de recours et d’expertise sur un territoire géographique étendu allant du Val de Marne Nord et Est ainsi qu’ à la Seine et Marne (Melun Fontainebleau) Provins et même Sens. Ancrage de l’AP HP sur le territoire, les hôpitaux universitaires Henri Mondor, composés de plus de 9000 professionnels, portent un projet médical universitaire de territoire destiné à renforcer une offre de soins de recours mais aussi d’enseignement et de recherche en lien avec la faculté de médecine et de santé de l’UPEC. Le projet médical est construit autour d’un socle (chirurgie : 7 disciplines, anesthésie réanimations, imagerie, biologie, sante publique) qui irrigue des domaines d’expertise médicaux (cardiologie neurologie dermatologie immunologie infectieux inflammation, cancérologie, psychiatrie addictologie et gériatrie) que traduisent les 8 DMU mis en place en juillet 2019. Le poste à pouvoir sera localisé sur le site d’Henri-Mondor (Créteil) à proximité immédiate de la ligne 8 (station Créteil l’Echat) de la RATP. Faisant preuve d‘un grand sens de l’organisation, accompagné de solides compétences en communication digitale et print, le chargé de communication en alternance contribue à la mise en œuvre des actions de communication du GHU. Il apporte également son appui sur différents projets en lien avec les chargées de communication et sous le pilotage du Directeur et de son adjointe. Il rejoint une équipe composée, de 4 autres chargées de communication, un chargé de communication/webmaster, une cheffe de projet communication Maladies Rares, un photographe-responsable social-média, un vidéaste, une assistante de direction, de deux apprentis, une responsable médiathèque – chargée culturelle, trois assistants médiathécaires et de deux animateurs. Les missions confiées au titulaire du poste sont : o Création et actualisation de supports de communication (flyers, affiches, livrets, goodies, etc…) o Gestion des sites intranet (publication, mises à jours etc.) ; o Alimentation et mise à jour des sites web ; o Prise en main progressive des réseaux sociaux du GHU ; o Accompagnement à la gestion de la newsletter mensuelle et rédaction d’articles ; o Appui à la conception de vidéos et montage ; o Aide sur différents sujets communication en fonction des besoins (mise en place de questionnaires, signalétique etc.) 2. Evénementiel : O Organisation et coordination d’événements institutionnels et grands publics (Marche Calipsso, inaugurations, journées thématiques, conférences, animations etc..) sous la supervision du Directeur de la communication et de son adjointe. 3. Veille et reporting O Suivre et analyser la performance des actions de communication et des événements La liste des missions est susceptible d’évoluer en fonction des besoins du service. Profil recherché SAVOIR FAIRE REQUIS • Bon sens relationnel et capacité à travailler en équipe • Bonne capacité d'analyse et de synthèse • Bonne connaissance des techniques de communication online et offline • Discrétion / confidentialité • Solides compétences d'organisation et de gestion de projets • Grande polyvalence CONNAISSANCES ASSOCIEES • Bonne maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, etc.) et de la suite Adobe (Indesign, Photoshop, Illustrator, Acrobat) • Connaissance des outils de communication print, web et des réseaux sociaux • Notions en montage vidéo (Canva, Premiere, Playplay ou autres) • Solides compétences rédactionnelles et excellente orthographe ; • Excellente expression orale • Intérêt pour l'environnement de la santé QUALITES PROFESSIONNELLES - Qualités relationnelles - Autonomie - Qualité en communication à l'oral et à l'écrit - Capacité d'adaptation et réactivité - Rigueur et sens de l'organisation - Sens du travail en équipe - Proactif et force de proposition - Créativité Diplôme en préparation : Master Durée du contrat : 12 à 24 mois Début : idéalement fin juin 2024 / selon disponibilités Première expérience (stage ou apprentissage) à un poste similaire. Permis B Localisation du poste Localisation du poste France, Ile-de-France, Val de Marne (94) Ville Créteil Hôpital Henri- Mondor - Créteil 94 (GHU Mondor) Service d'affectation Direction de la communication Informations générales Entité de rattachement du publieur Le groupe hospitalo-universitaire (GHU) Henri Mondor se compose de 5 établissements, géographiquement répartis sur le 94 et le 91. Entité de rattachement du publieur Le groupe hospitalo-universitaire (GHU) Henri Mondor se compose de 5 établissements, géographiquement répartis sur le 94 et le 91. Son offre de soins destinée aux adultes couvre 58 spécialités, organisées en 8 Départements Médicaux Universitaires (DMU) structurés selon les filières de soins sur le territoire. Le GHU dispose de plus de 2 400 lits d'hospitalisation allant du court au long séjour, un service d'accueil des urgences et abrite le siège du SAMU 94. Au total ce sont près de 9 000 professionnels qui dispensent des soins dans les domaines de médecine, chirurgie, psychiatrie, gériatrie, cancer et réanimation. Inauguré récemment, le bâtiment Reine accueille 21 salles de blocs et plus de 80 lits de réanimation, dans un environnement doté de technologies de pointe. Le GHU s'articule également autour de DMU dédiés aux activités d'imagerie, de biologie, de pharmacie et de vigilances. Leur contribution transversale soutient le développement des activités de soins et de recherches menés sur les 5 établissements. Ancré sur le territoire, le GHU s'implique dans les activités universitaires, notamment à travers un partenariat avec l'Université Paris Est Créteil. L'évolution professionnelle est un axe majeur du développement de compétences, avec un accès facilité aux formations institutionnelles et la possibilité de construire des parcours diplômants, grâce à une politique sociale ambitieuse qui met l'accent sur la qualité de vie au travail et la facilitation du quotidien. #J-18808-Ljbffr

Social media manager – Responsable des médias sociaux

| SEMILOM | Hautes-Alpes - Orcières
Au sein du pôle communication-presse de l’Office de Tourisme, vous êtes en charge d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie de communication de notre destination de montagne sur les réseaux sociaux. Vous travaillez en étroite collaboration avec les membres du service (responsable communication/presse, chargée de communication et webmaster) et avec un réseau de partenaires et de contributeurs. Vos missions Créer les contenus sur les réseaux sociaux. Vous animez les pages Orcières (Facebook, Instagram, Tik Tok, Twitter, Youtube, LinkedIn, Scoop.It..) et assurez le rôle de modérateur Gérer le SMO : optimiser la visibilité des pages et des publications de la destination Assurer le reporting et la veille : suivi de l’e-réputation de la destination, de l’évolution des plateformes et des outils Créer et animer une communauté de contributeurs (membres de l’Office de Tourisme, acteurs locaux, prestataires extérieures), de clients et de « fans » Gérer la stratégie multicanale : décliner les contenus en vue de leur diffusion par les médias, la presse et sur la rubrique « magazine » du site internet de l’Office de Tourisme Participer à l’organisation d’accueil blogueurs / influenceurs Elaborer le cahier des charges photos / vidéos (externalisées) et organisation des sessions de prises de vues. Dans le cadre de vos missions, vous êtes amené à travailler avec les différents services de l’office de tourisme et êtes en relation avec les partenaires de la station avec qui vous établissez un bon relationnel. Profil De formation Bac + 4/ 5 orienté communication / social management, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire ou en tant qu’animateur d’une communauté sur les réseaux sociaux (type influenceur). Idéalement, vous connaissez le monde de la montagne et/ou du tourisme. Vous maitrisez la communication online, les réseaux sociaux et leurs fonctionnalités ainsi que les outils de statistiques associés. Vos qualités rédactionnelles ainsi que votre aisance dans les relations seront vos atouts majeurs pour mener à bien vos différentes missions. Naturellement tourné vers la nouveauté, vous savez être force de proposition pour améliorer la visibilité de la destination et valoriser le territoire. Vous connaissez les logiciels de montage vidéo, la suite d’Adobe et plus largement les outils de photos et vidéos indispensables à l’exécution des différentes tâches de ce poste. Vous savez rendre compte à votre manager et êtes en mesure d’assurer un reporting régulier sur vos activités. #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication digitale (H/F)

| Departement De L'Oise | Oise - Beauvais
Dans le cadre du développement de la Direction de la communication, le Conseil départemental de l’Oise recherche un(e) Chargé(e) de communication digitale / Webmaster dont les principales missions seront de mettre à jour le site Internet, participer à la gestion des réseaux sociaux et des contenus éditoriaux. Notre chargé(e) de communication est garant(e) de l’image de la collectivité sur le web et les réseaux sociaux. Au sein du bureau digital, composé de 3 agents, vous serez amené(e) à: Participer à la stratégie de communication multimédia de la collectivité (du site oise.fr, des sites dédiés) Etablir des plans de communications des campagnes de promotion des dispositifs et évènements de la Collectivité Mettre en ligne le contenu éditorial, faire évoluer et piloter le media Oise.fr Rédiger et intégrer des actualités sur Oise.fr Identifier et analyser les demandes des services concernant le contenu et la forme Veiller à l’application de la charte éditoriale Savoir appliquer et optimiser les règles du SEO Etre en relation avec les agences web (société en charge du développement) Suivre les projets web en lien avec les autres directions afin d’assurer la cohérence et l’harmonie des plateformes Développer le trafic du site : élargissement des publics, révision du référencement, proposer des améliorations En gestion de projet, vos missions seront de : Concevoir, gérer et actualiser les sites satellites du Conseil départemental Participer à la rédaction des spécifications fonctionnelles lors du lancement de nouveaux projets web (sites satellites) Exécuter les campagnes de recette et de test, savoir échanger avec le prestataire Profil recherché : De formation supérieure dans le domaine de la communication, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans la communication digitale, idéalement dans une collectivité. Réactif(ve), vous savez travailler en mode projet dans le respect des délais et des objectifs définis Vous êtes curieux(se) et avez un goût certain pour les nouvelles technologies, vous avez un esprit d’innovation et vous maîtrisez les bonnes pratiques web et SEO Vous maîtrisez la chaîne graphique de la suite Adobe et obligatoirement le logiciel TYPO 3 Vos compétences technico-fonctionnelles et graphiques ainsi que votre sensibilité esthétique vous permettront d’accompagner les équipes au quotidien Vous disposez d’une bonne capacité de communication et de capacités rédactionnelles Vous avez le sens de l’écoute, de la diplomatie et faites preuve de curiosité intellectuelle Vous faites preuve également d’autonomie, d’organisation et d’une bonne capacité d’analyse Grande disponibilité et résistance au stress Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et challengeant Rejoignez-nous ! CDD du 28/11/2023 au 18/03/2024 #J-18808-Ljbffr

Une Responsable communication et développement du public (H/F)

| LES FRANCISCAINES | Calvados - Deauville
Placé sous l’autorité de la directrice de l’établissement Les Franciscaines, vous travaillerez en étroite liaison avec le service de la communication de la Ville de Deauville dans un souci de cohérence, et aurez la responsabilité d’une équipe composée de deux chargés de communication, d’une graphiste, d’une webmaster/community manager qui vous accompagneront dans la réalisation de vos missions : 1.Contribuer à la définition de la stratégie de communication de l’Etablissement visant à satisfaire 3 enjeux : – Assurer le rayonnement des Franciscaines auprès du public le plus large à l’échelle nationale et régionale afin de créer et développer sa fréquentation; – Créer les conditions d’une appropriation de l’établissement par le public local et intercommunal composé de résidents permanents et secondaires et des travailleurs deauvillais ; – Développer une relation partenariale avec les principaux acteurs économiques, touristiques et culturels du territoire et la presse nationale et régionale. 2. Elaborer et mettre en œuvre le plan de communication annuel de l’établissement et de ses grands événements (4 à 6 grands temps forts par an) pour en développer la notoriété et la fréquentation. 3. Imaginer, créer et développer les différents supports et outils de communication à destination des différents publics (grand public, public scolaire, entreprises et partenaires) et veiller au respect de la cohérence graphique et éditoriale du lieu en lien avec les équipes de programmation. – Communication Print : préparation des briefs à l’attention du graphiste, collecte et rédaction des textes, conception des supports et suivi de fabrication et de diffusion ; – Communication Web : accompagnement de la création du portail Internet des Franciscaines, et suivi de sa mise à jour. Planification, éditorialisation et animation des réseaux sociaux. Conception des campagnes et outils type newsletter et e-mailing. – Diffusion/Affichage : organisation des campagnes d’affichage, de mailings et de diffusion : – Gestion des relations-presse : développement de relations étroites avec la presse locale et nationale et conception des dossiers et communiqués. 4. Organiser un plan de développement des publics par cible, et assurer leur démarchage notamment auprès des prescripteurs suivants : tour-operator, croisiéristes, autocaristes, comités d’entreprises, associations etc… 5. Accompagner la politique des relations publiques conduite par l’équipe de direction pour contribuer à la visibilité de l’établissements et à la mise en œuvre de sa stratégie commerciale et partenariale. Qualité requise: – Fortes aptitudes rédactionnelles Lettre de motivation obligatoire pour postuler Adressez votre candidature à l’attention de Madame Caroline CLEMENSAT, Directrice des Franciscaines: servicerhcandidature@deauville.fr #J-18808-Ljbffr

CHARGE DE COMMUNICATION DIGITALE (H/F)

| RESASOL | Pyrénées-Atlantiques - Boucau
Resasol recrute un(e) chargé(e) de communication digitale. Au cœur d’une agence de voyage familiale implantée à Vieux-Boucau commercialisant 6 campings et résidences en propre ainsi que 150 campings partenaires, vous accompagnerez le service commercial de l’entreprise dans la réalisation des missions suivantes : –Gestion des campagnes pubs digitales (création de contenu + suivi des campagnes) –Gestion et suivi projets SEA (création de contenu + suivi des campagnes) –Gestion campagnes emailing –Réflexion stratégie éditoriale –Réalisation calendriers éditoriaux –Animation des réseaux sociaux *5 pages facebook *3 comptes instagram *1 compte Linkedin *2 comptes Tik Tok *3 comptes Pinterest –Gestion messageries de tous les comptes –Création de contenu pour les réseaux sociaux (créations graphiques diverses : retouches photo, montages vidéos, carrousel, gif ) –Récolte de contenu pour les réseaux sociaux (réalisation de photographies et rushs sur nos établissements pour alimentation de notre photothèque et vidéothèque) –Gestion des annonces web (publication offres emploi, mobil homes en vente) –Gestion de la e-reputation et des avis (création d’une synthèse hebdo répertoriant les avis négatifs en saison) –Veille social media (suivi des trends, de la concurrence) –Gestion de la veille concurrentielle (veille pricing TO + EXTERNE) –Rapport mensuel de statistiques Compétences & qualités requises : –Créativité –Connaissance des médias sociaux et du marketing digital –Compétences en rédaction et en community management –Rigueur et minutie –Sens de l’organisation –Capacités d’analyse et sens de l’écoute –Force de persuasion –Bon communicant –Maitrise de la suite adobe pour création de contenu digital divers (Photoshop, Illustrator, Indesign, Première Pro) –Maitrise des montages vidéo impérative –Bonne maîtrise de l’anglais + espagnol –Compétences dans la photographie + pilotage de drone seraient un + (formation possible) Profil : Nous recherchons un candidat avec de l’expérience dans le domaine mais surtout motivé, autonome, force de proposition, désireux de faire avancer l’entreprise avec une sensibilité pour le tourisme & la région ! Composition du service marketing : –1 Directeur –1 Directrice adjointe (manager opérationnel) –1 Webmaster –1 Chargé(e) de contenu web –1 Chargé(e) de communication digitale –1 Assistante com (alternance) Outils à disposition : Pour la gestion de projet –Asana Pour la création de contenu –Photoshop –Illustrator –Indesign –Première pro –Canva pro Pour la récolte de contenu –Iphone –Appareil photo –Drone –Go pro et ses accessoires Autre : téléphone professionnel + casque audio JBL pour la réalisation des montages Contrat : CDI 35H du lundi au vendredi 2000€ BRUT MENSUEL Prise de poste : immédiate #J-18808-Ljbffr

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