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Métier :

ALTERNANCE-GESTIONNAIRE RECRUTEMENT ET FORMATION (H/F)
Contrat : Alternance Temps Plein
Societe : Socram Banque
Localisation : 79000 Niort | Deux-Sèvres (FR)

Description du poste :

Qui sommes-nous ?
Socram Banque est une structure bancaire à taille humaine, spécialiste de l’intégration des services et processus bancaire, localisée à Niort (79). Elle est issue de la volonté commune de mutuelles d’assurance souhaitant proposer à leurs clients des offres bancaires de qualité et compétitives et sans intermédiaire.
Notre raison d’être ? Un partenaire de confiance au service d’une expérience utilisateur sans faille avec une offre de référence et une réponse simple aux besoins des clients. Ce qui nous caractérise ? Une singularité puisée dans nos racines mutualistes enrichie d’une expérience client au coeur de nos préoccupations et d’engagements de service certifiés.
Rejoindre Socram Banque c’est : - Rejoindre une entreprise à l’écoute de ses collaborateurs - Intégrer une équipe dynamique et dynamisante ! Et si on évoluait ensemble ? Alors rejoignez-nous !
Vos missions ?
Ø  Recrutement : - Participer à la collecte et à l’analyse des besoins des différentes directions (CDI, CDD, alternance, auxiliaire d’été, stagiaire) - Contribuer à la rédaction et à la publication des offres d’emploi, en choisissant les canaux de sourcing adaptés - Aider à évaluer et sélectionner les candidats - Soutenir la validation des conditions d’embauche avec la direction générale et présenter ces conditions aux candidats retenus - Suivre l’intégration des nouveaux collaborateurs et leur affectation - Participer aux forums et Salon de l’emploi   Ø  Formation : - Participer au recueil, à l’analyse et la consolidation des besoins en formation des collaborateurs pour construire le plan de développement des compétences - Contribuer à la mise en œuvre des actions de formation prévues et assurer leur suivi opérationnel - Aider à identifier les organismes de formation, faire les devis, négocier les conventions - Participer au suivi du budget formation, gérer la saisie des factures et notes de frais   Ø  Coordination et administration RH : - Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe RH pour partager les informations et avancer ensemble - Assurer la gestion administrative liée à vos missions : mise à jour des bases de données, tableaux de bord, reportings   Pour réussir à nos côtés ?
-Vous êtes titulaire d’un bac +2 et vous souhaitez faire une licence ou un bachelor RH en alternance. - Motivé(e), rigoureux(se) et curieux(se) - Sens de l’organisation et du travail en équipe - Excellent relationnel et intérêt pour la qualité de service - Capable de s’adapter à un environnement PME et à différents interlocuteurs - Maîtrise du Pack Office et bonnes compétences en communication écrite et orale - Connaissances en recrutement, gestion de la formation et droit social sont un plus   Poste basé à Niort (79) à pourvoir en alternance pour 1 an. Tickets restaurants, Mutuelle, CSE… Vous recherchez un nouveau challenge ? Une équipe dynamique ? Un cadre de travail agréable? Alors n’hésitez plus, postulez, ce poste est fait pour vous !

Salaire : Non communiqué

Profil :

Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans

Réf. : 7224706
Offre d'emploi publiée le 2025-06-25 2025-08-15

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