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Métier :

ASSISTANT LOGISTIQUE PRE-RECEPTION () H/F
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : SMYTHS TOYS FRANCE
Localisation : 38790 Saint-Georges-d'Espéranche | Isère (FR)

Description du poste :

SMYTHS TOYS FRANCE est implanté dans 7 pays et s'impose aujourd'hui comme l'un des leaders européens du marché du jouet.Afin d'accompagner notre croissance, nous recrutons un(e) ASSISTANT LOGISTIQUE PRE-RECEPTION.Rattaché(e) au Responsable de Secteur Logistique, vous assurez la communication entre les équipes au sein de l'entrepôt et les fournisseurs, concernant les demandes de livraisons de marchandises.En charge de l’accueil des transporteurs, vous organisez le planning des quais de réception / déchargement en cohérence avec l’organisation logistique.Vous aurez notamment les missions suivantes :Prise de Rendez-vous avec les fournisseurs Créer les supports de réception informatiques (ASN) dans le système afin de préparer les futures réceptions. Définir une planification optimale respectant les objectifs de l'entreprise  Garantir la communication auprès des fournisseurs sur les delais, la planification et l'actualisation des rendez vous (BRN). Respecter les processus de contrôles et de gestion des litiges liés à la planification. Gestion des Litiges réception Se mettre en relation avec les fournisseurs/acheteur en cas de litiges identifiés par les equipes du service Réception Actualiser les données du système afin de traiter le litige (création ASN : creation et modification de commande) Communiquer et coordonner le suivi des litiges et les retours  avec les différents acteurs internes.Accueil des chauffeurs  Accueillir les chauffeurs et contrôler les documents de transport.Valider les documents de transport dans le respect de la procédure de livraison, Orienter les chauffeurs en cohérence avec l’organisation des équipes réception et chargementSuivi des indicateurs Effectuer les différentes analyses en lien avec les reports qualitatifs  Partager ces informations avec l’encadrement logistique pour définir le plan d’action optimal Pour réussir sur ce poste vous avez :- Un esprit de rigueur et d'organisation - Une aisance relationnelle et de communication- Une capacité a prendre des décisions et à réagir face aux imprévus - Capacité à prendre des décisions et agir en autonomieSur le plan technique vous êtes à l'aise :- Sur les processus de gestion administratifs : traitement des données, saisie.- Sur l'utilisation des outils informatiques et bureautiquesLes petits plus : Connaissances de l'outil SAPPratique de l'anglais Une formation pourra être organisée plusieurs semaines au siège social à Villeneuve d'Ascq et Houplines  (deplacements et hébergements pris en charge)Horaire : Temps plein annualisé  Remunération : 2120€ brut mensuel (sur 13 mois) + Bonus annuel sur objectifsAvantages (Tickets restaurants, participation ...)Date de prise de poste : le 01/01/2026 Si vous vous reconnaissez dans ce profil, et intéressé(e) par le projet, ne tardez pas à candidater.Rejoignez-nous et venez révéler votre Talent au sein d’un univers stimulant !Nous oeuvrons en faveur d'une culture d'entreprise ouverte, engagée et respectueuse de toutes les singularités. Rejoignez une entreprise qui valorise vos différences et fait de l’inclusion une force collective.

Salaire : 27560 euros/year

Profil :

Etude / Diplôme souhaité : BAC +2/3
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans

Réf. : 7649520
Offre d'emploi publiée le 2025-12-04 2026-01-19

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