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Métier :

AGENT D'ACCUEIL H/F
Contrat : CDI Temps Partiel
Societe : APADAG
Localisation : 97300 Cayenne | Guyane (FR)

Description du poste :

L'Association des Parents et Amis des Déficients Auditifs de Guyane (APADAG) est une association de loi 1901 créée en 1989. L'APADAG s est fixée pour mission de rassembler, gérer et promouvoir toutes les actions visant à l épanouissement, l éducation, la formation et la socialisation des déficients auditifs, des personnes ayant des troubles de la communication et de toutes personnes en situation de handicap. Elle compte aujourd'hui trois structures : * Deux services d éducation spéciales et de soins à domicile (SESSAD), dont un pour jeunes déficients auditifs et un autre pour jeunes souffrants de troubles « DYS » (ou trouble spécifique des apprentissages) de forme complexe et/ou sévère.
* Un service d accompagnement médico-social pour adultes en situation de handicap présentant une déficience auditive moyenne à profonde.
Avantages : * RTT * Tickets restaurants * Mutuelle
Nous recherchons un.e agent.e d'accueil en CDI Temps partiel Poste à pourvoir à Cayenne (Guyane Française)
En tant qu'agent d'accueil, vous aurez en charge d’orienter au mieux les bénéficiaires et visiteurs. Vous assurerez un accueil physique et téléphonique de qualité, à l’image de l’association. Vos missions: * Accueil physique et téléphonique: * Accueillir les visiteurs et/ou les prestataires et les orienter * Renseigner une personne sur l'ensemble des services de l'APADAG * Répondre au téléphone et informer ou rediriger les personnes appelantes * Organiser et mettre à jour l'espace d'accueil * Gestion des documents entrants et sortants * Dépouiller et ventiler le courrier reçu dans les services * Gérer les courriers sortants internes ou externes, expédition * Gérer les affichages obligatoires des services * Classer, photocopier, archiver. * Assister la secrétaire administrative pour l'organisation courante * Gérer le petit matériel nécessaire au fonctionnement du bureau d'accueil * Effectuer des tâches à la demande * Gérer les rendez-vous publics * Préparer les différents documents nécessaires à l'accueil des publics * Gestion les appels téléphoniques de maintenance (commande de toner, dépannage copieurs et autres, .) * Suivi des taches de surveillance * Veiller à l'accès et à la circulation des personnes * Surveiller bénéficiaires pendant les temps d'attente * Prévenir les référents de l'arrivée des bénéficiaires * Gérer les départs des bénéficiaires et s'assurer de leurs bonnes conditions de réalisation
* Titulaire d’un CAP/BEP et/ou BAC Pro réceptionniste, agent d’accueil, secrétariat * Expérience d’au moins 1 an sur un poste similaire ou en secrétariat * La maitrise de la langue des signes et des langues régionales est un plus * Permis B indispensable

Salaire : Non communiqué

Profil :

Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans

Réf. : 7517195
Offre d'emploi publiée le 2025-10-17 2025-12-03

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