ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) H/F
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : LES PAPILLONS D'AIX
Localisation : 73100 Aix-les-Bains | Savoie (FR)
Description du poste :
Rattaché(e) à la directrice de nos entreprises adaptées (certification ISO 9001 en cours), vous contribuez à la bonne gestion du cycle de vente, depuis l’envoi des devis jusqu’à la réception des commandes, dans le respect des procédures internes.Vos responsabilités :Relation prospects :Interface quotidienne avec nos chargés d’affairesGestion des données clients (CRM) alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, Préparer les tableaux de bords (suivi des objectifs), Analyser les statistiques de ventes et effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes marché public et privé)Envoi des devis et suivisRelance commercialeRéponse aux appels d’offre publicsRéalisation de campagne cibléeIndicateurs et reportingGestion des commandes :Réception, saisie et suivi des commandes dans l’outil de gestion (ERP).Vérification des tarifs, délais, modalités de livraison et conditions de facturation.Relation clients et coordination interne :Interface privilégiée avec les clients, établissements et partenaires.Collaboration étroite avec les services production, logistique et comptabilité.Indicateurs et reportingEnquête de satisfaction clientsFacturation et suivi administratif :Validation des factures en collaboration avec la chargée de facturation Gestion des relances en lien avec la comptabilité et la chargée de facturation.Amélioration continue :Participation à l’évolution des outils et procéduresContribution à la qualité et à la fiabilité des données commerciales.Missions complémentaires :Assurer les contacts en front office : accueil physique, déplacements ponctuelsAssister aux réunions internes et participer à des évènements professionnelsAssurer un support commercial soutenu : proposer des produits et des services additionnels, rédiger des fiches produits ou des argumentaires, gérer un show room… Maîtrise d’Excel et des outils bureautiques (connaissance d’un ERP/CRM appréciée).Sens de la rigueur, de la confidentialité et de l’organisation.Aisance relationnelle, autonome tout en ayant et le goût du travail en équipe.Esprit de service et adhésion aux valeurs du secteur associatif.
Salaire : 30000 euros/year
Profil :
Etude / Diplôme souhaité : BAC +2/3
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans
Réf. : 7554841
Offre d'emploi publiée le 2025-10-27 2025-12-19
