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Métier :

046 - GESTIONNAIRE COMPTABLE ET FINANCIER H/F
Contrat : CDD Temps Plein
Societe : EPSAN
Localisation : 67170 Brumath | Bas-Rhin (FR)

Description du poste :

Situé dans le Bas-Rhin, à proximité de Strasbourg, capitale européenne, capitale de Noël, la région offre différentes possibilités de cadre de vie que ce soit dans les hauteurs, les plaines ou près des villes.L’Etablissement Public de Santé Alsace Nord est le plus important hôpital psychiatrique d’Alsace couvrant 404 communes sur les 522 du département, soit 68% de la population adulte du Bas-Rhin (718 000 habitants), avec 8 secteurs de psychiatrie générale, 2 secteurs de psychiatrie infanto-juvénile et un secteur de psychiatrie en milieu pénitentiaire. Depuis le 1er juillet 2022, l’EPSAN est en direction commune avec l’hôpital La Grafenbourg, qui intervient dans le champ des personnes âgées.L’établissement dispose de deux sites d’hospitalisation à temps complet (354 lits répartis à Brumath et Strasbourg) ainsi que 330 places réparties sur plus de 30 structures extrahospitalières, mais aussi de deux structures médico-sociales (FAM et MAS 64 lits), d’une USLD de 72 lits et d’un IFSI/IFAS.L’EPSAN c’est 1.600 agents répartis sur le territoire au service de la santé mentale. Au sein de l'EPSAN de Brumath, vous exercez en tant gestionnaire comptable et financier. Le gestionnaire comptable et financier au sein du service des finances et du contrôle de gestion aura pour mission globale de recueillir, contrôler et traiter les opérations relatives aux recettes diverses et aux dépenses hors paie dans le but d’établir des bordereaux de mandats et de titres à destination de la trésorerie publique. Il ou elle sera l’interlocuteur-trice de premier plan en interne - des acheteurs et du bureau des marchés notamment pour la partie dépenses, ainsi que des services en charge des créances, pour la partie recettes- et en externe, au niveau de la Trésorerie publique, de fournisseurs ou des partenaires dans son domaine de compétences.Missions principalesLe/la Gestionnaire finances et comptabilité aura en charge d’assurer la continuité des opérations de gestion financière et comptable.A ce titre, il ou elle aura notamment en charge les missions suivantes :Mandatement des bordereaux courants,Gestion des recettes diverses en attente d’imputation,Suivi des régies et des cartes achats,Gestion des comptes fournisseurs : création, modification et suivi,Archivage, suivi, classement des bordereaux, mandats et titresCaractéristiques du poste : Poste basé sur le site de BrumathTemps de formation sur le site de BrumathBonne connaissance de la comptabilité publiqueTâches administratives transversalesContraintes liées au poste de travail Contraintes posturales : station assise prolongéeExigences particulières liées au poste:Devoir de réserve,Discrétion,Disponibilité, particulièrement pendant la période budgétaire,Assurer la continuité de service sur le secteur de l’assistant/e responsable des finances et du contrôle de gestionQuotité horaire : 100%Plages horaires à définir (pas de travail le week-end et les jours fériés) dans les plages horaires autorisées et au regard du fonctionnement du service. Diplôme :Titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 2 (BTS comptabilité ou gestion) et première expérience professionnelle souhaitée, ou titulaire d’un baccalauréat ou équivalent avec une expérience d’au moins deux ans dans un emploi similaire dans le domaine comptable.Compétences :Savoir-faire techniqueApprécier la validité des pièces justificatives,Identifier et signaler les écarts entre prévisions et réalisations,Identifier un problème sur une opération comptable,Bonnes connaissances de la comptabilité publique et des procédures administratives,Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint),Connaissance des logiciels de comptabilité MAGH2 et de facturation PASTEL,Capacité à travailler en équipe,Discrétion et sens du service public,Rigueur, méthode et organisation, capacité d’autonomie.Savoir-faire relationnelIntégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne,Réagir rapidement aux situations d’urgence et /ou imprévues,Etre organisé et rigoureux dans la gestion des dossiers confiés,Respecter les délais de transmission de documents,Proposer des améliorations de fonctionnement du service au niveau des méthodes et/ou sur le plan organisationnel,     Contraintes liées au poste de travailContraintes posturales : station assise prolongée           Titulaire ou contractuel (contrat CDD en vue d’une prolongation ou d’une titularisation par voie de concours) 

Salaire : 26500 euros/year

Profil :

Etude / Diplôme souhaité : BAC +2/3
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans

Réf. : 7263197
Offre d'emploi publiée le 2025-07-10 2025-08-26

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