Site d'offres d'emploi
Métier :

ALTERNANCE ASSISTANT GESTION DE PROJETS F/H
Contrat : Alternance Temps Plein
Societe : Fives Solios
Localisation : 69700 Givors | Rhône (FR)

Description du poste :

Chaque jour dans 25 pays, nous (8 500 personnes) créons les solutions durables dont le monde a besoin en inventant les technologies de demain dans tout le spectre de l'industrie : de la métallurgie à la logistique avancée, des usines de ciment à l'industrie technologique, de l'Internet des objets à l'aérospatiale. En rejoignant Fives, vous deviendrez un entrepreneur impliqué dans la conception et la gestion du projet de bout en bout. Venez travailler avec un groupe de femmes et d'hommes passionnés, fiers d'être pionniers et surtout fiers de faire avancer le monde.   Fives Solios recherche activement un Assistant de Gestion de Projets F/H en alternance pour renforcer ses équipes à Givors près de Lyon, à partir de septembre 2024.     Chez Fives, nous sommes toutes et tous portés par une vocation commune, celle de faire aimer l’industrie ! Ensemble, nous œuvrons au quotidien pour faire de l’industrie une réponse aux grands défis de notre temps : technologiques, environnementaux, sociétaux, économiques.     Comment ? En inventant et en concevant, depuis plus de 200 ans, les solutions et technologies qui améliorent concrètement et durablement le quotidien de chacun d’entre nous.    Chez Fives Solios, filiale du groupe Fives, nous sommes l’un des leaders sur le marché des équipements destinés à la production d'aluminium primaire grâce à la mise en œuvre de solutions innovantes, respectueuses de l’environnement et de plus en plus connectées.

Vous aussi, faîtes aimer l’industrie !     Portés par nos 8 500 collaborateurs, nous ne cessons de grandir pour être à la hauteur de nos ambitions. C’est pourquoi nous recherchons actuellement un Assistant de Gestion de Projets F/H en alternance, animé par cette même envie de faire rayonner l’industrie.    Vous serez intégré(e) à une équipe à taille humaine. Sous le tutorat du Responsable Planning et Ordonnancement, vous serez en charge de diverses missions pour aider les chefs de projets dans la réalisation des affaires.     Vous serez notamment en charge de la planification de projet. Vous établissez les plannings de réalisation des projets et assurez leur suivi depuis les études jusqu’à la livraison. Vous mesurez l’avancement de chaque activité en collaboration avec les différents acteurs du projet (études, achats, fabrication, construction), analysez les écarts, identifiez les causes et proposez des actions correctives lorsque nécessaire. Vous préparez les indicateurs et rapports internes ou à destination des clients.   Vos missions incluront également l’ordonnancement des approvisionnements du matériel sur les projets. Vous mettrez en œuvre les méthodes définies et utiliserez un outil ERP (SAP) pour suivre en détail l’approvisionnement du matériel avec les différents services, depuis les phases d’appel d’offre et commandes jusqu’à la livraison.

Profil recherché:
Si c’est vous, rejoignez-nous !  Vous préparez un Master (M1 ou M2) en Gestion de projets, ou formation technique (Cycle Ingénieur spécialité « Génie industriel »).   Doté d'un esprit d'analyse, rigoureux, fiable, vous faites preuve de curiosité, de dynamisme et de ténacité. Votre aisance relationnelle et vos capacités rédactionnelles vous permettront de mener à bien vos missions. Vous aimez travailler en équipe !

Salaire :

Profil :

Etude / Diplôme souhaité : BAC +4/5
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans

Réf. : 5783583
Offre d'emploi publiée le 2024-04-15 2024-06-17

Postuler