ADJOINT ADMINISTRATIF - PÔLE GRAND AGE ET CRT () H/F
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : Centre Hospitalier Simone Veil de Blois
Localisation : 41000 Blois | Loir-et-Cher (FR)
Description du poste :
Le Centre Hospitalier Simone Veil de Blois recrute un(e) adjoint(e) administratif(ve) pour le pôle Grand Age et le Centre de Ressources Territorial du Dispositif Départemental Vieillissement et Maintien de l’Autonomie.1 : Service administratif du pôle Grand AgeLe Pôle « Grand Age » du CHSVB comprend 514 lits d’EHPAD, 100 lits d’USLD, 14 places d’accueil de jour Alzheimer, une équipe mobile vieillissement et maintien de l’autonomie ainsi qu’un CRT.L’adjoint administratif, au sein du pôle « Grand Age » assure l’accueil de l’ensemble des usagers des EHPAD/USLD (résidents, familles, intervenants extérieurs…) ainsi que le secrétariat.Il assure une gestion de proximité au quotidien sur le plan administratif.Il travaille en collaboration avec les équipes administratives, soignantes, médicales et transversales.2 : Suivi administratif du CRTL’équipe du Centre de Ressources Territorial (CRT) est intégrée dans le Dispositif Départemental Vieillissement et Maintien de l’Autonomie. Il s’agit d’une équipe de professionnels expérimentée en gérontologie qui a pour mission de permettre aux personnes âgées de 60 ans et plus, de vieillir chez elles le plus longtemps possible grâce à un accompagnement renforcé à domicile, et d’apporter un appui aux professionnels du grand-âge.Le rôle du référent administratif est d’assurer la gestion administrative du CRT et d’accompagner les bénéficiaires et leurs aidants dans une démarche éducative et sociale globale dans les domaines de la vie quotidienne, en vue de résoudre des problèmes divers (sociaux, économiques, matériels, administratifs...).---------Poste vacant ouvert aux contractuels (CDI) ou aux titulaires de la FPH (mutation/détachement).Vous travaillez du lundi au vendredi.Des déplacements fréquents sont prévus sur l'ensemble du Territoire (Loir-et-Cher) (mise à disposition d'un véhicule de service)---------Les petits + du CH Blois : formations continues proposées tout au long de l'année et accessibles dès l'intégration, droit aux congés dès la prise de poste, crèche, Bourse à l'emploi, études promotionnelles, restaurant du personnel et caféterie, Amicale du Personnel et CGOS (CE), parking auto et vélo dédiés, sport et bien-être, nombreuses animations tout au long de l'année.---------Le Centre Hospitalier Simone Veil de Blois est un Établissement Public de Santé situé à mi-distance des villes de Tours et d’Orléans (50km) et à seulement 1h30 de Paris. Établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire « Santé 41 », c’est un acteur pivot de la santé des habitants du Loir-et-Cher (Accueil - GHT Santé 41).Plus de 50 services permettent la prise en charge de nombreuses pathologies dans le champ de la Médecine, de la Chirurgie, de l’Obstétrique, et également de la Gériatrie, des Soins de suite et de la Psychiatrie. Il dispose d’un plateau technique complet de haute technicité (IRM, Scanner, mammographe numérique, laboratoires…).Notre projet d'établissement en vidéo : Cliquez ici---------Le Loir-et-Cher, au cœur de la région Centre-Val de Loire, c’est des châteaux Renaissance, la Loire classée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, un art de vivre exceptionnel, à l’abri du tumulte des grandes métropoles (https://loiretcher-attractivite.com/)Nous pouvons vous proposer un accompagnement à la recherche d'emploi pour votre conjoint via notre partenaire Be Lc, agence d'attractivité du Loir et Cher.---------Contact : Estelle BEALE, Chargée de recrutement : 02.54.55.60.68CV et lettre de motivation pour toute candidature, directement en ligne via ce site internet.Fiche de poste complète accessible sur simple demande. Diplôme ou titre :Diplôme : BTS SP3S - REQUISPermis B – REQUIS (déplacements fréquents sur le département du 41) - REQUISExpérience :Expérience professionnelle en EHPAD - REQUISExpérience du travail en réseau, connaissance de la prise en charge domiciliaire - REQUISSavoir-faire : Analyse et orientationEvaluer une situation et adapter l’orientation aux besoins spécifiques du bénéficiaireIdentifier et transmettre les informations utiles aux équipes pluridisciplinaireGestion documentaireOrganiser, classer et archiver les informations, dossiers et documentsRédiger et mettre en fromes les notes, compte rendus, courriers et rapportsCommunication professionnelleS’exprimer avec clarté en face à face et sur téléphoneConduire une relation dans un contexte d’accompagnement à domicile ou en établissementInformer et conseiller avec pédagogieTravail en équipe et coordinationOrganiser son travail au sein d’une équipe pluri-professionnelleParticiper à des réunions de coordination et de synthèseSavoir-être : Ethique et confidentialité : discrétion, loyauté, respect des règles déontologiqueCommunication interpersonnelle : capacité d’écoute, aisance relationnelle, aptitude à communiquerDisponibilité et adaptabilité : gestion des priorités, flexibilité face aux imprévusEsprit d’équipe et coopération : respect des autres, capacité à collaborer et à se positionner dans un collectifAutonomie et sens de l’initiative dans son champ de compétencesMaitrise de soi et gestion du stressCuriosité intellectuelle et volonté d’apprendre
Salaire : 1 euros/year
Profil :
Etude / Diplôme souhaité : BAC
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans
Réf. : 7492717
Offre d'emploi publiée le 2025-10-07 2025-12-02