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Métier :

AGENT CHARGÉ DE LA RELATION À L'USAGER F/H
Contrat : CDI Temps Plein
Societe : Entre Bièvre et Rhône Communauté de communes
Localisation : 38550 Saint-Maurice-l'Exil | Isère (FR)

Description du poste :

Agent chargé de la relation à l'usager
 Missions principales : -       Accueillir et renseigner le public : accueil physique, téléphonique ou par courriel de l’habitant/usager du service -       Gérer et traiter les réclamations des usagers du service par la recherche de solutions adéquates et proportionnées, notamment en réunion sur le terrain si la situation le nécessite -       Gérer les demandes des équipements de collecte -       Assurer la gestion du stock de matériel de collecte : conteneurs, composteurs, sacs de collecte sélective, etc. -       Suivre le fonctionnement des prestations de service à l’échelle du quotidien, des opérations de collecte et traitement -       Assurer le contrôle de la qualité des services : toutes opérations de suivi et de contrôle spécifique : suivi des collectes, visite des installations, suivi des opérations, etc. -       Sensibiliser à la prévention et au tri des déchets le public rencontré lors des missions d’accueil -       Tenir à jour les outils de suivi du service -       Rendre compte de l’activité du service  Missions spécifiques : -       Rédiger un avis sur les conditions de collecte des déchets, au niveau des permis de construire -       Porter et accompagner des actions de prévention et d’amélioration du recyclage/réemploi  Savoirs (Connaissances, j’ai appris…) -       Disposer de connaissances dans le domaine de la gestion des déchets, au niveau réglementaire et des politiques internes -       Connaître l’organisation et les équipements de collecte, le schéma de collecte et son fonctionnement -       Connaître les outils de suivi et de gestion du service : suivi des réclamations, des stocks, etc. -       Avoir connaissance de la relation à l’usager : comprendre les enjeux liés à l’accueil, la communication et la gestion des plaintes -       Maîtriser les outils informatiques les plus courants, dont Word, Excel et les logiciels du domaine d’activités
 Savoir-faire (Attitude, je sais…) -       Accueillir et renseigner efficacement le public : savoir répondre aux demandes des usagers de manière claire et concise, que ce soit par téléphone, par courriel ou en présentiel -       Sensibiliser au tri et à la prévention des déchets : savoir adapter son discours et l’usage ses supports de communication pour convaincre -       Gérer les réclamations des usagers : être capable de gérer des plaintes de manière professionnelle, en identifiant la cause et en proposant des solutions adéquates et proportionnées -       Gérer le stock de matériel de collecte : organiser et suivre le stock des matériels, vérifier les besoins et gérer les réapprovisionnements nécessaires -       Suivre et contrôler la qualité du service : être capable d’avoir la lecture du bon fonctionnement du service et d’alerter son responsable en cas de dysfonctionnement -       Rédiger un avis sur les conditions de collecte des déchets, au niveau des permis de construire -       Porter et accompagner des actions de prévention et d’amélioration du recyclage/réemploi auprès des usagers -       Disposer de capacités rédactionnelles : courriels, courrier, etc. afin de s’adresser à un usager, un élu, un prestataire de service ou à une personne d’un autre service
 Savoir-être (Pratique, je suis…) -       Disposer du sens du service public et de la relation avec l’usager : être courtois, disponible et à l’écoute des usagers. Il est important d’avoir une approche orientée vers la satisfaction de l’usager en restant professionnel -       Être patient, empathique notamment en cas de situation conflictuelle -       Savoir être rigoureux et organisé, afin de gérer plusieurs tâches à la fois : accueil du public, suivi des stocks et gestion des réclamations par exemple -       Avoir l’esprit d’équipe : travailler en bonne entente avec les autres membres de l’équipe, ainsi que les autres services pour assurer la cohésion et la réussite des missions -       Être force de proposition : être capable de proposer des solutions ou des améliorations pour optimiser la gestion des déchets ou la relation à l’usager -       Disposer d’une capacité à sensibiliser et convaincre : savoir engager une discussion constructive avec les usagers et les convaincre de l’importance de la prévention et du tri des déchets et du recyclage/réemploi.   CONTRAINTES LIÉES AU POSTE Le respect de la confidentialité et les possibles réunions en horaires décalés : élus/habitants/services de collecte.
Avantages sociaux : -Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) -Titres restaurant (8€ de valeur faciale dont 60% prise en charge par l'employeur), -Comité des œuvres sociales (COS38) -Mutuelle santé (participation employeur à hauteur de 50%) -Prévoyance (participation employeur à hauteur de 50%) La communauté de communes Entre Bièvre et Rhône offre à ses agents la possibilité d'adapter leur organisation professionnelle en proposant différentes formules de temps de travail +RTT ainsi qu'une journée de télétravail fixe aux fonctions éligibles. Pour nous découvrir : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/communaute-de-communes-entre-bievre-et-rhone Date limite de candidature le 06/06/2025

Salaire : Non communiqué

Profil :

Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée : 2 à 4 ans

Réf. : 7107133
Offre d'emploi publiée le 2025-05-07 2025-06-24

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