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Métier :

ASSISTANT (E) MÉDICO-SOCIAL H/F
Contrat : CDI Temps Partiel
Societe : AFTC BFC
Localisation : 25000 Besançon | Doubs (FR)

Description du poste :

L’Association des Familles de Traumatisés Crâniens et Cérébrolésés de Bourgogne Franche-Comté (AFTC BFC) existe depuis plus de 25 ans sur la région et propose différents services, établissements et dispositifs dédiés à l’accompagnement de personnes en situation de handicap cognitif (traumatisme crânien, cérébro-lésions,…). L’ AFTC de Bourgogne Franche-Comté intervient dans le champ de l’autonomie et la vie sociale ainsi que le champ de l’insertion professionnelle. Elle porte entre autres activités : l’UEROS BFC, les Plateformes Emploi Accompagné en Franche-Comté, des Services d'Appuis Spécifiques TND en Bourgogne, un Centre d’Accueil de Jour, un Dispositif Habitat Adapté, 4 SAMSAH, 2 PCPE et 6 GEM. L’association compte à ce jour 89 salariés et accompagne environ 600 personnes chaque année. L 'AFTC BFC recrute un(e) assistant(e) des services médico-sociaux en contrat à durée indéterminée, à 60% de temps de travail sur 3 jours dont le mercredi obligatoirement travaillé , à Besançon : Les conditions de travail : * PC Portable et téléphone portable fournis * Suivi du temps de travail informatisé et badgé * Charte de télétravail et droit à la déconnexion * Plan de développement des compétences riche
Avantages : * Mutuelle et prévoyance - selon accord de branche * Tickets restaurants * Remboursement à 50% des transports publics * Véhicules de service * téléphone professionnel * PC portable professionnel * RTT
Assurer les missions d'accueil : * Assurer l’accueil physique et téléphonique du public pendant les heures d’ouverture des services * Renseigner ou ventiler les appels vers les intervenants concernés * Assurer le suivi des courriers
Assister les chef(fe)s de services dans leurs missions administratives : * Suivre les dossiers administratifs en lien avec le référent du bénéficiaire et le/la chef(fe) de service * Constituer les dossiers d’admission * Veiller à le prospection de l’intégralité des pièces nécessaires et à l’actualisation des informations * Tenir à jour les renseignements administratifs dans le logiciel de suivi * Mettre en forme et envoyer des bilans intermédiaires et finaux aux partenaires concernés * Envoyer et suivre les dossiers MDPH, aide sociale, rémunération… Alerter si besoin le chef de service et les professionnels * Recueillir, préparer, en lien avec les chefs de service et mettre en forme des données pour les rapports d’activité des différents services * Préparer, organiser la logistique de différentes instances, rédiger des comptes-rendus * Participer aux différentes réunions de service, aux groupes de travail en fonction des thèmes traités * Utiliser les outils de planification et de gestion du temps
Le/la candidat(e) idéal(e) : * Diplôme Bac+2 minimum exigé * Expérience sur un poste similaire en établissement médico-social * Permis B obligatoire (déplacements ponctuels) * Bonne maîtrise de l'orthographe et des outils bureautiques (passation de tests lors du process de recrutement) * Discrétion * Rigueur et organisation * Capacité d'adaptation * Force de proposition * Expérience Public en situation de handicap appréciée * Connaissance du logiciel Mediateam appréciée
Avantages à travailler pour l'AFTC  : * Salaire selon convention 66 avec reprise d'ancienneté * Prime Laforcade (équivalent Ségur) * RTT * Parc de véhicules de service * Comité d'entreprise (CSE) * Mutuelle et prévoyance * Participation au transport en commun (50%)

Salaire : Non communiqué

Profil :

Etude / Diplôme souhaité :
Expérience souhaitée : 5 à 10 ans

Réf. : 7367705
Offre d'emploi publiée le 2025-08-13 2025-10-18

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